Disclaimer: Rien n'est à moi, les persos sont à J.K. Rowling et l'histoire est à Danyliz.
Chap. 30. "Souvenirs : Dire je t'aime de temps en temps, ça ne fait pas de mal" – Sixième partie.
Les grands–parents McLinder ont été d'accord pour que nous passions le week–end avec eux. Ils s'étaient même attachés à James et Eli.
Tati Ginny était heureuse que maintenant maman et Tati Hermione aille à la soirée. Elle disait toujours qu'elle s'y ennuyait beaucoup, et comme épouse du directeur de Poudlard, c'était quasiment obligatoire pour elle d'assister à ces évènements, mais comme tonton Harry parlait de travail, il ne lui restait plus que de s'asseoir dans un coin critiquant les gens (Ey ! C'est comme ça qu'elle l'a dit ˆˆ
Tati Angelina et tonton Fred allaient rester avec nous dans la maison des grands–parents. Après tout elle est énorme, il n'y avait pas de problème avec la place, et ils étaient devenus de bons amis. Ça allait être très amusant, bien que ça m'attristait un peu de ne pas aller à la soirée, elle semblait très intéressante, mais Tati Angelina m'a promis de me raconter les détails après (et elle l'a fait ˆˆ
– Ils doivent déjà être à la soirée – a soupiré Natalia avec une certaine mélancolie – j'espère que bientôt on pourra assister au bal de Poudlard.
Chaque année, il y avait un bal de Noël à l'école, mais on ne pouvait y assister qu'à partir de la troisième année, c'est pourquoi on n'avait pas encore la possibilité d'en profiter.
– Il nous manque une année pour ça – je le lui ai rappelé – en plus, je n'aime pas les fêtes, cette histoire de chercher un cavalier et en plus danser… ça m'épuise trop.
– Ah, tu ne sais pas ce que tu dis ! – m'a réprimandé Natalia – Et toi, tu ne devrais pas te plaindre, tu es une des plus populaires de notre année, trouver un cavalier ne devrais pas être trop difficile.
– Peu importe – le thème ne me plaisait pas beaucoup – Que fait–on ? Les tontons et les grands–parents sont dans la pièce contigüe, on pourrait jouer à quelque chose pendant qu'ils terminent de discuter.
– Est–ce que tu aurais fini le devoir du Professeur Patil ? – Natalia m'a regardé surprise.
– Eh bien… oui… Tati Hermione m'a aidé.
– ¬¬… c'est étrange…
– Taguette, Shela – Eli m'a regardé avec joie.
– ˆˆU … ta cousine n'abandonne pas – a souri Natalia.
– Le pire c'est qu'elle n'en veut pas une en jouet, sinon la mienne et avec ce qu'il s'est passé la dernière fois que je lui ai prêté…
– Et qu'est–ce qui s'est passé ? – Natalia m'a regardé perplexe.
– Sans le vouloir, Eli a enlevé un pied de l'une des tables de tonton Draco – a éclairci James – et toutes les potions sont tombé, alors nous avons tous dû sortir dans le jardin et les tontons et mes parents se sont chargés de tout.
– Comme je ne peux pas utiliser la magie en dehors de l'école, les tontons et mon papa ont dû intervenir. Maman se roulait par terre tellement elle riait ¬¬… comme elle n'a pas eu à arranger ce désastre.
– Depuis ce jour, Sheila n'a pas le droit de prêter sa baguette à Eli – a rit James – j'aurai aimé voir ce qu'elle ferait en plus.
– ¬¬… moi, je n'ai pas trouvé ça drôle. Elle a ruiné mon devoir de Potions et j'ai dû le faire à nouveau.
– Si ton papa est le professeur – a soupiré Natalia – Comment peux–tu te plaindre de ça ?... Tu devrais suggérer à ton oncle qu'il nous laisse faire de la magie en dehors de l'école, c'est trop ennuyant… maintenant, nous serions en train de léviter des objets pour que le professeur Flitwick ne se plaigne pas qu'on ne le fait pas bien…
– Allez, arrête de t'affliger pour ça… en plus, John, de bonne volonté, t'a dit qu'il te donnerait des cours particuliers et tu n'as pas voulu.
Natalia m'a dirigé un regard que je ne savais pas comment interpréter. D'abord, j'ai cru que c'était de la colère mais ensuite… je ne sais pas… c'est comme si elle se sentait triste.
– Je n'ai pas voulu m'interposer dans le chemin du grand amour – elle m'a répondu avec un ton sarcastique – s'il a proposé des cours particuliers, c'est parce que tu l'as dit et non parce qu'il le voulait.
– Et comment tu sais ça ? – je lui ai demandé étonnée – je lui ai seulement dit que ça n'allait pas fort pour nous en Enchantements, et c'est là qu'il a proposé son aide. Je ne l'ai pas menacé avec ma baguette ¬¬
– L'important ici, c'est que c'est toi qui l'a demandé – Nat a continué à me réprimander et je me sentais comme si j'étais dans une conversation qui n'avait aucun sens. – si je lui avais demandé, l'histoire serait différente.
– Pourquoi le dis–tu ?
– Oublie, je vais me chercher plus de biscuits…
Natalia s'est levée et est sortie de la pièce sans me permettre de dire quelque chose. Soudain, j'ai tout compris (écoutez, comprenez–moi, habituellement je ne me rends jamais compte de ce genre de choses, ça me passe au–dessus… voilà pourquoi je ne suis pas très bonne pour donner des conseils sur l'amour ¬¬)
– Mon dieu… – j'ai dit avec une voix entrecoupé – Comment je ne m'en suis pas rendue compte avant ?
James m'a regardé avec une pointe d'espièglerie et ça m'a fait comprendre que lui aussi s'est rendue compte. Qu'est–ce qui ne va pas dans cette image ? Oui, James a 6 ans et il a compris avant moi toute cette histoire… quelque chose doit clocher chez moi. James a toujours été plus observateur que moi pour ce genre de chose, je dois dire (et je n'en suis pas fière de l'avouer, mais c'est le premier pas ˆˆ
– John lui plaît – c'est tout ce que j'ai pu dire.
– Peut–être qu'il y aura des problèmes – James semblait inquiet – si tu lui plais à… ce garçon.
Très bien, jusqu'à maintenant, ça ne m'était jamais venu à l'esprit jusqu'à ce que James le fasse remarquer. A nouveau : Quelque chose cloche chez moi ¬¬
– Mais… je doute que je plaise à John, c'est une relation amical… Je sais !
– Oh non… – James a semblé s'effrayer – Sheila, NON !
– Mais c'est que… !
– NON ! – James a froncé les sourcils.
– Si je… !
– NON ! ¬¬
– Mais je sais que je peux… !
– NOOOOOOOONN !
James a crié tellement fort que je me suis bouchée les oreilles et Eli a commencé à sangloter.
– QU'EST–CE QUI SE PASSE ICI ? – nous a crié tonton Fred.
– RIEN ! – je lui ai répondu – Tu vois ce que tu provoques ?
Natalia est entrée dans la pièce avec une assiette pleine de biscuits.
– Qu'est–ce qui vous arrive ? J'ai entendu vos cris depuis l'étage d'en bas.
– C'est que… James me gâche mes plans – je me suis plainte.
– Tes plans ne fonctionnent jamais – a sourit James (Est–ce que c'est supposé ne pas le réjouir ça ? ¬¬)
– Et cette fois, contre qui est la conspiration ? – Natalia a posé les biscuits au milieu de nous et s'est assis face à moi. Il semblerait que sa colère antérieure s'était envolée.
– Contre ma maman – j'ai répondu rapidement – tu sais qu'elle a un secret et j'aimerai qu'elle me le dise.
– Mais ne devrait–elle pas te le dire sur le Chemin de Traverse cette semaine ?
– Je ne peux pas attendre autant ¬¬
– Ah, Sheila, je déteste le dire mais James a raison. Tes plans ne fonctionnent jamais bien – Natalia a fait claquer sa langue.
– Pardooon ? ¬¬
– Ce que tu as entendu ˆˆU
– Tu vois ? – James m'a regardé durement – laisse–le comme ça.
– Bon, vu que tous les deux vous me connaissez si bien, alors vous saurez déjà que bien que vous me dites ça, je continuerai avec ce que j'ai planifié. – mon regard s'est posé sur James et bien qu'il m'ait regardé avec une certaine appréhension, il a finalement soupiré. Dans un duel de regard, je gagne toujours ˆˆ (excepté avec papa, mais ça, c'est une autre histoire).
– Pas la peine de le dire… écoutez, j'ai amené des jeux de table magique, je les ai acheté à Fred – Natalia a souri – on va jouer.
– Bien, mais que ça ne soit pas les dominos magiques, je perds toujours ¬¬
Natalia a sorti les dominos magiques (j'aurai dû m'en douter). Eli a commencé à manger des biscuits, tandis que nous avons joué allégrement. Ma décision était prise, j'allais aider Natalia et la mettre en couple avec John, bien que tout le monde disait que mes plans ne fonctionnais jamais, quelque chose de bon peut en sortir, n'est–ce pas ?
Comme je vous l'ai dit, Tati Angelina m'a raconté la soirée avec un luxe de détails.
Ils sont tous arrivés ensemble à la salle de fête, vu qu'ils avaient prévus de se retrouver chez papa et maman.
– Ginny, j'adore ta robe – a complimenté Tati Hermione – j'ai pensé qu'à cause de la couleur, elle se verrait peu avantageuse sur toi, mais je me suis trompée.
Tati Ginny portait une longue robe fuchsia, cintrée. Elle devait combiner ses habillements avec ceux de tonton Harry et c'est pour ça qu'elle devait toujours porter des couleurs un peu "extravagant".
– Tu le sais, être assorti à Harry n'est pas facile, mais je triomphe toujours – a souri Tati Ginny.
– Et tu es très belle – tonton Harry l'a embrassé sur la joue.
– Et maintenant quoi ? – a demandé maman à papa.
– Je ne sais pas, je n'étais jamais venu. Si ce n'est pour toi, on ne serait pas là ce soir.
– Oui – maman a regardé Tati Hermione avec ses yeux assassins – Ne me le rappelle pas.
– ˆˆU… allez, ça sera amusant – a célébré Tati Hermione.
– Au moins pour nous – a ajouté Tati Ginny.
Mais le plaisir d'être ensemble a duré peu de temps. Plusieurs personnes sont arrivées et dû à leurs travails, chacun a dû aller s'occuper d'une affaire différente.
Avec tonton Harry, le Ministre de la magie était en train de discuter sur certaines matières à Poudlard qui ne lui plaisait pas.
– Je comprends que vous êtes très jeune, professeur Potter…
– Je ne crois pas que tu doives utiliser la différence d'âge, Darren, toi aussi tu es très jeune.
Tati Ginny a soupiré. Elle voyait déjà venir cette dispute entre le Ministre et tonton Harry. Tati Angelina assure que tout ça c'est parce que Tati Ginny plaisait au Ministre pendant son époque d'étudiant et comme elle ne lui a jamais porté attention…
– J'aimerai que tu enlèves la matière "Préparation pour Aurors", c'est dangereux…
– Je suis désolé mais je ne peux pas le faire, cette matière est facultative, je n'oblige aucun étudiant à la prendre – tonton Harry a commencé à s'agacer.
– Mais c'est une grande tentation, en plus ça ne sert à rien…
– Je ne suis pas d'accords avec toi, Darren, les élèves qui veulent être des Aurors doivent savoir ce que ça implique, les matières principales à Poudlard les aident, mais il leur manque beaucoup et avec l'implantation de cette matière en plus, ils peuvent avoir une préparation total. C'est un cours par semaine, individualisé, alors je ne vois pas le problème.
– Les élèves peuvent se retrouver blesser !
– Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'incidents, n'est–ce pas ?
– Regarde, Harry, je comprends que toute cette affaire te plaise. Après tout, tu t'es préparé plus que n'importe quel élève dû à ce qui s'est passé, mais ça ne signifie pas que tu es connaissances de ce qui est mieux à Poudlard. Que dirait Albus Dumbledore s'il était là ?
– Il serait d'accord avec moi, ou est–ce que je dois te rappeler que c'est lui qui m'a demandé comme son successeur à Poudlard s'il lui arrivait quelque chose ? Ça, c'est parce que je savais ce qui était bon pour l'école, de plus le Ministre antérieur me l'a également demandé personnellement en me disant que j'étais le plus apte pour le poste.
– Il ne me semble pas que…
– Darren – l'a interrompu tonton – C'est toujours bon de discuter avec toi, mais à moins que tu ne me dises que tout le Ministère est contre cette matière, je ne vois pas le point de cette discussion. Et même comme ça, je prendrai en compte vos suggestions, mais les décisions sur Poudlard JE LES PRENDS MOI, et toujours, tandis que je ne viole aucun règlement ou aucun accord avec le Ministère, Poudlard est sous ma direction.
Le Ministre a soupiré et en voyant Tati Ginny.
– Ton "mari" est dur, Ginny.
– Dis–le–moi, à moi – a souri Tati Ginny – mais tu ne vas pas nier que l'implantation de la matière est une excellente idée.
– Tu le crois toi ?
– Bien sûr, Darren, moi, j'aurai tout donné pour étudier cette matière en mon temps à Poudlard. En plus, je ne te vois pas te plaindre des autres matières facultatives qu'à implanter Harry, comme celle qui implique la préparation pour travailler au Ministère.
– Ahhh, mais c'est que celles–là…
– Tu vois ?... Tu as toujours un mais – a souri Tati Ginny.
– Bon… très bien, comment tu peux être si charmante ? Même en amour, Harry a beaucoup de chance.
Tonton Harry a froncé les sourcils, mais il s'est abstenu de répondre. C'était toujours la même chose avec le Ministre, et il réveillait toujours la même jalousie en tonton Harry (il devrait déjà y être habitué).
– Je crois que la chanceuse c'est moi… Ah, regarde, Harry ! Hermione est toute seule, je vais lui tenir compagnie, je vous laisse discuter tranquille ˆˆ
Ginny s'est éloigné de tonton Harry et du Ministre, qui ne la quittait pas du regard.
– Autre chose dont tu voudrais parler, Darren ? – lui a demandé tonton Harry pour attirer son attention (je parie que ça ne lui plaisait pas beaucoup le fait qu'il soit en train de regarder Tati Ginny ˆˆU
– Quoi ?... ah… eh bien… eh, attends… Elle a dit Hermione ? Est–ce qu'elle parle d'Hermione Granger par hasard ?
– En fait, maintenant c'est Hermione Weasley… – a éclairé tonton Harry.
– Weasley ?... Est–ce qu'elle et Ron… ?
– Oui, ils se sont mariés et ils ont une magnifique petite fille.
– Eh bein, je suis en retard dans les nouvelles, je ne savais pas non plus que ton professeur de Potions s'était marié et qu'il avait une fille…
– Draco ? Oui, il a aussi fondé une famille, il semblerait que tu sois un des peu de célibataires qui reste, Darren – tonton Harry a dit ça avec malice.
– Ah… oui, oui… je crois que tu as raison… au fait, et le professeur de Métamorphoses ? Parvati Patil a démissionné il y a beaucoup de temps…
– Ahhh, oui… eh bien, j'ai une excellente professeur pour cette année, peut–être que tu t'en souviens, Sariel Berlmar…
– Sœur de Susan Berlmar ?
– C'est ça, c'est la fille qu'on confondait beaucoup avec Susan Bones, de Poufsouffle… (N/T voici comment l'auteure a rectifié son erreur du début de l'histoire sur la couleur de cheveux de Susan en mettant une autre Susan dans l'histoire, plutôt ingénieux ˆˆ)
– Oui, la nièce d'Amélia Bones… Et alors, comment est–elle ? Est–ce qu'elle a une préparation pour la matière ? On m'a dit qu'il n'y a personne qui est à la hauteur de McGonagall pour cette matière.
Tonton Harry a ébauché un demi–sourire. Maintenant, le Ministre chercherait autre chose à critiquer : sa méthode de sélection des professeurs.
– Hermione a passé son temps à l'aider alors peut–être qu'elle surprendra, tu sais qu'Hermione a été la meilleure élève de tout Poudlard, spécialement en Métamorphoses.
– C'est vrai…
Tonton Harry a continué de converser avec le Ministre (ou devrais–je dire discuter ? ˆˆU). Tati Ginny s'est approché de Tati Hermione, qui tentait de dissimuler un léger bâillement.
– Comment va–t–on ? – Tati Ginny a souri.
– J'ai pensé que ça serait différent… ils ont passé leurs temps à parler de travail. Est–ce que ce n'est pas supposé être une fête ? – Tati Hermione a froncé les sourcils.
– C'est pour ça que Draco ne vient jamais, comme ce n'est pas obligatoire pour lui, et tous ici, sont accros au travail. Moi, j'adore les rencontres entre Harry et Darren, mais je n'ai pas voulu te faire passer par le supplice d'être un ornement de plus.
– Et je vois que tu n'es pas très populaire entre les autres invitées…
La majorité des femmes à la fête étaient assises à une grande table, en train de discuter.
– Nooon… Epouse d'Harry Potter, juge toi–même. En plus, je dois feindre la voix et tout ça, et réellement, je préfère m'ennuyer en critiquant les autres.
Tonton Ron était en train de discuter avec un grand homme blond.
– Peut–être que je n'aurai pas dû venir, Ron ne fait rien d'autre de plus que de parler de travail.
Ces soirées sont comme ça, j'aurai dû te prévenir. Quoique je doute que tu m'aurais écouté, avec cette histoire avec Susan et tout ça…
– ¬¬… merci de me le rappeler.
– Je ne comprends pas, j'ai cru qu'Hermione Granger n'était pas du genre jalouse – Tati Ginny a lancé à Tati Hermione avec un regard espiègle.
– Et moi je croyais que Ginny Weasley avait dit "ça suffit du célèbre Harry Potter"
– Point compris…
– Hermione ? Hermione Granger ?
Tati Hermione s'est retournée et a vu un homme aux cheveux châtains clairs s'approcher.
– Oui… je te connais ?
– C'est normal que tu ne me reconnaisses pas… Terry Boot de Serdaigle… En quatrième année, je t'ai aidé à chercher un livre dans la bibliothèque quand tu aidais le professeur Potter avec les épreuves, tu t'en souviens ?
Tati Hermione a tenté de se rappeler et finalement, elle a semblé le reconnaître.
– Bien sûr ! Terry Boot ! Comment as–tu été ? Que fais–tu par ici ?
– Je travaille au Ministère de la magie, dans le département d'adaptation d'objets magiques dans les maisons moldus… J'ai cru que je ne te reverrai plus, si je me rappelle bien, tu as déserté en 5ème année, non ? Que fais–tu ici ?
Bien que Tati Hermione n'aimait pas le terme déserter, c'était ce que les autres avaient conclu après que Tati Hermione ne retourne pas à Poudlard.
– J'accompagne mon époux ˆˆ – a répondu finalement Tati Hermione.
– Epoux ? – Terry semblait surpris (je préfère dire maintenant les noms sinon je me confonds ¬¬) – Est–ce que, par hasard, tu te serais marié avec quelqu'un du Ministère ? Avec Darren ?
– Non… Ron Weasley…
Terry a ouvert les yeux en grand avec surprise.
– Ron Weasley ? Eh bien, maintenant, tu m'as réellement surpris…
– Et pourquoi ?
– Tu es marié à mon patron, Hermione ˆˆU… je n'ai jamais espéré te voir avec un sorcier… c'est incroyable.
Tonton Ron se retournait pour voir du coin de l'œil Tati Hermione et Terry, mais il ne pouvait pas mettre un terme à sa conversation avec l'homme blond.
– Et tu te souviens de Ginny Weasley ?
Tati Hermione s'est retournée de côté, mais Tati Ginny n'était plus là.
– Et Ginny ?
– Si tu te réfères à l'épouse du Professeur Potter, elle vient de s'éclipser par là–bas.
Terry a signalé le côté opposé du salon, où Tati Hermione a vu que Tati Ginny s'approchait à nouveau de tonton Harry.
– Elle est incorrigible – a soupiré Tati Hermione – Alors comme ça, Ron est ton patron ?
– Oui… très bon patron, je dois dire, bien que nous ayons nos différences…
Tati Hermione et Terry ont continué à converser. Au moins la soirée ne serait plus aussi ennuyante pour Tati.
Avec maman et papa, elle était la sensation des connaissances de papa, peut–être pour le fait qu'elle était moldue, que papa n'avait jamais assisté à une soirée de ce type, et qu'ils avaient une fille qui était déjà à Poudlard. Trop d'information pour eux.
– Draco, ton épouse est charmante – un homme brun aux yeux bleus a souri amplement.
– Et très jolie – a ajouté une autre voix.
– Je parie qu'elle est très intelligente.
– Merci, vous êtes tous très aimable ˆˆ – a correspondu maman.
– Oui, trop aimable – papa a froncé les sourcils.
Maman a repéré Tati Ginny qui lui faisait des signes d'ennui.
– Si vous m'excusez, je vais avec Ginny, je crois qu'elle veut me dire quelque chose…
– Ne tarde pas trop – papa lui a souri et le ton qu'il a utilisé était suppliant. Il semblerait que lui non plus n'aimait pas trop cette soirée.
– J'essaierai…
Maman s'est éloignée du groupe, laissant papa avec tout le monde qui lui demandait au sujet de sa vie de marié et tentant de voir si ma maman avait une sœur qu'on pouvait leur présenter (je crois qu'ils sont désespérés ––') (attendez, ça n'a pas sonné très bien ça ˆˆU
– Qu'est–ce qui se passe ? – maman a regardé Tati Ginny, perplexe.
– Et ? Tu lui as déjà dit ? – Tati Ginny l'a regardé avec espièglerie.
– Je n'ai pas trouvé le moment approprié – a soupiré maman – et encore moins avec tous ces hommes qui me déshabille presque du regard. Quel est leur problème ? ¬¬
– Oui, j'aurai dû te prévenir d'eux aussi, la majorité sont des idiots, des porcs, des machos, qui nous voient uniquement comme des objets.
– Merci pour ta docte explication. Et Hermione ?
– En train de discuter avec Terry… au moins elle, elle ne s'ennuie pas.
– Mais moi oui, je ne sais pas pourquoi j'ai dû faire attention à ce qu'à dit Hermione. Je ne peux pas penser à un endroit moins propice pour donner la nouvelle à Draco.
– Moi oui, mais je parie que tu ne veux pas les entendre.
– Oui, pour ça, tu as raison ¬¬
– Eh, attends, je crois que ça va devenir excitant.
– Pourquoi ?
– Regarde qui est arrivé…
Maman s'est retournée vers l'entrée de la salle et a vu une femme blonde avec une robe cintrée noire.
– Quels sont tes pronostics ? Elles vont s'arracher les cheveux avant minuit ? – a demandé Tati Ginny avec espièglerie.
– Noooonn… on devrait les séparer et quel flemme. On s'approche ?
– Oui, s'il arrive quelque chose, je t'utiliserai comme bouclier.
– Touchant ¬¬
Tati Ginny a commencé à s'approcher de Tati Hermione, suivie par maman.
Susan a couru embrasser tonton Ron, tandis que Tati Hermione la fulminait du regard. Terry était déjà parti, parce qu'il devait saluer d'autres invités.
– Ron ! Ça fait plaisir que tu es pu venir…
– Susan… bonjour… – tonton Ron semblait surpris de cet accueil – regarde, lui c'est Adam Callen, c'est…
– Ah, bonjour – dit Susan en interrompant tonton Ron – Tu es prêt ? On va danser jusqu'à la fin de la soirée.
– Susan – tonton Ron l'a séparé doucement – je suis venu avec ma femme.
Tati Hermione et Susan ont échangés des regards.
– Bonjour, Harmionte ! – a salué Susan.
– C'est H–E–R–M–I–O–N–E – a éclairci Tati – Est–ce que c'est si difficile à dire ?
– Oh, ne te fâches pas – a souri Susan, ce qui a énervé encore plus Tati Hermione (la psychologie inverse fonctionne ˆˆU) – Ron, allons danser…
– Mais je…
Susan a pris la main de tonton Ron puis ils sont dirigés vers la piste de danse, où il y avait réellement peu de couple, mais ça ne semblait pas importé à Susan. Tati Hermione avait de la fumée qui sortait de partout.
– H–hermione – maman s'est approchée avec crainte – Tu penses aller la massacrer ? Parce que, dans ce cas, je dois aller chercher un sac noir, une pelle et un alibi pour tous…
– Non… – Tati Hermione a respiré – je ne vais pas entrer dans son jeu… mais Ron…
– Qu'est–ce qui se passe avec lui ? – a demandé Tati Ginny.
– Pourquoi Ron ne lui a pas dit non ? Pourquoi est–il en train de danser avec elle ?
– Il est juste aimable – a défendu maman.
– Oui… peut–être…
Tati Hermione s'est approché d'une chaise en regardant avec tristesse vers la piste de danse. Même si tonton Ron le faisait par amabilité, il y avait quelque chose qui ne lui plaisait pas, elle pressentait que si Susan tournait beaucoup autour d'eux, il pourrait arriver le moment où Susan emmènerai Ron avec elle et qu'il ne reviendrait jamais.
– Hermione, ne te rends pas triste – a demandé maman – tu sais ce que Ron sens pour toi, rien ni personne ne va te l'enlever.
– Et comment le sais–tu ? – Tati Hermione l'a regardé durement – Peux–tu m'assurer que Ron sera toujours avec moi ? Qu'il ne me quittera jamais ?
Maman a soupiré sans savoir que répondre.
– Moi, je peux te l'assurer – Tati Ginny a pris la relève – je connais mon frère, de plus, j'ai vu toutes les idioties qu'il a faites pour toi, Hermione, j'ai vu comment il ne s'est jamais avoué vaincu pour te trouver et comment, bien que ses lettres revenaient, il continuait à t'écrire. Comment, malgré que le professeur McGonagall lui ait demandé d'arrêter de poser des questions sur toi, il le faisait jour après jour et il rêvait de toi nuit après nuit… il t'a finalement trouvé. Tu crois qu'il te laisserait pour une idiote, sans cervelle, qui en plus ne sait pas prononcer un nom correctement ?
Maman et Tati Hermione ont regardé Tati Ginny, fixement.
– Waouh – dit finalement maman – moi, qui ne suis pas impliqué, j'ai envie de pleurer. Vous, les Weasley, vous avez un don pour ça, n'est–ce pas ?
– Je sais que Ron fait beaucoup de choses que, par sens commune, personne ne ferait… Mais c'est Ron ! Dis–moi qu'il n'est pas à côté de la plaque, il s'est à peine rendu compte que tu étais une fille en quatrième année et il s'est rendu compte qu'il t'aimait que lorsque tu n'es plus revenu… il a simplement une réaction a retardement.
Tati Hermione était au bord des larmes.
– M–merci, Ginny…
– Ne t'inquiète pas. Moi aussi, j'ai tendance à devenir paranoïaque avec Harry à certaines occasions, mais il y avait toujours quelqu'un pour me faire remarquer à quel point il m'aime.
– En parlant de ça… Et Draco ?
Les Tatis et maman ont cherché avec le regard dans toute la salle sans le repérer.
– Je crois qu'il t'a échappé – a signalé Tati Ginny.
– Oui, je devrais le chercher. Allez, Hermione, courage ! De toute façon, si elle continue comme ça, on pourra la cogner entre tous et ensuite la jeter dans un ravin ˆˆ
– Tu continues avec ton histoire de ravin ? – Tati Hermione l'a regardé avec des sourcils froncés.
– Eh bien, c'est que je ne l'ai pas encore réalisé : … si vous voyez Draco, dite–lui qu'il aille sur un des balcons… bientôt la soirée sera terminée et il ne le sait toujours pas.
– Tu ne lui as toujours pas dit ? – Tati Hermione a fait claqué sa langue de forme désapprobatrice – tu es en train de tarder.
– ¬¬… tais–toi, c'est de ta faute que nous soyons ici.
Maman s'est éloignée pour chercher papa, tandis que tait Hermione continuait de regarder Susan et tonton Ron. Avant, elle ne comprenait pas pourquoi tonton Ron devenait si jaloux, mais maintenant, elle voyait que ce n'était pas très agréable de voir comment une autre personne tentait de t'enlever ce qui t'était le plus cher.
– J'espère qu'Harry terminera bientôt, moi aussi j'ai envie de partir – Tati Ginny semblait s'ennuyer. – le plus excitant de la soirée, c'était ta dispute avec Susan, et maintenant que je l'ai évité, il n'y a réellement plus rien qui donne de l'intérêt à cette soirée.
– Je vois qu'Harry est très sollicité – Tati Hermione regardait tonton Harry qui continuait de parler avec le Ministre.
– Oui… c'est toujours la même chose, j'aimerai venir à une de ces soirées et m'amuser, pour changer.
– Et pourquoi, ne restes–tu pas à la maison plutôt ?
– Non… la majorité emmène leurs épouses, et je n'aimerai pas créer des problèmes à Harry.
Tati Hermione a dirigé son regard à nouveau vers tonton Ron et Susan.
– Tu sais ? – Tati Hermione a gloussé un peu – je me souviens du jour où nous sommes venus pour la première fois chez toi, lorsque nous nous étions récemment retrouvés, Ron et moi… et tu m'as confondu avec Susan Bones…
– Ahh… oui… – Ginny a rougi – je t'ai donné le palmarès de la vie amoureuse de mon frère.
– J'ai tenté d'aiguiser ma mémoire lorsque nous nous sommes trouvés avec cette Susan dans le parc d'attraction… et ça m'a étonné qu'elle soit blonde. Susan Bones était rousse… Et lorsque j'ai connu Sariel, je me suis rendue compte que ce n'était pas la même Susan… Serait–il sorti avec toutes les filles de Poudlard, par hasard ?
Tati Ginny a tenté de ne pas rire trop fort.
– ˆˆ' … eh bien, je te dirais, Hermione, lorsque tu es partie, mon frère est devenu un don juan… et tu pourras conclure l'affaire avec tout ce que je t'ai dit ce jour–là…
– C'est ce que j'ai pensé – a soupiré Tati Hermione.
Papa s'est approché d'elles, en espérant trouver maman.
– Et Alix ? Vous l'avez vu ?
– Elle ne t'a pas encore trouvé ? – Tati Ginny s'est surprise – Elle a dit que tu devrais aller sur un des balcons, elle te repérera surement et t'y retrouvera… elle a quelque chose de très important à te dire.
– Ah oui ? Qu'est–ce que c'est ?
– C'est mieux qu'elle te le dise elle–même – a souri Tati Hermione.
Papa a haussé les épaules puis est sorti sur un des balcons pour chercher maman. Tati Hermione s'est levée.
– Et toi, où tu vas ? – Tati Ginny l'a regardé perplexe.
– J'en ai marre de ça, si quelqu'un devait être en train de danser avec Ron, ça devrait être moi, tu ne crois pas ?
– Mmmm… je suppose – Tati Ginny a haussé les épaules – Tu vas faire un scandale ?
– ¬¬… non… au moins je n'ai pas prévu d'en faire un, mais je ne te promets rien ˆˆ
– Au moins tu ne laisses un peu d'espoir.
Tati Hermione s'est dirigée vers la piste de danse, puis s'est approchée doucement de tonton Ron et Susan, sans savoir exactement qu'est–ce qu'elle allait faire. Peut–être la taper sur la tête ? Non, ça c'est ce que ferait maman… Crier face à tous ? Nooon… trop mélodramatique.
Malgré les milles pensées qui s'agglutinaient dans sa tête, Tati Hermione n'osait rien faire pour l'instant. Elle les regardait seulement danser et tonton Ron ne se rendait toujours pas compte de sa présence.
– C'est comme dans le bon vieux temps – a souri Susan, spécialement lorsqu'elle, oui, a vu Tati Hermione.
– J'en doute beaucoup, avant, je n'étais pas marié – a répondu avec un ton sérieux tonton Ron.
– Oh, allez Ron, combien de temps va durer le jeu du gentil garçon ? On ne dirait pas le Ron que je connais.
– Le Ron que tu connais est mort avec notre relation, ou tu veux que je te rappelle que tu m'as largué ? – tonton Ron l'a regardé avec une certaine colère.
– Ce sont des erreurs de jeunesse, Ron… en plus, tous deux nous aimions la liberté. Tu es en train de me dire que ça, ça ne te manque pas ?
Susan s'est approchée dangereusement des lèvres de tonton Ron, tandis que Tati Hermione était sur le point de se lancer sur la blonde (ça, ça aurait pu être intéressant ! ˆˆ) (Bon, bon, je n'ai rien dit ¬¬), mais ça n'a pas été nécessaire. Tonton Ron l'a pris doucement par les bras et l'a éloigné de lui.
– Susan, je ne veux pas être grossier et je ne veux pas te blesser, mais je te le dirais clairement pour que nous ne retombions pas dans la même chose. J'aime Hermione, je l'ai toujours aimé, depuis que je l'ai vu pour la première fois à Poudlard et je l'aimerai toujours, jusqu'à ma mort. Et je te parie que si je renaissais, je l'aimerais à nouveau pareil, ou même encore plus, si c'est possible. Ma vie est avec elle, et je ne vais changer ça pour rien au monde… On est d'accord ?
Susan est restée de marbre, totalement surprise par ce qu'elle avait entendu. Mais pas seulement elle, Tati Hermione était totalement rouge et le peu de couples qui étaient autour d'eux avaient arrêté de danser vu que tonton Ron avait dit ça si fort que toute la salle avait pu entendre sa déclaration d'amour éternel. (N'est–ce pas romantique ? )
Susan a repris contenance, bien qu'un peu honteuse pour toute cette histoire.
– Bien… c'est clair pour moi maintenant – a–t–elle dit finalement en soupirant – merci pour la danse…
Susan est passée à côté de tonton Ron, pour marcher à côté de Tati Hermione (tonton Ron était dos à elle, c'est pour ça qu'il ne l'avait pas encore vu ˆˆ'
– "Il faut savoir perdre" – a murmuré Susan à l'oreille de Tati Hermione, en lui souriant – "soyez très heureux".
Tati Hermione n'a rien pu lui répondre et Susan s'est éloignée de la piste de danse vers la porte. Ça a été la dernière fois que Tati Hermione l'a vu, elle demandait à Sariel de ses nouvelles pour être polie, mais c'est tout, elle n'a jamais eu un contact direct avec elle à nouveau.
– Hermione ! – tonton Ron a juste remarqué sa présence (je crois qu'il est un peu paumé ˆˆU) – Ça fait combien de temps que tu es là ?
– Suffisamment comme pour tomber encore plus amoureuse de toi, si c'est possible – a souri Tati Hermione avec espièglerie.
Tonton Ron a rougit jusqu'aux oreilles.
– T–tu m'as entendu ?
– Et heureusement que je l'ai fait – Tati Hermione s'est lancé dans ses bras, et l'a embrassé doucement sur les lèvres – je t'aime.
– Moi aussi…
Tonton Ron et Tati Hermione ont commencé à danser enlacés en se rendant compte qu'ils se déclareraient toujours un amour éternel. Ils sont simplement faits l'un pour l'autre… et ils le seront toujours.
Peu de temps après, ils ont été rejoint par Tati Ginny et tonton Harry, qui avait fait l'impossible pour maintenant profiter un peu de la soirée et danser avec Tati. La nuit était jeune, en plus, il y avait une ambiance trop romantique pour la laisser passer.
Maman était sur un des balcons, en attendant papa, jusqu'à ce que finalement il l'a repérer et l'a rejointe un peu perplexe.
– Que fais–tu ici avec ce froid ? – papa a retiré sa cape pour la poser sur les épaules de maman.
– Je n'avais même pas senti le froid, je ne suis pas aussi douillette que toi ˆˆ
– Gentil, sincèrement… Est–ce qu'il se passe quelque chose ? Qu'as–tu à me dire ?
Maman a regardé papa avec surprise.
– Comment tu savais qu'il y avait quelque chose que je devais te dire ?
– C'est Ginny qui me l'a dit…
– Cette Ginny ! Elle me le paiera ¬¬Xxx…
Tous deux sont restés dans un silence inconfortable.
– Et ? – papa semblait se desespérer.
– Ce n'est pas l'ambiance que j'attendais pour te le dire… bien que ça soit un peu romantique, tu ne crois pas ?... l'air froid… la musique au loin… Ron criant aux quatre vents qu'il aime Hermione… c'est quasiment parfait – a souri maman.
– Tu as entendu depuis ici ?
– Oui… ou j'ai une bonne ouïe ou il n'a pas parlé doucement…
– Je penche plus pour la deuxième option – a souri finalement papa
A nouveau, ce silence inconfortable… Mes parents ne sont réellement pas bons pour ces moments, je devrais demander aux tontons de leurs donner des cours.
– Je t'aime – a dit finalement papa, en rompant le silence – et c'est tout ce qui importe.
Maman a rougi légèrement.
– Je le sais ˆˆ… et moi aussi je t'aime… et c'est pour ça… euh… peut–être que dans peu de temps, Sheila aura un petit frère…
– Ah oui ? – papa l'a pris avec un calme le plus totale – Est–ce qu'elle avait un frère ? Tu ne l'avais jamais dit, mais bon, on a largement la place pour une autre personne, c'est aussi un sorcier ? Il était resté avec les McLinder pendant tout ce temps ? Peut–être que c'est son demi–frère, n'est–ce pas ?... Est–ce que Sheila l'a déjà rencontré ? Vous allez à peine les présenter ?
– Oh, mon Dieu ¬¬ – maman a regardé papa avec incrédulité – je ne peux pas croire que tu dises ça, tu es pire que Ron… je suppose que tous les hommes sont comme ça, on ne peut pas l'éviter…
– Quoi ? – papa, maintenant oui, était confus.
– Je suis enceinte – maman a souri – et la meilleure partie c'est que j'en suis déjà à la moitié… je suis enceinte de 4 mois et demi ˆˆ'... presque 5 mois. Je sais que j'aurai dû le remarquer avant, mais j'ai pensé que j'étais malade d'autre chose, en plus, je n'ai presque pas grossi, je n'ai pas eu d'envie spécial, ni nausées, ni rien de ces choses–là, en fait… si le docteur ne me l'avait pas confirmé, eh bien alors, je n'en aurais aucune idée en ce moment…
Maman avait tendance à beaucoup parler et sans respirer lorsqu'elle était nerveuse. Etrangement papa ne l'a pas interrompu, il était blanc comme une feuille de papier et avaient les yeux grands ouverts.
– Draco ? – maman était si effrayé par la couleur pâle de papa, qu'elle a pensé qu'il tomberait dans les pommes.
– Enceinte ? De moi ? – papa est sorti enfin de sa stupeur.
– ¬¬… non, Draco, du facteur… tu sais, quand tu pars à Poudlard je me sens seule et puis…
Papa est passé d'une expression de surprise à une de colère totale (maman n'a pas le sens de la délicatesse ¬¬).
– C'est une blague ! – a éclairé maman – ce n'est pas possible que tu te demandes encore ça ¬¬… quoique s'il était du facteur… mmm…
– Ça suffit avec le facteur ! Tu veux bien ? – s'est irrité papa – Un bébé ? Un… ? Mon bébé ? A moi… ?
– Ejem… je crois que j'ai aussi quelque chose à y voir là–dedans, non ? – a interrompu maman – n'oublie pas qui est en train de le porter.
– Oui, oui… notre bébé… ÇA C'EST INCROYABLE !... eh… je devrais démissionner de Poudlard…
– Draco…
– … je dirai à Harry qu'il me trouve un remplaçant. Ça ne peut pas être si difficile ?... en plus on devrait lui acheter son équipement de Quidditch… (N/T il y a deux versions possible pour cette phrase soit c'est une équipe de Quidditch soit c'est un équipement de Quidditch ce qui est plus probable, à vous de prendre celui qui vous inspire le plus) peu importe si c'est un garçon ou une fille, ça sera parfait…
– Draco… !
– … et je demanderai à travailler au Ministère de la Magie. Ron pourra m'aider là–bas, je suis sûr qu'il me trouvera quelque chose…
– DRACO !
Papa s'est arrêté de faire des plans futurs et a regardé maman avec un sourire.
– Qu'est–ce qui se passe ? – il s'est approché d'elle, a posé une main sur son ventre – j'espère qu'il aura mon tempérament, parce que s'il a le tien…
Maman a souri, mais soudain a adopté une position plus sérieuse.
– Je ne veux pas que tu démissionnes de Poudlard – elle lui a dit presque en murmurant.
– Quoi ? Mais…
– Nous avons bien vécu cette année, je te vois tous les jours et les week–ends ont les passes ensemble, en plus tu pourras être à temps pour la naissance, le docteur a assuré que ce serait en décembre, juste pendant tes vacances et celle de Sheila… je ne veux pas que tu renonces à ce que tu aimes faire, tu le nies, mais je sais que tu adores enseigner… parce que Poudlard c'est comme une deuxième maison pour toi… je ne veux pas que tu laisses ça…
Papa a soupiré, en souriant, et a déposé un baiser sur le front de maman.
– Tu es sure ?
– Bien sûr que oui… en plus, ça sera ton tour ensuite lorsqu'il entrera à Poudlard, je suis sure que ça sera un sorcier…
– Ou une sorcière – a corrigé papa.
– Euh… oui, oui… c'est une possibilité aussi… – maman a gloussé avec espièglerie et à nouveau son esprit à commencé à dériver vers d'autres choses, ce qui a été remarqué par papa.
– Qu'est–ce qui se passe maintenant ?
– C'est Sheila… elle m'inquiète…
– Tu crois qu'elle ne prendra pas bien la nouvelle ?
Maman a soupiré.
– Non… bon… en parlant avec elle… mais dis–moi… tu ne préfèrerais pas… ?
Maman a pris une profonde inspiration, tandis que papa continuait de la regarder perplexe.
– Tu ne préfèrerais pas déposer des papiers pour annuler l'adoption de Sheila ? J'ai parlé avec Ron, et on peu le faire, je peux l'adopter moi, ou la laisser légalement comme ma nièce, et comme ça elle utilisera à nouveau le nom McLester, je ne crois pas qu'elle s'y opposera, en parlant avec elle, elle est très intelligente, elle comprendra, et en plus…
– Alix – l'a interrompu papa – Sheila est ma fille aussi, quel démon t'a possédé pour penser que je ne voudrais pas que toute continue comme avant.
– Bien… – maman a rougi – je… ce n'était pas prévu et peut–être…
– Nous sommes une famille… Sheila est ma fille, même si ça te pèse… tu ne recevras pas tout les mérites… maintenant, nous sommes une famille complète… et je ne veux pas parler de ça à nouveau…
– Merci… – maman l'a embrassé très fort.
– De quoi ?... tu m'as changé… et maintenant tu devras me supporter…
– Oui… on me disait déjà que je devais me faire responsable de mes actes – a soupiré maman.
– Hey… Tu veux danser ? – papa a tendu sa main galamment.
– Bien sûr.
Ils ont tous deux commencé à danser lentement, tandis que le ciel étoilé entourait cette merveilleuse scène.
Ça a été une nuit magique pour tout le monde, ils connaissaient tous entièrement leurs sentiments, mais c'était bien de le réaffirmer. Dire je t'aime de temps en temps à cette personne spéciale, n'est jamais de trop et ils l'ont tous confirmés ce soir.
Les scènes que j'ai narrées jusque là, ont été de grands épisodes de ma vie, mais la vie familiale de nous tous a été trop intéressante pour l'ignorer, de plus, je ne suis pas très indiquée pour la narrer… je laisserai donc ceux qui l'ont vécu, le dire ouvertement, avec ce qu'ils ont pensés dans ces moments–là.
Sheila Malfoy McLester... Dire je t'aime de temps en temps, ça ne fait pas de mal... 10 Août
A suivre…
Tout d'abord j'aimerai m'excuser de tout ce retard que j'ai pris pour le chapitre mais le voici enfin. J'espère que l'attente en a valu un peu la peine et que ça vous plaira toujours autant. J'ai entendu dire que l'on ne pouvait plu répondre aux reviews sur le chapitre mais je vais le faire quand même.
virg05 : Merci encore et toujours de ta review ça fait plaisir que tu sois toujours là. Bisous
Allima : Salut, merci pour ta review, moi non plus je n'apprécie pas les grands–parents McLinder mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Et en effet, tu avais raison Alix est belle et bien enceinte. Bisous à la prochaine.
titi–anaelle–malfoy : Salut, eh bien merci pour la review. J'imagine que la nouvelle était effectivement ce que tu croyais et si c'est pas le cas, j'espère que tu n'ai pas déçue. Le tome 6 est très très bon mais je ne dirais rien, par respect pour tous ceux qui ne l'ont pas lu mais j'ai quand même hâte de le relire en français pour être sûr d'avoir tout bien compris. Je te remercie d'être aussi fidèle. Ma pte puce et moi, nous te faisons de gros bisous. A bientôt.
Sherazade : Salut et bienvenue à bord ! Ça fait toujours plaisir de connaître les lecteurs anonymes, merci beaucoup pour ta reviews et voici la suite tant attendu. Bisous
Servane : Salut, alors tout d'abord merci pour ta reviews et voici encore une Hermione encore un peu plus jalouse pour ton grand plaisir. Je voulais également te dire un gros merci pour la photo de Ron qui sort de la douche, si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas ;o), Bisous et à bientôt.
Anacofleb : Merci pour ta reviews, voici encore un chapitre qui j'espère sera à ton goût. A bientôt.
Eh voilà c'est tout pour aujourd'hui, je remercie également tous les nombreux lecteurs anonymes parce que malgré le peu de reviews reçus (enfin 6 c'est pas mal quand même :O) ) j'ai beaucoup de lecteurs. Alors merci a tous d'être là et n'hésitez pas à reviewer pour me signaler des incohérances, me poser des questions, critiquer ma mauvaise conjugaison (j'ai encore un peu de peine à ce niveau là) ou simplement m'envoyer un petit mot. Voilà alors la suite le plus vite possible promis !
Bisous à tous
Gaby B.
