2-…Et désespoir
Le jeune expert Danny Messer avait un mauvais pressentiment sur cette affaire. C'était un meurtre mais la victime était une policière du nom de Tara Clark et la jeune femme faisait partie de la brigade de Don, son meilleur ami.
Attendant le couple que formait Stella et Don, Danny avait commencé à examiner le corps de Tara : deux balles l'avaient transpercée de part en part et elles avaient fait de gros dégâts. Mais vu la quantité de sang présent sur le trottoir, Tara n'était pas morte immédiatement. Elle avait dû souffrir le martyre, se noyant presque dans son propre sang. Danny éclaira la scène de crime autour du corps, cherchant les douilles. Le jeune homme soupira : pas la moindre trace…Il finit par se relever et préféra attendre Stella pour retrouver les balles.
Reconnaissant la voiture de Don, Danny sourit et attendit ses deux amis les bras croisés. Il vit Flack et Stella sortir de la voiture et, tandis que le détective le rejoignait, la scientifique partit chercher sa mallette dans le coffre.
Don : Alors, qu'est-ce qu'on a ?
Danny : Et bien…
Encore ! Mais ça pullule. C'est une épidémie ! Et une épidémie, ça s'éradique…
Flack essayait d'écouter attentivement Danny mais il ne pouvait s'empêcher de regarder Stella, marchant avec grâce vers eux. Il entendit un claquement de doigt à son oreille et se tourna vers Danny, responsable de l'interruption de sa douce rêverie.
Danny (haussant un sourcil) As-tu entendu un traître mot de ce que je t'ai dit ?
Don (levant les yeux) Oui. Une flic, Tara Clark, s'est fait descendre et…heu… (pouffant) Désolé, je crois que je t'ai perdu à ce moment-là.
Danny (exaspéré, les poings sur les hanches) Vraiment ! Qu'est-ce que je dois faire pour que tu m'écoutes un minimum quand Stella est là ? Me foutre à poil ?
Don (riant) Fais ça et je t'arrêtes pour exhibitionnisme.
Danny : Très drôle. Bon, j'ai toute ton attention là ?
Don (hochant la tête) Oui.
Danny : Je disais donc que je n'ai trouvé aucune…
Le jeune expert fut interrompu par le bruit d'un coup de feu et les deux policiers se protégèrent derrière la voiture de Danny.
Don (sortant son arme) Putain ! Mais d'où ça vient ?
Danny (son arme à la main) Vu le bruit, ça doit être un snipper ! Il était encore là ! Merde !
Don (soudain paniqué) Stella ? Elle…
Le détective poussa son ami de son champ de vision et vit Stella, debout au milieu du trottoir, regardant sa main…pleine de sang !
Don (criant, paniqué) Stella !
Stella tourna son visage vers lui, ses yeux exprimant surprise et incrédulité, quand un deuxième coup de feu retentit. Don vit le corps de Stella transpercé par une deuxième balle avec effroi et horreur et le sang jaillir de la scientifique.
Don (hurlant) Stella !
Stella (les yeux grand ouvert, exprimant presque de l'incompréhension) D…Don…Qu'est-ce qui…
Et la jeune femme s'écroula sous les yeux horrifiés de Flack, qui tenta de se précipiter vers elle. Mais Danny le retint de toutes ses forces, voulant éviter à son ami d'être la cible du tireur.
Don : Stella ! (furieux contre Danny) Putain, Danny ! Lâche-moi !
Danny (tenant bon, criant lui aussi) Tu veux te faire descendre ? Tant qu'il est là, on ne peut…
Flack lui envoya un violent coup de coude dans l'estomac, ce qui fit suffoquer brièvement Danny et le faisant ainsi lâcher sa prise sur lui. Don se précipita vers Stella et glissa sur l'asphalte, la rejoignant au sol.
Danny (reprenant son souffle) Don, sors de là !
Flack n'entendait plus son ami. Il ne voyait que le corps de Stella convulser, secoué par de violents spasmes. Le sang de la jeune femme se répandait rapidement sur son chemisier et le trottoir et semblait ne pas vouloir cesser de couler. Retirant sa veste, le détective essaya de comprimer les plaies avec quand Stella ouvrit grand les yeux, une expression de panique et d'inquiétude sur le visage, les larmes se mettant à couler, et elle commença à cracher du sang.
Stella (suffocant et d'une voix faible) D…Don…Ai…de-moi…
Don (hurlant aux autres policiers et la soulevant doucement pour la serrer contre lui, maintenant toujours la pression sur ses blessures) Une ambulance ! Appelez une ambulance !
Malgré la panique qui régnait, un agent exécuta immédiatement cet ordre tandis que Danny observait la scène devant lui, sous le choc : Don serrait le corps sanglant de Stella dans ses bras, la berçant contre lui, et des larmes commencèrent à couler sur ses joues.
Don (la voix tremblante et désespérée) Stella, ne me laisse pas ! Sois forte ! Les secours vont arriver ! Je t'en prie, ne m'abandonne pas ! Stella !
S'assurant que les tirs avaient cessé, Danny se leva et sentit son cœur se serrer en voyant son ami dans cet état et sa collègue à l'agonie. Le jeune homme était aussi furieux contre lui-même devant son impuissance. Et que fabriquait cette putain d'ambulance ? Danny ne pouvait détacher son regard du terrible spectacle se présentant devant lui : Don berçant et serrant Stella contre lui, hurlant et pleurant pour qu'elle reste éveillée.
Don : Stella ! Ne me laisse pas ! Qu'est-ce que je ferais sans toi ! Comment pourrais-je vivre sans toi ! S'il te plaît, ne pars pas !
Stella (d'une voix de plus en plus faible) D…Don…Je…
Don (la voyant fermer les yeux) Stella ! Non ! S'il te plaît ! Résiste ! Stella ! Stellaaaaa !
