6-Retrouvailles
Stella continuait sa glissade dans ce nouveau tunnel temporel et réussit à distinguer ce qu'étaient ces couleurs qui ornaient ses parois : des images de son passé…Les visages qu'elle connaissait, les endroits qu'elle avait visités, les évènements marquants ou non. Elle finit enfin par atteindre la sortie du tunnel pour se retrouver dans un couloir du Chelsea Hotel. Pourquoi ici ? Stella décida donc d'observer. Mais avait-elle réellement le choix ?
2002. Chelsea Hotel.
Stella Bonasera se rendait dans la suite 425, où devait l'attendre le détective chargé de cette nouvelle enquête. Elle croisa un agent et lui demanda où se trouvait ce dernier. Le policier la renseigna poliment, lui indiquant le grand salon de la suite. La scientifique s'y dirigea et vit le détective de dos.
Il était grand et avait les cheveux noirs de jais. Il portait une veste en cuir noir…Donc un jeune. Les autres détectives étaient plus formels. Il semblait pencher sur son calepin, y notant chaque détail minutieusement. Sentant une présence derrière lui, le détective se retourna et sourit en la voyant. Stella se rappela de ces yeux incroyablement bleus posés sur elle et sourit à son tour.
Stella : Don Flack ?
Don (avec un grand sourire) Bonjour…Stella.
Ah, et manifestement, il se souvenait d'elle. L'observant rapidement, Stella put voir que Flack avait pris plus d'assurance qu'à leur première rencontre et semblait même avoir grandi !
Stella : Vous avez choisi la criminelle finalement…
Don : Comme vous pouvez le constater. Je suis heureux de vous revoir.
Stella : Moi de même. J'ai hâte de vous voir à l'œuvre.
Don : Je peux dire la même chose de mon côté.
Toujours le même sourire charmant, avec la gêne en moins…Donc un sourire à faire fondre les glaces de l'Antarctique…Stella se reprit. Décidément, cet homme la déstabilisait…
Stella (lui souriant puis revenant à son travail) Alors, qu'est-ce qu'on a ?
Flack lui fit un rapport détaillé et précis et Stella commença à inspecter la scène de crime, se sentant tout de même observée par le jeune détective.
En fait, cette enquête n'était pas trop complexe mais chacun put observer la méthode d'investigation de l'autre. Stella avait été impressionnée par la technique d'interrogatoire de Flack et le coupable avait été mis rapidement sous les verrous. A la fin de l'enquête, avant de retourner chez eux, le détective lui avait proposé un café et Stella accepta.
Stella : Trinquons.
Don (amusé) Avec du café ?
Stella : Qu'importe la boisson pour fêter un évènement…
Don : Ok…On trinque à quoi ?
Stella : Et bien…D'abord, à nos retrouvailles. A la clôture de cette enquête. Et à celles qui suivront…
Don (haussant un sourcil) Vous avez l'air bien sure de vous…
Stella : En vous voyant à l'œuvre, j'ai plutôt intérêt. Vous avez été surprenant.
Don (rougissant légèrement) Merci. (levant sa tasse) A nos futures collaborations…Et à nos retrouvailles…
Ils firent tinter leurs tasses l'une contre l'autre et burent tranquillement leurs cafés chauds. Puis Stella remarqua l'expression concernée de Flack. Elle allait lui parler quand il la coupa dans son élan.
Don : Comment va votre supérieur, le lieutenant Taylor ?
Stella (soupirant) Et bien…Il travaille. Beaucoup. Peut-être trop…Mais c'est manifestement le seul moyen qu'il a trouvé pour surmonter la mort de sa femme…
Don : Il n'a pas d'enfant ?
Stella : Non. Mac est vraiment très seul…Et il a changé. Ce qui est tout à fait normal…Qui ne serait pas marqué par une telle tragédie ? J'ai essayé de l'aider, mais je n'arrive pas à le sortir de cette forteresse de solitude qu'il s'est construit…
Don : Il faut sans doute lui laisser encore un peu de temps…
Stella (avec un ton triste) Peut-être… (voulant revenir sur une conversation plus joyeuse) Au fait, que pensez-vous du travail des planqués ?
Don (souriant à la plaisanterie) Excellent. Mais on se sent un peu inférieur par rapport à vous.
Stella (rassurante) Il ne faut pas. Nous sommes guidés par la science et vous, par votre instinct. Et au final, nous suivons tous deux les indices.
Don (penchant légèrement la tête, un petit sourire aux lèvres) C'est un bon résumé…
Le portable de Stella se mit à sonner et la jeune femme répondit tout en lançant un regard d'excuse à Flack. Une nouvelle affaire réclamait ses compétences.
Stella fut de nouveau aspirée dans un autre vortex. Où allait-il la mener cette fois ? Et quand ?
