11-La proposition
Continuant son petit voyage à travers ses souvenirs, Stella fut surprise de s'arrêter si tôt. La scientifique observa le décor qui l'entourait : le couloir de leur étage, juste devant la porte de leur appartement. Stella entendit l'ascenseur sonner et se vit arriver. Et grâce aux vêtements que portait son alter ego du passé, elle sut à quelle date elle se trouvait.
10 Novembre 2005. Appartement de Don Flack Jr.
21 heures. Stella soupira : il fallait qu'elle trouve une nouvelle excuse pour expliquer pourquoi elle allait passer une nouvelle nuit chez Don. Depuis l'affaire Scott Owen, la jeune femme n'arrivait plus à rester dans son appartement. Trop de mauvais souvenirs, trop de crainte, trop de traumatismes. Flack avait été si patient avec elle, l'aidant à surmonter cette peur irrationnelle. Et elle, elle continuait à squatter chez lui, ramenant ses affaires inconsciemment…
Stella soupira une nouvelle fois et utilisa la clé, que Don lui avait donnée, pour ouvrir la porte. Quand elle entra, la scientifique fut surprise de voir une table superbement dressée et des bougies allumées un peu partout dans le living. Un dîner aux chandelles…Sacré Don…
Le dit Don surgit de sa chambre, l'ayant entendue entrer, et se dirigea droit sur elle. Le détective lui retira doucement sa veste et la conduisit silencieusement vers la jolie table, l'entraînant par la main. Le jeune homme la fit asseoir puis se pencha vers elle pour embrasser son cou délicat.
Don (murmurant d'une voix douce) Surprise…
Stella (émue) Don, c'est superbe…
Don : Tu changeras peut-être d'avis en goûtant ma cuisine…
Stella (riant) Idiot !
Le jeune homme embrassa la joue de la scientifique puis partit dans sa cuisine chercher l'entrée. Le dîner s'était déroulé merveilleusement bien et Stella s'était régalée. Il y avait bien eu le moment où Don s'était brûlé avec son plat et avait juré dans un langage fleuri de son cru, faisant éclater de rire Stella mais c'était du Don tout craché ! Mais quel cuisinier ! Il adorait les plats tous faits et Stella avait supposé qu'il ne savait pas cuisiner. Belle erreur ! Quel autre talent caché avait-il encore ?
Ils en étaient maintenant au dessert et Stella remarqua que Don était devenu soudainement nerveux. Elle l'observa discrètement, inquiète, et avait l'impression qu'il menait un combat intérieur.
Stella : Don ?
Don (sursautant et levant ses yeux bleus vers elle, l'air stressé) Oui ?
Stella : Un problème ?
Don (balbutiant) Heu…Et bien…En fait, non…Pas vraiment…
Stella avait l'impression de revoir le jeune Don de 20 ans, celui qu'elle avait rencontré en 1998, le jeune homme timide et réservé. Qu'est-ce qu'il avait ?
Stella : Qu'est-ce qui t'arrives ?
Don (hésitant) Stella, je…
Le jeune détective prit tendrement ses mains dans les siennes, les caressant légèrement, et finit par planter son beau regard bleu dans le sien, la détermination marquant son visage.
Don (prenant une grande inspiration avant de recommencer à parler) Stella, je voudrais que tu…Voudrais-tu vivre avec moi ? Définitivement ?
Stella fut frappée de mutisme devant cette demande. Un nombre incalculable de sentiments se bousculait dans sa tête : surprise, bonheur, stupéfaction, inquiétude, plaisir… Elle avait les yeux fixés sur le jeune homme, ne pouvant détacher son regard du sien.
Don : Je sais que ça peut te paraître tôt…Nous ne sortons ensemble que depuis presque trois mois…Mais ça fait des semaines que j'y pense et ça me semble le moment idéal…Enfin, ça me semblait mais…
Voyant l'inquiétude se dessiner sur le visage de Don, Stella finit par enfin réagir : elle se leva de table, retirant lentement ses mains de celles du détective, et, avant qu'il ne pense quoique ce soit, elle se jeta dans ses bras, le faisant tomber de sa chaise, puis l'embrassa avec force passion et amour.
Don (interrompant le baiser pour reprendre un peu d'air) Je dois prendre ça pour un oui ?
Stella (avant de l'embrasser une nouvelle fois) D'après toi, espèce d'idiot ?
Don (souriant malicieusement) Je présume.
Ils se firent de nouveau des baisers fiévreux, finissant tout de même par se lever du sol pour s'installer, ou plutôt s'affaler, sur le canapé et commencèrent à se déshabiller l'un l'autre.
Stella sentit une chaleur soudaine lui chauffer le dos. Une chaleur agréable et apaisante… La jeune femme se retourna pour voir une immense ouverture lumineuse, pure et aveuglante. Elle sut alors ce que c'était…
Stella (criant) Non ! Je ne veux pas partir ! Je ne mourrais pas !
Un nouveau vortex temporel s'ouvrit soudain et Stella s'y engouffra avant de se faire happer par la lumière.
oOo
Helena et Sarah s'étaient mises dans un coin de la chambre, laissant suffisamment de place à l'équipe médicale qui s'activait sur Stella.
Meyers : Elle nous fait un arrêt cardiaque ! Les défibrillateurs, vite !
Jenny : Oui, docteur.
Le chirurgien et son équipe agissaient avec rapidité et efficacité. Une fois les palettes en mains, le médecin choqua Stella une première fois à 100 Joules.
Meyers : Pas de réaction ! Mettez à 200.
Jenny : C'est fait !
Meyers : Attention !
Les deux femmes virent le corps de Stella secoué une nouvelle fois par le choc électrique avec tristesse.
Helena : Stella…Tenez bon…Je vous en prie…
Comme si elle avait entendu sa prière, le cœur de Stella se remit à battre régulièrement. Le docteur Meyers reposa les palettes et soupira avec soulagement.
Meyers : C'est bon, elle est stable. Votre amie semble tenir à la vie.
Helena : Si mon fils l'a choisie, ce n'est pas pour rien.
Meyers (souriant) Je vois…Je repasserai dans une demi-heure.
Sarah : Merci, docteur.
Le chirurgien leur fit un signe de tête compréhensif et retourna à son bureau. Sarah se réinstalla près de Stella tandis qu'Helena se dirigea vers le téléphone public et composa le numéro du lieutenant Taylor. Helena ne se sentait pas la force d'annoncer cette nouvelle à Don…
