12-Les mauvaises nouvelles s'accumulent

Vous ne trouverez pas une seule trace sur mes petites balles. Pas le moindre indice. Elles sont si particulières… Mais je dois continuer ma mission. Je le fais pour notre bien à tous…

oOo

Mac se massait les tempes avec ses doigts. Cette affaire était un vrai casse-tête : ils piétinaient… Les dernières balles qu'ils avaient trouvées étaient effectivement inexploitables et c'était, hélas, leur seul moyen pour identifier l'arme et peut-être son propriétaire. De plus, le sniper avait ajouté une nouvelle victime à son palmarès en la personne de Melissa Creeks, officier dans la police motorisée. Elle avait pourtant son gilet pare-balle… Avec ce dernier meurtre, l'ambiance chez le personnel policier était tendue et inquiète. Tout à fait normal quand on se savait la cible d'un tireur extrêmement doué. Il avait tué chacune de ses cibles. Sauf une…

Mac soupira de nouveau. Comme si cela ne suffisait pas, il avait reçu un appel de la mère de Flack, lui signalant que Stella avait fait un arrêt cardiaque cette nuit et Danny était venu lui parler du comportement dépressif, voire suicidaire de Flack. Un tel comportement était tout à fait inhabituel chez le jeune détective… Mais Danny lui avait assuré que tout allait mieux maintenant et Mac lui faisait confiance. Et puis, le jeune expert avait aussi ajouté qu'il avait mis Don sous la surveillance bienveillante de Kaile Maka. Le détective n'avait pas été ravi du tout mais cela rassura Mac d'une certaine manière. Il avait été si surpris par la révélation de Danny : Mac ne s'attendait vraiment pas à une réaction aussi extrême de la part du jeune détective… Il avait donc préféré garder les dernières nouvelles au sujet de l'état de santé de Stella pour lui, de peur de la réaction de Flack.

Ce sniper avait vraiment fait beaucoup de dégâts…Pas seulement au niveau du nombre de ses victimes, mais au niveau psychique : les policiers étaient stressés, il avait perdu momentanément (il ne voulait pas croire que Stella pourrait mourir )un des meilleurs membres de son équipe, un excellent détective était dans un état émotionnel assez instable et il se sentait impuissant face à cette enquête. Comment la résoudre s'ils n'avaient rien ?

Mac soupira une nouvelle fois et regarda sa montre. Il devait y aller. Une réunion d'urgence de tous les chefs des différentes brigades avait été organisée afin qu'ils puissent trouver une solution pour protéger le personnel policier féminin de ce dingue. Mac avait une vague idée mais il savait que ces dames n'allaient pas apprécier, mais alors pas du tout…