16-Confinées

Croyez-vous que cela va m'empêcher d'agir ? C'est vraiment une grosse erreur de votre part…La patience est une de mes plus grandes qualités.

oOo

Mac venait d'annoncer à ses collègues la décision prise par les chefs des différentes brigades de la police de New York lors de la réunion et, comme il s'y attendait, il y eut de vives protestations.

Kaile : Voyons, Mac. Vous n'allez pas nous parquer là comme des animaux !

Mac : C'est la seule solution. Le sniper n'a tué personne dans un bâtiment. C'est pourquoi nous avons décidé que toutes les femmes devaient rester dans leur commissariat. C'est pour votre sécurité.

Lindsay : Et on peut quand même rentrer chez nous ?

Mac : Bien sûr. Mais vous mettez deux gilets pare-balle et un homme vous escortera.

Kaile (soupirant) Formidable…

Flack sourit face à l'expression boudeuse de Kaile. Mais en y réfléchissant un peu, lui aussi n'aurait pas apprécié cette solution plutôt extrême et comprenait donc ses deux collègues féminines.

Lindsay : Je n'arrive pas à croire que vous ayez accepté cette idée farfelue…

Mac : C'est la mienne…

Lindsay (surprise) Quoi !

La jeune experte était abasourdie. C'était une solution vraiment extrême…Et Mac aimait rarement en arriver là. Et dire qu'elle voulait profiter de sa pause pour aller voir Stella…Mais au fait…

Lindsay : Si je suis accompagnée et suffisamment protégée, je peux sortir, c'est ça ?

Mac : Oui.

Lindsay : Je voulais aller voir Stella…Et aussi son médecin. L'une pour une raison personnelle, l'autre pour le travail.

Mac : Vous pouvez y aller mais…

Lindsay (levant les yeux au ciel) Je me protège et je me fais accompagner, je sais…

Mac observa sa dernière recrue un moment puis soupira, amusé. Danny commençait à déteindre sur Lindsay…Pas son meilleur côté, en fait. Mac donna tout de même son accord mais s'assura qu'elle lui obéissait scrupuleusement.

Alors que Lindsay se préparait pour sortir, Danny et Flack la rejoignirent.

Danny (souriant) Tes gardes du corps sont là !

Lindsay (sarcastique) Chouette…Dès qu'on attrape cette saleté de sniper, je fais une longue promenade dehors…

Danny (taquin) Avec moi ?

Lindsay : Pourquoi pas…

Danny (contrarié et vexé) Comment ça, pourquoi pas ? Je suis de compagnie agréable…

Don (malicieusement) Pas tout le temps…

Lindsay se mit à rire. Finalement, cela la rassurait de les avoir tous les deux avec elle. Ce sniper avait fait tellement de victimes…Et de malheureux. A cette dernière pensée, la jeune femme jeta un bref regard vers Flack, qui continuait à vanner Danny.

Les deux jeunes experts et le détective sortirent enfin de l'immense bâtiment et s'approchèrent de la voiture de Lindsay. Les deux hommes avaient placé la jeune femme entre eux, protecteurs, ce qui fit soupirer Lindsay. Vraiment…La jeune femme sortit enfin ses clés de voiture de sa poche et les fit accidentellement tomber au sol. Lorsqu'elle se pencha pour les ramasser, un coup de feu retentit et Lindsay fut légèrement projeté en arrière par l'impact avant de s'écrouler sur le trottoir.

Danny (avec effroi) Lindsay !

Sous le choc, Flack ne dit pas un mot, voyant l'action presque au ralenti. Quand il vit son ami courir vers Lindsay, le détective se reprit et sortit son arme, cherchant le tireur des yeux. Mac et Hawkes sortirent à leur tour, ayant entendu le coup de feu, et s'approchèrent de leurs jeunes collègues, l'arme à la main. Danny arriva enfin au niveau de sa petite amie et eut la surprise de la voir sourire.

Lindsay (souriant malgré la souffrance) Hey, City Boy…Je crois…qu'on va avoir…enfin…un indice…parfait…

Danny (choqué et inquiet) Quoi ? De quoi tu parles ?

Lindsay : Dans mon épaule…Elle y est…

Danny remarqua enfin le sang coulant de l'épaule de la jeune scientifique et, la soulevant délicatement, il put constater que la balle ne l'avait pas traversée.

Lindsay (chuchotant à son oreille) Joue…la comédie…

Danny (surpris) Quoi ?

Lindsay : Fais…comme si j'étais morte…Il doit…toujours nous observer…

Comprenant le plan de la jeune femme, Danny s'apprêta à se lancer mais il hésita. Don…Pourrait-il le supporter ?

Lindsay : Vas-y, City Boy…

Vaincu, Danny s'exécuta. Il se mit à crier, hurler sa douleur, serrant Lindsay dans ses bras. La jeune femme avait fermé les yeux et essaya de ne pas trop respirer, malgré la souffrance irradiant de son épaule.

Mac avait appelé les secours mais quand il entendit les cris désespérés de son jeune collègue, il sentit son sang se glacer dans ses veines. Non, pas une autre…

Hawkes observait la scène, impuissant, voyant le corps de Danny secoué de sanglots silencieux. Il avait peu travaillé avec Lindsay, mais il sentit une larme rouler sur sa joue.

Flack regardait son ami en pleine détresse et crut un moment se voir lui…et Stella. Non…Pas encore ! Pas encore ! Il frappa la voiture de Lindsay avec son poing avec telle force qu'il s'en fit saigner les jointures. Il attraperait ce salaud !

oOo

Bien. Une de moins…Dommage qu'elle soit morte aussi vite…Enfin, j'ai encore du travail…