17-Colère et soulagement
Mac était furieux contre Danny. Ils se retrouvaient une nouvelle fois à l'hôpital et attendaient le chirurgien qui s'était occupé de Lindsay. Un silence pesant régnait entre les deux hommes. Danny comprenait la colère de son supérieur et préférait ne rien dire pour le moment. Mac finit tout de même par lâcher quelques mots.
Mac (avec colère) Je n'arrive pas à croire que vous ayez fait ça ! C'était stupide !
Danny (se défendant doucement) Pas totalement…
Mac (soupirant) Certes…Mais vous auriez pu nous avertir ! On a bien failli…
Danny : C'était une idée de Lindsay et elle a eu raison ! Le sniper l'aurait criblée de balles en voyant qu'elle était toujours en vie. (soucieux) Et Don ?
Mac (avec reproche) Que croyez-vous ? Il est furieux. Il a cru revivre la tentative de meurtre sur Stella, sauf qu'ici, elle mourrait ! (secouant lentement la tête) Heureusement que vous aviez réussi à le raisonner hier soir…
Mac soupira de nouveau, exaspéré, poussant Danny à se faire encore plus petit qu'avant.
Le chirurgien, le docteur James Tyler, arriva enfin, un petit sachet à la main, et sourit aux deux hommes avec assurance.
Tyler : Votre amie va très bien et se trouve dans la chambre 342. Vous pouvez aller la voir.
Danny : Merci, docteur.
Mac : Vous avez extrait la balle ?
Tyler : Oui. Et votre collègue m'a même demandé de la retirer avec délicatesse.
Mac (surpris) La balle est intacte ?
Tyler : Oui. Miss Monroe m'a donné de nombreuses instructions et m'a dit que c'était important avant qu'on ne l'anesthésie.
Danny (souriant, amusé) Sacrée Lindsay !
Mac (plus détendu) Je devrais peut-être envoyer certains membres de l'équipe dans le Montana. Ça semble forger le caractère. (prenant le sachet)Encore merci, docteur.
Tyler : Je vous en prie.
Le médecin finit par partir pour s'occuper d'un nouveau patient tandis que les deux experts s'observaient comme des chiens de faïence, ne sachant pas trop quoi dire.
Danny (finissant par se lancer) Vraiment, Mac, je suis désolé d'avoir joué cette comédie…
Mac (posant sa main sur l'épaule du jeune homme) N'en parlons plus. Allez la voir, Danny. Moi, je vais rejoindre Hawkes pour analyser cette balle et voir si elle vaut le prix qu'elle nous a coûté. Je finirai aussi le travail de Lindsay sur la distance des tirs.
Danny (soulagé) Merci, Mac.
Mac (avec un regard d'avertissement) Par contre, un autre coup de ce genre et je…
Danny (prestement) Promis.
Mac, satisfait, acquiesça de la tête et quitta enfin l'hôpital. Il avait du travail.
Danny entra enfin dans la chambre de Lindsay, un petit bouquet de fleurs à la main. Il la vit endormie paisiblement et n'osa pas la réveiller. Le jeune homme plaça ses fleurs dans un vase et s'assit doucement sur le lit, aux côtés de sa jeune collègue. Danny lui caressa tendrement la joue et vit ses yeux marron s'ouvrir doucement.
Lindsay (d'une voix endormie) Danny ?
Danny (souriant tendrement) Bonjour, Montana.
La jeune experte se mit à faire une moue boudeuse, faisant ainsi rire Danny. Vraiment, elle n'appréciait pas du tout ce surnom. Pour faire amende honorable, le jeune expert se pencha vers elle pour embrasser tendrement son front.
Lindsay (avec un petit sourire malin) Ne crois pas qu'un petit bisou va suffire, City Boy !
Danny (jouant les étonnés) Vraiment ? Tu préfères ça, peut-être ?
Le jeune homme prit délicatement les lèvres de Lindsay et commença à l'embrasser avec douceur et tendresse. Après quelques instants, il se redressa et fut satisfait de l'expression ravie de la jeune femme.
Lindsay (avec un grand sourire) C'est beaucoup mieux…
Danny (un immense sourire aux lèvres) Merci.
Lindsay (devenant soudain sérieuse) Comment vont les autres ?
Danny (grimaçant) Ils ne sont pas très contents…C'est le moins qu'on puisse dire…J'ai déjà reçu un beau savon de la part de Mac et je n'ose même pas imaginer ce que Don va me faire subir…
Lindsay : Désolée…
Danny : Ne le sois pas ! C'était une bonne idée. En fait, tu es la seule à être restée lucide à ce moment-là. Tu m'as vraiment impressionné.
Lindsay (haussant les sourcils, malicieuse) J'ai réussi à surprendre le grand Daniel Messer ? Il va falloir fêter ça.
Danny (se repenchant vers elle pour l'embrasser) Quand tu veux…
Ils continuèrent à partager ce moment de tendresse pendant quelques dizaines de minutes avant que Danny ne retourne au laboratoire.
Le jeune expert ne l'avouerait sans doute jamais à Lindsay, mais il avait eu incroyablement peur de la perdre. Comme Don avec Stella…C'était une sensation fort inconnue pour lui et cela le faisait s'interroger : comment voyait-il sa relation avec Lindsay ? Danny y réfléchit donc tout le long du trajet.
