20-Des suspects inattendus

Lorsque Danny arriva au laboratoire, Mac était entrain d'attendre les résultats des analyses sur la balle qui avait touchée Lindsay tout en terminant les calculs bien avancés de la jeune experte sur les distances des différents tirs. Il aperçut alors son jeune subalterne et le vit tourner la tête de tous côtés, semblant chercher quelque chose…ou plutôt quelqu'un.

Mac : Que cherchez-vous, Danny ?

Danny (portant son attention sur son supérieur) Flack.

Mac : Il est dans la salle de repos. Mais vous devriez attendre…Il a reçu un appel de sa mère, de l'hôpital…

Danny (inquiet) Stella ?

Mac (un air peiné sur le visage) Oui…Elle a fait un nouvel arrêt cardiaque et est maintenant placée sous respirateur.

Danny (déterminé) Raison de plus pour que j'aille le voir.

Mac vit alors le jeune homme partir précipitamment et soupira. La confrontation n'allait pas être des plus amicales…

Danny débarqua en trombe dans la salle de repos et y trouva effectivement Don mais aussi Sheldon et ils semblaient être en pleine discussion. L'ancien légiste avait sa main sur l'épaule du jeune détective et tentait de le rassurer sur l'état de Stella. Mais à l'apparition de Danny, les deux hommes prirent immédiatement une expression de contrariété. Enfin, Flack paraissait plus furieux que contrarié…et aussi triste, ce qui inquiéta son meilleur ami. Le détective fonça droit sur Danny et le prit par le col de sa veste pour ensuite le plaquer contre un mur, le soulevant presque du sol, la colère et la souffrance marquant ses traits.

Don (d'une voix furieuse sans équivoque) Plus jamais, Danny ! Tu m'as compris ! Plus jamais !

Danny (calmement) Oui. Je suis désolé, Don. Pardon. Je ne voulais pas…

Don (le replaquant avec plus de force sur le mur, la voix emplie de tristesse et de colère) Peux-tu imaginer ce que j'ai pu ressentir ! Peux-tu imaginer ce que… (la voix commençant à trembler, la tristesse ravageant ses traits) Sais-tu que… ?

Danny (criant, suppliant) Oui, oui, oui ! Je suis désolé, Don ! Je suis désolé ! Mais écoute, si on n'avait pas fait ça, Lindsay…

Don (la voix de plus en plus emplie de souffrance) Je sais ! Mac me l'a déjà expliqué. Mais… Mais je…Stella…Elle a…Elle est…

Danny (posant sa main sur l'épaule du détective) Je sais, Don, je sais…

Le jeune détective finit par lâcher la veste de Danny et sentit les larmes recommencer à couler le long de ses joues. Merde ! Ce n'était vraiment pas son truc de pleurer comme ça !

Voyant de nouveau la tristesse submerger son ami, Danny l'étreignit avec force et amitié et sentit le jeune détective se relâchait, laissant sa souffrance prendre le dessus et s'exprimer en silence, le corps secoué par les sanglots. Sheldon regardait les deux hommes avec tristesse lorsqu'il aperçut Mac se diriger vers eux. L'ancien légiste avertit ses deux collègues, qui s'écartèrent l'un de l'autre, et tous trois attendirent les dernières nouvelles qu'avait sans aucun doute découvertes Mac avec impatience.

Sheldon : Alors ?

Mac (soupirant) Nous avons des suspects. Mais vous n'allez pas aimer…tout comme moi…

Danny (intrigué et inquiet) Pourquoi ?

Mac : Notre sniper est un policier.

Don (essuyant ses larmes et fronçant les sourcils) Comment pouvez-vous en être sûr ?

Mac : Le calibre et les rayures présentes sur la balle m'ont permis d'identifier l'arme. Il s'agit d'un fusil de précision utilisé uniquement par la brigade spéciale d'intervention de la police.

Don : Pas militaire ?

Mac : Non. C'est bien un policier… (anticipant la question de Danny) Et non, ça ne peut pas être un particulier. Ce fusil a été créé spécialement pour la police.

Sheldon (soupirant) On va encore nous accuser de fouiner et de vouloir discréditer les flics de terrain…

Mac (agacé) Qu'ils le fassent ! Nous avons un assassin dans nos rangs !

Don : Comment le trouver sans éveiller ses soupçons ?

Mac (grimaçant légèrement) Et bien…

En fait, l'expert n'en avait pas la moindre idée. Ils étaient face à un homme, ou une femme, sans pitié, très méticuleux, prudent et patient.

Kaile (avec un petit sourire) Moi, j'ai une idée. Mais elle ne va pas vous plaire…

Les quatre hommes sursautèrent en entendant la jeune femme, ne s'étant pas rendus compte de sa présence, et se tournèrent vers elle.

Don : Kaile ? Depuis quand es-tu là ?

Kaile (souriant d'un air malin) Depuis un petit moment…

Mac : Bref. Quelle est votre idée ?

Kaile (prenant une bonne inspiration) Et bien, voilà…