26-Visites
Durant son séjour à l'hôpital, Stella eut bien entendu des visites. Il y eut tout d'abord Mac et Sheldon, venus lui souhaiter un prompt rétablissement avec les bras remplis de fleurs, et, profitant de l'absence de Don, parti chercher à boire avec Sheldon, Stella interrogea son supérieur sur le comportement de Flack pendant son coma. Sachant que son amie devinerait facilement s'il lui mentait, Mac préféra lui raconter la vérité mais lui demanda de ne pas se montrer trop dure avec le jeune détective. Ayant lui-même traversé une épreuve semblable, le chef de la police scientifique avait parfaitement compris la réaction de Flack mais lui avait dépassé sa douleur en se lançant dans le travail. Stella suivit donc les conseils de Mac et ne fit qu'un léger reproche à Don mais elle lui fit promettre de ne pas retenter ce genre de geste. D'un autre côté, c'était aussi une nouvelle preuve de son amour pour elle…C'était juste un peu trop extrême.
Danny et Lindsay étaient eux aussi passés et amenèrent le rire avec eux : ils passaient leur temps à se chamailler pour de petites choses et Stella et Flack s'amusaient beaucoup de leurs joutes verbales, toujours surpris par leurs répliques bien senties l'un envers l'autre. Mais Stella sentait bien qu'il y avait un malaise chez Lindsay et elle décida qu'elle éclaircirait ça avec elle dès que possible. Malgré les paroles rassurantes de Don à leur sujet, la scientifique n'était pas convaincue. Le jeune détective lui raconta leur dernier accroc, qu'il avait estimé sans importance, mais Stella eut alors une meilleure idée de ce qui rongeait Lindsay. Elle comptait donc s'en mêler, voulant que sa collègue soit aussi heureuse qu'elle.
L'exaltée tante Sarah était elle aussi passée et s'attendrissait face aux marques et gestes d'affection de son neveu envers Stella. De plus, le jeune homme semblait même savoir ce dont la scientifique avait envie ou besoin avant même qu'elle ne le demande. Sarah ne put donc s'empêcher de s'approcher d'elle et de lui chuchoter à l'oreille.
Sarah (assez bas pour que Don ne l'entende pas) Epousez-le vite. Vous n'en trouverez pas de meilleur.
Don (voyant Stella rougir violemment, il fut intrigué) Qu'est-ce que tu lui racontes encore, Sarah ?
Sarah (se redressant de toute sa petite taille, les mains sur les hanches, fixant son neveu droit dans les yeux) Déjà un, tante Sarah. Et deux, ça ne te concerne pas… (très bas) Enfin si, un peu quand même…
Stella s'esclaffa, amenant ainsi un grand sourire sur les lèvres de Flack, rassuré de la voir reprendre des couleurs et des forces et de retrouver ainsi son étoile.
Là où il y eut une vraie surprise, c'est quand la famille de Don débarqua au fur et à mesure. Flack et Stella en étaient vraiment étonnés, car le jeune détective n'avait pas eu le temps de présenter la scientifique au reste de sa famille. Ils eurent un élément de réponse quand Eddie, le deuxième fils de Sarah qui avait le même âge que Don, et sa petite famille vinrent leur rendre visite. Enfin, c'était plutôt le fils d'Eddie, Michael, qui leur apporta la réponse. Le petit garçon, âgé de 5 ans, avait hérité de la franchise déconcertante de sa grand-mère et fonça droit sur Stella, l'observant d'un air curieux.
Stella (gentiment) Bonjour.
Michael : C'est toi Stella ?
Eddie (navré de l'impolitesse de son fils) Michael, qu'est-ce que je t'ai dit ? On ne tutoie pas les grandes personnes !
Stella (souriant) Ce n'est pas grave. (à Michael) Oui, c'est moi Stella. Pourquoi ?
Michael : Je t'imaginais pas comme ça…Mamie m'a dit que t'étais…heu…gentille et… (cherchant ses mots) comme un feu d'artifice…
Stella (flattée) Vraiment ? Mais comment me voyais-tu ?
Michael : Un peu comme Mamie…Ronde.
Don ne put s'empêcher de rire devant l'image qu'avait son petit cousin de Sarah. Et puis, Stella et sa tante ne se ressemblaient pas vraiment…Quoique…
Recevant un coup de coude de la part de son cousin, vexé que Flack se moque soit de sa mère, soit de son fils, Don se calma et continua d'écouter la conversation entre Stella et le petit Michael, maintenant assis sur le lit de la scientifique. La voyant si douce, si gentille et si attentionnée avec le petit garçon, Don ne put s'empêcher de penser que Stella serait une merveilleuse maman. Frappé par cette soudaine idée, Flack s'empourpra, à la surprise de son cousin, et essaya de se concentrer sur autre chose, c'est-à-dire les paroles de la femme d'Eddie, Nora, tout en essayant de se calmer en buvant un verre d'eau. Mais le jeune homme écoutait toujours ce que pouvait bien se raconter Stella et Michael.
Stella : Tu es déçu que je ne sois pas comme ta mamie ?
Michael (penchant la tête et faisant une petite moue pensive) Non. C'était bête de croire que tu ressemblais à Mamie Sarah…
Stella : Non, voyons ! Pourquoi penses-tu ça ?
Michael : Elle m'a dit que Cousin Donnie…
Le Donnie en question se hérissa à ce surnom : sa tante avait donné cette mauvaise habitude à son petit cousin. Il allait la tuer…
Michael (continuant) …avait une jolie fiancée.
Stella (les yeux agrandis de stupeur) Fi…Fiancée ?
Sur ce coup-là, Don cracha son eau, s'étouffant et toussant comme un malheureux face à la dernière invention farfelue de sa tante. Il jeta alors un regard noir à son cousin, qui lui tapotait le dos pour l'empêcher de s'étouffer, et lui indiqua le couloir de la tête. Alors que les deux hommes sortaient, Stella, très rouge et embarrassée, essaya de se redonner une contenance et ne sut plus trop quoi répondre aux questions du petit garçon. Futur policier lui aussi ? Heureusement, Nora intervint et Michael finit par s'asseoir sagement dans un coin, continuant tout de même à fixer la scientifique. S'il était comme Flack, Stella savait qu'il n'allait pas si facilement lâcher l'affaire.
Quant à Don et Eddie, ils se retrouvèrent dans le couloir et le détective toisait son cousin de toute sa taille, presque menaçant.
Don (fulminant) Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Eddie (étonné) Quoi ? C'est faux ?
Don : Stella est ma petite amie, pas ma fiancée ! Ne mettez pas les bans tout de suite. (sarcastique) A moins que Sarah ait déjà envoyé les cartons d'invitation !
Eddie : Ne me gueule pas dessus ! C'est Maman qui nous a annoncé ça à tous.
Don (pâlissant, sous le choc) A…A tous ? Toute la famille ?
Eddie : Oui. Ton père a d'ailleurs eu un sacré choc…
Don (s'appuyant sur un mur) Misère…
C'est sûr que son père avait dû avoir un choc, vu ce qu'avait donné sa première et unique rencontre avec Stella. Il l'avait immédiatement cataloguée et détestée. Don soupira : sa tante avait encore une fois créé une situation apocalyptique de laquelle il allait devoir s'extirper.
Sarah décida d'arriver juste à ce moment là, tout sourire, avec sa dernière petite-fille de un an dans les bras.
Sarah (étonnée) Donnie ! Eddie ! Qu'est-ce que vous fichez dans le couloir ?
Flack fulminait intérieurement mais resta maître de lui-même : ne pas la tuer, ne pas la tuer, ne pas la…
Eddie tenta vainement d'avertir sa mère de la fureur de Don mais celle-ci ne le remarqua pas. Elle passa devant les deux hommes et entra dans la chambre. Don la suivit et saisit son épaule, doucement mais fermement, l'entraînant vers le couloir.
Sarah (intriguée et un peu agacée) Donnie ? A quoi joues-tu ?
Don : Je dois te parler. Et vite !
Sarah : Attends une seconde. (tendant sa petite-fille à Stella) Stella, pourriez-vous prendre Lily et lui donnez son biberon dans cinq minutes, s'il vous plaît. (roulant des yeux d'un air comique) Quelque chose m'attire irrépressiblement dehors.
Stella (riant et prenant Lily avec douceur) Bien sûr.
Une fois la petite bien calée dans les bras de la scientifique, Flack traîna sa tante dans le couloir puis la tourna brusquement vers lui.
Don : Qu'est-ce qui t'a pris de lancer cette histoire ? Ça va pas mieux…
Sarah (sans se démonter) Ok, vous n'êtes pas vraiment fiancés…Mais c'est tout comme, non ?
Don (décontenancé) Comment ça ?
Sarah : Tu l'aimes ?
Don : Oui.
Sarah : Tu ne comptes pas changer de petite amie ?
Don (avec véhémence) Non !
Sarah : On pourrait donc affirmer que Stella est la femme de ta vie, non ?
Don (rougissant) Heu…
Sarah (secouant son index sous le nez de son neveu) Ne me dis pas non ! Je le sens et je le sais, comme tous les autres. Et comme ta mère !
Don (surpris) Vraiment ?
Sarah : Oui ! Alors au final, ce que j'ai dit est plus ou moins vrai…Il te faut peut-être juste un peu de temps pour l'admettre et te lancer…
Devant la logique implacable de sa tante, Don ne put rien répondre. Enfin, sa famille avait l'air d'accepter Stella. Excepté son père…
Le jeune homme soupira et revint dans la chambre de sa compagne avec sa tante. Il vit que Stella nourrissait la petite Lily, un doux sourire aux lèvres, et encore une fois, une image de Stella s'occupant de son propre enfant lui traversa l'esprit. Don était stupéfait par cette idée : était-il donc prêt à franchir cette étape ? Le détective finit par secouer la tête et rejoignit sa petite amie en s'asseyant à ses côtés.
Le petit Michael quitta sa chaise, têtu et déterminé traits de caractère manifestement prépondérants chez les Flack, et se dirigea vers son grand cousin. S'il voulait une réponse claire, autant la demander au principal intéressé.
Michael : Donnie ! C'est ta fiancée, Stella ?
Remarquant que Stella l'observait avec un regard interrogateur puis reportait rapidement son attention sur la fillette qu'elle tenait dans ses bras, Don se pencha vers son petit cousin en souriant et lui chuchota :
Don : Pas encore…Mais bientôt…
