Titre original : Those Words, alone no more.

Auteur : Mikee

Traductrice : Mimie

RAR

-Onarluca : et voilà tu pleures encore, je vais finir par t'interdire les fic que j'écris ou traduis, d'ailleurs je vais en toucher un mot à Efriliane. Je vais lui demander de te pondre un petit one-shot avec plein de joie pour ne pas que tu pleures sauf de joie. Je crains de ne pas te rassurer car les prochains chapitres ne risquent pas de s'améliorer niveau gaieté. Je te promets de terminer cette fic. Allez gros bisous et moi aussi j'attends ton prochain chapitre.

-Satya : merci pour ta revieuw, gros bisous et à plus.

Chapitre 3 : L'intervention de Nick-Quasi-Sans-Tête.

Les jours passaient très rapidement, et Harry devait chercher un nouvel endroit retiré. Il avait finalement trouvé un renfoncement dans le mur du couloir du sixième étage du château. Le renfoncement était parfait. Dans une addition du renfoncement naturel dans le mur de pierre, il y avait un endroit qui était si bien caché par une colonne qu'il ne pouvait être vu, même si la personne regardait bien en face du renfoncement.

Harry transfigura une plume en coussin et s'accroupit dans le coin le plus éloigné de l'alcôve. Il leva sa baguette, et avec un léger lumos, commença à lire le livre de potions avancées qu'il avait retiré de la bibliothèque. Il cherchait une potion qui pourrait alléger la souffrance qu'il ressentait. Si ce n'était pour le fait qu'il éprouve occasionnellement de brefs flash de joie, il aurait reçu avec plaisir le baiser du détraqueur juste pour être débarrassé de ce presque constant mal qu'il ressentait dans la poitrine. Mais non, il ne cherchait pas encore les détraqueurs. Il chérissait encore les brèves et occasionnelles rencontres avec les choses qui le faisaient sourire ; il chérissait encore les souvenirs des moments heureux, peu savaient ce que ces souvenirs devaient être.

Quelque temps après, les yeux d'Harry dévièrent du livre comme il se perdit encore dans ses pensées. Il ne savait pas depuis combien de temps il était assis là à penser, quand il fut effrayé par une voix demandant ce qu'était le problème.

Il leva les yeux pour voir le visage concerné de Nick-Quasi-Sans-Tête souriant en face de lui. Je suppose que je peux le lui dire. Ce n'est pas comme s'il allait courir le répéter à quelqu'un. Zut ! Je pense que je suis le seul qui lui parle de toute façon.

Après avoir laissé ses pensées s'agiter un peu plus, Harry donna un petit signe de tête et commença« Vous devez jurer de ne dire à personne d'autre de vivant ce que je viens de vous dire. »

Nick acquiesça et dit à Harry de continuer. Harry raconta tout à Nick. Il lui raconta comment il n'avait nulle part où aller pour les vacances d'été ou au-delà, et pourquoi. Il lui raconta son enfance, la négligence et la maltraitance. Il raconta ses sentiments de solitude, et dans un flot de larmes, il raconta la vérirable souffrance qu'il ressentait, et son sentiment d'amour non-mérité. Il s'aventura même à lui raconter sa confusion à propos de ce qu'il voulait de lui – la troisième personne de qui il voulait être aimé.

Quand Nick demanda pourquoi cette personne, Harry expliqua qu'il ne savait pas cependant s'il voulait l'amour d'un aimé ou l'amour d'un père de cet homme, il savait qu'il voulait l'amour –ou apprendre à propos de l'amour- de lui. Il expliqua qu'il respectait cette personne au-dessus de toutes les autres, même au-dessus d'Albus, et selon ses calculs, il serait un bon père ou un amoureux attentif.

Admettons, il était partial et protecteur envers sa propre maison, mais alors ne voudrait-il pas suivre cette voie à propos de son propre enfant s'il en avait un ? Admettons, il était désagréable et exigeant, strict et structuré mais n'était-ce pas ce dont avaient besoin les enfants ? Structure, orientation et limites sont tous importants pour le soin des enfants. Même les aides désagréables. Ca peut aider d'apprendre aux enfants comment traiter avec toute sorte de gens.

En regardant la considération qu'il a donnée à son métier, et la façon obsessionnelle et possessive avec laquelle il traite les ustensiles de sa profession, ne traiterait-il pas son amoureux de la même manière ?

Harry expliqua qu'il pensait que cette personne était peutêtre la seule à Poudlard, et en fait, peutêtre dans le monde sorcier entier, qui pouvait comprendre la blessure et le vide d'Harry.

Il fit des théories que peutêtre cet homme était comme il était, peutêtre parce qu'il avait aussi ressenti le même à certains moments de sa vie. Il continua sa théorie en disant qu'il pensait que l'homme pouvait avoir fait l'expérience de la négligence et de l'abus dans son enfance aussi. Nick acquiesça en signe de compréhension et opina que peutêtre Harry n'était pas si loin du but de ses observations.

Il y avait tellement plus à propos de l'homme que Harry ne pouvait même pas le traduire en mot. Il regarda juste Nick et essaya de lui communiquer avec ses yeux ce qu'il ressentait. Finalement, Nick acquiesça à nouveau, essayant de montrer sa compréhension et sa compassion, et sembla soupirer comme il flottait vers le haut pour prendre congé.

Quand les deux stoppèrent finalement de parler, et qu'Harry éteignit la lumière de sa baguette avec un léger « Nox », ils réalisèrent que l'aube se levait. Nick quitta avec un rappel final de Harry de ne raconter à une autre personne vivante leur conversation, et Harry sortit par l'entrée du château. Il voulait voir le soleil se lever des rives du lac avant de retourner à sa retraite nouvellement trouvée.

…………….

Nick était fidèle à ses mots. Il ne le raconta pas à une autre personne vivante. Il le raconta cependant au Baron Sanglant tout ce qu'il avait appris sur Harry et son dilemme. Nick avait seulement deux souhaits qui étaient lorsqu'il parlait avec le Baron : premièrement, qu'il utilise une pensine pour qu'il capture le désespoir dans les yeux et la voix d'Harry ; et secondement, que le Baron serait capable de pousser l'autre homme à intervenir. Le Baron donna sa parole de faire ce qu'il pourrait pour aider le garçon, et entendre raison au directeur de la maison de Serpentard.

……………

Deux jours plus tard, Séverus rencontra Albus et lui expliqua quelque peu la situation critique de Harry. Il n'avait pas voulu attendre, mais il avait besoin de mettre de l'ordre dans ses propres sentiments à propos de jeune sorcier inquiet. Il avait aussi besoin de définir justement combien il voulait raconter et combien il garderait pour lui.

Il décida finalement qu'il garderait pour lui les révélations personnelles. Il expliqua comment Harry n'était pas seulement le malvenu chez les Dursley mais plutôt qu'il lui était interdit d'y revenir.

Prenant cela comme étant la raison première à l'humeur triste et le retrait de Harry, Albus suggéra qu'Harry soit permis de rester à Poudlard durant l'été. Il lui donnerait des tâches spéciales à faire si bien que s'il est interrogé par le Ministère, Albus pourrait dire qu'il a été embauché pour aider au château en échange du gîte et du couvert. Non seulement cela donnerait au jeune homme un endroit où rester, mais Albus espérait que cela lui donnerait un sentiment de valeur, d'appartenance et de but.

Séverus était d'accord avec Albus, et suggéra un appartement au premier étage qui pourrait convenir assez bien aux besoins de Harry. En plus d'être confortable, l'appartement se laisserait le garçon proche de la bibliothèque et de la grande salle.

De plus, l'appartement était relativement bien situé par rapport aux donjons et au bureau d'Albus, le garçon pourrait décider d'aller voir l'un des deux sorciers plus âgés.

Harry rencontra le directeur plus tard ce jour-là, et arrangea les principaux points de la résidence du jeune sorcier là au château. Harry fut d'accord de prendre soin du Hall d'entrée, en le nettoyant et le dépoussiérer. Il fut d'accord de répertorier les nouveaux livres pour la bibliothèque en échange d'un accès illimité à la principale partie de la bibliothèque. Albus accepta même de le laisser jeter un coup d'œil aux livres de la réserve à condition que Albus ou Séverus les approuve d'abord.

Les autres tâches d'Harry incluent aussi promener et nourrir touffu lorsque Hagrid tait en « voyage diplomatique » pour Albus pour six à neuf semaines de l'été.

En échange de ses corvées, Harry aurait un appartement comprenant un salon, une petite cuisine, une chambre et un salle de bain complète. Il recevrait aussi dix galions par semaine pour ce travail et aurait ses week-end de libre. Après avoir quelque part où rester, la meilleure chose d'être Poudlard pour les vacances d'étéétait qu'il pourrait pratiquer la magie sans limite. L a magie ambiante à l'intérieur et autour de Poudlard empêchait aux officiels du Minisyère de mettre leur nez dans les affaires d'autrui en ce qui concerne la magie pratiquée par les mineur. Harry pourrait continuer ses recherches et ses études sans être inquiété par des bureaucrates empotés.

………………….

Point de vue d'Albus … pensant pour lui-même.

Harry, Harry, j'espère que tu parleras à quelqu'un. Si ce n'est pas moi, alors Séverus. Vous deux êtes si semblables. Si seulement tu savais. Aucun de vous n'avez eu d'enfance plaisante, aucun de vous n'avez eu de famille aimante, et tous deux avez été beaucoup trop poussés alors que vous étiez trop jeunes. Je regarde le garçon lorsqu'il le permet. Il est un adulte très mince, il ne grossit pas encore. Il a presque seize ans, est encore aussi petit qu'un enfant de dix ou onze ans. Il devient plus calme, introverti et studieux.

Oh oui. Je connais ses études. Je sais qu'il se plonge dans les livres, les recherches et les expériences. Je connais ses évasions, incluant son penchant pour utiliser la cape d'invisibilité de son père pour trouver refuge. Je connais ses plans, ses complots et ses réflexions sur son avenir et je sais qu'il travaille sur des tactiques pour sa bataille à venir.

Sans me tromper, lui et moi savons que c'est sa bataille. Même si les autres pourront aider et affaiblir Tom mais la bataille finale sera entre Tom et Harry. Tom s'est assuré de laisser savoir à l'enfant que la bataille était celle d'Harry et seulement la sienne. Il s'est assuré de l'éclairer quand l'enfant avait simplement onze ans. C'était bien avant qu'Harry ne vainquit Tom encore une fois même temporairement.

Ce n'est pas la seule bataille du garçon. Il fait face à une autre bataille, presque aussi décourageant que Voldemort, une base quotidienne.

Aucun ne devrait faire face seul, le garçon ne semble pas encore le croire.

Pour sa bataille avec Voldemort, Harry craint de perdre ceux pour qui il se soucie. Il craint que ces gens soient blessés, et ses craintes ne sont pas seulement limitées aux gens qu'il connaît. Non, il a peur pour toutes les personnes innocentes, et ressent une énorme responsabilité pour eux tous… pour nous tous.

Pour cette autre bataille, sa bataille quotidienne, il fait face à ces démons plus personnels, et peutêtre plus insidieux. Il n'a pas besoin de demander pour de l'aide, cela lui est constamment offert. L'aide est là sous beaucoup de formes, il ne les a pas encore acceptées. Pas encore. Finalement ses murs doivent être percés, et par la volonté de Merlin, il acceptera alors l'amour que nous avons pour lui. Peutêtre il pourra aussi apprendre à aimer lui-même.

Je suis inquiet. Je crains que je ne sois un peu trop optimiste dans ma vision de ses habilités à accepter l'amour ici pour lui. Ah, mais je donne un intérêt particulier pour un optimisme que je ne ressens pas. Une autre inquiétude. Le garçon est perspicace. Je crains qu'il ne voit le faux optimisme, et sombre plus profondément dans ses abysses. Peutêtre ma participation n'est le mieux pour cette fois. Peutêtre je pourrait servir mieux le garçon en ne changeant pas mon approche. Je lui ai laissé savoir que nous sommes ici, comme je l'ai toujours fait. Je ne le pousserai pas plus loin. Je laisserai Séverus travailler dessus. Il a été dans le gouffre et sait combien dure sera la chute. Peutêtre Séverus est le seul sur qui je devrais me concentrer , ainsi il pourrait se concentrer sue le garçon.