Titre original : Those Words, alone no more.

Auteur : Mikee

Traductrice : Mimie

Je crois que je dois demander pardon à tous mes lecteurs et lectrices. J'ai pensé tout un temps abandonné cette traduction puis je suis revenue sur mes idées et je la continue.

RAR :

-Raziel : je n'ai pas oublié la suite j'ai tu juste ne panne de motivation mais maintenant ça va. Bisous !

-Onarluca : désolée pour le temps mais voilà j'avais plus trop envie de continuer mais là je sais pas j'ai de nouveau de la motivation. Bisous.

-Satya : je sais pas trop ce que tu as voulu dire dans ta review mais c'est pas grave. Bisous et à bientôt.

-Théalie : oui ryry est vraiment mal, il ne sait plus très bien qui il est, il se sent vide. Bisous à plus.

-Andadrielle : désolée pour avoir répondu si tardivement à toutes tes questions. Bisous !

Note : le prochain chapitre de HP et l'enfant de lumière ne devrait pas tarder (vers le 15 août au plus tard ainsi que celui de je ne suis rien ! »

Chapitre 5 : Qui a nettoyé le Hall ?

Point de vue de Harry.

Je dois sortir d'ici. Je dois aller dehors.

Veux-tu réellement être laissé seul ? Veux-tu réellement mourir ? Le directeur me posa ces questions. Je sais que j'ai fait oui de la tête mais…

Oui, bon dieu ! Je veux être laissé seul. Si je veux être laissé seul et apparemment que je le veux, alors je déciderai que c'est ce que je veux. Si je devais être seul alors je ferais aussi bien d'être mort. Je ferai ce que je peux pour chasser Voldie et si je finis mort et bien… bien tout sera mieux.

Mort. Même le mot a une finalité en soi. Mort, ça commence brusquement et ça finit brusquement, le fin sonne faut, coupé court comme…

Mort, la fin de la souffrance, la fin du vide.

Flute ! Ils me suivent.

…………………

A la dernière seconde, Harry s'éloigna du hall d'entrée et se précipita dans ses nouveaux quartiers. Il ouvrit le couvercle de sa male et attrapa sa cape d'invisibilité. Quittant sa chambre, il vit le directeur et le professeur près de la porte qui bifurquait de la grande salle au hall d'entrée. Harry leva sa baguette et presque silencieusement, ouvrit et ferma les portes d'entrées.

Pensant que le garçon avait couru dehors, le directeur alla regarder après lui. Séverus pensait, savait que le garçon était encore dans le château. Il n'avait pas entendu d'autres pas que ceux du directeur et de lui-même. En dehors de ça, il ne pouvait sentir la présence du garçon. Cela prit quelques secondes à Séverus pour prendre une décision, et finalement il quitta le château pour rejoindre le directeur.

Harry poussa un gros soupir de soulagement et alla à la bibliothèque. Retirant sa cape d'invisibilité, il fit son chemin à la section des charmes. Levant sa baguette, il murmura « Accio Enchantements et sorts de camouflages et de défenses ». Cherchant à travers l'index, il trouva rapidement ce qu'il cherchait.

Les capes d'invisibilité sont de merveilleux articles cependant ils ne sont pas toujours pratiques ou disponibles. Un sort d'invisibilité bien que difficile à apprendre et à exécuter, était idéal et ce livre en contenait quelques-uns. Il poussa un autre soupir de soulagement.

……………………………………………………………..

Séverus rattrapa le directeur avant que le vieux sorcier ne le fasse sur la pelouse en face du château :

-« Albus, vous pouvez cesser vos recherches. Le garçon est encore dans le château. »

-« Il y est maintenant ? Et vous savez ça comment ? » demanda Albus en levant les sourcils et en clignant des yeux. L'espion n'est jamais loin de la surface n'est-ce pas ? pensa Albus.

Séverus pensa qu'il devrait nier l'action, roula des yeux avant de répondre

-« Très simple, si vous n'aviez pas été si obnubilé par la porte, vous auriez pu réaliser que seulement deux paires de pieds résonnaient dans le hall d'entrée, les vôtres et les miens. De plus, j'ai, dirons-nous, un sixième sens à propos du garçon et pourrais dire qu'il n'a jamais quitté l'entrée. »

Séverus sourit d'un air satisfait comme il pensa, et le vieux chnoque pense qu'il sait tout ce qu'il se passe dans sa précieuse école.

-« Très bien, mon garçon. Pourrions nous marcher autours du lac et laisser une chance au jeune monsieur Potter de rassembler ses pensées ? »

Séverus emboîta le pas de son mentor comme ils se promenaient autour du lac dans un confortable et sympathique silence ; chacun perdu dans ses propres pensées à propos d'un certain griffondor troublé aux yeux verts. Les deux collègues retournèrent au château juste comme Harry fermait doucement la porte de sa chambre.

A l'intérieur de sa chambre, Harry plia et rangea sa cape d'invisibilité dans sa male. Je n'ai plus besoin de ça plus longtemps. Je la garderai en sécurité. C'est à papa après tout.

Il raviva le feu et s'installa pour étudier le livre de sorts. Il avait beaucoup à apprendre. Il trouva trois différents sorts d'invisibilité et un charme pour faire silence dans la zone directe autour de lui. Il décida de trouver une façon de faire travailler les quatre sorts ensemble et donc de créer un charme qui serait virtuellement incassable.

………………………………………………………….

Environ une semaine plus tard, plus ou moins à 3H45 du matin, se trouvait un Dobby très confus dans le bureau du directeur :

- « Professeur directeur, Monsieur »le petit elfe glapit « le hall d'entrée, Monsieur, il s'est nettoyé seul, professeur directeur, monsieur ! »

Les yeux d'Albus brillèrent comme il regardait la minuscule créature :

- « S'il te plaît, Dobby, professeur ou directeur suffit. Tu n'as pas besoin de m'appeler les deux et es tu certain à propos du hall d'entrée ? »

- « Oui Monsieur. Dobby est sûr, professeur directeur, monsieur. Dobby l'a vu de ses propres yeux, professeur directeur monsieur ». S'exclama l'elfe excité comme il dansait d'un pied sur l'autre.

- « Bien alors je suppose que nous pourrions jeter un coup d'œil. » Offrit gentiment le directeur en se levant de sa chaise.

Quand les deux arrivèrent au hall d'entrée, ils virent un chiffon nettoyant apparemment par ses propres pouvoirs, comme un seau d'eau savonneuse, apparemment aussi par ses propres pouvoirs, traînait derrière. Albus était amusé. Le hall n'avait jamais, dans toutes ses années à Poudlard, été aussi brillant. Il l'était maintenant, cependant.

Albus savait que le hall ne s'était pas nettoyé seul. Il avait une très bonne idée de qui était responsable de cette brillance, cependant, et à qui il devrait l'adresser. D'abord, il devait rassurer un elfe de maison assez saisi que le château, même vivant de magie, n'était pas vivant et pouvait encore moins se nettoyer seul.

Albus se tourna vers son petit compagnon :

-« Dobby, voudrais-tu marcher avec moi au cuisine ? »

Dobby accepta et comme ils faisaient leur chemin corridor après corridor, Albus conforta Dobby dans ses suspicions :

- « Je crois que le hall a été nettoyé par nulle autre que Harry Potter. Tu sais qu'il reste ici cet été, n'est-ce pas ? »

L'elfe excité acquiesça de la tête avec enthousiasme et ses oreilles frappaient sa tête.

- « Le travail de Harry, en échange du gîte et du couvert est de nettoyé le hall d'entrée, de répertorier les nouveaux livres de la bibliothèque et de promener Croc-dur pendant que Hagrid est en vacance.

J'imagine que le garçon a trouvé un moyen aussi bien pour enchanter le torchon et l'eau que pour les autres ustensiles de nettoyage, ou pour qu'ils nettoyent par eux-mêmes ou il utilise la cape d'invisibilité de son père. »

- « Est-ce que le professeur directeur, Monsieur, sait lequel est-ce ? Et pourquoi monsieur Harry Potter, Monsieur veut être invisible ? »

Albus regarda par dessus ses lunettes l'elfe et dit :

- « Non Dobby. Hélas Je ne sais pas lequel est-ce ? Ainsi que pourquoi que Mr Potter veut être invisible, ses secrets ne sont pas les miens à dire, Dobby. Ce que je peux te dire, est que Poudlard est dans tous les sens du terme sa maison maintenant. »

Les yeux de Dobby s'élargirent au maximum alors que qu'ils s'humidifiaient :

-« cela siginifie-t-il, professeur directeur, monsieur Harry Potter Monsieur ne vivra plus avec son oncle et sa tante ? »

Albus regarda tristement comme il répondait :

- « Oui, Dobby. J'ai peur d'avoir fait beaucoup d'erreurs et celle-ci était peut-être la plus grande. Les Dursley n'ont jamais fourni un foyer pour Mr Potter et encore moins un toit. »

Les larmes menaçaient de couler comme l'elfe répondit :

- « Oh, Dobby comprend, professeur directeur, Monsieur. Merci de le dire à Dobby, Monsieur. »

-« Tu es le bienvenu Dobby. »

Le directeur sourit amicalement au petit ami de Harry et protecteur en puissance. Les deux quittèrent la cuisine et le directeur revint silencieusement au hall d'entrée, ayant l'intention d'une discussion avec l'un de ses deux élèves favoris. Le temps qu'Albus revienne, les affaires de nettoyage étaient parties, le sol était brillant comme s'il y avait encore de l'eau dessus et les bancs et miroirs étaient complètement libre de poussière.

Il n'y avait aucun signe de Harry nulpart.

Albus frappa au portrait des quartiers de Harry mais ne reçu aucune réponse. Il leva la main et murmura un sort pour vérifier le nombre de personne dans la chambre. Il reçut un zéro volant et brumeux. Décidé à aprler avec Harry plus tard, Albus retourna à son bureau perdu profondément dans ses pensées.

A suivre