Titre original : Those Words, alone no more.
Auteur : Mikee
Traductrice : Mimie
RAR :
-nushan ynis : je n'ai pas oublié mais je suis lente pour le moment bisous.
-satya : gros bisous et merci pour ta review.
-Thealie : non pas de spoilers dans la fic car ce n'est pas moi l'auteur. Bisous et à plus.
-Onarluca : j'espère que tu ne pleureras plus avec la suite. Je promets de faire mon possible pour traduire plus vite. Bisous.
Chapitre 6 : la première vraie conversation de Harry et Séverus.
Quand Harry eut fini de nettoyer le hall d'entrée, il décida de sortir s'asseoir près du lac et de lire un peu avant le déjeuner. Il était caché par son sort d'invisibilité et de silence nouvellement inventé comme il traversait la bâtisse.
A l'insu d'Harry, il était observé. Séverus savait qu'Harry était sorti. Il pouvait sentir l'aura magique du garçon. Il pouvait sentir les picotements du sort autours du garçon comme il passait près de lui. Plus encore que cela, il pouvait voir les traces de pas dans l'herbe comme chape pas écrasait les brins d'herbe fragile.
Presque une semaine, et le garçon n'a dit aucun mot à personne. Il traverse le hall pour déjeuner et dîner, essaye au minimum de maintenir une vie humaine, et il est parti avant que quelqu'un ne puisse engager une discussion importante avec lui. Il a restreint ses interactions à répondre en un ou deux mots. Je ne crois pas que je l'ai vu au dîner. Là encore, je suis peu souvent là pour dîner moi-même. Je devrais demander à Albus si le garçon est de service ce midi.
Séverus se souriait secrètement. Peut-être je donnerai au garçon quelques points sur la furtivité – une fois qu'il sera plus équilibré émotionnellement, pensa Séverus. C'est, après tout, un sort de légèreté qui permettrait au garçon de marcher à travers n'importe quelle surface et de ne laisser aucune trace de pied ou ondulation dépendant de la surface sur laquelle la personne marche.
Harry sursauta au son de la voix suave de baryton , « Mr Potter, je me demandais si vous seriez assez aimable pour m'expliquer pourquoi vous rôdez cacher, invisible … à des heures si matinales. »
Harry retint sa respiration pensant que le maître des potions supposait juste qu'il était là. Il pria pour que le professeur intrus abandonne, se retourne et rentre au château. Inversement, il était également effrayé que le maître des potions agissent ainsi. Tout ce que je voulais, c'est être laissé seul. Est-ce que ce con ne peut pas le comprendre. Non, ce n'est pas vrai, non plus. Je ne sais pas ce que je veux. Harry s'écria en pensée.
Le son de ses propres battements de cœur surpassa le bruit de la nature, et atténua le son des mots suivants prononcés par son professeur. « Allez Mr Potter. Il y a sûrement une raison pour cet état matinal que vous avez pris quoique invisible. Oui, Mr Potter, je sais que vous êtes là. Vous pourriez aussi bien parler avec moi. Ce n'est pas comme si j'allais vous laisser tout de suite » Séverus parlait sans sarcasme ou mordant. Il voulait vraiment ouvrir le dialogue avec le garçon troublé.
Harry pensait qu'il pourrait juste s'échapper sans se faire remarquer mais il avait tort. Séverus les suivit comme il marchait autour du lac. « Mr Potter…Harry, » commença le professeur « vous savez qu'il y a des gens à qui vous pouvez parler…si vous en avez besoin. »
« Hum-hum. »était la seule réponse d'Harry, oubliant qu'il avait jeté un sort de silence autour de lui-même. Se giflant mentalement, il retira le sort de silence, et répéta sa réponse. « Hum-hum. »
« Loquace aujourd'hui, n'est-ce pas ? » répondit Séverus, mais ne recevant pas plus de communication du garçon décidé à ne pas mener plus loin la conversation. Il y avait toujours une raison pour que le garçon ait quitté le château et qu'il l'ait quitté sous ces extrêmes circonstances. Après tout ce n'est pas comme s'il ne lui était pas permis de errer sur les terres. Il n'avais certainement pas besoin de cette infernale cape d'invisibilité, aucune règle n'avait été enfreinte.
Le professeur n'allait juste pas permettre au jeune sorcier plus de temps seul que ce qui était nécessaire. Il décida de rester avec lui un temps encore. En fait, il décida qu'il devrait essayer de passer un peu de temps chaque jour avec le jeune homme tourmenté s'il pouvait et si le garçon le permettait… et il devrait aussi bien commencer maintenant.
Les deux marchèrent en silence un peu jusqu'à ce que Séverus commence à ressentir le silence devenant oppressant. Un peu plus tard, le professeur commença à réciter les ingrédients de potions comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il était seul. Cela l'aidait à éclaircir son esprit. « …graines de giroflées, tiges de stamoises, abdomens grillés de fourmis, tubercule de poils de chat, wisky pure-feu,… »
Harry l'interrompit, murmurant plus pour lui-même que pour le professeur « potion de cécité ».
Elevant un sourcil et se tournant dans la direction d'où la voix semblait provenir, Séverus stoppa de marcher, « Et vous sauriez ceci, comment ? »
Consterné que le professeur l'ait entendu, et résigné à accepter la compagnie non voulue du professeur pour quelques minutes, Harry s'arrêta aussi et répondit : « C'est la 13ème potion dans Potions de défense, Monsieur ! »
« C'est de la matière de 7ème année, Mr Potter. »
« Qu'est-il arrivé à Harry, Monsieur ? Et j'ai lu le livre. »
Au moins le garçon me parle,pensa Séverus. Comment faire pour qu'il continue à me parler maintenant qu'il a commencé ?Séverus regarda, « Bien…Harry. Quel est le 7ème ingrédient de la 16ème potion du livre ? » Il riait intérieurement – il ne faudrait pas que l'enfant le voit rire. Voyons ça Potter…Harry. Lu le livre. Nous verrons…Harry sourit d'un air satisfait, à travers son invisibilité, Séverus ne pourrait le voir. « La 16ème potions est potion bells, bells, bells et le 7ème ingrédient est 3 onces d'excrément de licorne, Monsieur. »
Bon garçon PO…Harry. Il semble que vous ayez lu le livre, et apparemment, bien lu. Continue à parler, mon enfant. Il semble qu'aussi longtemps que nous parlons de connaissance et non à propos que quelque chose de personnel, tu restes engagé dans le dialogue, okay, Séverus reste sur le non-menaçant et le non personnel. Après avoir pensé une seconde, Séverus demanda « Comment la potion de cécité peut être administrée ? »
Sans réfléchir une seconde, Harry répondit « C'est administré de deux façon, Monsieur. Si on veut causer une cécité permanente, il faut la faire boire habituellement avec de l'eau car elle ne réagit pas avec aucun des autres ingrédients. Si on administre avec un autre liquide à composé acide, la potion pourrait exploser » Harry stoppa brièvement pour regarder et voir la réaction du professeur.
Ne voyant aucune réaction, positive ou négative, il continua : « la seconde façon est d'administrer en trempant l'objet de l'attaque soit en versant ou en laçant sur lui ou sur elle. L'administration par cette méthode est temporaire, avec des effets pouvant aller d'une heure à une année, cela dépend de combien de tiges de stamoises sont utilisées. »
« Bien, Mr Potter, Harry. Dites-moi alors pourquoi quelqu'un utiliserait la bells, bells, bells potion ? »
Oh amusant, pensa Harry, un peu plus de gymnastique mentale. Prenant une grande respiration calmante, Harry répondit « l'un voudrait utiliser cette potion afin de causer des dommages à l'ouïe d'une autre personne ou la détériorer. Ses effets sont habituellement temporaires. Cela cause au receveur d'entendre des cloches durant une certaine période de temps. Cette période dépend de la quantité d'excrément de licorne qui est utilisée. »
« Quelle particularité pouvez-vous me dire à propos du type de son que l'objet de l'attaque expérimentera ? » Séverus demanda d'un air indifférent.
« La chose étrange et intéressante est que la personne qui a expérimenté l'attaque, entend des bruits métallique ou des tintements de cloches selon son humeur. Si la personne est furieuse, le bruit sera une véritable cacophonie. Cela peut être très bruyant et même temporairement destructif pour son ouïe. Le volume et la destruction est dictée par le niveau de sa colère ou de sa méchanceté. Si il est heureux, ce sera un tintement plaisant. Cela peut également être un son apaisant, monsieur ! » répondit Harry, lorsqu'il ajouta rapidement « le degré selon lequel le son sera apaisant dépend aussi du degré de gaieté de la personne. »
Harry stoppa une fraction de seconde pour observer la réaction de son professeur avant de recommencer. La seule réaction discernable fut un léger haussement de sourcil et le tête de l'homme qui se tourna dans sa direction avec un regard qui lui dit de continuer.
Harry continua « Avant que vous demandiez, la potion est habituellement administrée est introduite dans une balle ou quand c'est possible, un ballon et lancé sur la cible qui est la tête. Quand la réceptacle de la potion est brisé contre la tête cible et quand la potion est libérée, tout ce que la personne entend, c'est le son des cloches. C'est habituellement déroutant et ennuyeux pour la cible et peut permettre à la personne qui l'a lancée d'attaquer aussi avec une baguette ou une autre arme ou de s'enfuir. »
Après avoirs stoppé pour rassembler ses pensées une seconde, Harry continua : « Même les cloches plaisantes sont déconcertantes et peuvent causer de la confusion pour une personne heureuse. Cela reste une bonne dissuasion. Et encore avant que demandiez, l'un pourrait utiliser la potion sur une personne dite heureuse pour sa défense juste comme un autre le pourrait contre une personne en colère. »
Souriant d'un air satisfait, Harry continua : « Nous savons tous qu'il y a des gens qui serait heureux de me voir blessé ou peut-être mieux encore mort. Juste parce que ils seraient heureux ne les supprime pas comme une menace pour moi. L'inverse en fait. Cela créerait un plus grande menace pour moi. Ainsi cette potion serait appropriée pour une personne heureuse dépendant des circonstances. » Finit de discourir Harry.
« Mr Potter…Harry. Pourquoi n'avez-vous pas fait démonstration de ces connaissances en classe ? »demanda Séverus de façon fort peu agréable.
A suivre.
