Titre original : Those Words, alone no more.

Auteur : Mikee

Traductrice : Mimie

Bonne et joyeuse année à tout le monde.

Merci à tous les anonymes qui ont laissé un petit mot.

Chapitre précédent.

Souriant d'un air satisfait, Harry continua : « Nous savons tous qu'il y a des gens qui serait heureux de me voir blessé ou peut-être mieux encore mort. Juste parce que ils seraient heureux ne les supprime pas comme une menace pour moi. L'inverse en fait. Cela créerait un plus grande menace pour moi. Ainsi cette potion serait appropriée pour une personne heureuse dépendant des circonstances. » Finit de discourir Harry.

« Mr Potter…Harry. Pourquoi n'avez-vous pas fait démonstration de ces connaissances en classe ? »demanda Séverus de façon fort peu agréable.

Chapitre 6 : Le bouclier de Merlin.

Harry s'assit lourdement dans l'herbe comme il regardait :

-« Qu'est-ce que cela signifie, pourquoi je ne fais pas démonstration de ces connaissances en classe, Monsieur ? Je suis déjà le foutu garçon qui a survécu, je suis déjà foutument assez spécial comme ça »dit-il sarcastiquement.

S'arrangeant pour stopper ses fulminations, avant de commencer à souffler sa colère, Harry prit une respiration afin de se calmer et parla doucement

-« Je suis désolé, Monsieur. Vous ne méritiez pas cela. Toujours depuis que je suis à Poudlard, en fait le monde sorcier en général, je suis vanté comme le garçon qui a survécu. Franchement, je déteste cette appellation. Je suis détesté ou aimé pour ma renommée, que je vous di au passage je ne voulais pas, ne veut pas, n'ai jamais aimé et n'ai pas mérité. »

Stoppant pour reprendre ses esprits et son sang-froid, il continua :

-« Je suis Harry…juste Harry »

Bien que Séverus ne puisse le voir, il haussa les épaules et continua

-«Je sais que pour n'importe qui, qui apprendrait que j'ai une sorte de mémoire photographique, je deviendrai le garçon avec une mémoire photographique qui a survécu, vous suivez mon point de vue, Monsieur ? »

Séverus acquiesça :

-« Je vois votre point de vue. Bien que je ne sois pas d'accord avec, je pense que je peux comprendre ce que vous voulez dire. »

Ensuite Séverus risqua :

-« Vous avez une mémoire photographique, Po…Harry ? »

Harry acquiesça et haussa les épaules :

-« Harry ? »

-« Désolé Monsieur, j'oublie que je suis invisible. Oui…bien, non …je ne suis pas sûr. J'ai passé cette année à étudier. Chaque minute disponible quand je n'étais pas en classe, j'ai effectué aussi bien mes devoirs que mes recherches personnelles. Je… j'ai découvert plus tôt en septembre que si je lisais parfois deux fois, je pouvais fermer mes yeux et virtuellement voir ce que j'avais lu. Je deviens comme un perroquet. Je pouvais réécrire ou lire de mémoire ce que j'avais lu sur le papier. J'ai compris comment obtenir la compréhension de ce que je lisais quelques semaines plus tard. »

-« Harry, pourquoi n'enlèves-tu pas la cape ? J'aime voir les gens avec qui je parle ! »

-« Je ne porte pas de cape, Monsieur. »

-« As-tu fait une potion ? » demanda Séverus, devenant plus intéressé par l'énigme appelée Harry potter.

-« Non, Monsieur ! »

-« Comment, alors as-tu fait pour devenir invisible ? Je connais deux sorts pour cela, mais ils sont de la magie très avancée. »

Harry sourit d'un air affecté : -

« En effet ! »

Séverus rit presque tout bas…presque.

-« Okay, Harry. Tu peux arrêter de rire. »

Quand Séverus entendit un cri aigu venant de Harry, il continua,

-« Non, tu n'es pas visible. Je peux entendre des rires dans ta voix. Ainsi, dis-moi quel sort tu utilises ? »

Bien que Harry soit heureux de l'attitude civile que son professeur de potions avait employée actuellement pour leur conversation, il aurait vraiment voulu être seul. Après tout, c'était l'un des principaux buts des sorts d'invisibilité et des sorts de silence. Il voulait être seul, cependant une part de lui était heureuse de l'attention de l'homme, de sa compagnie. Déchiré encore entre deux besoins, la solitude et la compagnie, il décida de choisir la compagnie…au moins pour quelques minutes de plus.

Harry soupira de soulagement. Au moins il était toujours invisible.

-« Actuellement Monsieur, j'ai trouvé trois sorts pour l'invisibilité. Je les porte ensemble et j'ai ajouté un sort de silence autours de moi. Les quatre sorts marchent bien ensemble. J'ai trouvé que quand chacun des trois sorts est jeté seul, il y a souvent un trouble atmosphérique visible dans la région autour de la personne qui est invisible. Cette personne semble avoir un effet de murmure ou de miroitement comme il ou elle bouge. Les trois sorts portés ensemble nient cet effet. En ajoutant le sort de silence, c'est presque parfait. Je recherche un autre sort qui simulera le charme « wingardiumleviosa ».

-« Pourquoi le simuler ? Pourquoi ne pas juste l'utiliser ? »

Demanda Séverus tout en pensant « le garçon est plus intelligent que je ne pensais. Je devine que je ne devrais pas lui apprendre la ruse après tout. A nouveau, l'invisibilité par biais de sorts peut seulement faire contrecarrer à sa manière troublée tous les plus dures. AU moins quand il utilisait la fichue cape de son père, je pouvais lui enlever avec un accio. »

-« J'ai trouvé qu'en utilisant un charme wimgardiumleviosa, ça peut être hasardeux. Si le vent se lève, la personne … je veux dire moi…peut s'envoler ou être envoyé en l'air Merlin sait où. Je sais qu'il y a au moins six charmes de lévitation mais je cherche quelque chose qui serait comme cela mais pas exactement. Je recherche aussi un charme modifié de la lévitation. »

-« Tu te donnes beaucoup de mal pour être invisible. Y a-t-il une raison particulière ? »

-« Oui, Monsieur ! »

-« Peux-tu m'éclairer ? »demanda Séverus espérant contre toute attente que le garçon s'ouvrirait mais sachant qu'il ne le ferait pas. Il devait encore répondre.

-« Non monsieur, pas encore, monsieur. Plus tard peut-être. Maintenant si vous m'excusez, j'ai des recherches qui m'attendent. Cela m'a éclairé de parler avec vous. Bonne journée Monsieur. »

« Apparemment, je suis trop près de quelques choses pour le garçon. Je dois y aller doucement si je veux des réponses de lui. Bon travail, le Baron Sanglant m'avait montré ce qu'il fallait faire avec le garçon. »

Peu après, Séverus se leva et après suivit le garçon à courte distance et parla finalement :

-« Bonne journée Harry. Je te vois au dîner. »

Harry se racla la gorge comme il continuait vers le château. Séverus entendit le son et il n'aurait pu dire pourquoi mais pour quelques raisons, il réalisa soudainement –et ressentit- qu'Harry n'avait pas enlevé les sorts de silence et d'invisibilité. Levant sa baguette, Séverus la pointa dans la direction d'Harry selon les perturbations dans la pelouse et murmura :

-« Finite Incantatum ! »

Harry ressentit le picotement du sort, leva sa main devant ses yeux prouvant son hypothèse ; il était toujours invisible. Décidant d'apprendre un peu plus au maître des potions, il stoppa à mi-chemin, regarda par-dessus son épaule et expliqua :

-« Merci monsieur, pour voir essayé ça. Vous venez juste de prouvé l'une de mes théories. L'un des beautés de porter des charmes de silence et d'invisibilité est qu'ils tiennent ensemble par le bouclier de Merlin. Vous venez juste de me prouver que le bouclier de Merlin marche. »

Séverus répondit rapidement :

-« Je vois ! »

Mais il ne voyait pas du tout, il n'allait pas laisser l'insupportable, l'arrogant…solitaire gosse dire. Bien maintenant Séverus devait commencer ses propres recherches. Il devait trouver ce que c'était que ce bouclier de Merlin.

Harry sourit comme il entrait dans Poudlard. Il avait juste senti son pauvre professeur sur une poursuite vaine.

A suivre.