Titre original : Those Words, alone no more.
Auteur : Mikee
Traductrice : Mimie
Je voudrais encore m'excuser pour tant de retard. Pour ceux qui se poserait la question, je n'ai pas arrêté l'écriture de HP et l'enfant de lumière, j'ai juste une grosse panne d'inspiration mais je ne désespère pas.
Séverus répondit rapidement :
-« Je vois ! »
Mais il ne voyait pas du tout, il n'allait pas laisser l'insupportable, l'arrogant…solitaire gosse dire. Bien maintenant Séverus devait commencer ses propres recherches. Il devait trouver ce que c'était que ce bouclier de Merlin.
Harry sourit comme il entrait dans Poudlard. Il avait juste senti son pauvre professeur sur une poursuite vaine.
Chapitre 7 : dans la bibliothèque.
Comme Séverus était dans ses quartiers, un verre de Brandy à la main, ses pensées s'évadèrent vers le jeune homme troublé installé confortablement dans la nouvelle chambre au premier étage.
Il est plus intelligent que ce qu'il pensait, c'est un fait. Il est aussi intelligent qu'il est perturbé. Malgré notre discussion assez intéressante, je pouvais sentir le désespoir couler de en vagues suffocantes.
Du désespoir masqué par du sarcasme et du silence, mais du désespoir quand même. Il essaie si fort d'éloigner les gens de lui et tristement il y parvient. Ses sarcasmes ne marchent pas avec Albus, ni avec moi. Après tout, je suis le roi du sarcasme.
J'ai pu aussi sentir son pouvoir. Il est en fait un sorcier puissant. On ne peut pas dire combien il sera puissant lorsqu'il atteindra sa majorité…s'il atteint sa majorité.
En fait, si … ses revendications d'il y a juste quelques jours qu'il veut être seul, qu'il veut mourir, sont plus inquiétantes. Je me souviens de ces sentiments. Je me souviens de l'enfer dans lequel j'ai plongé Albus quand il essayait de pénétrer mes murs, et j'étais plus vieux que Harry à cette époque. J'avais mis plus de temps pour forger mes murs. Bien que Harry ait beaucoup de raisons pour ses murs, il n'a pas eu autant de temps, ni de pratique, j'espère, pour les maintenir.
Maintenant la question qui déconcerterait tout le monde magique, c'est pourquoi moi, Séverus Rogue, épine du côté de chaque Griffondor depuis mes années d'école, je voudrais aider le « Golden Boy » d'Albus.
Qu'il soit le garçon qui ait survécu n'est pas la raison pour laquelle je souhaite donner mon aide à l'enfant. Qu'il soit le garçon qui vu comme le seul capable de terrasser le Seigneur Noir, ce n'est pas pourquoi je veux l'aider. Qu'il soit, ou qu'il sera, un sorcier fort, et qu'il soit déjà un leader naturel, ne sont pas les raisons pour moi d'aider l'enfant.
Je veux aider parce que le garçon est un sorcier talentueux avec beaucoup à offrir. Je ne le vois pas comme le sauveur du monde sorcier. Le monde sorcier peut imploser pour ce que je m'en soucie, et ce ne sera rien de moins que ce qu'il mérite pour avoir mis tant sur les épaules d'un garçon, un simple garçon, sa survie. Il ne devrait rien avoir de plus que les études, les petites amies et le quidditch à s'inquiéter, mais non … il semble se sentir comme s'il devait se soucier de tout le reste de nous. Et il … s'inquiète.
Je veux aider parce que je ne veux pas le voir passer par ce que je suis passé. Il est plus fort que je ne l'ai jamais été. Plus fort de caractère, donc je doute sincèrement qu'il se tourne vers les ténèbres pour trouver ce qu'il veut ou a besoin, mais étant donné ce qu'il a dit il y a juste quelques jours … Je ne doute pas qu'il se tournerait vers la mort pour trouver sa paix.
Ce n'est pas convenable et ce n'est pas juste. Je sais. Je sais aussi que la vie n'est pas juste. Le baron sanglant m'a dit ce que le garçon veut. Il veut l'amour. Il veut l'acceptation. Il veut aimer. Il veut la paix. Que Merlin m'aide … s'il te plaît.
Merlin … Merlin … le charme de Merlin. Maintenant, qu'est-ce que le garçon veut signifier par ça ?
La fois suivante où Séverus rencontra Harry fut deux autres jours plus tard à la bibliothèque. L'affinité du garçon pour ses « sorts d'invisibilité tressés » adorés devenait ennuyeuse. Séverus se serait frapper lui-même pour ne pas avoir pensé plus tôt à utiliser une sort de localisation. Finalement, quand il le fit, il le trouva cataloguant les nouveaux livres arrivés.
Assis parmi les piles de vieux livres poussiéreux, dont les arrêtes étaient cassées et éraillées, était visible Harry, indexant magiquement, étiquetant et cataloguant les nouveaux arrivages. Séverus, surpris que Harry n'ait pas usé d'un sort d'invisibilité pour une fois, regarda discrètement comment Harry inspectait chaque nouveau livre. Il regarda comment le prenait un livre, lisait le titre, et soit d'un signe d'assentiment ou d'un reniflement de rejet dérisoire.
C'était intéressant de voir comment le garçon manipulait les livres qu'il pensait dignes de résider dans la bibliothèque. Il caressait l'arrête, lisait à nouveau le titre, et examinait la table des matières. Si c'était un livre pour lequel il avait un intérêt particulier, il le mit de côté après l'avoir catalogué. Apparemment, ce sont les prochains livres que le garçon veut étudier, pensa Séverus.
Harry ressentait que pour un chercheur, cataloguer les livres entrant dans la bibliothèque était un rêve qui devenait réel, rivalisant seulement par un travail dans une librairie, mettant en rayon les nouveaux livres stockés. Harry avait pris sa chance avec tous les livres entrants, avait sauvé les seuls destinés à la section interdite, et il veillerait à faire la meilleure utilisation du privilège.
Les livres achetés pour la Section Interdite étaient mis en boîte séparément et charmé pour être ouvert uniquement par Albus, Séverus ou Madame Pince. Quand il aurait fini d'étudier les livres des archives générales de la bibliothèque, peut-être demanderait-il à propos des livres limités. Mais pour maintenant, il avait assez de quoi choisir sans ça.
Il avait trouvé un livre des plus instructif appelé, Magie sans baguettes, et l'avait pris le même jour que lui et le professeur de potions ont eu leur discussion dehors sur la pelouse. Harry a étudié le livre et a trouvé que la compétence à exécuter de la magie sans utiliser une baguette magique était la plupart du temps une question de maîtrise de trois éléments principaux.
Le premier élément était que le sorcier devait être puissant. Bien que, depuis un certain temps maintenant, on ait dit à Harry à plusieurs reprises qu'il était un sorcier puissant. Il trouvait que cet aspect était bien caché.
Le second élément était la concentration. Tout en apprenant à exécuter la magie sans baguette magique, on doit pouvoir se concentrer à cent pour cent sur sa volonté afin d'accomplir son but. En pensant aux choses qu'il avait faites, son duel avec « Lord VoldyChou » à la fin du tournoi des trois sorciers, apprenant par lui-même pour avoir une mémoire photographique, trouvant comment entrelacer des sorts ensemble, et plus encore, prouvait qu'il avait une capacité à se concentrer et à le faire sur une seule tâche à la fois.
Le troisième élément était à vrai dire deux choses combinées en une : persévérance et répétition. En répétant un sort, un charme ou une métamorphose, ect… jusqu'à ce que la tâche devienne une seconde nature.
Une fois que ce point était atteint, selon le livre, le sort pouvait être lancé sans catalyseur ajouté qui intensifie la concentration fournie. C'était une question d'entraînement des parties du cerveau et du corps qui tiennent et relient la magie pour pratiquer la magie de la manière voulue par la sorcière et le sorcier.
Harry pratiqua toute la magie reliée à une baguette qu'il avait appris depuis la première année. Il pratiqua tout sur tout sans sa baguette, jusqu'à ce qu'il pourrait pratiquer tout ce qu'il avait appris durant les cinq dernières années. Il pratiqua jusqu'à ce qu'il puisse les pratiquer presque sans y penser … et il pourrait simplement les faire en pointant un doigt, ou en brandissant sa main.
Au-delà de ça, il trouva comment les faire silencieusement. Quelque chose qui le stupéfia la première fois que ça arriva. Il n'avait pas vraiment essayé de jeter un sort silencieusement. Il avait juste pris des notes et il avait manqué d'encre. Soupirant, il jeta un coup d'œil à l'étagère au-dessus de son bureau, pointa la bouteille voulue, et pensa « accio encre ». Il laissa un cri aboyé de surprise quand il le vit flotter dans sa direction. Alors il commença un autre cours à étudier … des sorts et des charmes silencieux.
Ensuite, il se concentra sur les enchantements, les sorts et les charmes jusqu'à ce qu'il maîtrise ceux-ci aussi bien.
Il était plus tard ce jour-là, pendant que Harry recherchait des sorts additionnels, et les pratiquaient dans la bibliothèque, Séverus l'approcha finalement. « P … Harry ? » Séverus lui demanda tranquillement. « Harry, je sais que tu es là. Tu peux être invisible … Permets moi de reformuler cela. Je sais que tu es invisible. Etre invisible, cependant, on ne peut pas exclure un sort de localisation pour te trouver ». Merlin. Je n'aurais pas dû lui dire cela. Bien, c'est trop tard maintenant. Les dommages sont faits. « Je cherchais après toi. J'espérais que nous pourrions parler aussi ».
-« Je suis ici, professeur. Dans la section de sorts et charmes défensifs ». Note à moi-même : pensa Harry, trouve des instructions pour effectuer des sorts pour faire des choses intraçables, enlacer des sorts pour les rendre intraçables.
-« S'il te plait, Harry, enlève les sorts d'invisibilité. Je préfère réellement voir la personne avec qui je parle ».
Cette fois, Harry enleva les sorts.
-« Merci, Harry ». Séverus répondit comme il tira une chaise. « Ainsi, que fais-tu comme recherche maitenant ? »
-« Je cherche des sorts pour utiliser contre Voldie ».
Séverus arqua un sourcil, « Et ? » Et demanda doucement. « Qu'as-tu prévu de faire … le chercher ? »
-« Oui, Sir ». Fut la réponse silencieuse de Harry.
Séverus ne savait pas s'il devrait croire le garçon ou non. A-t-il prévu une mission suicide ? Veut-il vraiment mourir ? Cela sonne comme cela en tout cas. Il eut le même sentiment gênant qu'il avait eu dans la Grande Salle quand le garçon avait admis vouloir être seul, quand il avait dit vouloir mourir.
Il crut finalement que le garçon ne faisait pas les choses pour uniquement gagner de l'attention. Il crut finalement que le garçon les avait faits pour rendre meilleure la vie de ceux pour qui il s'inquiète. C'étaient plusieurs secondes avant que le sorcier plus âgé risque une autre question, « Etes-vous sérieux, Harry ? Avez-vous réellement planifié de le trouver ? Pourquoi ? »
A suivre.
