Une jeune fille se tenait debout, devant elle un ravin. Ses cheveux noirs volaient au vent, elle regardait à perte de vue, un paysage, un horizon, et au loin, bien plus loin un château. Sa jupe virevolait autour d'elle tandis que sous ses pieds, le sol froid semblait insensible aux différents bourrasques qui parsemaient les alentours. Elle entendit des voix arrivaient vers elle, puis des bruits de pas, elle se retourna, ses yeux améthis semblant les scruter, ils ne disaient plus rien, les mots restant coincé dans leur gorge, elle descendit doucement de la pierre où elle se tenait juste avant cela. Elle n'avait pas besoin de demander ce qu'ils voulaient, elle le savait déjà, son père venait d'être libéré d'Azkaban.
Le train semblait rouler plus vite que d'ordinaire, peut être une illusion d'optique, Hermione regarda par la fenêtre, une nouvelle année s'annonçait, leur dernière année à vrai dire. Elle était devenu préfet en chef, Ron demeurait un préfet, quant à Harry il passait capitaine de l'équipe de quiddich pour la deuxième année consécutive, tout allait pour le mieux, si ce n'est la soudaine résurection de Voldemort, qui menaçait à tout moment. Harry était sain et sauf, Dumbledore avait disparu quelque part, mais Hermione doutait qu'il ne reviendrait jamais, oh oui il reviendrait ça s'était certain. Elle regarda Harry, ses yeux recommençaient à prendre un peu de vie, Sirius avait été innocenté, après leur cinquième année et le département des mystères, il avait réussi à transplaner juste avant de passer le voile, d'ailleurs Hermione se demandait toujours comment il avait bien pu faire, mais Harry semblait tellement heureux, ça devait être le seul événement réjouissant de ses vacances. Certes désormais il ne devrait plus retourner chez les Dursley, mais il avait perdu beaucoup de monde. Un autre évènement venait égailler leur journée, Rémus Lupin avait accepté de reprendre sa place d'enseignant, ce qui bien sûr enchanta les gryffondors, et déplu légérement à une certaine autre maison.Le train marqua un soubresaut, comme durant leur troisième année où les détraqueurs avaient controlé le véhicule, mais cette fois c'était autre chose. Harry ouvrit la porte du compartiment, Rémus en sortit leur conseillant de rester à l'intérieur, mieux vallait être prudent.
Une jeune fille marchait dans le train, fredonnant une chanson, elle portait une robe noire, alors que ses cheveux retombaient gracieusement le long de son dos jusqu'en bas de ses reins. Les différents élèves la regardait passait, elle était tellement ... il n'y avait aucun adjectif pour la qualifier. Elle regardait droit devant elle, elle devait trouver quelqu'un, après tout elle avait bien pris un train en marche alors trouver quelqu'un ne devrait poser aucun problème. Elle ouvrit une porte d'un compartiment, à l'intérieur quatres personnes étaient présentes, Draco Malefoy, Pansy Parkinson, Grégory Goyle et Vincent Crabbe. Elle regarda le blond qui se leva, reléguant Pansy en second plan, et là sous les yeux exhorbités des trois personnes présentes il la prit dans ses bras lui caressant doucement le dos alors qu'elle se mit à pleurer sans pouvoir s'arrêter, il la prit par la main avant de l'emmener dans un endroit plus intime. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans les toilettes, il s'excusa de l'endroit mais c'était tout ce qu'il avait pu trouver, elle se contenta de lui sourire à nouveau, le visage ruisselant de larme, il les essuya doucement une par une, il détestait la faire pleurer, et il s'était promis de tout faire pour que ce beau visage ne soit plus jamais terni par le reflet de l'eau salée Bien sûr il savait exactement ce qu'elle avait, son père.
Harry regarda la salle, elle était bondée comme à l'habituelle, les nouveaux élèves, les premiers années, devraient tous arriver d'une minute à l'autre, le choipeau les répartirait comme toute les années, toutes ces années qu'il avait passé à essayer de tuer Voldemort pour finalement le laisser resuciter, mais ce n'était pas sa faute ce n'était la faute de personne. Dans le train, personne n'avait vraiment compris ce qui s'était passé, et ce n'était pas censé être rassurant. Il regarda les premiers années, passait un par un, cette année la grande majorité avait été envoyé à Poufsouffle, seul d'entre eux était entré à Serpentard, tout le monde avait peur en ces temps et c'était compréhensible. Alors qu'il allait se retourner devant son assiette, il vit les portes d'ouvrir de nouveau sur une jeune fille, elle avançait droit devant elle, sans se soucier de ce qui se passait autour d'elle, il connaissait quasiment tout le monde à Poudlard et pourtant il pouvait le certifier il ne l'avait jamais vu auparavant.
Elle s'avança vers Macgonagall ainsi que le choipeau, la vieille femme regarda son parchemin et prononça d'une voix clair et ferme
Ma : Cassandra Black
Un murmure s'imposa dans la grande salle, tout le monde se regardait. Harry regarda ses amis, qui semblait tout aussi surpris que lui, seul à une table aux couleurs vertes, un petit blondinet regardait la jeune fille s'asseoir sur le tabouret mettant le choipeau sur sa tête, il priait pour qu'elle soit à Serpentard, il le savait, pour elle c'était Serpentard ou rejoindre ses idiots de gryffondor, et il n'était pas question que Potter l'embarque dans ses histoires de secte de justicier, et veuille la secourir malgré elle, cela il s'en chargeait. La jeune fille regardait tranquillement la salle, mais malgré cela elle n'était pas du tout tranquille, se demandant où le choipeau allait la mettre, sa mère avait été à Serpentard, son père avait été à Gryffondor, et elle tout ce qu'elle voulait c'était la paix, qu'on ne vienne plus la déranger.
Ch : Hummm je vois beaucoup du courage ... oh ça oui .. mais aussi un fort désir de vengeance ... et une très grande puissance ... où vais je te mettre ... tant de sentiment contradictoires et pourtant le meilleur pour toi me parait ... GRYFFONDOR !
Draco baissa les yeux, peu importe, il ne laisserait pas Potter l'approchait de trop près. Elle regarda Draco, les yeux embués de larme, elle allait être loin de la seule personne qui la comprenait vraiment, pour se retrouver avec ... avec des personnes qu'elle détesterait sûrement. La table rouge et or applaudit, la jeune fille s'avança vers eux, claquant des doigts pour faire apparaitre son uniforme sur elle. Elle alla s'asseoir, à côté d'elle une jeune fille au cheveu brun la regardait, sur sa robe une insigne de préfet reluisait
He : je m'appelle Hermione Granger, je suis préfet en chef, et toi tu es en quel année ?
Ca : Septième
Elle ne dit rien de plus, laissant Hermione et un autre type aux cheveux roux, Ron, se chamaillait alors que Harry lui lançait des regards, comment aurait elle pu ne pas le reconnaitre ? Après tout c'était bien lui que son père avait recherché et non elle. Elle soupira avant de se lever, et de laisser son assiette telle qu'elle était, c'est à dire complétement vide.
