Elfe, Bohémienne, Lapin Et Demoiselle Au Corset Rouge :

Le dernier jour des vacances tombait doucement. Harry était un peu mélancolique mais s'était résolu à quitter la maison de Sirius au plus vite. Il se sentait toujours aussi responsable de sa mort et ressentait envers Bellatrix Lestrange une haine grandissante. Son estomac se noua à cette pensée. « Je la tuerais… » murmura t'il pensant ne pas avoir été entendu. Cependant, Ginny Weasley qui ne dormais pas non plus, entendit clairement cette menace. « Harry ? » Le jeune adolescent sursauta vivement. « Ginny ? Que fait tu debout à une heure pareille ? On se lève tôt demain…

Je sais, mais je n'arrive pas à m'endormir. Et je crois que Altaïs non plus. Elle est en bas avec Rogue.

A vrai dire, je n'ais pas l'impression qu'elle dorme beaucoup…

Je l'aime beaucoup ta tante Harry ! Elle est très sympa ! Tu dois être heureux.

Oui très… De savoir qu'elle ne me quittera pas je le suis encore plus.

ça ne te fait pas un peu étrange quand même son apparence physique ?

/Harry émit un petit rire./ Si ! J'ai plus l'impression d'une meilleure amie ou d'une grande sœur que d'un tante ! Rien à voir avec Pétunia. /La comparaison était en effet ridicule./

Je suis très contente de parler avec toi Harry. D'habitude tu m'ignore, un peu comme Ron… J'ai grandit tu sais…

Intrigué par cette réflexion il tourna vivement son regard vers Ginny. Il s'en voulut soudain de ne pas avoir remarqué avant qu'elle n'était plus la petite fille qu'il avait sauvé pendant sa 2nd année. Son visage constellé de tâches de rousseur s'était affiné et allongé, elle n'était plus aussi petite et son sourire avait soudain un petit quelque chose de malicieux. Ginny n'avait plus 11 ans. Elle en avait 15. « C'est vrai… Je suis désolé… Je…

Merci. Bonne nuit. Et essais de ne pas trop penser à Bellatrix.

Elle rebroussa chemin dans sa chemise de nuit blanche qui lui donnait l'impression de flotter. Harry s'insulta intérieurement et décida de descendre boire un verre d'eau avant de se coucher à son tour. Il passa devant le portrait de Mme Black avec précaution et descendit dans la salle adjacente à la cuisine. Lorsqu'il y pénétra, Rogue et Altaïs s'arrêtèrent net. « Harry ? Mon chéri pourquoi tu n'es pas couché ?

Je n'arrivais pas à dormir.

Bonsoir Mr Potter…

Bonsoir. /répondit Harry à Rogue sur un ton de défi./

La discussion que le professeur entretenait avec sa tante lui semblait louche. Harry l'avait entendue monter la voix en descendant dans la salle… « Que se passe t'il ? » demanda le jeune sorcier en toisant les « adultes ». Sa tante baissa la tête et ne trouva rien de mieux que de s'allumer une cigarette de façon fébrile. « Dumbledore m'a chargé de vous prévenir que vous continuerez de suivre des cours d'occlumancie avec moi dès la rentrée. Et nous allons changer de méthode puisque j'ai l'impression de vous êtes une forte tête…

Severus s'il te plait… /supplia Altaïs, déjà exaspérée par le discours qu'il s'apprêtait à tenir./

Votre tante m'a fait part de sa déception par le fait que je vous traitais de façon injuste… Je vous traite comme je pense qu'il est bon de le faire. Vous vous prenez pour un héros ! Ce que vous n'êtes pas ! Si vous aviez mieux suivis mes cours, vous n'auriez pas volé au secours de votre parrain comme un imbécile…. Et sans doute serait-il encore parmi nous bien que ce ne soit pas moi qui le regrette !

CLAC ! Altaïs avait giflé Rogue, plutôt violemment. « Moi qui pensait que ce genre de rancune s'était effacée entre nous Severus ! Tu peux être sûr que je ne retiendrais pas Harry… » répliqua t'elle en s'éclipsant les larmes aux yeux. Mais, même si Harry serrait les dents, toute l'aversion de Rogue lui avait glissé dessus. Il s'était déjà insulté lui même de tout cela et rien n'avait pourtant changé. « Je ne suis pas responsable de ce qui vous es arrivé au collège… Encore moins de ce que mon père a fait. J'ai eu peur pour quelqu'un que j'aimais par dessus tout. Mais je n'ais rien voulut prouver. Je n'ais aucune fierté des « exploits » qu'on m'attribue. Je ne suis pas SATISFAIT comme l'était James a une certaine époque. Je donnerais n'importe quoi pour échanger ma place avec qui voudra… Ensuite je ne vois pas comment je peux apprendre avec vous quoi que ce soit si vous avez déjà décidé depuis le début que je ne suis qu'un sale con. » Sur ce il s'est levé et regagna l'étage, laissant le professeur de potions seul avec sa haine.

Le lendemain Molly réveillait toute la maisonnée avec ses « LE PETIT DEJEUNER EST PRET ! LEVEZ VOUS VOUS ALLEZ ETRE EN RETARD ! » Altaïs étais déjà debout lorsqu' Harry s'asseyait à table devant ses pancakes. Molly la réprimandait d'avoir fumé déjà trois cigarette dans l'heure. « Mais Molly ! ça me stresse cette rentrée ! Si on me reconnaissait ! Severus m'a reconnue tout de suite pourquoi pas d'autre !

Ce sont les enfants de nos anciens camarades qui sont actuellement à l'école Altaïs ! Et tu étais considérée comme morte ! Même Harry n'étais aps au courant de ton existence malgré tout ce que l'on pensait ! Ensuite… Tu sais aussi bien que moi que pour Severus c'est… particulier.

Ok ! Ok d'accord…

Elle déposa sa cigarette dans le cendrier, continuant de marcher dans tous les sens et Molly en profita pour faire disparaître son paquet. Prêt avant les autres, Harry a décidé rendre visite à Buck avant de partir, en lui offrant quelques cadavres de musaraignes ramenées fièrement en trophée par Hedwige. Il en profita pour réexaminé la tapisserie représentant l'arbre généalogique des Black et y examina le petit trou qui représentait Sirius. Mais s'aperçut qu'il y en avait un deuxième à ses cotés. La voix de Molly le tira dans sa rêverie et il rejoignit la voiture magique ou s'entassait déjà neuf personnes. Après avoir placé ses bagages dans un coffre aussi grand qu'une caverne.

Arrivé sur le quai 9 ¾ , Harry se rendit soudain compte de l'impact des événements précédents. Les parents et les élèves les regardaient étrangement, murmuraient, baissaient les yeux, les ignoraient… Lorsque l'escorte est arrivée devant l'une des nombreuses entrées du train, l'ambiance était lourde. Les estomacs noués. Chacun savait qu'il pouvait se passer beaucoup d'horribles choses qu'on ne pourrait pas forcément empêcher et la peur de la fragilité des situations et des vies prit le dessus. Harry, Ron, Hermione, Ginny et Altaïs embrassèrent Mr et Mme Weasley, Maugrey Fol Oeil, Tonks et Lupin. « Faîtes attention à vous les enfants… /renifla Molly/ Oh ! Pardonne moi Al !

Ce n'est rien /sourit-elle amusée/

Le Poudlard Express siffla et commença à emporter les élèves vers l'école. Harry, Ron, Hermione, Ginny et Altaïs trouvèrent enfin un compartiment ou s'installer. S'y trouvait déjà traditionnellement Neville Londubat et Luna Lovegood. « Harry ! Ron ! J'ai peur… » murmura Ginny. « J'ai un mauvais pressentiment aussi… » ajouta Hermione. « Ça ne va pas les amis ? » Harry se tourna vers Neville. « Ça va… Juste un peu le cafard… Et toi ?

Pas beaucoup mieux en fait.

Neville, je te présente Altaïs Weasley ! C'est une cousine de Ron. Elle était à Beaux Bâtons mais ses parents ont déménagé…

Salut !

Euh… Salut… /fit le jeune homme toujours aussi maladroit et rougissant jusqu'au oreilles./

Ginny eut un petit sourire et le chariot de bonbons arriva juste à temps pour sauver le pauvre Neville. « Malgré tout, cela va me faire très plaisir de retrouver Poudlard comme avant ! Sans ses décrets, et surtout sans cette Ombrage !

Je suis bien d'accord avec toi / répondit Harry à Hermione./ Je vais pouvoir enfin grimper sur mon balai et les réunions de L'AD seront un peu plus simple…

Je ne crois pas /répliqua t'elle/ N'oublis pas qu'a Poudlard, il y a aussi les enfants des Mangemort ! Si tu veux mon avis, il vaudrais mieux qu'on prenne toujours toutes nos précautions…

« Harry… Je suis complètement d'accord avec Hermione ! Ce serait prendre un risque inconsidéré que de faire devenir vos réunions publiques ! Et puis cela pourra être un jour un avantage pour vous que cela soit resté secret… »

Harry regarda étrangement Altaïs. Il venait d'entendre sa voix dans sa propre tête. Elle venait de lui communiquer par la pensée son opinion d'Auror. « Fais comme si de rien n'était…On va pas avoir une visite particulièrement agréable… Comme tu dois t'y attendre. » Il tourna vivement la tête vers la porte du compartiment qui s'ouvrait avec fracas pour laisser place à Malefoy et ses acolytes. Ils profitaient toujours du train pour venir les provoquer, étant donné que les professeurs ne voyagent pas avec eux, ou du moins, pas dans les mêmes compartiments. « Salut Potter ! Tes vacances d'été ont étés plutôt calme à ce qu'il paraît… Ne te repose pas sur tes lauriers surtout… Il se peut que ton année ne soit pas de tout repos… » « Profite bien ! » ajoutait-il avant d'apercevoir quelqu'un dans le couloir et de refermer la porte. « ça je crois qu'on s'y attendait… » déclara calmement Hermione mais sur ton amer.

Après des heures de voyage étrangement calme (l'Ordre pensait que l'attaque du train était d'une forte probabilité.) Les élèves à part les première années montèrent dans les carrosses tirés par des chevaux fantomatiques. Harry, enjoué à la vue des immenses du tour du château, se demandait soudain si… « Est-ce qu'elle aussi elle peut les voir ? » Il a sûrement penser trop fort cette question qui lui brûlait les lèvres. « Oui Harry je peux les voir… Luna ne t'as pas mentit et tu n'es pas fou. » lui répondit-elle. Sa voix lui parut soudain très rassurante et protectrice. Il se sentait bien dans le sillage de cette tata peu commune. D'ailleurs il m'aimait pas vraiment se dire qu'elle était sa tante. Car cela lui rappelait toujours Pétunia. Sa marraine… Oui, c'était réellement la désignation qui lui convenait le mieux. Un espèce de substitut de mère mélangé au karma d'une meilleure amie et d'une grande sœur… Il sourit, déjà complètement envoûté par Al qu'il ne connaît que depuis une semaine à peine. Elle semble d'ailleurs préoccupée, ses sourcils froncés et les dents serrées. Lorsqu'ils eurent finit de déposer leur affaires dans les dortoirs, Harry, demanda à Altaïs : « Pourquoi est-ce que vous vous êtes disputé avec Rogue ? Ce n'est pas seulement à cause de moi…

C'est vrai. C'est surtout à cause de ces rancœurs toujours vivaces et aussi de son attachement envers moi. Rogue… Euh… M'aimait beaucoup /explique t'elle avec un sourire toutes dents dehors, assez moqueur, les mains dans son dos comme si elle avait fait une grosse bétise…/

COMMENT ?

Baisse un ton /rit-elle/ C'est du passé. Sais tu ce que c'est un amour non réciproque ?

Oui.

Alors tu sais ce qu'il a put ressentir… On va manger !

Oui ! ajoute Ron ! Je meurs de faim !

Le banquet fut tout simplement extraordinaire, Dumbledore avait vraiment mis les bouchées doubles ! Et le voici qui annoncait que les cours ne commencerons que après demain et qu'un bal masqué surprise serait prévu après mangé. Il a sûrement fait cela pour faire oublier la douloureuse année passée en la compagnie de Ombrage et repartir sur de bonnes bases! Harry croisa le regard de Cho, se demandant si il devait la choisir pour cavalière ou non. Elle rougit en s'en apercevant mais cela ne fit ni chaud ni froid à Harry. Une fois à la salle commune Les élèves de Gryffondor s'étonnèrent de voir le professeurs Mc Gonagall leur demander d'approcher. « Je vais vous demander d'imaginer TRES clairement le déguisement que vous auriez aimé porter ce soir, puis à tour de rôle je vous saupoudrerais de poussière d'illusion afin de faire apparaître votre costume pour la soirée ! » Le professeur avait l'air de rayonner, un petit sourire triomphant se dessinait sur son visage. Elle était visiblement très heureuse de retrouver son directeur. La salle commune se vidait peu à peu, crachant des fées, des princesses, des habits d'époques, des héros éponymes de l'histoire de la sorcellerie. Lorsque vint le tour de Harry, il ne put s'empêcher, de penser très très fort, éducation moldue obligeant, à une tenue de fête digne de ce nom, comme il avait vu tant de gens élégant affublé lors des grandes occasion. Il a toujours trouvé que ces personnes ainsi vêtues dégageaient quelques chose d'impressionnant et voulut essayer. Il se retrouva donc avec sur le dos, un très beau costume noir qui aurait autant put coller pour le rôle d'un agent secret dans un des film d'action que Dudley affectionnait tant, et dont Harry avait caché les cassettes avec délice. Hermione, quand à elle, rêvait depuis toujours de la même chose, des cheveux longs, lisses, flottant, qu'elle puisse enfin coiffer. Lorsque Le professeur MacGonagall l'aspergea de poussière magique, sa robe de sorcier se changea très vite en une magnifique tenue courte légère et brillante couleur vert d'eau, et ses cheveux se déroulèrent d'un seul coup dans son dos. Harry apperçut avec amusement Ron rougir. Celui ci s'était affublé d'une tenue de mousquetaire qui, de couleur bordeaux, allait plutôt bien avec ses tâches de rousseurs. Altaïs, serra fort les paupières pour que son souhait soit exaucé, et sentit sa robe de sorcière noire et informe se resserrer en une superbe robe de bal noire avec un corset rouge vif. Le sourire aux lèvres, elle rejoignit en trottinant doucement sur ses talons, les « jeunes » qui partaient sans elle.

Ron tentait de s'approcher avec prudence d'une Hermione pensive. A son regard perdu, on devinait sans peine a qui elle pensait…Viktor devait lui manquer pour une occasion pareille. Néanmoins, Ron se décida, les oreilles aussi rouges que son pourpoint : « Hum… Heu… Hermione ? Est-ce que… Est-ce que je.. Est-ce que tu ! » La jeune fille émit un large sourire franc et l'aida… beaucoup : « Oui Ron ! Je veux bien être ta cavalière ! » Harry ne pas vraiment garde de la tentative de drague maladroite de son meilleur ami. Il se torturait l'esprit, à savoir, devait-il inviter, cho, Altaïs ou Ginny ? La décision ne fut pas difficile à prendre… Lorsque Cho apparue avec ses grand yeux de lapin larmoyant à l'angle du couloir, Harry plongea sur l'amie la plus proche. Ce fut Altaïs… « Dis donc Harry ? Ce ne serait pas Cho par hasard ? minauda t'elle.

Si.

Je vois… Plutôt mignonne…

Mais qui t'as raconté ça ? Ron ?

Non ! Hermione ! Mais ce n'est pas avec moi que tu devrais danser / répliqua t'elle l'air taquin/ C'est avec Ginny !

Harry se retournait vivement à l'annonce de ce prénom et découvrit Ginny Weasley au bras de Dean Thomas… Il soupira, rassuré. « J'avais oublié qu'elle mourrait d'envie de sortir avec Dean…

Pourtant elle te dévore des yeux…

C'est faux ! C'est du passé ça !

Si tu le dis…

Ne me cherches d'excuses ! J'avais très envie de danser avec toi aussi ! Et puis… Tu es très belle dans cette robe !

Il lui déposa un bisous affectueux sur la joue et se surpris lui même d'être aussi familier avec une si jolie jeune fille, à qui, décidément, il ne donnait pas 32 ans. « Merci…

Comme ça tu auras l'impression de danser avec Papa…

Mais je…

C'est Molly qui m'a raconté que la première fois qu'elle t'as rencontré c'était lors d'un bal où tu dansais avec James… Après il dansait avec Lily….

Je me souviens oui..

Qu'est-ce que Hermione t'as dit d'autres ?

Elle m'a fait rattraper le temps perdu !

Oh je vois !

Ils pénétrèrent à cet instant dans la grande salle où les étoiles s'étaient comme décrochées du plafond magique pour donner à la pièce une magnifique ambiance. Des instruments de musiques entamèrent tous seuls comme des grands, une valse effrénée pour accueillir les danseurs. « Waa ! C'est tout simplement superbe ! » s'exclama Hermione qui faillit sauter partout, à la façon Altaïs Potter dans ses moments de joie. Ron profita de son exaltation pour se pencher à l'oreille de Harry. « Ta cavalière fais des jaloux mon vieux ! Je suis plutôt fier d'être son cousin… » En effet, les garçons regardaient Altaïs de façon étrange, et les filles, notamment Cho, lui adressaient des regards assassins. Harry dut remarquer que Cho n'était pas seule, mais accompagnée comme c'était prévu par Michael Corner avec quelques autres de ses amies dont Marietta. Dumbledore et Sibylle Trewlaney ouvrirent le bal, déguisé respectivement en dragon et une dame de l'époque baroque. D'ailleurs sa robe ressemblait à une espèce de théière qu'a autre chose… « L'obsession de certains professeurs est à craindre… » soupira intérieurement Altaïs. Altaïs Hermione et Ginny s'amusaient à apprendre la valse à leur maladroits cavaliers, mais l'ambiance étant au bonheur, tout le monde en a rit et cela fut une réelle partie de plaisir. Drago fit sans doute exprès de les bousculer à cet instant, le bras dans la taille de l'éternelle Pansy Parkinson. « Bonsoir Potter ! Tu ne me présentes pas la belle demoiselle au corset rouge ?

Elle peut le faire elle même. Altaïs Weasley… Et vous êtes Mr Malefoy je présume…

Vous êtes de la famille au pouilleux qui se trouve derrière vous ? Cela ne m'étonne donc pas que vous me connaissiez…

C'est exact. Je suis une cousine éloignée.

Je m'incline Weasley, qu'une aussi jolie pièce fasse partie de la collection de famille m'impressionne. Je vais me couvrir ce soir, de peur qu'il se mette à neiger !

Ron voulut réagir mais Altaïs mit son bras en travers de sa route. « Laisse Ron, la méchanceté l'étoufferas… /puis elle lui souffla malicieusement / je peux te le garantir… » Drago, provocateur, reprit sa danse avec sa démone.

Après de longues discussion bien animée autour de du stand du bierraubeurre, ils allèrent tous mettre en pratique leur micro cour de danse. « C'était une bonne idée de la part de Dumbledore de te faire passer pour la cousine de Ron, je n'avais pas fait attention à quel point tu ressemblais à Ginny.

C'est normal Harry ! Les Potter et les Weasley sont réellement cousins éloignés! Toutes les familles de sorciers sont plus ou moins cousines tu sais…

Je ne savais pas ça ! Je veux dire… Pour Ron et nous ! C'est Sirius qui n'as pas été gâté au niveau des cousins !

Je ne te le fais pas dire !

Le bal se termina très tard. Et les élèves regagnèrent peu à peu leurs dortoirs, la fatigue finissant par l'emporter. Sur le chemin qui les menaient à la tour de Gryffondor, Hermione semblait perturbée. Pourtant tout c'était bien passé avec Ron et ils ne s'étaient même pas engueulés. « Carpaccio » murmura Altaïs à la grosse dame qui pivota sur elle même pour les laisser entrer. Ils se souhaitèrent la bonne nuit et montèrent dans leur dortoir respectif.

Altaïs se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit, en sueur. Elle avait rêvé que quelqu'un l'appelait au loin… De très loin… Ce qui lui permit de constater que Hermione ne se trouvait pas dans son lit. « Hé merde ! J'en étais sûre ! » s'insulta l'Auror en sautant dans son jean avant de prendre une bougie. « Mais qu'est-ce qu'elle est bien partie faire à une heure pareille ! Comme si Dumbledore n'avait pas assez insisté la dangerosité des balades nocturnes même dans le château et surtout non accompagnées ! »