Chapitre 3 : Rentrée mouvementée en Perspective
En une agréable nuit de Septembre, dans la tour d'un immense château caché par les montagnes écossaises, un jeune homme ne parvenait pas à s'endormir… Assis dans son grand lit à baldaquin, il ressassait les derniers événements de sa vie peu commune.
Contemplant ; depuis longtemps déjà, une vielle photo cornée. C'était la photographie d'un baptême. Le sien… Une jolie femme aux longs cheveux roux, rassemblés en grande tresse le tenait dans ses bras, souriant radieusement aux côtés dans homme bruns et mal coiffé au regard bienveillant. Derrière l'heureux couple se trouvait un autre homme brun, un peu plus grand que le premier qui passait une main dans ses longues mèches noires afin d'en débarrasser son visage fin. C'était un très bel homme, et le garçon ne put s'empêcher de s'imaginer le succès qu'il avait put avoir du temps de sa scolarité. Il avait l'air un peu éméché et souriait de façon étrange et désinvolte à l'amie qui se tenait à coté de lui.
Elle avait l'air beaucoup plus jeune que le reste du groupe, elle était aussi plus petite et son air mutin s'accompagnait d'yeux verts et d'une longue crinière de cheveux flamboyant et ondulés. Altaïs, hormis sa coupe de cheveux, n'avait en effet pas changé. Harry put remarquer avec étonnement, qu'elle ressemblait fort à lui et son père. La forme fine de son visage, ce corps élancé et ses mimiques espiègles. De façon étrange, elle tenait aussi un peu de Lily, n'ayant pourtant pas put avoir grâce à elle ses yeux verts vifs et ses cheveux roux. « Les Weasley » se dit-il. Harry plissa cependant le nez. Il y avait aujourd'hui sur ce visage adolescent un petit quelque chose en plus… Mais quoi ? Une prise de conscience ? Une inquiétude ? Non… En réalité, il manquait quelque chose à ce visage…
L'innocence….
Perdu dans ses réflexions et son observation présente d'un Sirius en pleine santé comme il ne l'a jamais connu, Harry n'entendit pas la personne qui venait de pénétrer discrètement dans le dortoir des garçons….
VLAN !
Les rideaux de son lit s'ouvrirent brusquement. Il sursauta, sa photo lui glissa des mains, il s'empara au plus vite de sa baguette magique et dans le flou que provoquait l'absence de ses lunettes il la pointa sur la première forme distincte venue. Le professeur Mac Gonagall, de qui il était tout près, semblait anxieuse… « Potter… Mettez vos lunettes et suivez moi sans faire de bruit… » Harry s'exécuta. Etonné qu'elle n'ais pas critiqué sa réaction violente et armée. « Que se passe t'il ? » demanda t'il. Mais le professeur ne répondit pas. La robe de chambre mise à l'envers, les cheveux en bataille et les lunettes de traviole… Elle entraîna le jeune homme dans la direction de l'infirmerie. « Dîtes moi ce qu'il se passe ?
-Vous comprendrez bien assez vite Potter.
Ils finirent par pousser la porte de l'infirmerie. A l'intérieur se trouvait déjà Dumbledore, Altaïs, Nymphadora Tonks et deux autres personnages peu communs que Harry n'avait jamais vu. Sur un lit en face d'eux, Hermione semblait inanimée. Elle avait des bleus sur le visage et les bras. Il tourna un regard paniqué vers Altaïs et put remarquer que la lèvre inférieure de sa marraine était ouverte. « Désolé Harry de te réveiller comme ça en pleine nuit mais nous avons cru bon que tu sois là. Après tout, les incidents de cette nuit te concerne en partie. Altaïs s'apprêtait à nous expliquer ce qui s'était passé. Hermione va bien, mais elle est quelque peu… choquée. Permet moi d'abord de te présenter ton nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Nymphadora que tu as sûrement déjà dut croiser Tu-Sais-Où, ainsi que tes nouveaux professeurs de maniement des armes magique ainsi que de haute magie Lloyd Elalhine et Lanada Darkwood. » Le premier geste du directeur s'arrêta sur un personnage de taille moyenne mais d'une présence carrément imposante. Habillé d'une longue robe bleue nuit comme ses yeux, il avait des cheveux d'une longueur incroyable et d'un blanc étonnant. Son visage était si fin et charmant que Harry se demandait encore si il était un réellement un homme, ou plutôt une femme, ou plutôt les deux…. Le professeur lui rendit son salut en s'inclinant respectivement avec un petit sourire amusé. Son acolyte le suivit. Cela ne fit aucun doute, le deuxième professeur était une femme ! Tout ce qu'il y avait de plus… femme.
Elfe… à la peau bleu sombre. Totalement trahie par des formes plus que généreuses… Ce que l'on appellerait communément dans le langage moldu : un canon. Pas d'excuse pour être en retard en cours… « Bonsoir Harry. » « …/Harry sans voix qui se retient bien gentiment de baver/» Voici donc la nuit où Harry Potter put affirmer avec une conviction sans égal que les légendes sur les elfes étaient bien fondées.
« Bien… Altaïs ? » concluait Dumbledore en se tournant avec tout son auditoire vers Al. Celle ci était parcourue de légers tremblements. « Albus, j'aimerais qu'on relise encore et encore L'Histoire de Poudlard. Je vous tient une confiance entière mais ce soir il y avait bien une personne indésirable dans le château, et… Tenant compte des dragons postés devant et le fait que l'on ne peux transplaner dans son enceinte je vois mal comment cette personne a pu entrer… Ni sortir, si c'est le cas… »
Alors qu'elle avançait dans un couloir de l'aile Ouest, un cri retentissant explosa sur les murs. Affolée, Altaïs se précipita vers le bruit et se rendit compte qu'elle n'avait pas sa baguette magique avec elle. S'insultant intérieurement elle continua de courir et se trouva nez à nez avec ce qu'elle cherchait lorsque l'allée bifurqua. Hermione était allongée à terre, bras et jambes crispées, des larmes pleins les joues et au dessus d'elle se tenait une immense silhouette noire masquée de blanc.
Altaïs voulut se jeter sur la jeune fille avant que le sort ne l'atteigne mais c'était trop tard. Une voix caverneuse s'est élevée de la silhouette fantomatique : « IMPERO ! » Dans un bond magistral, un grand sourire aux lèvres, la jeune sorcière se jetait dans la vitre la plus proche. Un haut le corps saisit Altaïs qui évita le sort qui lui était destiné par la suite et se jetant à son tour par la fenêtre.
Par chance, le toit était presque plat à cet endroit et Hermione ne risquait pas de descendre beaucoup plus bas. Le Mangemort les avait déjà rejoint sur le toit et avançait en ricanant alors que Altaïs, malgré sa petite taille mais toute sa détermination s'employait à lui barrer le chemin. « Tu ne peux rien contre moi petite débutante ! Ton tour viendra après ! » Il la gifla violemment et s'apprêtait à avancer vers Hermione. Altaïs faucha le sorcier de sa jambe et se débrouilla pour se mettre de nouveau entre lui et Hermione alors qu'il se redressait de façon magique, comme tiré par des fils. « Bien ! Comme tu voudras ! C'est donc de toi que je vais m'occuper !
-Je ne suis pas bien sûre que vous sachiez à qui vous avez à faire…
-Comment ose….
Un éclat étrange passa dans le regard d'Altaïs et des voix psalmodiantes s'élevèrent dans l'air comme un chant de mort. A cet instant un gigantesque rideau de feu tomba entre eux deux. Mais Altaïs sursauta au bruit qui se trouvait soudain derrière son dos. Des balais s'étaient posés sur le toit aux cotés d'Hermione et dans sa colère elle faillit leur envoyer une boule de feu mais se ravisa.
Elle s'aperçut que ce n'était autre que Nymphadora Tonks, Lloyd Elalhine et Lanada Darkwood. Tous trois de bonnes connaissances. « Et bien Al ! Toujours à te fourrer dans les emmerdes à ce que je voit ! lui lança amicalement Lloyd. Elle sourit mais remarqua que son ennemi venait de disparaître dans un tourbillon de tissus noir. « Fais chier !
-Et toujours aussi polie… /ajouta Lanada./ Nous devons vite emmener cette petite humaine à l'infirmerie… Elle a l'air plutôt secouée…
-Voilà. /Termina la jeune marraine./ Je ne comprend absolument pas ce qu'il est venu chercher ici et ce que Hermione vient faire là dedans. Mais en tout cas, il se peut fortement que ce ne soit pas un Mangemort particulièrement dangereux, je dirais un débutant. Si il avait voulut nous tuer. Il avait mille et une occasion de le faire. Pourtant lancé le sortilège de Doloris n'est pas une mince à faire… Celui de l'Imperum en revanche est plutôt simple. Je suis sûre et certaine qu'il ne faisait en rien partit de ceux qui ont déjà participé la première fois.
-En êtes vous certaine Altaïs ?
-Quasiment Minerva.
Le professeur rajusta ses petites lunettes sur son nez et se tourna vers ses nouveaux collègues. « Et vous ? Qu'en pensez vous ?
-Je me demande si l'ennemi ne se trouve pas à l'intérieur du château étant donné qu'il est quasi impossible d'y pénétrer sans être vu… /fit remarquer Lanada./ Altaïs ? Crois tu que vous aviez fait garder les entrées secrètes ? Celles qui sont sur la carte… Tu sais ?
-Oui Lanada je connaît ces sorties… /sourit Dumbledore./
-Je ne suis pas contre la théorie de Lanada ! Après tout, Hermione a bien quelque ennemis à Poudlard non /demanda Nymphadora avant de se tourner vers Harry./
-En effet… Euh… Beaucoup de jeunes filles parce qu'elle est sortie avec Viktor Krum et aussi les même que moi, Drago Malefoy le premier.
-Même si je crains le père, je doute que le fils soit aussi intelligent… /ajouta Lloyd./ Du moins d'après Altaïs.
-Sans doute faudrait-il tout de même le surveiller…/renchérit Harry./
-Je ferais un discours demain soir au dîner pour re demander de façon appuyée aux élèves de ne pas se promener seul et encore moins de nuit. Harry, j'aimerais te dire, cette fois ci en tant que directeur, que j'aimerais bien que toi et tes amis, même si je vous sait très révoltés contre les règlements vous vous teniez tranquille pour l'instant.
-Bien monsieur.
-Bonne nuit tout le monde…
-Madame Pomfreh ! J'aimerais rester ici avec Harry nous la surveillerons…
-C'est d'accord. J'ai besoin de repos de toute façon.
Tout le petit monde rassemblé autour du lit de la jeune fille s'évanouie peu à peu de la pièce pour retrouver un sommeil paisible après une nuit aussi mouvementée. « C'est un peu trop étrange… L'année n'a même pas encore réellement commencée. D'ailleurs, le moindre débutant Mangemort n'aurais a mon avis aucun intérêt de s'en prendre à Hermione. Tu n'es pas d'accord ? Harry ? » Toujours un peu perdu dans ses pensée, le jeune homme était appuyé sur le rebord d'une fenêtre ouverte. « Harry ? Tu m'écoutes ?
-Oui. Moi je connais une bonne raison à cette attaque… Hermione est ma meilleure amie et puis l'année dernière elle aussi à fait des siennes au ministère de la magie. C'est de ma faute si leur vie sont toujours en danger.
-Si tu veux mon avis, quelqu'un comme Voldemort n'est pas réellement du genre à s'attaquer aux amis si il peut s'en prendre directement à la personne concernée. Un véritable mangemort ayant pénétré ce château n'aurait eu qu'un seul objectif… Toi !
-Sans doute…
-Reste à savoir pourquoi cette nigeudouille est sortie de son dortoir à une heure pareille et seule… Une chose est sûre… Quand ce type frappait, il n'y allait pas de main morte…
Le lendemain matin, Harry et Altaïs furent réveillé aux aurores par Madame PomFresh et ses trois plateaux repas. « Bonjour ! Voilà le petit déjeuner. » Hermione elle aussi commençait à émerger, se rendant compte au fur et à mesure de son réveil de ses bleus et de ses courbatures. « Que s'est-il passé ?
-Tu ne t'en souviens pas /demande Harry étonné./
-Si mais… Qui était-ce ?
-Aucune idée Hermy… Mais tu va peut-être quand même pouvoir m'éclairer… Pour commencer, que faisais tu dans ce couloir toute seule à une heure pareille ?
-Mais enfin ! C'est Harry qui m'a fait parvenir un message !
-Je n'ais jamais fait ça !
-Pourtant c'est Hedwidge qui me l'a remis hier soir dans la salle commune. Cela disait que tu étais déjà sur place… A la bibliothèque.
-Tu as encore le papier Hermione ?
-Non il s'est consumé juste après que j'ai fini de le lire. Sort de combustion instantanée je suppose.
-As tu seulement supposé que je ne sais pas lancé ce genre de sort ?
-Tu ne sais pas ? Pourtant c'est très pratique pour faire parvenir des messages personnel….
-C'est bien un truc de filles !
-Je vais ouvrir l'œil mais s'il vous plait ! Si vous ne respectez pas mes règles j'aurais bien trop de mal à vous protéger tous les trois ! C'est compris ? J'ai beau être une sorcière je n'ais pas cent mille bras ! Bon appétit….
Sur ces mots quelques peu colériques, Altaïs quitta l'infirmerie d'un pas pressé. Elle n'était pas le moins du monde au courant de la venue de Lloyd et de Lanada au château. Encore moins pour apprendre aux élèves de Poudlard une matière interdite en Angleterre ! Le maniement des armes magiques sont réservés la bas à des sorciers de niveau universitaires et la haute magie, si ce n'est plus dangereuse que la première, n'était pas plus toléré dans les établissements secondaires… Aussi se rendait t'elle d'un pas décidé vers le bureau du directeur. « Tiramisu » Chuchota t'elle à la statue qui lui libera la place. Elle s'engouffra avec autant de conviction dans les escaliers menant au bureau. Elle frappa distinctement à la porte. « Entrez ! » Son regard fut aussi émerveillé que la première fois où elle pénétra dans ce bureau. Les instruments de magie scintillaient de partout, tout aussi brillant qu'avant et elle eut la nette impression de rentrer une fois de plus dans l'entre secrète d'un alchimiste. Sauf que celui ci, semblait de plus en plus faible… « Ah ! Altaïs ! Que désires tu ?
-Savoir comment vous avez fait pour rétablir deux des matières interdites à Poudlard !
-Et bien ma foi, ce n'est pas, de façon bien étonnante d'ailleurs, de mon initiative. Mais de celle du nouveau ministre, convaincu lui que je ne projette pas de monter une armée. Et qui me donne la possibilité d'apprendre à mes élèves à se défendre malgré notre ignorance du temps qui nous reste avant l'apocalypse…
-Vous me semblez bien pessimiste.
-Pas le moins du monde. J'essais juste de me préparer à n'importe qu'elle éventualité…
-Mais, nous allons aussi apprendre à des ennemis à se battre ! Il n'y a pas que des enfants d'innocents dans cette école !
-Sans doute, mais nous sommes en grande majorité, et il faut bien faire des sacrifices. Et puis, nos professeurs seront repérer la marque de la magie noire sur eux… J'en suis persuadé. N'es tu pas heureuse de retrouver tes collèges d'école ?
-Si très ! D'autant que vous n'avez absolument pas mal choisit…
-Je sais m'entourer… Alors ? As tu la moindre idée de ce qui as bien put se passer cette nuit ?
-Je me creuse toujours les méninges. Et j'en arrive vite à deux conclusions. Soit nous avons un sérieux ennemi à l'intérieur de ces murs, soit cet ennemi s'est servis d'un chemin autre que ceux que nous connaissons pour pénétrer le château. Et vous savez aussi bien que moi, que cette éventualité n'est pas improbable. Alors je vais chercher les modes de transports autre que le transplanage pour entrer quelque part. où plutôt je vais y coller mademoiselle Granger. Ça la fera réfléchir…
-Vous ne croyez donc pas à la fanatique jalouse ?
-Pas vraiment. Des beignes, j'en ai pas prit qu'une seule dans ma vie… Mais si celle ci était administrée par une gamine de 17 ans, et bien la demoiselle fais soit de la boxe, soit 80 kilos… Bien… Merci. Je vais vous laissez.
-Bon courage Al ! N'hésite pas à me tenir au courant de façon directe de ce qui se passe…
-C'est retenu.
Pour toute réponse, elle fila retrouver ses anciens camarades de Beaux Bâtons. C'est donc avec un large sourire sur les lèvres qu'elles pénétra leur bureau. Tonks s'y trouvait déjà « Et bien ! ça c'est une sacrée surprise !
-Et nous alors ? Nous t'avons pour élève ça n'ais pas une surprise ! Et en plus, nous apprenons tout de go en nous joignant à Tu-Sais-Quoi que tu es la marraine et la tante du fameux Harry Potter ! Sale cachottière !
-Ben ! C'était secret défense ! Je pouvais pas vous le dire !
-En fait j'étais la seule au courant /renchérit Tonks/ Car je suis la cousine de Sirius Black. On se connaît d'un stage que j'ai fait en France pour les renseignements généraux…
-Alors comme ça le beau brun dont tu nous ressassait constament les oreilles était ce criminel /s'écria aussitôt Lanada/
-Euh… C'est un tout petit peu plus compliqué que ça Lan ! ça n'a jamais été un criminel ! A vrai dire le ministère de la mgie vient juste de le retablir… Mais il…. Il a fallut qu'il meurre pour ça.
Un certain tremblement apparu dans la voix d'Altaïs. « Si vous êtes là, je suppose que c'est aussi pour m'aider non ?
-Bien sûr que oui coupine /firent deux voix d'un même ton et une troisième un peu plus discrète (les démonstrations d'affection de Lanada sont loin d'être des plus chaleureuses) /
-Alors il faut que l'on aide et que l'on protège le seul membre qu'il reste de ma famille…
-Tu sais bien que pour ce genre de mission on est toujours partantes !
-hum !
-Je sais Lloyd ! Mais tu va pas me faire chier le féminin l'emporte ce coup-ci merde ! Et pis c'est pas comme si ça te dérangeait !
-C'est vrai… /admit le bel androgyne à sa compagne elfique./ Mais pour ça ma belle va quand même falloir que tu changes de tenue. Je t'ais déjà expliqué que pour faire la classe à de petits anglais aux hormones en folie, ta tenue de combat mini n'était pas la meilleure…
-Jamais dut accepter ce job…. /marmonna t'elle en rejetant en arrière sa chevelure d'un blanc aussi éclatant que celle de son compagnon mais tressée./
C'est avec réticence qu'elle se dirigea vers l'armoire pour se changer. Elle se trimballait en effet en mini short et brassière de cuir affublée d'épée et de poignard aux hanches et aux cuisses et de simples bottes aux pieds. Sans nul doute cela était-il très « pittoresque » à Brocéliande mais se portait avec moins de décence à Poudlard. Altaïs Tonks et Lloyd durent se retourner dans un soupir découragé… « t'as toujours pas réussit à lui inculquer la pudeur à ce que je vois Lloyd…
-Je t'ais toujours dit que je n'étais pas le mieux placé pour ce genre de cours…
-Soit… /soupira Altaïs dans un sourire désabusé mais rassuré de savoir ses amis là… Et de savoir que ses petits protégés allaient apprendre à se défendre avec les meilleurs guerriers Aurors que Beaux Bâtons n'ait jamais formés….
