J'ai décidé de faire une ou deux song-fic (enfin des partie puisqu'elles se trouveront dans une fic qui n'en est pas une à l'origine…C'est embrouillé ce que je dis là !) c'est la première fois que je m'essaie à cet exercice alors soyez pas trop méchant…
Chapitre neuf : Radio
Hao quitta son jeune frère pour regagner le foyer où lui et sa bande avaient emménagé. Il grimpa les escaliers qui menaient à sa chambre et s'enferma pour ne plus ouvrir la porte, pour ne plus parler à personne. Opacho toqua à la porte.
-Seigneur Hao ? Vous être malade ?
Hao secoua la tête. Mais personne ne pouvait le voir.
-Non Opacho. Ne t'inquiètes pas. Je veux juste rester seul un moment.
Opacho n'ajouta rien, mais Hao sentit que le petit shaman restait près de la porte. Il se leva et alluma la radio qui se trouvait dans sa chambre.
-Et maintenant, le nouveau tube de ce groupe venu du froid que vous aimez tous, The Rasmus, Lucifer's Angel.
La musique commença, entraînante, et Hao se prit à tendre l'oreille pour comprendre les paroles. Etrange, pour lui qui n'avait jamais éprouvé que du mépris pour les humains normaux, voilà qu'il se comportait comme eux.
-Bah pourquoi pas après tout…
Il monta le son, puis revint s'accouder à la fenêtre pour regarder le ciel s'assombrir. La voix du chanteur entamait les paroles.
Behind those eyes lies the truth and grief
Ca c'était le moins qu'on puisse dire…Hao avait traverse les ages. Il avait connu toutes les époques, ou presque, du moins toutes celles qui valaient la peine d'être vécue. Il avait vu la bêtise des Hommes, il avait connu leur peur, leurs envies, leurs ambitions. Et il en avait payé le prix. Rejeté des hommes parce que différent d'eux, rejeté des shaman parce que marginal…La peine, il connaissait bien.
Behind those beautiful smiles I've seen tragedy
Là encore, Hao connaissait la chanson. Un sourire, ce peut être la marque d'une joie sincère. Mais malheureusement, c'était trop souvent un masque pour cacher sa peur. Un sourire, c'est souvent montrer qu'on est hypocrite quand on est humain…
The flawless skin hides the secrets within
L'idée du masque s'imposa de nouveau en lui. La peau était le symbole renouvelable. Aujourd'hui, pour paraître jeune, il suffit de se faire retirer la peau en trop, et on perd dix ans. Quelle hypocrisie peut pousser les gens à cacher leur âge et leur sagesse?
Silent forces that secretly ignite your sins
Fly away, fly away
From
the torch of blame
They haunt you
The Lucifer's Angels
Never
lived, you never died
Your life has been denied
They call
you
The Lucifer's Angel
L'ange de Lucifer? Comme quoi, même un vieux surnom peut ressortir d'une chanson récente. L'ange de Lucifer, on aurait tout aussi bien put l'appeler ainsi. Lucifer…Rakist le X-laws qui s'était joint à son groupe contrôlait cet ange, le plus puissant de tous, avec Michael. Lucifer, rejeté par ses semblables pour avoir voulu se prendre pour ce qu'il n'était pas. Il avait été banni sur un monde qui n'était pas le sien. Hao en était un peu là lui aussi. On le pourchassait pour le vaincre et l'empêcher de réaliser son rêve. On voulait l'abattre parce qu'il représentait le mal. Mais le Mal est nécessaire…
Beyond
these clouds you can hide all your tears
Les nuages avaient toujours été une source de plaisir pour le shaman. Symboles de liberté, il allait gaiement dans le ciel, libre de prendre la forme et l'allure qui leur plaisait. Mais comme tout le monde, ils devaient se plier aux règles du vent….
Beyond
this world you'll be safe from their wicked fears
Voila une partie plus intéressante. Effacer leur peur stupide, créer un autre monde, en dehors de celui-ci. Le rêve de Hao, shaman des étoiles…Un monde de Shaman, débarrassé de la peur de ces idiots d'humains…Un monde où il pourrait vivre en paix avec ses semblables…
And
in their hearts they fear your demands
You know their minds won't accept you, they'll never understand
Là aussi Hao retrouvait quelque chose qu'il connaissait. Tous les shamans savaient que son entreprise était nécessaire, mais aucun ne la comprenait. Ils savaient tous que ce monde n'était plus pour eux, que ce monde devait être épuré de ces êtres inférieurs qui les gênaient, qui les rejetaient, qui les chassaient. Mais aucun d'eux n'avaient le cran de franchir le pas.
Fly
away, fly away
From the torch of blame
They haunt you
The
Lucifer's Angels
Never lived, you never died
Your life has been
denied
They call you
The Lucifer's Angel
On your own I know you can make it
Truth or bone. I know you can shake it
Au fond de lui, Hao savait que son choix était le bon. Il le savait nécessaire, même s'il ne lui plaisait pas plus que ça. Mais il avait appris à vivre, à survivre. Il devait passer outre son dégoût pour survivre. Il devait le faire, parce que c'était la chose à faire.
Survive
alone I know you can take it
Il l'avait longtemps cru. Plus maintenant. Il avait longtemps imaginé pouvoir survivre seul dans un monde qui le rejetait entièrement, qui niait son existence. Il savait qu'il devait survivre et assurer la survie des shamans, envers et contre tout. Mais aujourd'hui, il ne pouvait plus prétendre n'agir que dans son propre intérêt. Il y avait Yoh. Ses amis. Et surtout, Anna. Elle s'était imposée à lui, elle avait franchi autant d'épreuve que lui. Elle était celle qui devait lui remontrer le chemin. Elle était celle qui devait lui permettre de renouer avec le monde. Elle serait celle qui lui permettrait de survivre dans l'adversité.
Fly
away, fly away
From the torch of blame
They haunt you
Lucifer's
Angels
You never lived, you never died
Your life has
been denied
They call you
Lucifer's Angel
Fly away, fly
away
Run away, run away
Hide away, hide away
Lucifer's
Angel
Hao écarta les bras dans l'air frais. Il avait sauté par la fenêtre et avait fusionné son Spirit of Fire pour faire apparaître son over-soul. Il passa à travers la ruelle, mais ne la trouva pas.
-Un jour, on se retrouvera. L'ange de Lucifer n'est pas encore enchaîné en enfer.
Il monta, toujours plus haut, et perça les nuages avant de disparaître dans la nuit.
