Chapitre onze : épilogue
Un an plus tard
Le soleil se couchait sur la colline de Fumbari, colorant le monde et le ciel d'un mélange de couleur chaude : du rose, du jaune, et une pointe de rouge et d'orange avait créé un espace de paix et de bien-être sur cette auberge où se trouvaient Yoh et Anna. Le jeune shaman, allongé sur un sofa de couleur noire, regardait la télévision sans grand intérêt. La jeune Itako vint se joindre à lui, se lovant contre lui, cherchant l'abri de ses bras.
-Ca va ? lui demanda-t-elle. Tu as l'air perdu dans tes pensées.
Le garçon la regarda longtemps dans les yeux avant de prendre une profonde respiration, comme s'il se réveillait d'un long sommeil.
-Ca va, ça va ne t'inquiètes pas.
-Tu y penses encore pas vrai ?
Il évita son regard accusateur, scrutant la Lune qui se levait à présent à l'extérieur.
-Hum…
-Quand donc vas-tu cesser ? Ce n'est plus vraiment au goût du jour tu le sais, non ?
Le garçon haussa les épaules.
-Hum…
La petite Itako secoua la tête, marque de son désaccord.
-Je ne comprends pas pourquoi…
Le garçon lui demanda de ne pas continuer d'un geste de la main.
-Arrête s'il te plaît. Je ne repensais pas à ce qu'il s'est passé il y a un an. Enfin pas directement. Juste…
-Tu penses à lui ?
Il acquiesça de la tête.
-Je me demande…Pourquoi il n'est plus réapparu.
-Peut-être…a-t-il décidé de nous laisser enfin tranquille…Je ne sais pas.
-Pas vraiment son genre, tu ne crois pas ?
La jeune fille dû bien le reconnaître.
-Je n'ai pas vraiment d'explication non plus, mais je ne vais pas m'en plaindre…Il ne me manque pas spécialement, si tu veux tout savoir.
-A moi non plus. Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser…
L'esprit de Yoh repartit un an en arrière. A cette fameuse rencontre sur la colline, la dernière qu'il avait eu avec son frère aîné, le tout-puissant Hao. Il n'avait jamais parlé de cela à personne, pas même à Anna, pourtant l'une des premières concernées. Il n'avait pu s'y résoudre. Il lui semblait que cette discussion avait scellé une sorte de pacte entre son frère et lui. Comme si cette promesse qu'il s'était faites devait à jamais régler leurs différents, comme si elle devait leur permettre enfin de vivre, chacun de leur côté, séparé des obligations qu'ils avaient l'un envers l'autre. Hao avait passé un pacte avec son jeune frère, et, contrairement à ce que lui-même attendait, il avait perdu, et Yoh avait emporté le cœur de la jeune Itako. Non. Pas comme ça…Il se refusait à parler d'elle comme du prix d'un concours. Elle n'était pas une pièce de viande, pas un objet que l'on remporte en jouant à la loterie. Elle avait choisi, seule, et était revenue vers lui. Et il en était heureux.
-Pas le premier prix d'une loterie…
Il serra Anna dans ses bras, tandis que la Lune se reflétait dehors dans la petite mare, semblant bénir ces deux jeunes. Une ombre se découpait dessus, vêtue d'une longue cape flottant au vent, de longs cheveux noirs encadrant sa silhouette.
-Tu es meilleur peintre que moi, petit frère…On ne peut pas visiblement gagner toutes les batailles...dommage...
Il se détourna et disparu dans l'ombre, sans que personne ne le voie.
FIN
Petit mot de l'auteur
Et voilà…Ce chapitre marque la fin d'une petite aventure qui commença un an auparavant…J'avais commencé ce texte à la demande d'une personne qui m'est très chère, et dont je tairais le nom pour ne pas avoir d'ennuis ()
Etrangement, surtout pour moi, cette histoire est celle qui fut, et reste la plus lue parmi toutes celles que j'ai écris. Je sais que je n'en ai pas une liste faramineuse, mais je ne pensais vraiment pas que celle-ci rencontrerait un franc succès. Loin de là. Première essai pour moi dans ce type de texte, mêlant sentiments et manga, je pensais sincèrement ne pas obtenir de résultat.
Et pourtant…la preuve que tout le monde peut se tromper. En tout cas, je remercie tous ceux et celles qui m'ont lu jusqu'au bout, tous ceux qui ont accepté de continuer avec moi cette « aventure », malgré parfois des manques d'inspirations flagrantes, des fautes d'aurtaugrafes à la pelle etc…Merci à tous. Et à la prochaine !
