Titre : Blood

Auteur : Rieval

Résumé : POV de quelques membres d'Atlantis, au retour d'une mission difficile. Un petit exercice de style à la Rieval !

Rating : R (pour violence uniquement)

Spoiler : aucun

Disclaimer : s'ils étaient à moi, j'exigerais que la chaîne ayant acheté les droits diffuse la série à un horaire convenable …

oOo

« Qu'est qu'un ami ? C'est la même âme dans deux corps »

Socrate, 470-339 av. JC, philosophe

oOo

Le scientifique

Je fixe leurs mains depuis un long moment … J'ai l'impression que cette image, celle de leurs doigts entrelacés, va rester à jamais graver dans ma rétine, comme ces images résiduelles, dues à une trop forte intensité lumineuse. Amusant comme la physique, ou la biologie … la science, ressurgit aux instant les plus inopportuns, non ?

Les doigts sont rouges.

Rouges de sang.

Il y en a tellement … est-ce le leur ? Celui d'un seul d'entre eux ? Celui de ceux qui sont morts … il est déjà coagulé et je sais, c'est une des propriétés du sang, qu'il sera difficile de le faire partir. Il faudra frotter, encore et encore, mais il se sera incrusté sous les ongles,dans leurs souvenirs … le sang laisse toujours des traces indélébiles.

Je suis assis à l'arrière du Jumper, personne ne parle. On entend le bruit de nos respirations. Des respirations rauques, hachées ou agonisantes, mélange de vie en sursis et de vies sauvées, mais le pire, le pire c'est le silence de ceux qui ne diront plus jamais rien.

Je ferme les yeux et porte les mains à mes oreilles. Le sang afflue dans mes tympans, lourd des battements de mon cœur. En vie, je suis en vie, en vie … peut-être que si je le dit assez longtemps, je finirais par y croire vraiment. Il y a eu tant de bruit et de fureur tout autour de nous, tant de sang … Mes yeux se portent à nouveaux sur les mains jointes.

Ils sont l'un près de l'autre, l'un contre l'autre. Ils murmurent … Je n'entends pas ce qu'il lui dit mais malgré la douleur, malgré la peur, il lui répond d'un sourire. Un spasme le secoue soudain, et il lui sert la main, ses jointures sont blanches créant un étrange contraste avec le sang, camaïeu de rouge, tantôt pourpre et carmin, sang ancien et sang frais entremêlés.

« Ne me faites pas ça vous m'entendez Rodney ! Ne laissez pas tomber, accrochez vous non de dieu … »

Et McKay rouvre les yeux, comme galvanisé par cet appel. Le sourire réapparaît, un peu plus tendu, plus fatigué, mais il est là.

« Dans … vos rê-…ves, Colonel. Si vous … croyez que … je vais vous laissez … séduire … la moitié de la galaxie … tout seul … »

Le Colonel Sheppard sourit. Il serre à son tour la main ensanglantée.

J'ignore ce qui peut unir ces deux hommes. Amitié ? Amour ? Sont-ils amis, frères, amants ? J'aimerais comprendre, je suis un scientifique et les énigmes me rendent fou si je ne peux les résoudre et comprendre le pourquoi et le comment. Seulement là, je ne peux que regarder ces deux mains. Je sais que lorsque l'un d'eux saigne, c'est l'autre qui souffre, je sais … mais curieusement, cette fois, je ne souhaite pas savoir pourquoi.

TBC …