Chapitre Neuvième

Rencontres Illicites

Le lendemain, malgré les protestations du Magicien des Ténèbres, Atem retourna dans la petite ville. Le monstre semblait avoir raison dans son analyse des sentiments du Prince. Je notais que, cette fois, Etoile se trouvait à l'écurie. J'en concluais donc que l'absence de la jument la vieille ne valait pas la peine de retenir mon attention.

Après moult recherches, le Prince finit par retrouver Stellane. Elle semblait heureuse de le revoir. Etrangement, la jeune femme n'avait rien à faire de spécial ce jour-là. D'ailleurs je me demandais un instant pourquoi elle était là, bien que la raison soit sans doute la même que celle d'Atem.

Ils se baladèrent ensemble, parlant de tout et de rien. Atem avait l'air mieux, mais sans savoir pourquoi j'avais un drôle de pressentiment. Comme un sentiment de rejet. Quelque chose chez la jeune paysanne ne me plaisait guère. Comme si elle n'était pas honnête. Comme si son sourire et sa bonne humeur apparente n'étaient qu'une façade. C'était comme de voir une scène, de sentir qu'il y a quelque chose qui cloche mais de ne pas réussir à mettre le doigt dessus. J'avais la réponse à mes soupçons au bout de la langue mais elle refusait obstinément de sortir. J'observais Stellane à la recherche d'informations mais soudain, mon pressentiment disparu comme il était venu. Je ne comprenais pas. Je regrettais d'être un simple esprit et de ne pas pouvoir demander de l'aide à Atem pour mettre de l'ordre dans mes pensées. Je me sentais un peu seul sans lui à mes côtés. Mais le Prince qui évoluait dans ce monde semblait tellement du Pharaon que je connaissais. J'avais du mal à réellement cerner ce qui se passait dans la tête de l'égyptien.

Pendant le mois qui suivit Atem et Stellane se virent fréquemment. La paysanne se révéla être une fille assez simple, avec son franc parlé et d'une grande droiture. Le Prince et elle devinrent du plus en plus complices. Et plus jamais je ne ressentis ce rejet de la jeune femme. Mais pourtant, je vis bien qu'elle restait distante, comme si elle refusait de réellement s'attacher à « Yami ». Comme si quelque chose l'obligeait à brider une partie d'elle-même, à la laisser cachée pour que le Prince ne la voit pas.

Le temps passa. Après maintes difficultés, Joesis parvint à découvrir ce que lui cachait Atem. Si bien, que ce jour là, après en avoir longuement parlé avec Stellane, le Prince avait décidé d'emmener son ami avec lui.

D'ailleurs, lorsque nous arrivâmes, Stellane était avec une amie. Les deux jeunes femmes discutaient avec animation d'un sujet qui semblait contrarier l'amie de « Yami ». L'espace d'un instant, elle me paru différente. Plus sérieuse, plus majestueuse… plus inquiétante.

Cette fille demeurait pour moi une source d'inquiétude.

Mais Joesis (dont l'apparence avait été modifiée par Atem) ne me laissa pas le temps de ressasser mes pensées.

-Toi ! s'exclama-t-il, reconnaissant subitement la compagne de Stellane.

Je souris en me souvenant à mon tour d'elle. Il s'agissait de la femme qui avait remit – de façon un peu brutale – l'officier à sa place après qu'il l'ait bousculé au marché des mois auparavant.

Le reste de la journée passa dans la bonne humeur, Joesis et sa tortionnaire se chamaillant pour un oui et pour un non. Stellane les regardant avec un léger sourire amusé. Et Atem semblant affligé même si je pensais qu'il était également amusé.

Mais je ne sus pas comment, mais je sentis qu'une partie du Prince pensait que cette vie était tellement plus agréable que la sienne. Qu'une partie de lui-même aurait désiré devenir Yami et oublier Atem.

J'en étais désolé.

§§

Fin du Chapitre Neuvième

§§

Prochain chapitre : ''Le Chevalier du Dragon'' : Pas mal de révélations sur le Chevalier du Dragon et Astarté.

Un chapitre très court. Je suis désolée mais je n'arrive pas à faire des chapitres longs avec cette histoire… Dites moi si c'est gênant !

Sol'Leto