Chapitre Seizième

La solution en rêve

Les attaques se succédaient. Les âmes damnées gagnaient chaque jour du terrain et je pouvais voir les tensions dans le château aller en augmentant. Cela faisait une dizaine de jours que les demi-frères d'Atem étaient morts en avouant (pour l'un d'eux) leur crime et les soldats du Yuuw n'avaient pas cessé d'harceler le peuple égyptien, tuant, brûlant, pillant tout sur leur passage.

L'armée d'Egypte s'était vue repoussée au terme d'un long combat dans lequel beaucoup de soldat avait trouvé la mort. A la cour, tout le monde semblait avoir oublier qu'Astarté n'avait pas d'enfant ou qu'elle était étrangère. Toutes les pensées étaient pour l'armée maléfique qui avançait vers le palais. Mais aussi et surtout, elles étaient pour le Pharaon, qui s'apprêtait à partir au front.

Snéfrou, qui s'était vu nommé vizir, tentait de le raisonner alors qu'il faisait les derniers préparatifs avec Seto. Mais Atem ne voulait rien entendre. Son rôle de souverain, disait-il était de protéger son peuple. Astarté ne semblait guère ravie de l'idée mais n'avait pas protesté. Elle devait savoir que ça n'aurait pas servi à grand-chose…

Mais alors que tout le monde s'apprêtait à partir, un jeune garçon entra aux cotés d'un Mokadin visiblement mécontent. Mais ce ne fut pas les mimiques du jeune soldat qui attirèrent mon attention mais plutôt ce que son compagnon avait autour du cou. Le Collier de Shizu. Le Collier du Millénium !

Hemef, intervint Mokadin en se prosternant, ce garçon dit avoir des révélations à vous faire.

Je t'écoute, fit Atem visiblement agacé.

Le garçon prit la parole avec une voix étonnement calme.

Je me nomme Fershta, ô Pharaon. Je suis ici pour prévenir votre Altesse d'un grand danger.

Vraiment ? fit Joesis, septique.

Oui, il y a quelques jours une déesse m'est apparue pour me donner ce Collier. Elle m'a dit que je devais m'en servir pour protéger Pharaon. Et grâce à lui, j'ai pu voir une bride du futur.

Et ? pressa Seto.

Et, reprit toujours calmement Fershta, si son Altesse part maintenant, elle mourra.

La stupeur frappa l'assistance. Je vis les soldats de mettre à parler entre eux frénétiquement. Atem regarda Flèche dont il tenait la bride comme s'il attendait une réponse du cheval. Mais celui-ci continua à fixer son maître sans avoir la moindre idée de ce qui se passait autour de lui. De son coté, Seto semblait septique. Il regardait sa Baguette, perdu dans ses pensées. A l'ombre, Astarté entourée de nombreuses courtisanes n'avait rien raté de la scène, mais, comme à son habitude, elle ne fit aucun commentaire.

Après moult discussions et disputes, il fut décidé que par prudence (et pour satisfaire des prêtes de plus en plus anxieux) que le départ d'Atem se ferait le lendemain.

Je fus tiré de mon sommeil en pleine nuit par une effervescence anormale. Grognant, je me levai et partis à la pèche aux informations. Je trouvai vite l'origine de l'émoi qui régnait dans l'aile royale du palais. La plupart des vizirs, prêtres et conseillés du royaume étaient en train de se réunir dans un salle attenante des appartements d'Atem. Droite sur son trône, les traits tirés, Astarté semblait fatiguée. A ses cotés, son mari présidait cette session aussi extraordinaire qu'inattendu du Conseil royal. Je remarquai que le Pharaon observait silencieusement sa femme du coin de l'œil. Il semblait inquiet pour elle.

En regardant les visages fermés des deux jeunes gens je réalisais avec difficulté que nous avions à quelques mois près le même âge. Je l'avais oublié. Il fallait dire qu'à les voir, on pouvait douté qu'ils soient aussi jeunes. Ils avaient vieillis trop vite… beaucoup trop vite…

Si je vous ai réuni à cette heure inattendu, commença Atem, c'est parce qu'il semblerait que nous soyons en possession de nouvelles informations pouvant nous permettre de vaincre notre ennemi.

Le visage d'Astarté s'assombrit.

Mais tout d'abord, j'aimerais que Seto, Snéfrou, la Grande Prêtresse Mayada, la Prêtresse Serenisis et Freshta s'avancent.

Surpris, les cinq appelés s'approchèrent. Comme d'habitude, j'étais incapable de voir Serenisis. Il était clair que quelqu'un faisait tout pour que je ne sache pas qui elle était. Toutefois, je savais qu'elle était en possession de l'œil du Millenium.

Les Objets que vous possédez toux les cinq semblent être extrêmement puissants, je souhaiterais donc savoir comment vous les avez obtenu. Freshta nous a déjà expliqué la façon dont il s'est vu remettre son Collier. J'aimerais que vous ne racontiez la façon dont l'œil est arrivé à vous, Prêtresse Serenisis.

A vrai dire, je l'ignore, Hemef.

Tu l'ignores ? répéta Atem.

Parfaitement, un jour je me suis réveillée avec cet œil. C'est tout ce que je sais…

Je te l'avais dit Atem, soupira Astarté, nous n'obtiendrons pas de réponse ainsi…

Le Pharaon fixa la Reine quelques instants avant de reprendre.

Bien, nous règlerons cela plus tard. Sachez seulement que la magie de ces Objets semblent être en mesure de vaincre le Yuuw. Seulement, il y a un prix à payer pour cette victoire.

Un prix ? releva Seto. Lequel ?

Cette nuit, j'ai fait un rêve, intervint Astarté. Quatre personnes, deux hommes et deux femmes m'ont dit que pour sauver l'Égypte il me faudrait réunir les sept Objets du Millenium. L'Anneau, la Baguette, la Balance, la Clé, le Collier, l'œil et la Pyramide autour de mon Bracelet du Millenium. Mais, pour que le pouvoir des objets soit réveillé, ils auront besoin de sacrifices.

Nous n'avons qu'à sacrifier des moutons, intervint un prêtre.

Et des vaches sacrées, renchérit un autre.

Vous ne comprenez pas. Ils ont besoin du sacrifice des Porteurs en premier lieu…

Des sacrifices humains ! s'insurgea quelqu'un que je ne connaissais absolument pas. Ils ont été interdit il y a bien longtemps voyons !

Je sais, soupira la Reine, mais d'après le peu que je sais, ces Objets n'avaient pas été créés à l'origine pour être réutilisés. Ils ont donc besoin du pouvoir que contient la vie de leur Porteur pour pouvoir être utilisé. C'est ainsi.

Les personnes présentes ne semblaient pas ravies de la nouvelle, Astarté la première.

Tu as dit, « en premier lieu », intervint Mayada au bout de quelques instants.

Son amie lui fit un pauvre sourire.

Oui. Les âmes des Porteurs permettront de réveiller le pouvoir des Objets, mais pour sceller définitivement le Yuuw, les Objets auront besoin d'un sacrifice plus grand que la dernière fois où ils avaient été utilisés.

La Reine était extrêmement pâle et ses lèvres tremblaient. Je vis Atem lui prendre la main, comme pour l'aider à dire quelque chose de difficile pour elle.

La dernière fois, 700 vies humaines avaient été sacrifiées.

Ce fut alors une véritable explosion de paroles. Tout le monde parlait, priait, s'insurgeait en même temps créant une cacophonie de tout les diables dans la pièce.

Atem ramena le silence avec difficulté.

Je propose que nous prenions une heure pour méditer sur tout cela. Nous nous rejoindrons dans au levé du soleil dans la Salle du Trône. Merci.

Il est impressionnant de voir à quelle vitesse une heure peut se déroulait lorsqu'on souhaiterait qu'elle ne vienne jamais. J'eus à peine le temps de me rendre compte de ce qu'avait dit Astarté et des retombées de ces déclarations que déjà, je devais me rendre dans la Salle du Trône. Je méditais tout de même sur tout ça en marchant. Que signifiaient ces sacrifices ? Etait-ce pour cela qu'Atem s'était retrouvé amnésique, enfermé dans le Puzzle ? Mais quel rapport pouvait-il y avoir entre Snéfrou et Yami Bakura ? Etait-ce pour cela que la Baguette du Millenium avait réagit à la présence de Kaiba lors de la finale contre Marek ? Tant de questions auxquelles personne ne pouvait m'aider à répondre.

Lorsque j'entrais dans la Salle du trône (un peu en retard), un homme était déjà là, prosterné devant Atem. Et surtout, portant la Clé du Millenium. Il devait venir d'arriver car il prit la parole en ces termes.

Je me nomme Ceramès, Hemef. Ma Clé m'a été remise il y a plusieurs mois à présent. La magicienne et un homme me l'ont remise. La magicienne m'a dit d'attendre que Pharaon ait besoin de moi. Et lorsque je lui ai demandé quand cela arriverait, elle m'a dit que je le saurais. Alors lorsque j'ai entendu parlé des Objets du Millenium, je suis venu tout de suite.

Et je te remercie de ta présence d'esprit, sourit Atem. Bien, je suppose que vous avez réfléchit à la situation, j'écoute vos suggestion.

Un vizir se leva.

Deux problèmes majeurs se posent Hemef. Le premier est que vous êtes le Porteur d'un des Objets, or, on ne peut vous sacrifier…

Il fut coupé par de nombreuses approbations.

–… le second, reprit-il, est à propos des sacrifices. Il n'est pas facile de réunir plus de 700 personnes pour les tuer sans raison apparente.

Pourquoi pas utiliser les criminels ? proposa quelqu'un.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, objecta Snéfrou. Si les Objets ont besoin d'âmes, je pense que nous devont les choisir les meilleures possibles. Ou du moins, celle qui sont tournée vers le Bien.

Je suis d'accord avec Snéfrou, approuva Atem. De plus je pense que les personnes sacrifiées doivent être conscientes de ce qui va leur arriver et concentantes.

Vous plaisantez ! s'exclama quelqu'un. Comment trouver plus de 700 personnes prêtes à se sacrifier en si peu de temps ? C'est la folie.

Pourquoi ne pas sacrifier Irshary ? intervint un noble. Ce pays se résume à une minuscule enclave entre Egypte et la mer Méditerranée et une petite île où se trouve la capitale…

Hors de question ! s'écria Astarté. Il n'est pas question que je sacrifie mon peuple comme ça !

Mais il va bien falloir sacrifier quelqu'un ! répliqua le noble.

La dispute qui menaçait d'éclater fut étouffée dans l'œuf par un violent tremblement de terre. Les forces du Yuuw attaquaient le palais…

§§

Fin du Chapitre Seizième

§§

Chapitre suivant : ''Sacrifices'' : Fin d'un combat, fin d'une vie... (Avant-dernier chapitre)