Chapitre Dix-Septième
Sacrifices
Le combat faisait rage aux portes du Palais. Je regardais, impuissant, Atem et toutes ces figures de l'Egypte ancienne auxquelles je commençais à m'attacher se battre férocement pour préserver leur peuple. Peuple qu'Astarté s'était employée à faire rentrer dans l'enceinte du château où il serait sans doute plus à l'abri que dans la ville. Je savais que le combat était trop inégal. A chaque âme damnées vaincues, une dizaine venait prendre sa place. Mais les soldats tombaient, eux, ne trouvaient pas de remplaçants. Pourtant, je devais m'admettre admiratif. Atem parvenait à limiter ses pertes et à en infliger un maximum à son ennemi. Je le reconnaissais bien là. Il avait toujours été un bon stratège, capable de retourner la situation à son avantage. Mais c'était lors de duels de Monstres, pas lors de combats bien réels… Serait-il capable d'en faire de même dans ce combat ? Toujours était-il que le Magicien des Ténèbres faisaient des trous considérables dans les rangs ennemis.
Parcourant le champ de bataille mon regard fut attiré par Snéfrou qui se battait contre une silhouette bien connue. Tout d'abord parce que c'était l'assassin d'Akunumkanon, ce dont le Porteur de l'Anneau du Millenium semblait être conscient, mais surtout, parce que c'était Yami Bakura.
Je fus tiré de ce combat par une voix féminine. Astarté venait de rejoindre Atem faisant au passage voler une douzaine d'âmes damnées.
–Il faut faire quelque chose, sinon, nous sommes perdu ! cria-t-elle pour couvrir les bruits de la bataille.
Atem approuva de la tête. De son coté, Seto se débarrassa de deux âmes damnées avant de se tourner vers le Pharaon.
–Il faut utiliser les Objets ! s'exclama-t-il. Maintenant.
Astarté semblait d'accort.
–On n'a toujours pas résolu le problème des sacrifices… fit le souverain tout en se battant.
La Reine regarda le palais. Je vis de la tristesse dans ses yeux. Puis, soudain et sans raison apparente, elle se changea en détermination.
–Sacrifie Irshary, dit-elle.
–Astarté…
–Il faut un sacrifice Atem ! Sinon tout le monde va mourir !
Le Pharaon allait dire. Mais soudain il y eu un sifflement. Astarté poussa violement le jeune homme qui se retrouva assis sur le sol… et qui reçu le corps de sa femme dans les bras.
–Astarté ? ASTARTE !
Je regardais Atem appeler inutilement la Chevalier du Dragon alors que des larmes coulaient le long de mes joues. Voir ainsi, celle que je considérais comme mon amie une flèche dans la poitrine était presque insoutenable. Seto tentait tant bien que mal de repousser les âmes damnées tentant de s'en prendre à son souverain.
–Atem ! cria-t-il. Atem je t'en pris !
Le jeune homme sembla retrouver ses esprits. Le Bracelet de la Reine se mit à briller, englobant la morte d'une lumière blanche. Soudain cette lumière fit comme un flash… et le champ de bataille sembla s'arrêter. Tout le monde était figé. Des personnes apparurent. Des centaines, peut-être plus… Un vieil homme s'approcha d'Atem qui tenait toujours le corps d'Astarté contre lui.
–Nous allons vous aider, comme le voulait notre Reine, dit-il avec un sourire bienfaisant.
Le Pharaon approuva de la tête et je compris.
Tous ces gens étaient les habitants d'Irshary.
Tous ces gens allaient être sacrifiés…
Et le temps reprit. Les irshariens avaient disparus, seules restaient des petites lumières bleutées de la taille d'une luciole : leurs âmes.
–Seto ! appela Atem. Maintenant !
Le sorcier approuva de la tête alors que la Pyramide englobait le souverain d'une aura pourpre. La Baguette en fit de même pour Seto et ainsi de suite avec tous les autres objets. Je faillis ne pas voir qu'alors que l'Anneau s'était mit à briller, Yami Bakura l'avait violemment arraché à Snéfrou qui tomba durement sur le sol.
Un faisceau de lumière sortit alors de chaque Objet pour rejoindre la Pyramide qui se mit à luire en harmonie avec le Bracelet. Les âmes des irshariens entourèrent alors Atem.
–Ô Dieux d'Egypte, entendez mon appel ! Venez à notre aide ! fit la Pharaon.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir Obelisk le Tourmenteur, Snifer le Dragon du Ciel et le Dragon Ailé de Râ émerger de la Pyramide et se ruer vers la masse sombre qui semblait être le Yuuw, détruisant les âmes damnées sur leur passage. La Pyramide se brisa et tomba en morceaux dans les mains d'Atem alors que les trois Dieux déchiraient le chaos du Yuuw, permettant à la lumière du soleil d'inonder à nouveau la terre d'Egypte.
Soulagés, Seto, Mayada, Fershta et Ceramès laissèrent tomber leurs Objets, souriant. Même Serenisis le retira, bien qu'elle l'ait tout de même gardé dans sa main.
Atem, lui, ne fit pas un mouvement, fixant le corps sans vie d'Astarté alors que Yami Bakura titubait, l'Anneau toujours autour du cou.
Et soudain, le Bracelet devint incandescent et disparut du bras de la Reine, s'envolant dans le ciel tel une étoile filante….
Le combat était terminé. Je souriais tristement. Nous avions gagné.
Et les Porteurs s'écroulèrent…
Tout devint noir…
§§
Fin du Chapitre Dix-Septième
§§
Chapitre suivant : ''Le scarabée de la dualité'' : Retour dans le présent et petit cadeau de la mystérieuse visiteuse. Peut-être même un cadeau empoisonné… qui sait ? (dernier chapitre)
