Chapitre Dernier
Le Scarabée de la dualité
Yugi se réveilla en sursaut. Il lui fallu quelques instants pour retrouver ses esprits. Autour de lui la chambre semblait étonnement calme. La pluie frappait contre les fenêtres. Rien ne semblait avoir changé…
–Un rêve ? se demanda-t-il à haute voix.
« Je ne crois pas. »
Il sourit en entendant la réponse d'Atem. Il se tourna vers le Pharaon.
–Je suis content de te voir.
« Moi aussi, » répondit avec franchise le souverain.
–Que s'est-il passé ?
« Je pense que je suis mort. Nous avons donc été renvoyé dans ton temps. Mais ce que je me demande c'est qui était cette fille. Je croyais qu'il n'y avait plus de magiciens depuis longtemps… »
–Faut croire que c'était pas le cas.
« Hum. »
Atem n'était pas ravi que quelqu'un ait pu ainsi l'envoyer faire un tour dans sa mémoire sans qu'il n'ait son mot à dire.
–Qu'est-ce que c'est ? s'enquit Yugi, le sortant de ses pensées.
Celui-ci tenait une amulette dans sa main.
« Un scarabée ? C'est un pendentif égyptien… »
–Tu crois que c'est la fille qui l'a laissé là ?
« Je ne vois pas bien comment il y serait arrivé autrement… »
Yugi rapprocha le bijou de ses yeux, cherchant le moindre indice qui pourrait l'aider à comprendre ce qu'il faisait là. Et c'est alors que devant les yeux ébahis des deux jeunes hommes, le scarabée se mit à émettre une lumière blanche.
–Qu'est-ce que… ? commencèrent-ils de concert.
Avant qu'ils aient pus finir leur phrase, les ailes de l'animal de métal se déployèrent dans une gerbe d'étincelles. Ils furent aveuglés l'espace de quelques secondes… Et Yugi se sentit atterrir durement sur le sol.
–Aïe ! grinça-t-il, mécontent.
Mais soudain il se tut. Devant lui, assis sur le lit comme il l'était quelques instants plus tôt se tenait Atem. Les deux amis se regardèrent avec incompréhension.
–Qu'est-ce que ça veut dire ? fit l'égyptien.
–C'est une bonne question, approuva Yugi, aussi perdu que pouvait l'être le souverain.
Il avait tout les deux autour du cou un scarabée, les ailes ouvertes, qui semblait sur le point de s'envoler.
–C'est ce pendentif qui… ? fit Atem.
Mais une fois de plus il ne put finir sa phrase, car le bijou s'était remit à luire avant de fermer ses ailes. Et par la même occasion, réunir de nouveau Atem et Yugi dans le corps de celui-ci…
–Va falloir qu'on comprenne comment marche ce scarabée, grinça le japonais en triturant l'amulette.
Le Pharaon ne répondit pas mais le jeune homme savait pertinemment qu'il était d'accord avec lui. Ce pendentif pouvait leur être d'une grande aide, mais pour cela il fallait qu'ils comprennent et arrivent à maîtriser son pouvoir. Sans quoi ils risquaient de s'attirer des problèmes…
Perdus dans leurs pensées communes et respectives, les deux amis ne remarquèrent pas les caractères inscrits sous le scarabée. Des hiéroglyphes qu'Atem aurait pu traduire.
Des hiéroglyphes pouvant se traduire par « Scarabée de la Dualité »…
§§
Fin du Chapitre Dernier
§§
Fin de la Première Partie
§§
Voilà pour cette partie. J'espère que ça vous a plut ! Je dois admettre que j'ai eu quelques difficultés à écrire en me mettant dans la peau de Yugi. Je ne pense avoir pas trop mal réussi. N'hésitez pas à me donner vos avis, bons ou mauvais, ils m'intéressent…
Kiss !
Leto
A suivre :
La deuxième partie du Pharaon et la Magicienne :
Le Tournoi Européen : Retour dans le présent pour un tournoi un peu particulier...
