Notes explicatives de l'auteur
Pas de nouveau chapitre, mais avant de continuer mon histoire, je tenais à préciser quelques détails concernant Azru et sur d'autres choses...
Premier point : l'âge d'Azru.
Comme je l'expliquais dans le chapitre « Rêve Souvenir », Azru a 2970 ans.
Elle est née en 3412 du Second Age (chapitre « Prologue »). A la fin du SA, en 3441, elle a 29 ans.
La Quête d'Erebor se déroule en 2941 du Troisième Age.
Donc 29 + 2941 = 2970 ans.
Deuxième point : le titre de ma fic.
Izindu-bêth, signifie "diseur de vérité" en adûnaïc, langue des Númenóréens, la langue d'origine d'Azru.
Comme vous avez pu le voir, elle a l'aptitude de connaitre le futur (chapitres « Prophétie » et « Monts Brumeux et Ville des Gobelins »)
Vous verrez plus tard dans la fic, le pourquoi et le comment.
Mais à ce stade de l'histoire, vous devriez savoir qu'Azru est une prophétesse, don donné par les Valar et plus précisément par Mandos (Vala qui a le don de clairvoyance et juge des morts). Qu'Azru est en quelque sorte immortelle, mais pas immortelle comme l'est un elfe (vous le saurez plus tard) et que bien sûr elle guérit plus rapidement qu'un humain normal. Et qu'elle ne supporte pas le don qu'il lui a été fait. Elle considère cela comme une malédiction.
Troisième point : la longévité de certains Hommes de la Terre du Milieu
Beaucoup d'entre vous font un lien entre la longévité d'Azru, son père ou de son époux (que vous verrais dans le chapitre suivant) et celle d'Aragorn.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'œuvre intégrale de Tolkien, je vais vous éclairer.
A la fin du Premier Age, les Valar ont offert à certains Hommes – ceux qui ont combattu Morgoth aux côtés des Elfes - la possibilité d'aller vivre sur une île nouvellement créée, Nùmenor. Le premier Roi du Nùmenor n'était autre qu'Elros, le frère jumeau d'Elrond. Les deux frères ont eu l'opportunité de choisir leur destin. Ils étaient tous deux, des Demi-Elfes, des descendants de Beren et Lùthien.
Lùthien fut la première Elfes à tomber amoureuse d'un Homme, Beren. Ils eurent un fils, Dior. Lui-même eut deux fils et une fille, Elwing, qui épousa Eärendil.
Elwing et Eärendil étaient les parents d'Elrond et Elros. Eärendil était lui aussi le fil d'un Homme et d'une Elfe. Ce fut lui qui alla réclamer l'aide des Valar, dans la lutte contre Morgoth. Il réussit là où tous les autres avaient échoué.
Pour remercier Eärendil et sa famille, les Valar leur donnèrent la possibilité de choisir la race de leur choix. Il n'y eut qu'Elros qui choisit la race des Hommes. Il fut donc le premier Roi de Nùmenor. Il garda sa vie de mortel, mais avec une durée de vie plus longue que les Hommes normaux (plus de 500 ans).
De ce fait, les descendants d'Elros furent aussi dotés d'une longue vie, comme Elendil et ses fils (les Rois du Gondor et de l'Arnor), ainsi qu'Aragorn car issu de la même lignée. Mais durant le Second Age, leur durée de vie a progressivement diminuée, jusqu'à chuter à 200 ans.
Par contre, j'ai supposé quelque chose d'autre, car Tolkien ne précise pas si tous les Númenóréens étaient dotés d'une longue vie. Alors j'ai réfléchi et je me suis dit que durant les 3319 années que l'île de Nùmenor a existé, la population a dû se mélanger avec la famille royale, créant ainsi des familles nobles, elles-mêmes dotées d'une longue vie, mais peut être amoindrie. Alors au fur et à mesure des mariages, l'ensemble de la population semblerait jouir d'une espérance de vie plus élevée, mais moins que les familles royales ou nobles.
A la fin du Troisième Age (époque de mon histoire), les Nains savaient que des Hommes pouvaient vivre aussi longtemps qu'eux, mais ils étaient rares. De ce fait, ils n'étaient pas choqués d'apprendre qu'Azru avait rencontré Thorin une centaine d'années auparavant.
Voilà !
J'espère que pour certains d'entre vous, ces petites explications vous aurons éclairé.
Avancement :
Pour le moment, j'ai les deux chapitres suivants d'écrits mais pas encore corrigés par ma bêta (je l'excuse car elle est très occupée). J'ai aussi plus de difficultés à écrire depuis quelque temps. J'ai les idées mais j'ai du mal à les retranscrire correctement.
Ce weekend j'entame la partie avec les Aigles et l'avant Beorn.
Je prévois une trentaine de chapitres pour mon histoire, mais si le passé d'Azru vous intéresse, dites le moi et je prévoirai d'avantage de flashback.
Si vous avez des questions, des commentaires, des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous répondrai.
Prochain chapitre vendredi prochain. Chapitre flashback : « Rencontre entre Azru et son époux »
