Bonjour à tous,
Concernant ce chapitre, je pense que soit vous allez adorer, soit vous allez détester, ou les deux. Normalement j'avais prévu d'écrire ce passage lorsque la compagnie serait arrivée à la ville du lac, mais finalement j'ai voulu abréger les souffrances de nombreuses lectrices. J'espère que vous aimerez car je sais que vous l'attendiez depuis longtemps.
Chapitre relu et corrigé en février 2022.
Merci à Miyi, Julindy, aliena wyvern, Elena et Maurore pour leur review.
- Je suis content que tu sois de nouveau avec nous, lui dit Kili en souriant. Connaissant Thorin, je ne pensais pas qu'il accepterait de te reprendre. Il revient rarement sur ses décisions.
- J'ai su me montrer convaincante, répondit Azruphel en laissant planer le doute sur le comment elle avait pu convaincre Thorin.
Mais voyant la mine de Kili se décomposer, elle le rassura en lui expliquant que Thorin avait déjà décidé de la reprendre et qu'elle n'avait eu qu'accepter. Mais elle ne put lui raconter la totalité de leur discussion.
Discussion qui restera à jamais entre Thorin et Azruphel, peu fiers de leur comportement respectif.
Flashback de la discussion entre Thorin et Azruphel du matin même.
Lorsque Thorin quitta Gandalf et Beorn, il se dirigea vers la pièce où se trouvait Azruphel. Il l'avait aperçu y rentrer le soir même et ne l'avait pas vu en ressortir, donc cela devait être sa chambre. Il avança dans le couloir mais s'arrêta. Il réfléchissait à comment il allait bien pouvoir lui dire, sans pour autant perdre la face devant elle. Pour lui, la meilleure façon était d'être direct sans montrer le moindre sentiment de regret ou de culpabilité. Garder la tête haute et rester fidèle à lui-même. Mais après ce qu'il s'était passé la veille, comment allait-elle réagir ?
Toute la nuit, il avait ruminé à propos de cela. Comment avait-il pu se laisser aller à autant de familiarité ? Heureusement il avait pu se reprendre à temps, mais d'un autre côté, il aurait tellement voulu ne pas s'arrêter. Son esprit s'était joué de lui toute la nuit, lui laissant deviner la tendresse de ses lèvres et leur goût. Rien qu'à l'idée d'y repenser, Thorin eu envie de partir loin, très loin d'elle, pour ne plus être tenté d'aucune façon.
Et puis, il ignorait si Azruphel ressentait une quelconque attirance à son égard. Bien-sûr il avait senti que ses avances l'avaient fait réagir, mais il n'avait pas oublié qu'elle avait été mariée. Il ne savait pas depuis combien de temps elle était veuve, mais il devait respecter son honneur et ne pas la forcer.
Non, il devait refouler ses sentiments, tout en l'ayant à ses côtés durant le voyage, comme il l'avait fait jusqu'à présent. Il ne devait pas perdre de vue son premier objectif, reconquérir Erebor.
Finalement, Thorin avança jusqu'à sa porte, et alors qu'il allait toquer pour montrer sa présence, il stoppa. Des bruits métalliques, très reconnaissables pour le guerrier qu'il était, provenaient de l'intérieur de la pièce. Il tendit l'oreille pour mieux entendre, puis toqua deux coups sur le bois de la porte. Les bruits ne cessèrent pas, mais il entendit un « oui » assez ferme.
Thorin ouvrit la porte et comme il s'en doutait, d'après les bruits qu'il avait entendu, il découvrit Azruphel assise sur son lit, en train d'aiguiser les lames de ses armes avec une pierre à affuter.
Azruphel avait relevé ses longs cheveux en une haute queue de cheval, et quelques boucles laissées libres encadraient son visage. Elle ne portait que sa chemise et son pantalon.
A aucun moment, elle ne regarda Thorin et l'ignora totalement. La présence du nain ne l'avait pas détourné de son activité et Azruphel continua de frotter la lame de son couteau contre la pierre.
Thorin resta un moment dans l'entrebâillement de la porte, comme hésitant. Entre la vue qui s'offrait à ses yeux et la même odeur fleurie qu'il avait sentie sur la jeune femme, il sut que cela allait être difficile. Mais le fait qu'elle ne le regarde pas, lui facilita grandement la tâche, car ses yeux avaient un effet hypnotique.
Thorin prit sur lui, entra complétement dans la pièce puis referma derrière lui. Il se retourna vers le lit et constata qu'elle continuait de l'ignorer.
Il observa ses gestes, précis et habiles. Sa main droite faisait danser la lame sur la pierre avec une cadence parfaitement régulière. Et ce parfum entêtant, un mélange de notes printanières mêlées à son odeur corporelle, n'allait pas lui faciliter la chose. Le tout en sachant que Thorin se trouvait seul avec elle, il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'il succombe à nouveau. Le prince nain fini par réagir lorsqu'il remarqua qu'il la fixait depuis un trop long moment.
- Comme convenu, je suis venu vous informer de ma décision vous concernant, déclara Thorin qui avait repris de la prestance.
Il s'attendait à ce qu'elle réagisse un minimum, mais non, rien. Elle n'avait visiblement pas l'intention de lui parler. Cela calma Thorin, car de cette façon il n'aurait pas à expliquer son choix, ni à s'étendre sur le sujet.
- J'accepte de vous reprendre comme guide.
Voilà. C'était dit.
Thorin sentit immédiatement le poids sur ses épaules s'alléger. Il avait réussi à le lui dire sans que cela lui en coute. Finalement, ce fut plus facile qu'il ne l'avait cru.
Et alors qu'il croyait qu'Azruphel allait continuer de l'ignorer, Thorin remarqua que les mouvements de la lame sur la pierre se firent plus appuyés et plus rapides. Le visage de la jeune femme avait pris une expression de contrariété.
Thorin ne comprit pas pourquoi elle réagissait de cette façon. Il venait de la réintégrer, que pouvait-il faire de plus ?
N'était-ce pas ce qu'elle lui avait demandé ?
N'était-ce pas ce qu'elle souhaitait ?
Mais en y réfléchissant bien, n'était-ce pas lui qui le souhaitait plus que tout ?
- Nous partirons dans la matinée. Tenez-vous prête, lui annonça Thorin pour rompre le silence pesant qui s'était installé entre eux.
Mais non, elle ne parla toujours pas. Il la vit même se renfermer sur elle-même, tout en continuant à manier son couteau.
« Que lui arrive-t-il ? » pensa Thorin.
Le rythme des va et vient de sa lame devenait de plus en plus désordonné et Thorin prit peur qu'elle ne finisse par se blesser avec. De plus, ce bruit commençait à l'agacer. Inconsciemment, il s'avança vers Azruphel et d'un geste vif et puissant, il lui attrapa le poignet droit.
Puis tout se passa très rapidement...
Thorin serra fermement sa main autour du poignet d'Azruphel. Le but de son geste était de l'arrêter, pour lui éviter de se blesser.
Azruphel tenta de se défaire de son emprise.
Thorin résista et serra plus fort pour lui faire lâcher son couteau.
Sous la douleur, Azruphel ouvrit sa main et laissa tomber l'arme.
Thorin ne relâcha pas sa prise, tant qu'elle bougeait pour se défaire. Il tenta de capter son regard.
Avec son autre main, Azruphel essaya de s'extirper de la poigne de Thorin. Mais le Nain ne céda pas. Et tout en luttant, elle finit par tomber sur son regard.
Elle le regardait enfin. Elle semblait tellement en colère, mais elle finit par arrêter de se débattre. Thorin put enfin enlever sa main, lentement.
Il la regardait. Il semblait se soucier d'elle. Mais alors pourquoi lui avait-il parlé aussi froidement ? Pourquoi était-il aussi antipathique avec elle depuis le début du voyage ?
Thorin était debout près du lit. Elle était à genoux sur le lit. Ils se fixaient.
Elle sentit la haine monter en elle. Thorin le vit mais ne réagis pas.
C'était l'occasion pour elle de le remettre à sa place. Elle leva sa main et…
Un bruit sec.
Le silence.
La satisfaction pour l'un.
La surprise pour l'autre.
Azruphel venait de gifler Thorin aussi puissamment qu'elle le put. Elle déchargea toute sa rancœur dans ce geste.
Thorin n'avait pratiquement pas bougé sa tête sous le coup de la jeune femme, mais il avait baissé son regard. Il fut surpris mais il ne ressentie aucune rancune. Il l'avait mérité.
Azruphel respirait rapidement à cause du trop plein d'émotions.
Mais lorsque Thorin releva les yeux sur elle, elle se mit à regretter. Finalement, elle avait agi comme lui, sous les ordres de la colère. Elle ne valait pas mieux.
Debout et immobile, Thorin lui montrait qu'il n'avait pas de grief contre elle.
Progressivement, toute la haine qu'elle avait ressentie pour Thorin, se transforma en un autre sentiment. Un sentiment tout aussi fort, mais bien moins agressif.
Il vit ce changement dans son attitude et dans son regard.
Il se rapprocha au plus près du lit jusqu'à ce que ses jambes touchent l'encadrement en bois.
Ils étaient proches, très proches.
Thorin ne voulait pas se rapprocher plus. Si elle le voulait, ça serait à elle de combler la distance. Il ne voulait pas la forcer.
Le temps fut comme suspendu. Ni l'un ni l'autre ne bougeaient. Ils se fixaient.
Azruphel cessa de regarder les yeux de Thorin pour glisser sur sa joue. Elle l'avait frappé l'instant d'avant et la marque de ses doigts commençait à se dessiner sur la peau du nain. Elle n'eut plus qu'une seule envie, se faire pardonner. Elle savait que sa joue lui brulait, alors elle avança lentement sa main fautive vers le visage de Thorin, pour l'apaiser.
Lorsque Thorin senti le contact de la main d'Azruphel sur sa joue, il se retint de montrer une quelconque émotion. Il se laissa faire pendant qu'elle lui caressait le visage, profitant de la douceur de son geste. Mais la même envie qu'il avait ressentie hier au soir, refit surface. Ils étaient seuls. Elle l'attirait plus qu'il ne pouvait l'admettre. Il avait fait naitre en elle des émotions éteintes depuis trop longtemps.
La main d'Azruphel glissa progressivement sur le torse de Thorin. Les habits du nain l'empêchaient de sentir distinctement le galbe de ses muscles, mais l'imagination l'aidait à les deviner. Petit à petit sa respiration se fit plus rapide et une chaleur naissait dans le creux de son ventre.
Les mêmes sensations que le jour précédent.
Les mêmes sensations que Thorin lui avait fait ressentir, lorsqu'il s'était rapproché d'elle.
Les mêmes sensations jusqu'au moment où il hésita et finalement abandonna.
Non ! Elle ne pouvait pas le laisser refaire une chose pareille. Elle ne le supporterait pas.
Azruphel releva la tête et observa Thorin. Il ne semblait pas vouloir partir cette fois-ci, mais vu la vitesse à laquelle il avait changé d'avis la dernière fois, elle n'allait pas lui laisser le temps de le refaire.
Sans réfléchir aux conséquences de son acte, elle combla l'espace entre elle et Thorin, et finit par poser ses lèvres sur les siennes. Elle avait reposé sa main sur la joue du prince et l'autre sur son bras.
Le début du baiser fut assez décevant, car elle remarqua que Thorin ne réagissait pas. Il ne cherchait pas l'encourager et malgré ses lèvres brûlantes, le reste de son corps restait de marbre. Elle fut vite déçue et voulu rompre le contact, mais l'héritier de Durin le pressentit et il cessa son immobilité.
Son bras droit vint se caler dans le creux des reins d'Azruphel et sa main gauche sur sa nuque. Il la serra ainsi fermement contre lui, sentant sa poitrine s'écraser sur son torse.
Ce changement de comportement provoqua un halètement de surprise à Azruphel, ce qui permit à Thorin d'approfondir le baiser. Il venait de prendre le contrôle et elle adorait ça. Elle se raccrocha au cou du prince en passant ses deux bras autour. Le baiser était ferme mais passionné. Ils pouvaient enfin se laisser aller, s'abandonner totalement et laisser de côté les règles et les conventions.
Azruphel sentit ses os fondre sous l'effet du baiser de Thorin. Grâce à ses visions, elle avait su d'avance ce qu'il allait se passer, mais sans les détails, sans avoir pu ressentir ce torrent d'émotions qui lui parcourait le corps. Elle ne put retenir un gémissement lorsque Thorin glissa une main sous sa chemise et caressa la peau de son dos.
Sa peau était si chaude et douce que Thorin ne put s'empêcher de parcourir toute la surface de son dos. Ses gestes n'étaient pas tendres mais plutôt appuyés, pour la maintenir toujours collée à lui. Lorsqu'il sentit la vibration de son gémissement, son désir monta d'un niveau. Il en voulait plus. Alors d'un mouvement adroit, il la souleva en la maintenant plaquée à lui et à l'aide son autre main, il lui fit remonter sa jambe contre lui, pour finir par la faire basculer et la coucher sur le lit. L'impact contre le matelas fit émettre un petit cri de surprise à Azruphel, qui se retrouva allongée sur le dos, Thorin au-dessus d'elle, entre ses jambes. La position était des plus excitantes.
Ils avaient cessé de s'embrasser le temps de changer de position et ils ne prirent pas le temps de reprendre leur respiration, bien trop enivrés par leur désir.
Le baiser reprit de plus bel. Azruphel avait plongé ses mains dans les cheveux du Prince, pendant que Thorin continuer l'exploration du corps de la guide. Sa main glissa le long de sa cuisse, puis retrouva le contact avec sa peau au niveau de son ventre. Cette fois Thorin se fit plus doux et sa main plus légère.
Azruphel ronchonna lorsque Thorin délaissa ses lèvres, mais c'était pour aller s'occuper de son cou. Chaque baiser lui donnait l'impression que les lèvres de feu de Thorin la brûlaient littéralement. Elle voulait le sentir plus près d'elle, sentir le contact de sa peau contre la sienne. Mais le futur Roi-sous-la-Montagne portait ses vêtements de voyage, composés de plusieurs couches de tissus. Elle ne put que glisser sa main sous le tissu pour aller toucher le haut de son dos et ses épaules. Elle discernait les muscles du nain se tendre sous ses doigts.
Thorin recouvra de baisers tout ce qui se présenta sous ses lèvres. Il s'attarda un moment pour gouter sa peau. C'était aussi agréable que l'odeur qu'elle dégageait, et l'entendre gémir grâce au traitement qu'il lui administrait, était jouissif. Il la sentit onduler sous lui, bien qu'il ne reposait pas de tout son poids sur elle.
Azruphel n'en pouvait plus. Elle ne supportait plus de savoir son corps si loin d'elle, bien que la main et la bouche du nain lui donnaient beaucoup de plaisir. Elle finit par ramener ses jambes près de Thorin et lui enserra les hanches. De cette façon, elle l'entraîna vers elle et elle sentit le poids du prince se faire plus lourd sur elle.
Quelle erreur !
Azruphel sursauta en étouffant un cri. Thorin remarqua la différence d'intonation et se décala promptement pour mieux la regarder. Elle grimaçait fortement et mordait un de ses doigts. Visiblement, elle souffrait.
Quels idiots, tous les deux. Dans leur excitation, ils avaient oublié sa blessure. Ses côtes cassées n'étaient pas encore guéries et le poids de Thorin sur cette zone avait réveillé la douleur.
Lorsqu'il se souvint de ce détail, Thorin releva son buste et se permit de soulever la chemise d'Azruphel jusqu'au-dessous de sa poitrine. De vilaines marques barraient son abdomen. Le nain comprit que sa partenaire souffrait terriblement. Il toucha du bout des doigts les hématomes de différentes couleurs qui parcouraient sa peau, mais la jeune femme lui prit la main pour l'enlever. La sensation avait cessé d'être agréable.
Il lui fallut quelques instants pour se reprendre, puis elle tenta de se mettre en position assise. Thorin l'aida et s'assit à côté d'elle sur le lit. Il savait qu'ils n'allaient pas aller plus loin aujourd'hui. Il était relativement déçu et tenta de reprendre le contrôle sur son corps qui aurait bien souhaité continuer.
- Je suis désolée.
Azruphel lui adressa la parole pour la première fois de la journée. Thorin tourna la tête dans sa direction, et lui dit :
- Tu n'as pas à être désolée, j'aurais dû faire plus att…
- Non, le coupa-t-elle. Je ne parle pas de ça.
Elle soupira et se prit la tête entre ses mains. Elle savait que leur relation était vouée à l'échec, car elle avait vu le futur. Elle s'était laissée dépasser par ses émotions.
- Je suis désolée de t'avoir tenté. Je suis désolée de t'avoir détourné de ta quête. Tu dois avoir l'esprit fixé sur un seul objectif : reprendre Erebor. Et je n'ai été bonne qu'à encombrer tes pensées. Je suis navrée.
Azruphel s'était levée et lui avait tourné le dos. Thorin ne s'attendait pas à un tel discours. Il venait de céder à la tentation et l'avait accepté, et elle lui disait maintenant la même chose que ce qu'il pensait il y a quelques minutes encore.
Pourquoi un tel changement d'attitude ?
Pourquoi maintenant ?
Thorin resta silencieux, réfléchissant à ce qu'elle venait de lui dire.
- Je conduirai la compagnie à travers la Forêt Noire, comme tu me l'as demandé, déclara Azruphel en se retournant vers Thorin, toujours assis sur le lit. Mais je vais avoir besoin que tu me fasses confiance, et que tu me laisses prendre les décisions concernant le trajet, la gestion des temps de pause et l'organisation du voyage.
Thorin n'en croyait pas ses oreilles. Elle lui demandait de prendre le contrôle sur les faits et gestes de la compagnie. Pour résumé, elle voulait prendre son rôle de chef. Azruphel savait que Thorin aurait du mal à accepter sa proposition, alors elle ajouta :
- Je te promets de ne plus être une tentation pour toi et de faire en sorte que tu te concentres uniquement sur ton objectif. Alors laisses-moi prendre les rênes de la compagnie le temps de la traversée.
Elle s'avança jusqu'à Thorin et se mit à genoux devant lui.
- Tu ignores ce qui t'attends dans cette forêt et le temps t'est compté. Je te jure que je mènerais la compagnie jusqu'au lac dans un délai qui te laissera le temps pour parcourir les derniers kilomètres avant le jour de Durin.
La voir ainsi à genoux devant lui, le gêna, mais il ne le montra pas. Il lui prit les mains et les garda dans les siennes.
- J'ai envie de te croire, alors qu'hier tu m'aurais tenu le même discours, je ne l'aurais pas accepté. Je crois en ta capacité pour nous conduire jusqu'au lac. Mais si je vois que les choses dégénèrent et que les événements te dépassent, alors que je reprends entièrement le contrôle. Dans tous les cas, je reste le chef de cette compagnie.
Azruphel acquiesça et croyant que la discussion était close, elle voulut se relever mais Thorin maintint ses mains fermement.
- Par contre, je refuse une partie de la promesse que tu viens de me faire. Je refuse que tu me laisses te sortir de mon esprit, lui annonça sérieusement Thorin. Je ne regrette pas le baiser que l'on a échangé et en aucune manière je ne souhaite oublier ce moment passé avec toi. Si tu le désires, tu peux tirer un trait dessus, mais en ce qui me concerne je n'oublierai jamais.
- Je ne pourrais jamais oublier ce moment, Thorin. Mais je ne pense pas que cela doive nous encombrer l'esprit en cet instant. La priorité n'est pas aux sentiments, alors mettons-les de côtés, lui répondit Azruphel. Nous aurons tous le temps pour ça plus tard.
Dire cette phrase avait été très difficile pour Azruphel, car elle avait menti. Elle savait que lorsque Thorin aurait récupéré la Montagne, les événements joueront en sa défaveur et jamais ils ne pourront profiter de leur victoire sur l'ennemi.
Elle n'avait pas tort et Thorin le savait. Il la laissa se relever et il fit de même. Il se dirigea vers la porte et jeta un coup d'œil vers elle. Azruphel reprenait ses armes qui se trouvaient toujours sur le lit et les rangea dans leur fourreau. Puis elle se détacha les cheveux pour les laisser tomber dans son dos. Thorin soupira. Résigné, il ouvrit la porte puis rejoignit ses compagnons dans la pièce principale. Sa joue lui chauffait encore, suite à la gifle de la jeune femme. Il allait devoir dissimuler sa marque, pour ne pas avoir à répondre à des questions ennuyeuses.
Son cœur lui pesait lourd. Il avait cédé. Lui, le prince héritier de Durin, s'était aguiché d'une humaine. Une relation vouée à l'échec. Une attitude indigne pour un personnage aussi important que lui. Mais tant que cela restait secret, il ne craignait pas les qu'en-dira-t-on.
De son côté, lorsqu'Azruphel entendit la porte se refermer, elle s'écroula sur le lit. Honteuse de s'être laissé emportée. Thorin n'avait pas besoin de cela en ce moment. Si elle avait vraiment envie de passer du bon temps, il y avait plein d'autres hommes qui seraient ravi de le passer avec elle. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça tombe sur lui ? Mais, bon, après tout, elle l'avait vu dans ses visions. Donc cet événement devait se dérouler, elle n'aurait pas pu faire autrement. Mais il n'empêche qu'elle se sentait mal. Elle soupira, se releva et alla se préparer.
Une longue route les attendait.
Alors?
Aimé?
Détesté?
Les deux?
J'espère que j'en ai pas trop fait et que j'ai su rester dans le caractère des personnages.
Dès le début, il était clair pour moi, qu'il n'y aurait pas de relation "fleur bleue" entre Thorin et Azru et qu'ils n'allaient pas se promener main dans la main durant le voyage (non mais et puis quoi encore!)
Prochain chapitre : la Forêt Noire.
