Note de l'auteur : Alors pour la description mon petit poney, est grandement inspiré d'un jeune-homme torturé mais joyeux du lycée, que je tiens à saluer. Oui, oui... je suis grandement inspiré par ma vie de tout les jours, comme le faisais remarqué ma plus grande fan... dans l'autre histoire que je publie en cemoment, et que je vous conseil de lire :p .
°°Où l'on apprend que le rose n'est pas notre ami.
Harry et Hermione poussaient tant bien que mal Ron vers la salle commune.
Celui-ci semblait d'ailleurs de plus en plus excité.
« Plus moyen de le tenir... » S'exclama Harry.
Ron s'était pris dans ce qu'on pourrait appeler un remix de Mon Petit Poney : il courait, et sautait, la langue au vent, le sourire au lèvre et la tête branlante.
Tous les élèves se retournaient sur son passage, et Harry et Hermione, étaient obligés de courir après lui, pour ne pas le perdre. Il se promenait à son grès, tournant en rond, et pouffant à tout va.
A bout de souffle, Harry et Hermione s'arrêtèrent, laissant Ron courir vers d'autres aventures.
« Didju, Hermione… Le professeur Rogue a dit que cela se dissiperait ! Laissons-le courir, il ne peut rien lui arriver ! »
« Ca me fait peur pour lui… Tu as vu son visage ? Cet énorme cœur rouge qui recouvre son nez ! C'est effroyable. » Dit-elle dans un souffle.
« Allons manger ! Il viendra une fois calmé ! Et si il est toujours dans cette état, nous irons voir Rogue » Répondit-il.
Ils allèrent manger, mais Ron ne se présentait pas à la grande salle.
Tous les élèves qui étaient en cours avec eux avaient repris une couleur normale.
Hermione ne pouvait s'empêcher d'accoster chaque personne rentrant dans la salle commune pour lui demander si il avait par hasard vu Ron.
Seul Neville semblait avoir vu quelque chose, et de plus quelque chose d'extraordinaire :
« J'étais en train de chercher ma baguette que j'avais laissée échappée… quand j'ai entendu, un espèce de hennissement. Je me suis tournée vers le fond du couloir, et j'ai vu un animal d'environ 2m s'approcher de moi à grande vitesse. Je suis resté là…. A le regarder… Il était couvert de petits poils rose vif, …. Quand il s'est rapprocher, j'ai vu que c'était un homme immense… il était torse nu, et au milieu des poils de son visage et de son ventre, apparaissaient deux énormes cœurs rouges. Il avait deux oreilles en formes de… de… demi-lune… et il avait quelques cheveux roux éparts sur le haut de la tête. Il s'est arrêté juste devant moi, il a bouger son bras droit, et à appuyé une de ses grosses paluches sur mon ventre, et il m'a dit : Je t'aime.
Là, je me suis senti très mal, j'avais la tête qui tournait, j'ai du fermé les yeux, et quand je les ai rouverts : il était parti. »
Hermione se tourna visiblement angoissée vers Harry :
« Il est rose, et a les cheveux roux…. Ca ne peut être que Ron ! »
« Ron ne mesure pas deux mètres de haut ! » Assura Harry
« Il se peut que Neville est légèrement changé l'histoire à son avantage… »
« Harry ! interrompit Colin. J'ai vu quelque chose d'extraordinaire dans les couloirs…. »
Colin était complètement vert de la tête au pied.
Hermione poussa une exclamation, mais Harry la pinça.
« C'était rose, c'était poilu, et c'était couvert de poils ! Il s'est rapproché de moi très vite, et il m'a dit : Je t'aime ! J'en ai pris une photo ! Mon frère est en train de développer les négatifs, je te les montre dès qu'ils sont près ! » S'exclama un Colin visiblement très content de lui-même ; peut-être même un peu trop pour être dans un état normal. Et il s'éloigna, contant son aventure à chaque personne se trouvant sur sa route.
« Il est vert… Trembla Hermione. Pourtant, il n'était pas en cours avec nous ! »
« Il y a forcément un rapport entre Ron, Neville, et Colin… »
« Neville et Colin ont tout deux croisées une chose rose, qui leur a dit qu'il les aimait. Et la chose rose ne peut que être Ron… La potion de Rogue n'a pas perdu ses effets ! »
Elle jeta un regard horrifié dans la salle, des taches de couleurs apparaissaient nettement par mis les différentes maisons de Poudlard. Neville repassa à côté d'eux, sa peau était devenue jaune et il semblait ébahis par quelque chose d'invisible.
Hermione agrippa Harry.
« S'est une épidémie ! »
