Bien entendu, comme je ne suis pas leur auteur, les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas. Seule la pensée est libre des droits d'auteurs.

Chapitre 2 : Je préfèrerais que vous disiez « vous nous avez manqué ! »

Assez rapidement, Kakashi atteignit l'endroit où ses élèves l'attendaient de pied ferme et d'humeur massacrante. Ou plutôt, l'endroit où ils auraient dû l'attendre de pied ferme et d'humeur massacrante. Perché sur la gouttière du toit le plus proche du lieu de rendez-vous, Kakashi se pencha de tous les côtés pour tenter d'apercevoir quelque part une touffe rose, blonde ou brune, mais aucune n'était aux environs. Se pouvait-il qu'ils en aient eu marre d'attendre et soient rentrés chez eux ?

A vrai dire, il avait pensé les premiers jours qu'ils feraient ainsi après avoir constaté qu'il arrivait systématiquement en retard, mais son équipe ne s'était jamais découragée. Ils ne l'avaient jamais encore forcé à venir les chercher à domicile et à les traîner jusqu'au lieu d'entraînement.

Réfléchissant encore quelques secondes, il esquissa un sourire, avant de s'exclamer en poussant un soupir de soulagement et en reprenant Le Paradis du batifolage à la page où il l'avait laissé avant de se coucher la veille au soir :

- « Eh bien, on dirait que je vais avoir plus de temps libre que prévu aujourd'hui. Ca tombe à point, j'étais justement en train de relire le chapitre sans conteste le plus marquant que Jiraya ait jamais écrit. Je pourrais enfin le lire au calme, sans ces sales mioches dans mes pattes. »

Sur ces mots, il s'assit en tailleur à l'endroit même où il était, et se mit à ricaner en rougissant au rythme des mésaventures d'un héros qui rencontrait décidemment de bien jolies femmes.

Et ce qu'il avait prévu arriva…Il eu juste le temps de se baisser avant d'éviter une armée de kunaïs et de shurikens qui volaient droit dans sa direction, et ricochèrent sur le toit derrière lui. L'un d'eux lui érafla la main au passage, mais la coupure n'était rien par rapport aux tâches qui rougissaient à présent les pages auparavant d'une blancheur virginale. Ainsi donc, ils voulaient passer aux choses sérieuses, ils allaient être servis !

Tout en évitant l'attaque éclair de Naruto, il envoya un kunaï en direction de Sasuke, eh oui, c'était bien lui qui avait commencé les hostilités. Naruto devait avoir mis toute sa rage dans l'action, car un immense trou fendit le toit d'un malheureux propriétaire qui avait, espérait-il, assuré sa maison tous risques. Tous les bons assureurs de Konoha incluaient les dommages accidentels causés par les ninjas trop impulsifs dans la garantie tous risques, avant les incendies et les catastrophes naturels, à cause de leur fréquence. Emporté par son élan, Naruto faillit chuter à l'intérieur, mais se retint in extremis. Kakashi attrapa son bras et se servi de son élan pour le projeter en direction de la cheminée dont Sakura venait de sortir.

Tous deux se télescopèrent bruyamment, roulèrent le long du toit et atterrirent lourdement sur le sol en poussant une multitude de cris aigus, soulevant un énorme nuage de poussière d'où émergea Sasuke. Celui-ci avait vraisemblablement évité le kunaï, mais il en gardait une longue estafilade sous l'œil droit. Une fine trainée de sang courait le long de sa joue. Décidément, en plus de leur réapprendre à cacher leur chakra en embuscade, il allait devoir leur expliquer une nouvelle fois qu'on ne doit pas sous-estimer la capacité de réponse d'un ninja même lorsqu'il vient de riposter à une attaque. Mais Sasuke avait toujours eu tendance à surestimer la portée de ses propres attaques. Kakashi était assez rapide pour l'éviter facilement.

Malheureusement pour Kakashi, la gouttière avait visiblement été éprouvée par la chute de ses deux autres élèves l'instant d'auparavant. Alors qu'il y prenait appui pour éviter un coup de pied rotatif du jeune brun, il entendit un immense crac, et sentit son appui se perdre dans le vide. Avant qu'il ne puisse trouver une échappatoire, le premier coup de son élève le cueillit en plein ventre, tandis que l'autre pied évita son cou grâce à une esquive désespérée, mais heurta son menton avec un bruit sourd. Sans sa grande capacité à encaisser les coups, il aurait été K.O. pour quelques minutes, mais sa lucidité lui permis d'empoigner au passage le jeune Uchiha par les chevilles.

Après une pirouette effectuée en catastrophe, il reprit contact avec la terre ferme, et plaqua Sasuke contre le sol sans ménagement, s'asseyant sur son dos et lui tordant les deux bras en arrière. Le nez de l'héritier des Uchiha trempait dans le sol poussiéreux. Tant pis s'il froissait sa susceptibilité, mais après tout lui non plus n'avait absolument pas essayé de contrôler sa force.

Les trois attaquants maîtrisés, le silence était de retour. Sakura gémit en se relevant, secouant la poussière qui recouvrait ses vêtements et imprégnait ses cheveux, et s'éloignant précipitamment de Naruto. Ce dernier semblait déjà avoir oublié l'échec de leur attaque, et ramassa avec un grand sourire le nœud qui avait glissé des cheveux de Sakura. Il eut juste le temps de le temps de le cacher avant qu'elle ne s'aperçoive de son absence. Sasuke envoya un regard furieux à son maître, mais il était trop fier pour se débattre comme un ver de terre pour essayer d'échapper à sa poigne. De plus, il était conscient que sans l'effet de surprise, le meilleur de sa force resterait vain. Sentant les muscles de Sasuke se détendre, le ninja de rang supérieur relâcha son étreinte et se redressa, toisant les trois comploteurs.

- « Je vois que vous êtes apparemment ravis de me voir, et impatients de vous remettre à l'entraînement. Certains mettraient certainement ceci sur le compte de la fougue de la jeunesse, mais vous auriez pu au minimum essayer de mettre en application les différentes techniques que nous avons vu ensemble cette semaine, plutôt que de vous ridiculiser avec cette attaque désordonnée. Il ne s'agit pas de surgir tous trois de directions différentes pour piéger son adversaire, il faut avoir anticiper toutes les réactions que celui-ci risque d'avoir. »

Il essuya le sang qui coulait de l'écorchure de son menton, déclenchant un sourire discret mais évident de satisfaction chez son auteur. La journée s'annonçait vraiment très difficile !

- « Vous êtes encore en retard maître Kakashi. Et en plus, si nous ne vous avions pas attaqué, vous seriez resté à lire tranquillement votre fichu bouquin ! Et... et ... Non mais ce n'est pas possible ! Posez ce bouquin pendant que je vous parle ! ... Vous m'entendez ! »

Devant l'absence de réaction du ninja, Sakura se résigna une nouvelle fois. Naruto pris le relais :

-« Et pourquoi êtes-vous en retard aujourd'hui ? Vous avez intérêt à avoir une bonne excuse cette fois-ci ! »

Kakashi se décida enfin à ranger son livre. Les enfants ne semblaient jamais fatigués de lui hurler dessus. Pourtant ce n'était rien par rapport aux dizaines de reproches journaliers qu'il criait lui-même sur Obito chaque journée d'entraînement. Avec le recul, il s'était rendu compte à quel point il avait été odieux et méprisant avec lui. Mais à l'époque, il ne supportait pas ses retards incessants, et le pire de tout, c'était ses excuses bidon du genre :

- « J'ai été coincé derrière la charrette d'un paysan qui transportait de la paille. Ils avancent vraiment lentement quand ils sont chargés, vous savez. »

Son faux air candide et naïf ne passa évidemment pas. Mais ses élèves s'étaient déjà bien agacés contre lui depuis les dix minutes qu'il venait de passer en leur compagnie. Tous les trois se mirent en route à la suite de leur maître sans mot dire. Sasuke lui envoya un regard lourd chargé de reproches.

Décidément, il faudrait qu'il ait une nouvelle discussion avec le jeune garçon. Kakashi savait pourquoi il était si renfermé. Lui aussi avait traversé un drame familial dans son plus jeune âge. Le massacre de sa famille. La trahison de son unique grand frère. Mais il savait aussi que cette obsession était destructrice pour son élève. Il se rappelait encore les paroles assurées d'Orochimaru tentant de le convaincre.

« Tes paroles et tes actes… Tout ce que tu fais est si vain... Le sceau que tu as apposé ne sera d'aucune utilité. Saisis-tu ? Il est assoiffé de vengeance... et pour atteindre son but son cœur se noircit… Son profil est vraiment intéressant. Il viendra à moi. C'est inéluctable. Il voudra s'abreuver de mon pouvoir ! »

Ce funeste présage. Il se devait de tout faire pour empêcher qu'il se réalise. Bien qu'ils soient de la même famille, Sasuke et Obito avaient des caractères diamétralement opposés. La candeur et la détermination de Naruto lui rappelaient plus assurément son ancien coéquipier. Sasuke avait hérité du sérieux de sa famille, le drame qu'il avait vécu dans sa jeunesse avait certainement assombris son caractère. Kakashi avait déjà parlé de tout cela avec lui. Il avait essayé de l'amener à travailler plus en équipe, à s'ouvrir davantage aux autres. Mais les résultats étaient encore bien limités. Cependant, il ne pouvait pas croire que Sasuke céderait à la tentation. Après tout, il le connaissait mieux qu'Orochimaru. Mais cette certitude ne l'empêchait pas de s'inquiéter. C'est sans doute pour cela parmi d'autres choses qu'il méditait de plus en plus longtemps auprès d'Obito chaque matin, cherchant une inspiration géniale qui ne venait jamais.

Et encore une fois, il repensa à toutes ces situations où il n'avait rien su faire pour préserver les personnes auxquelles il tenait. Cette fois-ci, il devait absolument trouver un moyen. Il devait parvenir à être un soutien moral pour Sasuke.

Un soutien comme celui que l'éclair jaune de Konoha avait été pour lui. Toujours là à comprendre les épreuves qu'il traversait. A le conseiller et à le soutenir. Après le décès de son père, après le décès d'Obito…jusqu'à sa propre mort, peu de temps après. Un soutien presque paternel. Une main sur son épaule dans les moments difficiles, un sourire pour le dérider, des critiques pas toujours faciles à entendre, mais toujours constructives. Avoir quelqu'un qui le soutenait l'avait en quelque sorte empêché de plonger trop bas, là d'où l'on ne peut plus remonter.

Yondaïme le savait très certainement. Il n'avait pas voulût remplacer son père, mais simplement veiller sur lui à sa place, comme un service rendu. L'empêcher de se sentir seul trop longtemps. Kakashi aurait bien aimé tenir ce rôle pour Sasuke. Il tentait de le conseiller du mieux qu'il pouvait, d'être un pilier sur lequel le jeune orphelin pouvait compter. Mais il savait bien qu'il n'avait pas la prestance du quatrième Hokage. Et que Sasuke tout comme lui dans sa jeunesse, restait sur la défensive.

Ce n'est qu'après que l'heure du déjeuner soit dépassée depuis plus d'une demi-heure, alors que Naruto et Sakura pestaient contre ce sans cœur qui les faisait poireauter inutilement pendant plusieurs heures, puis les faisait bosser comme des malades pour les faire mourir d'épuisement sous prétexte qu'ils étaient en retard (à qui la faute ?), et qui les affamait, que Sakura se rappela finalement de la commission dont l'avait chargé l'énergique maître de Lee.

Rancunière, elle pensa un instant garder l'information pour elle, mais à la pensée qu'un tête à tête avec le maître des tortues ne faisait certainement pas partie de la liste des dix meilleurs moments de la vie du ninja copieur, elle s'empressa d'aller l'informer que maître Saïto Gaï désirait le voir de façon non officielle à l'heure du déjeuner, dans la taverne la plus merveilleuse de la ville, pour s'entretenir avec lui d'informations les plus importantes et plus confidentielles qu'il existe. C'est-à-dire, connaissant son exagération sans limite, sans doute trois fois rien, sinon il n'aurait pas fait un tel tintamarre.

Kakashi soupira. Ce rendez-vous ne lui inspirait rien de bon. Il se demandait vaguement ce que pouvait bien tenir à lui dire Gaï. Habituellement, il aurait pensé à un nouveau défi, mais le point de rendez-vous n'était pas en plein air. Et pour parler d'une nouvelle mission, ou d'un problème de sécurité, la discussion pouvait se passer dans le bureau de Tsunade.

Cela avait tout l'air de s'annoncer comme une de ces discussions strictement sérieuses et personnelles qu'il fuyait habituellement comme la peste. A moins que Gaï n'ait un service à lui demander. De toutes façon, il savait ce qui l'attendait s'il ne venait pas au lieu indiqué. Gaï n'était pas du genre à lâcher prise facilement. Lorsqu'il avait une idée dans sa fichue tête, il était impossible de le faire abandonner. Et il était prêt à absolument tout, même aux choses les plus embarrassantes possibles pour l'obtenir. Et connaissant sa patience et sa persévérance légendaires, il était sûrement encore en train de l'attendre à la taverne.

Il y a décidément des journées plus exécrables que d'autres.

L'air résigné, Kakashi soupira :

- « Et en plus de ça, il va encore me dire que je suis en retard ! »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, voilà ! J'ai bien noté les persos favoris de ceux qui m'ont laissé une review. Tsunade apparaîtra un peu plus loin dans ma fic. Dans la prochaine partie, nous assisterons à une discussion à cœur ouvert entre nos deux meilleurs rivaux. Je pense que ma fic s'assombrira de plus en plus d'ici quelques chapitres, puisque j'ai l'intention d'aller jusqu'au départ de Sasuke, voir au-delà.

N'hésitez pas à me faire toute remarque, suggestion, ou à me donner la liste de vos trois persos préférés si vous êtes nouveau lecteur, ou bien encore à cliquer sur mon nom pour voir mon autre fic sur Kakashi et son père. Elle n'est pas encore très longue. Je compte la prolonger elle aussi en remontant dans le temps à travers tous les mauvais moment qu'à traversés Kakashi-senseï.

J'essaye de vous faire parvenir mon nouveau chapitre dans les meilleurs délais.