Malheureusement, Naruto et Kakashi ne sont toujours pas venus me supplier de les adopter. Leurs droits appartiennent donc toujours à leur auteur. Je garde l'espoir!
Rappel de la fin du chapitre précédent :
Le ninja masqué avait rarement eu un tel ton catastrophé dans la voix. Il y a quelque chose qu'il ne me dit pas pensa Gaï. Il en faut plus que la crise d'ado d'un jeune blanc bec pour effrayer mon éternel rival ! Il va falloir que je surveille ça de plus près. Comme dit le proverbe, deux hommes avertis en valent quatre.
Quelques minutes plus tard, les deux ninjas finissaient de déjeuner en blaguant et en s'esclaffant comme si de rien n'était. Ils étaient en train d'élaborer une combine pour adresser une fausse invitation galante à Iruka sans qu'il ne se doute de rien… Et s'ils invitaient également une fille en même temps ! Il y avait un excellent modèle d'invitation coquine dans le deuxième tome du paradis du batifolage. Le tout était de trouver une fille assez laide et assez collante pour transformer sa soirée en un véritable enfer…
Pendant ce temps là, les trois 'innocents' ninja de l'équipe 7 se dirigeaient à la hâte vers le point de rendez-vous, finissant d'avaler en marchant leur casse-croûte rapide.
Chapitre 4 Sale temps !
« Bordel, quel temps de chien ! »
Les pieds englués d'une couche de boue noirâtre et poisseuse, Kakashi-senseï se força à faire une halte pour reprendre son souffle, malgré l'urgence de la situation. A partir de quel moment avait-il commencé à perdre son légendaire sang froid ?
Aucune tempête ne l'avait jamais perturbé pour effectuer une mission en solo. Un bon ninja se doit d'être amphibie. Mais depuis que la situation lui avait échappé, cette bourrasque pluvieuse rendait toute recherche impossible.
Une heure… Une heure sans nouvelles…Une heure depuis que les élèves qui lui étaient confiés avaient disparu, dans des circonstances laissant craindre ou imaginer tout ce à quoi son cerveau habitué aux pires dénouements tragiques était capable d'envisager.
Sans oublier Pakkun… Pakkun qui avait disparu au beau milieu de la piste qu'ils étaient en train de suivre pour tenter de retrouver Naruto, Sakura et Sasuke. Le petit chien s'était avancé en rechignant contre le mauvais temps, plusieurs mètres en avant sur les traces de Sakura. Il était caché à la vue des yeux vairons du copy-nin par le rideau serré et piquant de la pluie, lorsque ce dernier tressaillit à l'écoute d'un long glapissement douloureux à plusieurs dizaines de mètres au nord – est…Le cri fut repris en écho par des chiens au lointain, faisant s'envoler la silhouette noire d'une chouette juste derrière lui. Kakashi frissonna. On aurait dit un hurlement à la mort…
Malgré sa rapidité, lorsque Kakashi arriva sur les lieux, il ne trouva qu'un fin kunaï constellé de longues traînées de sang rouges vives, qui disparurent rapidement diluées par les gouttes épaisses. La même arme que celles qu'il avait trouvées auparavant grâce à son fidèle pisteur, et qui étaient à présent toutes trois regroupés dans l'une des poches intérieures de sa combinaison, contre sa tunique. Trois armes pour trois disparus…
Sakura, Sasuke, Naruto.
Pakkun maintenant !
« Quelle merde ! »
Même après un examen approfondi, la forme des kunaïs ne révélait aucune appartenance à un clan que Kakashi aurait pu rencontrer lors de ses précédentes batailles. Sans doute une fabrication artisanale.
L'eau avait rendu l'arme muette, éliminant insidieusement toutes les odeurs, empreintes, ou indices que l'agresseur avait pu laisser derrière lui à son insu.
« Pas d'autre choix ! Il ne me reste plus qu'à essayer de continuer la piste de Sakura. Espérons que ce cabot remontait droit vers la gamine sans faire de crochet. »
« Tsunade va me tuer si je ne ramène pas les gosses à la maison pour le déjeuner. Il est un peu trop tôt pour déjà me faire mal voir du nouvel Hokage. Déjà qu'elle n'arrête pas de me chambrer sur ma défaite contre Itachi… »
« Le troisième était plus cool malgré son âge. »
Il soupira, sa main éparpillant un peu plus sa chevelure déjà mise à mal par l'averse tandis qu'il cogitait.
Sur le qui-vive, le ninja aux cheveux argentés se remit en mouvement, se dirigeant au pas de course en plein nord-est.
Tôt le matin même, dans le bureau de l'hokage…
« Eh la mamie, faudrait voir à ne pas te moquer de moi avec tes missions déglinguées et pourries ! Je te signale que j'ai vaincu Gaara il n'y a pas longtemps, et que l'ermite pervers m'a enseigné un tas de techniques cool et destructrices ! »
« Alors j'attends des missions qui puissent me permettre d'en mettre plein la vue à tous ! »
« Comme cela ils seront bien forcés de reconnaître que seul le grand et l'unique Naruto est digne de succéder à leur aimée mais regrettée Hokage, qui a fini par succomber à cause de la faiblesse de son vieux corps. Et ils applaudiront ma jeunesse et mon courage ! »
Une énorme tape… ou plutôt un énorme coup de poing déguisé en tape pour être poli devant son supérieur… atteignit Naruto sur le sommet du crâne, lui faisant 'accidentellement' se mordre la langue.
« Je te signale que tu es en train de parler d'elle ! » Murmura Kakashi juste assez fort pour que son élève indiscipliné l'entende.
« Pardonnez-le pour son emportement. Ce n'est encore qu'un shinobi inexpérimenté ! »
Kakashi fit son plus beau sourire faux cul, priant pour que Tsunade ne leur refile pas la mission la plus pourrie du tas pour faire regretter ses paroles à l'insolent braillard.
Sasuke envoya un regard mortel à l'idiot patenté qui venait de ridiculiser leur équipe. Et qui par la même occasion lui ôtait la chance d'avoir une mission de valeur qui lui permette de progresser.
Il allait encore passer une journée à gaspiller son temps et ses talents ! Ses yeux seraient devenus encore plus sombres s'ils n'avaient pas déjà été à leur maximum de noirceur.
Tsunade ne frémit même pas. Elle étouffa un bâillement.
Apparemment, il n'y a pas que son décolleté qui sache bailler, songea distraitement Kakashi, le regard fixé sur la 'tenue' de sa supérieure.
« Mon petit Iruka…Qu'avons-nous donc gardé en réserve pour un cas comme celui-là ? »
« Une mission d'investigation à l'extérieur, en forêt…mais j'ai bien peur que cela dépasse leurs compétences…Il s'agit de rétablir la tranquillité d'esprit des habitants qui résident au quartier est de Konoha, à l'orée du bois, en démasquant ce qui les menace. J'ai peur que ces jeunes apprentis ne soient pas très efficaces…»
« Ze prends ! »
« Ce n'est pas à toi d'en décider ainsi, Naruto. Mais je crois que l'échec de cette mission pourrait bien te ramener les pieds sur terre et te faire voir tes propres limites. Même avec un jounin comme le 'génie' Kakashi à tes côtés (ce dernier nota le sourire au coin de ses lèvres), je ne pense pas que vous puissiez résoudre ce problème…Mais je vous prends à l'essai…Tous les quatre ! »
« Montrez-moi donc que la réputation de l'équipe 7 est fondée ! Et pas seulement celle d'arriver en retard, de lire des bouquins douteux, ou de hurler hystériquement de tous les côtés ! »
« Je vous attends ici demain à la même heure pour me faire votre rapport. C'est un ordre ! Je ne tolèrerais aucun retard de la part d'un seul des quatre membres ici présents. »
« Hatake ! »
Kakashi tressaillit à l'emploi de son nom de famille.
« Iruka vous remettra tous les détails concernant la mission. J'attends de vous que vous les rameniez tous, personnellement, et indemnes, ici. A l'heure exacte ! Et pas de zèle, vos réserves de chakra sont encore basses !»
Oui maman !
Le jounin hésita entre sourire ou trembler.
Il commençait sérieusement à en vouloir au Sandaïme de s'être fait avoir.
Il n'avait pas mérité que Tsunade le traite ainsi.
Après un long soupir qu'il ne prit même pas la peine de dissimuler, Kakashi haussa ses épaules déjà voûtées et saisit le dossier que lui tendait triomphalement Iruka. Vu son grand sourire stupide de satisfaction collé jusqu'aux oreilles, il devait savourer sa vengeance pour cette histoire de faux rendez-vous avec cette folle furieuse.
D'un geste maladroit, Iruka remonta rapidement son col pour cacher à la vue de son collègue les suçons qui marquaient encore la peau blanche du bas de son cou.
« Merci Iruka-kun !»
Kakashi traîna ses disciples dehors en riant sous son masque.
« Quoi ! Une chasse aux fantômes ! C'est une plaisanterie ! »
Les trois gamins avaient perdu leurs airs triomphants et leur espoir.
Après tous ces mois à n'avoir que des missions basiques et à se faire expliquer la répartition des missions selon le grade des guerriers, ils n'avaient toujours pas compris !
Sakura regarda le résumé du dossier par-dessus l'épaule de son professeur, mais il n'avait rien inventé.
Plusieurs habitants du quartier est de la ville se sont plaints d'incidents étranges qui se sont passés lorsqu'ils traversaient la forêt pour se rendre à la rivière.
Incidents signalés : hurlements étranges, disparition d'objets, d'animaux de compagnie, sensation d'être épiés, arbres abattus…
Les responsables du quartier demandent qu'une équipe de patrouille soit envoyée sur les lieux pour mettre fin aux rumeurs et tranquilliser la superstition des habitants qui parlent de fantômes.
« En fait, il s'agit très certainement d'un plaisantin, rectifia son mentor. Cela peut être un vagabond qui a trouvé refuge dans la forêt, un habitant du quartier qui en veut à ses voisins, ou même de simples coïncidences sans aucun rapport entre elles – rien de bien palpitant pensa-t-il ! – C'est à nous de le découvrir en… »
« Sûrement pas ! Je propose que le grand nabot Naruto se dévoue pour rechercher le petit poucet. Pendant ce temps, nous nous entraînerons sérieusement et à fond, pendant que nous vous avons sous la main ! »
« Tout zela parce que monsieur Sazuke, le dernier des Uchiha de Konoha ne zupporte pas de z'être fait laminer comme un débutant et d'avoir pazzé la dernière zemaine à pionzer dans un lit d'hôpital ! » (Essayez donc de crier après vous être coupé un morceau de langue avec les dents!)
« Que je sache, ce n'est pas moi qui jouait les super – héros tout à l'heure ! Je suis le plus fort ! Je suis le plus grand ! Tremblez, braves gens, ne m'applaudissez pas tous à la fois ! Tu ne risque pas de mourir étouffé par ta modestie ! Remarque, c'est vrai que tu dois avoir des épaules très solides pour supporter le poids de ta grosse tête d'ahuri enflée de suffisance ! »
« Et toi tu ne rizques pas d'attraper un canzer du zerveau ! Faudrait d'abord que t'en ais un ! Ze rêve ! Des lezons de modeztie faîtes par Sazuke ! Sakura, pinzes moi, ze dois zêtre encore en train de pionzer ! Tu es zûr que tu t'es bien remis de ton traumatizme ? On ne t'a pas échanzé à l'hôpital ! Ze ne vais quand même pas m'ezcuser d'avoir fait plus de progrès que toi ! »
« Sale bâtard ! Je vais te… »
Une main enserra la bouche du jeune brun surmené, tandis que l'autre bras immobilisait la main levée, dispersant l'énergie qui s'y concentrait.
« INDEMNES ! M'a ordonné l'Hokage ! Faut – il que je te ligote et que je te traîne sur mon dos comme une jeune demoiselle inconsciente, ou bien tu peux contrôler tes pulsions animales ! »
Les pupilles du jeune morveux se rétrécirent haineusement. Kakashi ôta sa main de ses lèvres.
« Je peux marcher. »
« Bien »
Il relâcha lentement le bras de son élève.
« Ce sera certainement l'une de nos dernières missions de routines. Les anbus sont déjà tous sur le sentier de la guerre. Une source sûre m'a affirmé que Tsunade commence à envoyer des jounins un peu partout pour colmater des brèches dans la défense. Dès qu'ils vont sentir l'odeur du sang, nos anciens ennemis en sommeils vont se mettre en chasse pour arriver à nous faire plier. Dans mon état actuel, je ne peux pas grand-chose pour le village, mais dans peu de temps, je serais certainement appelé loin de vous. Malgré le peu de cas que vous semblez faire de cette mission, j'aimerais que vous l'accomplissiez avec le plus grand sérieux possible. Rigueur, précaution, travail d'équipe, sont plus que jamais d'actualité. Si je devais m'absenter, j'aimerais être rassuré sur vos capacités à vous sortir d'affaire ensemble, et voir ce que vous avez retenu de notre travail. »
« Avec une tare comme Naruto dans l'équipe, ça ne sera pas évident de mener la mission à bien. Il devrait être exclu et nous attendre en bordure de la forêt en nous préparant des sandwichs. Oh non ! Suis-je bête ! Il ne pourrait pas s'empêcher de se goinfrer en nous attendant ! »
« Enfoiré ! Tu… » Naruto sentit une paume se plaquer sur sa bouche, et une main tapoter son épaule dans un geste d'apaisement.
« Tous les deux ! Si je suis encore une fois obligé de vous forcer à vous taire, je vous promets de vous faire subir un châtiment tel que vous le regretterez jusqu'à la fin de vos jours ! Pourquoi pas vous faire nettoyer les toilettes des jounins, tous les deux, main dans la main. » Chuchota-t-il sur le ton de la plaisanterie.
« Et je vous préviens que certains d'entre eux ne savent pas viser. Surtout après avoir fêté un exploit à la taverne. Et je ne vous parle pas des nausées.»
Naruto pouvait voir l'apparent sourire sous le masque qui cachait le visage de son professeur, tandis que le regard de celui-ci se promenait des yeux du brun muet et boudeur à celui blondinet qui se trémoussait, mal à l'aise. Car malgré ce beau sourire, la main sur son épaule lui broyait l'os.
C'est pas juste ! C'est cet espèce de prétentieux qui a commencé !
« Bien, Sakura, je compte sur toi pour veiller sur les deux autres ! N'hésite pas à leur donner une bonne fessée s'ils l'ont méritée ! N'oubliez pas, c'est un travail d'équipe. Au moindre problème, appelez-moi à la rescousse. Vous devrez me retrouvez ici au plus tard lorsque le jour commencera à tomber. »
Sans que ses élèves aient pu le voir bouger, un livre surgit dans la main droite du jounin, tandis qu'il continuait à parler.
« Et je vous préviens, surtout, quoiqu'il arrive, ne soyez pas en avance ! »
Dans un halo de brouillard, le ninja copieur disparu soudainement du tronc de l'arbre contre lequel il se tenait nonchalamment appuyé l'instant d'avant, laissant ses élèves assis sur l'herbe, sous le feuillage épais qui les protégeait de la pluie.
« Le lâcheur ! On va lui montrer de quoi nous sommes capables ! »
Les yeux de Sakura luisaient de vengeance.
« Sasuke, Naruto, nous allons commencer par fouiller la forêt méthodiquement, en allant des habitationsjusqu'à la rivière. A trois, nous pourrons réagir plus rapidement si un incident bizarre se produit. Dès que quelque chose se passe, il faudra immédiatement en trouver l'origine et vous sauterez sur l'intrus pour l'empêcher de fuir. Pendant ce temps, j'irais déranger maître Kakashi de sa pause détente et je le ramènerais de gré ou de force pour qu'il constate notre efficacité ! Tout est clair ? »
« Excepté une chose. Je n'ai pas besoin de votre aide pour montrer à ce fantôme pourquoi les Uchiha sont réputés être les plus grands défenseurs de Konoha. Evitez de venir dans mes pattes pendant que je suis en action. Naruto, je te défie de découvrir la vérité avant moi. Voyons si tes actions désordonnées et pathétiques pourront l'emporter sur mon intelligence. »
Naruto pesta contre le blanc bec qui s'éloignait déjà en sautant d'arbre en arbre.
« C'est ce qu'on verra ! »
« Non, Naruto, attends… »
Evitant Sakura qui se précipita devant lui pour lui barrer le passage, il parti à la hâte dans la direction opposée à celleprise parSasuke.
« Je suppose que Monsieur à besoin qu'on le remette à sa place ! »
Il ne resta plus que Sakura, qui s'éloigna doucement sous la pluie, l'œil aux aguets.
« Et dire que je me plaignais lorsque Sasuke - kun restait silencieux… Quelle mouche le pique ! Il était si raisonnable avant…Beau et ténébreux ! (Sourire extatique et plein de regrets) Il a l'air tellement malheureux depuis qu'il a revu son frère… »
Du haut de la branche où il s'était perché pour observer la scène, Kakashi soupira à fendre l'âme, et glissa son livre chéri entre le tissu de sa combinaison et sa peau, à l'abri de la pluie qui venait de redoubler d'intensité.
« Et bien, on dirait que la partie est loin d'être gagnée… »
Tous ses sens en éveil, il se concentra pour localiser ses élèves.
Avis aux nouveaux lecteurs, n'hésitez pas à répondre à mon petit sondage sur vos persos préféré qui me permet de mieux connaître mes lecteurs.
Vous n'avez pas aimé? Laissez moi vos critiques, il est toujours intéressant d'avoir du recul sur ce que l'on écrit, et d'avoir un autre avis que le mien ou celui de ma famille.
Certaines choses vous ont plu: notez-les moi rapidement, cela fait toujours plaisir.
Si vous mettez ma fic dans votre liste d'alerte en faisant une review, cela vous permettra d'être informé automatiquement par un mail lorsque le prochain chapitre sortira.
Vous pouvez cliquer sur mon nom pour voir Première trahison, mon autre fic sur Kakashi.
Et toujours un grand merci aux reviewers. Et aux lecteurs qui continuent de lire mon histoire chapitre après chapitre.
