MERCI pour les encouragements de mes reviewers. Comme certains l'ont déjà dit avant moi, rien ne motive plus à écrire que de savoir que notre travail est apprécié par nos lecteurs.
Merci à Valir, une nouvelle venue parmi mes reviewers, qui nous a fait passer un très bon moment à moi et à ma sœur, lorsqu'on a été lire une de ses fics sur le Seigneur des Anneaux, intitulée Parodies du film. Ce sont des parodies, et de très bonnes.
Merci également à mes fidèles reviewers qui se reconnaîtront, et aux autres lecteurs qui lisent mes fics, même s'ils ne laissent pas de reviews (ils se reconnaîtront sûrement eux aussi).
Valir : Je crois que le chapitre avec Gaï a plu à beaucoup de monde. Iruka ne fera que de courtes apparitions, je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'une super amitié est possible entre eux deux. Juste une rivalité amusante entre professeurs de Naruto.
Lebibou : J'espère que le changement de Sasuke ne te déstabilise pas trop. Merci pour ton enthousiasme.
Twin Sun Leader : Ravie que ça te plaise. Désolée pour les problèmes d'affichage.
Hitto-sama : Une nouvelle revieweuse, je suis contente. J'espère que le chapitre 5 t'apportera quelques lumières sur le début du chapitre 4, j'ai essayé de rendre la transition la plus vraisemblable possible.
Tashiya : Te voila satisfaite, il y a en effet un petit combat dans ce chapitre, c'est mon cadeau de Noël en retard.. Et il y en aura un autre dans le chapitre suivant.
Pour situer l'histoire par rapport aux volumes de Naruto (il est largement temps de le faire, mais je suppose que vous l'avez déjà plus ou moins deviné), l'action se déroule après que Kakashi et Sasuke aient tous deux subis les illusions d'Itachi. Ils viennent de sortir de l'hôpital depuis peu de temps. Dans l'histoire réécrite par moi, Sasuke ne rejoins pas immédiatement le parti d'Orochimaru. Son caractère a beaucoup changé depuis sa rencontre (oups pardon, sa défaite écrasante) avec son frère ainé, et il est très agressif envers Naruto. Mais il ne tardera pas à rejoindre le côté obscur de la force. (l'auteur ne se serait-il pas inspiré de l'histoire d'Anakin Skywalker ?).
Kakashi ne m'appartient toujours pas. J'entame la procédure d'adoption.
Rappel de la fin du chapitre précédent :
Evitant Sakura qui se précipita devant lui pour lui barrer le passage, Naruto parti à la hâte dans la direction opposée à celle prise par Sasuke.
« Je suppose que Monsieur à besoin qu'on le remette à sa place ! »
Il ne resta plus que Sakura, qui s'éloigna doucement sous la pluie, l'œil aux aguets.
« Et dire que je me plaignais lorsque Sasuke - kun restait silencieux… Quelle mouche le pique ! Il était si raisonnable avant…Beau et ténébreux ! (Sourire extatique et plein de regrets) Il a l'air tellement malheureux depuis qu'il a revu son frère… »
Du haut de la branche où il s'était perché pour observer la scène, Kakashi soupira à fendre l'âme, et glissa son livre chéri entre le tissu de sa combinaison et sa peau, à l'abri de la pluie qui venait de redoubler d'intensité.
« Et bien, on dirait que la partie est loin d'être gagnée… »
Tous ses sens en éveil, il se concentra pour localiser ses élèves.
Chapitre 5 :
Kakashi n'en revenait pas. Ses disciples devaient avoir mieux écouté ses leçons sur le camouflage et la dissimulation de chakra qu'il n'avait cru, à moins qu'ils ne soient déjà parvenus à l'autre extrémité de la forêt. Comparé à la veille, lors de leur embuscade ratée dont il avait été la victime, aucune comparaison n'était possible. Il n'avait ressenti aucun chakra dans les environs. Pas même celui de petits animaux, ce qui était plutôt inhabituel dans la forêt de Konoha, qui regorgeait habituellement de bestioles en tous genres, de tous poils et de toutes plumes.
Le silence.
En dehors du crépitement de la pluie sur la végétation et des murmures et chuchotements du vent s'engouffrant dans les arbres, l'ancien anbu ne percevait rien. Absolument rien. Un silence surnaturel.
Aucun bruit de mulot disposant à la hâte des feuilles à l'entrée de son terrier pour se calfeutrer de l'eau envahissante. Aucun piaillement d'oiseau rameutant sa nichée. Aucun signe de présence animale quel qu'il soit.
Kakashi comprit pourquoi les habitants du voisinage en étaient venus à parler de fantômes, car l'impression causée par le lieu était plutôt…inhabituelle. C'était comme lorsqu'il pénétrait dans un hameau qui venait d'être dévasté par des ninjas ennemis, et qu'il découvrait les maisons et les rues dévastées, sans autre présence que les corps morts, tous les animaux ayant fuit l'endroit ou baignant dans leur propre sang, et dans celui des autres. Sauf qu'ici, les arbres étaient debout et rien ne semblait avoir subi la moindre détérioration suspecte. Etrange…
Pendant une demi-heure, tous ses sens de pisteur en alerte, il avait remonté les trois pistes différentes, en suivant les indices laissés par les herbes aplaties et les écorces écorchées. Il avait même trouvé un bout de tissus orange arraché coincé au bout d'une branche cassée…et une pince à cheveux tordue au milieu des broussailles ! Erreurs de débutants. Sakura et Naruto auraient presque pu remonter eux-mêmes leur propre piste. Il avait largement de quoi leur flanquer la honte de leur vie devant Sasuke.
Faudrait vraiment qu'ils prennent les choses un peu plus au sérieux…
La piste de Naruto conduisait à une clairière, où il s'était visiblement assis pour grignoter sous un arbre, vu la marque de son postérieur visible parmi les feuilles humides écrasées, et les miettes qui l'entouraient. Il recherchait donc un nabot orange à la manche déchirée et aux fesses vertes et mouillées. Kakashi eu une pensée émue pour la blanchisseuse du coin qui devait entretenir les vêtements de l'orphelin.
Celle de Sakura conduisait… au côté droit de la même clairière. La deuxième pince à cheveux y avait été jetée, sans doute lorsque la midinette s'était recoiffée. Les coiffures dissymétriques ne doivent plus être à la mode !
…Bizarrement, Kakashi ne paru pas surpris lorsque les traces de Sasuke le conduisirent pour la troisième fois en peu de temps jusqu'à la fameuse clairière. Ce qui le surprenait le plus, était qu'à partir de cet endroit, les traces de ses trois disciples s'arrêtaient net. Même en repartant à dos d'oiseau, les marques les auraient trahis.
Alerté, le ninja copieur ne pu que déclarer forfait. Il devait faire appel à un spécialiste. Déboutonnant à la hâte une des poches situées sur sa poitrine d'un geste machinal, ses mains s'activèrent pour former les sceaux qui allaient rompre sa solitude. Dès qu'elles eurent stoppé leur mouvement, une immense fumée apparu devant lui… et se dissipa lentement pour laisser la place à une petite masse remuante aux pieds de Kakashi. Et la petite masse était de mauvais poil !
« Nom d'un chien, on se gèle ici. Tu aurais pu prévenir. J'aurais apporté un parapluie et des bottes. Je vais laisser des marques partout en rentrant à la maison. C'est là qu'on reconnaît ceux qui ont la chance de vivre seul…personne n'est là pour t'engueuler lorsque tu as les pattes mouillées… En parlant de seul, tu n'étais pas censé avoir tes élèves aujourd'hui ? Ne me dis pas que tu les as encore laissés en plan. Surveille ta réputation Kakashi. Celle de ma meute en dépend. On n'aide pas n'importe qui… » Il stoppa net.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kakashi n'avait pas l'air de vouloir plaisanter. Pakkun s'en aperçut dès que la fumée eu complètement disparu. Les sourcils du jounin étaient froncés, et son expression était mortellement sérieuse.
Pas le moment de plaisanter, pensa-t-il. Pourquoi c'est toujours quand ça tourne mal qu'on m'appelle ?
… Et maintenant, Kakashi était de nouveau seul. Pakkun avait retrouvé au cours de ses recherches trois kunaïs disséminés parmi des broussailles autour de la clairière. Des kunaïs qui sentaient le sang de ses trois élèves. Puis il avait disparu pendant qu'il tentait de suivre une piste infime qui empestait Beauté fatale, le nouveau parfum de Sakura.
Le ninja avait tenté de suivre la piste seul en fonçant droit devant, mais il avait eu la désagréable impression de tourner en rond. Il aurait du avoir traversé la forêt depuis longtemps, mais les arbres, la boue et les broussailles s'étendaient encore à perte de vue. C'était comme si la forêt était devenue infinie et cherchait à l'empêcher de sortir.
Faut que j'arrête de bouquiner n'importe quoi, mon imagination me joue des tours.
A bout de souffle, il stoppa sa course pour réfléchir. Il n'avait pas encore récupéré la totalité de ses forces, et, si elles étaient suffisantes pour retrouver un chat perdu ou capturer un plaisantin, livrer une bataille contre un ennemi invisible était une autre histoire.
Même inactif et bien à l'abri derrière son bandeau frontal qui barrait le haut de son visage, son sharingan était encore douloureux, et il ne lui serait pas d'une grande utilité en cas de combat. C'est pour cette raison que Tsunade ne lui avait confié aucune mission de rang A ou S après son examen de bilan de la veille. Ses rencontres avec les membres de la famille Uchiha étaient décidemment toujours marquantes. Mais Itachi n'avait absolument pas les mêmes qualités morales qu' Obito, même si la famille Uchiha l'avait certainement considéré avec une énorme fierté lors des premières années de sa vie.
Le ciel s'est assombri depuis plusieurs dizaines de minutes et l'obscurité commence à envahir les sous-bois. A quelques mètres de là, Kakashi voit que les branches cessent pour laisser place à la clarté orangée des cieux. La fin de la forêt. Le jounin s'approche, plein d'espoir. Mais il ne s'agit que d'une nouvelle clairière. Après quelques enjambées, il aperçoit du coin de l'œil la pince à cheveux si familière, qui attend elle aussi sa propriétaire.
Retour à la case départ.
Soudain, de légers bruits de frottements rompent le chuchotis monotone de la pluie. Trop près du sol pour qu'il s'agisse simplement du frottement d'une branche.
Quelque chose approche. Peut-être un animal. Ou peut-être quelqu'un.
Le ninja reste simplement immobile, paraissant n'avoir rien remarqué, pour ne pas éveiller la méfiance de l'ennemi potentiel. Quelqu'un marche. Certainement pas un fantôme. Le bruit des feuilles qui régurgitent l'eau à chaque pas se rapproche petit à petit, parmi les arbres sur sa droite. Un bruissement lui parvient également depuis la gauche. Dos aux arbres, les muscles tendus prêts à entrer en action, et les yeux fixés sur la pleine lune feignant la contemplation, il entend monter lentement des bruits suspects provenant de quatre endroits au minimum, et se déplaçant en harmonie pour le cerner discrètement.
Les bruits cessent. Les secondes s'écoulent. Les présences ne disparaissent pas.
Les gouttes d'eau glissent sur la surface imperméable de sa veste, et sur ses cheveux déjà imbibés. Un mince filet d'eau glacée ruisselle sur la peau froide de son cou, s'infiltre sous son col, et descend le long de celle encore tiède de son dos, faisant tressaillir ses muscles contractés. Le frisson a suffit à le distraire un instant.
Comme un seul homme, six ombres surgissent en bondissant du mur d'arbres, surplombant la silhouette élégante du guerrier masqué de Konoha se dessinant à contre jour du clair de lune.
L'instant d'après, un festival d'armes diverses entra en action, lacérant l'air à l'endroit où il se trouvait précédemment. Les six intrus se questionnèrent du regard, avant de sentir une ombre redescendre à toute vitesse, et levèrent les yeux juste à temps pour voir une main gantée armée d'un kunaï fendre l'air et trancher net la gorge de l'un d'entre eux. Celui-ci s'effondra à genoux, sa main étreignant désespérément sa gorge à l'endroit où sa vie s'enfuyait en un long filet rougeâtre, puis s'écroula face contre terre, le visage noyé dans une flaque de boue. Les autres s'écartèrent précipitamment du point de chute de leur proie, mais deux d'entre eux ne furent pas assez rapides. Un coup de pied retourné porté à pleine puissance fit craquer les vertèbres du premier, tandis que le kunaï qui venait de servir de poignard au ninja copieur se planta dans la poitrine du second, passant avec une précision chirurgicale entre deux de ses côtes. Le ninja avait visé le cœur.
Les trois autres assaillants ne cessèrent de reculer que lorsqu'ils eurent mis plusieurs mètres de distance avec leur ennemi et les trois corps sur le sol autour de lui. L'attaque ne s'était effectivement pas tout à fait déroulée comme ils l'avaient prévu, mais ils avaient encore un avantage : ils étaient trois, lui était seul.
Enfin, vu la vitesse avec laquelle il venait de dégommer leurs trois complices, ils avaient plutôt du souci à se faire.
Sans leur prêter plus d'attention, Kakashi se baissa vers le cadavre le plus proche de lui pour examiner l'arme que sa main enserrait encore. Un kunaï de fabrication quelconque. Rien à voir avec ceux trouvés tout à l'heure.
Ce ne sont que des sous-fifres…
Les dits sous-fifres ne parurent pas apprécier le mépris apparent à travers l'attitude nonchalante de leur victime. D'un même mouvement, ils franchirent la distance qui les séparait du ninja accroupi, et le prirent à revers. Le corps de Kakashi se disloqua soudainement et se métamorphosa en grandes gerbes d'eau, et l'un d'entre eux s'écroula, raide mort.
Un clone aqueux ! Ne sommes nous pas censés être à Konoha, le village des feuilles ?
Kakashi avait une vitesse d'avance sur eux. Fauchant l'avant dernier mercenaire par l'arrière du genou droit, il l'enterra profondément sous terre, ignorant ses vociférations puis ses gargouillis désespérés, et remonta seul à la surface, tout en esquivant à la dernière demi seconde une volée de kunaï qui le prenait à contre-pied. Malgré sa dextérité, l'un des kunaï vint se ficher dans l'épaule droite de son uniforme, ajoutant une tâche de sang rouge vif au tissu déjà imbibé de boue et de pluie.
Sans lui laisser le temps d'ôter l'arme, le dernier survivant attaqua. Il devait avoir eu le temps d'analyser les mouvements du jounin pendant qu'il affrontait ses deux équipiers, car il esquiva aisément les premières ripostes du ninja masqué. Il devait être le chef de la bande, sa vitesse et sa force étaient nettement supérieures à celle des cinq autres. Il ne serait pas aussi facile à battre.
Parant du bras droit un coup violent, le jounin le renvoya violemment à plusieurs mètres en arrière, songeant paresseusement qu'avec son Sharingan, il aurait pu s'en débarrasser en un clin d'œil. Voyons s'il pourrait assouvir sa curiosité.
« Où sont ils ? »
« Qui donc ? » répondit le survivant, en esquissant un sourire moqueur…
D'accord ! Il est vraiment pas futé celui là. On dirait qu'il ne s'est pas encore rendu compte que les rôles se sont inversés…et que c'est lui qui est devenu ma proie.
Il est temps de le lui faire sentir.
Immobile, Kakashi laissa le type costaud se précipiter vers lui, toutes armes dehors, et ne réagit que lorsque le poignard était assez près de sa joue pour le raser de près, et la tête assez près pour qu'il puisse compter les caries des molaires de son agresseur qui avait ouvert la bouche en grand pour pousser un hurlement bestial qui devait être censé l'effrayer et le clouer au sol.
A la dernière seconde cependant, quand l'autre aurait pourtant pu jurer que la partie était gagnée, il libéra brusquement le chakra qu'il venait de malaxer et de mettre en réserve, et le concentra dans ses membres inférieurs, ce qui lui permis littéralement de s'envoler dans les airs, sans même être éraflé par la lame argentée. Laissant son agresseur emporté par son élan lui passer dessous, il sorti lui-même un kunaï d'une de ses poches et retomba dans son dos, calant la lame contre sa gorge, et stoppant son élan d'une main plaquée contre sa poitrine, pour éviter qu'il ne s'égorge lui-même.
« Les trois gamins qui étaient en promenade dans les environs… »
« Pas vu… »
« Permets moi d'être sceptique : ils ne sont pas vraiment du genre à passer inaperçu. Et à moins que cette forêt soit remplie de types qui sautent sur les promeneurs pour leur faire la peau, celui qui les a enlevés devait faire partie de votre bande. Mais peut-être que tu n'es pas assez haut gradé pour être au courant de toutes les infos. »
La fierté… c'était toujours ce qui les perdait ce genre de types. Ils ne se rendaient même pas compte à quel point ils se montraient stupides en voulant paraître intelligents.
« De toutes façons, ne te fais pas d'illusions, ils sont tellement bien cachés que tu ne parviendra jamais à les retrouver. Et ils ne sont pas en assez bon état pour s'enfuir…»
Son adversaire se tu aussitôt après avoir prononcés ces mots, et se mit à se débattre dangereusement, la lame encore plaquée contre sa gorge lui entaillant la chair, visiblement prêt à sacrifier sa vie pour ne pas compromettre davantage sa mission. Il devait servir une cause plus importante que ses propres intérêts, et s'était vraisemblablement aperçu qu'il en avait trop dit. Désireux de se donner un peu plus de temps pour décider de son sort, Kakashi relâcha son étreinte et laissa filer l'anguille à quelques pas, avant de reprendre l'assaut. Mais l'autre type ne se montrait plus coopératif.
Ayant finalement senti que le vent avait tourné, il essaya de profiter de la pénombre des arbres environnants pour s'éclipser. Le ninja copieur s'apprêtait à porter la dernière charge, mais il se ravisa au dernier moment, et le laissa s'enfuir. De toutes façon, il n'aurait jamais accepté de répondre aux questions suivantes. Et puis, il avait une meilleure astuce pour savoir où étaient passées ses trois brebis égarées.
Ils sont donc bien captifs tous les trois ces abrutis ! Il y a donc au moins une chose qu'ils ont réussit à faire tous ensemble. Mais je ne sais pas si je dois en rire où en pleurer. Enfin, apparemment, ils sont tous encore en vie.
Et moi qui ne rêvais que de finir ma soirée au creux de mon beau lit douillet en relisant quelques pages pour m'endormir…
Malgré ses jérémiades, Kakashi devait s'avouer à lui-même qu'il était plutôt soulagé.
Officiellement, perdre ses élèves l'embêterait à cause du rapport qu'il devrait alors faire à une Hokage certainement hystérique, et réputée pour ne pas mâcher ses coups.
Officieusement, c'était une autre histoire…
Peut-être que sa solitude était un peu moins consistante depuis qu'il devait prendre en charge ces trois ados pré pubères… Il avait d'autres centres d'intérêts que lui-même ou son passé. Même si les coups de gueule de ses chérubins lui faisaient douloureusement penser à l'époque douce-amère de sa propre formation, c'était agréable de retrouver un contact suivi avec des gens. Depuis la dissolution de son ancienne équipe, c'était ce qui ressemblait le plus à une famille. Même si les relations familiales n'étaient pas trop sa tasse de thé, il n'avait pas envie que sa nouvelle routine disparaisse. Pourtant, il savait le mal que cela peut faire, de se laisser rouiller en temps de guerre... Il devait commencer à vieillir.
« Voyons, Kakashi, lui aurait reproché le Troisième, si tu te trouves déjà vieux, que dirais-tu à mon propos…Non non, inutile de répondre. Mais saches que la vieillesse n'est qu'une lassitude. Que dirais-tu si je te disais que je suis encore dans la force de l'âge ?»
S'ébrouant brusquement pour chasser du même coup les gouttes d'eau et les souvenirs qui le refroidissaient et l'engourdissaient, Kakashi raffermit son corps et son esprit.
J'ai encore de nombreuses choses à accomplir.
Il n'avait encore jamais manqué au devoir, et une mission l'attendait. Son adversaire devait à présent être certain d'être hors de sa portée. Il sourit intérieurement.
Mémorisant l'odeur du sang imprégné sur son kunaï, il ôta celui qui était planté dans sa propre blessure et estima la perte de mobilité.
Ca aurait pu être pire.
Il quitta la clairière et s'engagea sur la piste encore fraîche de sa meilleure chance de retrouver ses élèves avant leur rendez-vous galant matinal.
L'anbu qui sommeillait en lui redemandait sa part d'action.
Voilà, c'est fini pour l'instant. Mais il y a encore beaucoup d'aventures prévues pour la suite. Ils vont en baver !
Une petite review s'il vous plaît.
