Suite à des problèmes permanents d'affichage, cette histoire se trouve maintenant sous le titre:
A coeur perdu: la vie d'un ninja(vous la retrouverez en cliquant sur mon nom ou bien en recherchant à ce nom dans la rubrique search) :)
Cette version là disparaîtra d'ici quelques semaines.
Tashiya: J'espère que ce chapitre t'enthousiasmera autant que le précédent. Je partage tout à fait ton côté groupie de Kakashi.
Valir: Les compliments sur ta parodie du Seigneur des anneaux étaient mérités. Tu vas bientôt t'apercevoir de ce qui est arrivé à au moins deux des trois compères.
Darkshadow999: Un nouveau reviewer! Chic alors. Désolé, mais il faudra attendre encore un peu avant de savoir qui sont ces types. Mais je peux déjà te dire que tu ne vas pas les aimer.
Arakasi: Encore un nouveau reviewer! Hip hip hip...! On saura ce que deviens Gaï dans le chapitre suivant, ou celui d'après. Bientôt dans tous les cas.
Un grand merci à mon beau-frère, grâce à qui je peux de nouveau me connecter sur le net.
Note à l'auteur : comme Kakashi ne sert pas beaucoup dans le manga japonais ces temps-ci, serait-il possible qu'il me le prête tant qu'il n'en aura pas besoin ?
Rappel de la fin du chapitre précédent :
S'ébrouant brusquement pour chasser du même coup les gouttes d'eau et les souvenirs qui le refroidissaient et l'engourdissaient, Kakashi raffermit son corps et son esprit.
J'ai encore de nombreuses choses à accomplir.
Il n'avait encore jamais manqué au devoir, et une mission l'attendait. Son adversaire devait à présent être certain d'être hors de sa portée. Il sourit intérieurement.
Mémorisant l'odeur du sang imprégné sur son kunaï, il ôta celui qui était planté dans sa propre blessure et estima la perte de mobilité.
Ca aurait pu être pire.
Il quitta la clairière et s'engagea sur la piste encore fraîche de sa meilleure chance de retrouver ses élèves avant leur rendez-vous galant matinal.
L'anbu qui sommeillait en lui redemandait sa part d'action.
Chapitre 6 : Sacrifice
Écartant avec précaution les fines branches d'un long arbuste maigrelet qui ployait encore sous l'effet du vent du nord, le ninja améliora quelque peu sa position de guet.
Il n'avait pas bougé d'un pouce pendant le quart d'heure qui venait de s'écouler, goutte après goutte. Les trombes d'eau avaient cessé depuis quelques minutes, cédant la place à de fines et persistantes gouttelettes qui tombaient dans un léger chuchotis sur le tapis d'herbes, de feuilles et de branchages cassés, que le vent avait malmenés, brisés et emportés, avant qu'ils ne s'ancrent à la base du pied des arbres, protégés des rafales..
Ce fin chuchotement avait grandement facilité la tâche de Kakashi. Dorénavant, il pouvait aisément percevoir ce qui se tramait à l'intérieur de la caverne.
Elle se découpait en demi-lune dans la pierre sombre et humide, et ne mesurait guère plus que la taille d'un homme de haute stature.
Il était impossible à Kakashi d'en estimer la profondeur, mais il avait pu constater que la colline aplatie s'allongeait sur plusieurs dizaines de mètres à l'est. Aucune autre sortie n'était visible sur le pourtour de la colline, mais avant d'y établir leur QG, la bande de mercenaires avait à coup sûr creusé une galerie souterraine qui reliait la grotte à un coin plus éloigné de la forêt, pour pouvoir s'échapper en toute discrétion si leur position était prise d'assaut par l'ennemi. Il valait mieux imaginer le pire des scénarios pour pouvoir parer à toute éventualité.
S'il avait eu plus de temps, l'ex-anbu aurait envoyé un des chiens chercher des renforts, et aurait cherché méticuleusement l'extrémité de la sortie de secours. Puis, à l'arrivée des renforts, ils auraient simulé une attaque et auraient simplement cueillis les intrus comme des fleurs des champs lorsqu'ils auraient émergé au milieu des arbres, se pensant à l'abri.
Malheureusement, le temps manquait à notre stratège, et il était certain qu'aucun de ses chiens n'aurait pu retrouver son chemin dans ce bois qui semblait vouloir garder captif toute âme qui y pénétrait.
D'après ce qu'il avait pu comprendre, trois personnes au minimum étaient là.
Le mercenaire qu'il venait de pister avait rejoint son supérieur apparemment, et il lui faisait son rapport sur les évènements qui venaient de se passer. A en juger par les réprimandes qu'il entendait, celui-ci n'appréciait fortement pas que son équipe se soit faite décimer par leur cible. Surtout qu'il avait déjà préparé le travail en amont, en l'isolant des gamins qui étaient à ses côtés.
« Nous avions mis toutes les chances de notre côté », se justifiait leur homme de main, « et nous l'avons attaqué simultanément en suivant les ordres. Mais personne n'aurait pu imaginer qu'ils enverraient un ninja de ce niveau pour de simples petits incidents. Je suis presque sûr qu'il s'agit du ninja copieur, même s'il n'a pas ôté le bandeau de son oeil.»
« Alors la gêne n'est peut-être pas si importante. » répondit leur supérieur à la voix rauque. « L'un des espions que nous avions envoyés pour préparer le terrain nous a rapporté qu'il avait été mis hors combat il y a peu. C'est sans doute pour cela qu'il a été envoyé en promenade dans la forêt à balader des gamins... »
« De toutes les façons », reprit-il après quelques secondes d'un silence pesant, « le problème ne va pas tarder à être résolu... Puisqu'il se trouve à quelques mètres de nous seulement, et est venu de lui même se jeter dans la gueule du loup. N'est-ce pas Tomiko? »
« Merde! »
Avant que Kakashi n'ait pu se redresser, une main venu de nulle part accola une lame tout contre le bas de sa gorge, un peu trop bas pour vouloir simplement lui offrir un petit rasage gratuit. Il venait de se laisser surprendre comme un débutant.
Il ignorait qui pouvait bien être derrière lui, mais devant, le type à la voix rauque venait de s'avancer dans la lumière du jour. A demi sorti de la grotte, il le fixait de toute sa haute stature avec un immense sourire. Bon sang, tout bon requin mangeur d'homme aurait tué sa mère pour avoir le même sourire que ce type.
« C'est un plaisir de te voir... Kakashi. Même s'il semble que les années aient amoindri tes réflexes. Tomiko, laisse le se relever doucement. »
Sans savoir pourquoi, Kakashi sentit une haine incontrôlable l'envahir à la vue de ce type au visage allongé et souriant. Pas le genre de sentiment qu'il aurait du éprouver dans ce type de situation.
Quelque chose de plus profond.
Il n'était pourtant pas particulièrement plus hideux que ses ennemis habituels. Et il pouvait définitivement être plus mauvais qu'eux. Mais sa seule vue suffit à faire monter en lui un malaise, un sentiment de nausée. Comme si son corps cherchait à lui rappeler quelque chose. Un souvenir que sa mémoire avait rangé quelque part, dans l'un des tiroirs de son cerveau, mais il lui était impossible de savoir où.
Il l'avait appelé par son prénom... Habituellement, les ennemis qui le connaissaient par sa réputation l'appelaient plutôt par son surnom de combat.
Pourtant, il avait beau fouiller dans sa mémoire et se passer en boucle le trombinoscope des ennemis de son acabit qu'il avait pu rencontrer ces dernières années, ce type là ne lui disait vraiment rien. Tout cela l'intriguait au plus haut point, mais il se garderait bien de le laisser paraître.
Kakashi fit mine de se relever calmement et docilement, pour contenter ses spectateurs attentifs.
Il se redressa très légèrement, libérant ainsi sa main droite qui enserrait un fin kunaï acéré, qu'il planta allégrement dans la cheville de sa baby-sitter, à travers le tissus de son pantalon. Dans le même mouvement, il se laissa tomber sur sa droite, et effectua une roulade, évitant à moitié le geste réflexe de sa victime. La lame rata la gorge, mais vint s'enfoncer profondément dans la chair de son épaule gauche, qui serait très certainement hors service pendant les prochaines heures. Heureusement qu'il était droitier.
La main libre de Tomiko se referma sur le bas de sa jambe, au moment même où il finissait ses gestes d'incantation, mais ce dernier du lâcher prise à la hâte pour éviter les flammes que Kakashi dirigeaient droit sur lui.
Tous deux se redressèrent, se trouvant enfin face à face.
Contrairement à ceux de son patron, les traits du visage de Tomiko étaient fins et laissaient deviner quelqu'un de jeune. Sa tunique mettait en valeur un corps bien entraîné. Les tressaillement nerveux de ses mains, tandis qu'il fixait sur Kakashi un regard froid et mauvais aux reflets d'un bleu glacial, montraient son impatience à continuer la bataille. Et sans doute de se venger du fait qu'il allait devoir boitiller jusqu'à la fin de la soirée.
Un jeune loup arriviste et ambitieux. Un classique.
« Pose ton arme... » reprit la voix rauque d'un ton calme et assuré « ...si tu tiens à ces gosses. »
Sans détourner son attention du blondinet qui lui faisait face, le jounin pivota légèrement la tête, pour que le grand type entre lui aussi dans son champ de vision.
Un cri de surprise lui échappa involontairement.
Au bout du bras du grand type, Sakura était suspendue au-dessus du sol.
Le regard de Kakashi remonta de ses pieds, dont l'un avait visiblement perdu sa sandale, jusqu'aux habits roses détrempés, maculés de boue et désordonnés. Puis il s'attarda sur le visage encadré de mèches rose clair éparses. La joue gauche et les bras de Sakura étaient tuméfiés, et du sang coulait encore d'une blessure non soignée située sur son genou droit.
On voyait à ses yeux à demi ouverts que la jeune ninja était encore consciente, mais elle semblait trop épuisée pour parler.
Les doigts de l'une des larges mains du chef des mercenaires étaient enroulés autour de son cou pâle. Les deux mains de Sakura étaient accrochées après eux, mais elle n'avait pas assez de force pour les enlever.
« Sakura! Tu vas bien? »
Si Kakashi avait pu, il se serait précipité vers elle pour l'aider à se dégager, mais Tomiko attendait la moindre faille de sa part pour prendre le dessus.
Son élève répondit simplement à sa question par un petit sourire. Celui-ci se voulait très certainement rassurant, mais, dans la situation présente, il amplifiait au contraire l'aspect pathétique de sa situation.
« Lâchez-la. » Grogna Kakashi d'un ton mauvais.
La situation commençait déjà à lui rappeler de très mauvais souvenirs. Comme il l'avait déjà de nombreuses fois répété et sermonné à ses élèves, l'une des pires situations qui soient, était d'avoir à choisir entre la vie d'un des membres de son équipe et la réussite de sa mission.
Quelle que soit l'option que l'on choisisse...
« Lâche d'abord ton arme. Et rends-toi. »
Mis à part Kakashi et ses élèves, personne ne savait qu'un tel groupe de ninjas s'étaient infiltré au coeur même de Konoha, ce qui rendait sa reddition extrêmement menaçante pour l'avenir du village. Il n'avait pas encore réussit à démasquer leur projet. Mais vu l'état de Sakura, ce n'était certainement pas de monter une chorale de jeunes enfants au coeur de la forêt, ni d'ouvrir une boutique de mode.
La sécurité intérieure de Konoha était menacée... Et Tsunade ne les ferait pas rechercher avant le lendemain soir.
La main de Kakashi qui tenait le kunaï trembla légèrement, comme pour marquer son conflit intérieur.
L'homme à la voix rauque ne parût pas apprécier son hésitation. Il reprit:
« Sinon, tes deux autres disciples subiront le même sort que celle-ci... »
D'un mouvement brusque, il releva subitement le menton de Sakura en arrière.
Un craquement lugubre se fit entendre.
Puis il lança la jeune fille en direction des deux combattants.
« Alors, que décides-tu? »
Sans prévenir, Kakashi s'élança subitement contre son ange gardien. Malgré la surprise, Tomiko esquiva l'attaque sans difficulté, et répondit coup pour coup à l'offensive de son aîné. Il s'apprêtait à l'immobiliser quand il le vit disparaître entre ses doigts dans une fumée blanchâtre. Alors que le premier clone aux cheveux argentés s'évaporait dans la nuit, un deuxième projeta Tomiko vers l'arbre le plus proche et le tint en respect. Tomiko leva ses yeux acier vers son commandant, pour prendre ses ordres.
Profitant du répit qu'il venait de s'octroyer, le Kakashi original s'était laissé tomber à genoux au côté de la jeune ninja, qui reposait allongée sur le sol lessivé. Il n'osait pas la remuer, de peur d'aggraver ses blessures, c'est pourquoi il se contenta de glisser sa main avec précaution sous la nuque de Sakura. Les sillons blanchâtres tracés par les larmes qui nettoyaient les joues de la jeune fille prouvaient qu'elle avait déjà compris bien avant ce que son professeur venait de découvrir par ce sommaire examen médical.
« - Pardonnez-moi, Kakashi-senseï... Mais je viens encore de déroger ... à deux règles ninjas, en quelques heures... » Elle ferma et rouvrit ses paupières à plusieurs reprises, avant de parvenir à continuer son douloureux chuchotis... « un ninja... ne doit pas nuire à sa mission... en se faisant capturer... »
« ... »
« - Et aussi »... « un ninja... ne doit pas...pleurer. »
« - Tu sais très bien ce que je pense de ce dernier détail du règlement. Je préfère que l'on ait compris l'esprit ninja aussi bien que tu l'as fait. »
« - C'est Naruto qui va être vert... mon nom... va être marqué ... sur cette fameuse stèle... avant le sien. N'est-ce pas...? »
« ... »
Elle aussi.
« - Fais chier! ...Je n'aurais... même pas pu ... une seule fois ... l'embrasser ... »
« ...Sasuk... »
Kakashi baissa avec douceur les paupières de Sakura qui s'étaient figées dans une expression d'étonnement, tandis que son deuxième clone s'évaporait à son tour.
« - Il ne saura jamais ce qu'il a manqué Sakura-chan... »
« - Et entre nous, on s'en moque éperdument. »
La voix rauque sortit Kakashi de la léthargie provoquée par la douleur. La loi ninja était stupide. Mais ce n'était pas à cause de cette règlequ'il ne pleurerait pas.
En était-il seulement encore capable?
Il leva les yeux vers le meutrier de son élève, qui s'était sensiblement rapproché. Rien n'avait justifié le geste de celui-ci. Il avait sacrifié cette gamine par pure cruauté gratuite. D'une façon ou d'une autre, il la vengerait.
« - Oublie immédiatement cette idée. Sinon le jeune Uchiwa risque d'en baver à son tour... »
Dans la froideur de la nuit, les pieds et poings liés, Sasuke était encadré par deux mercenaires. Ceux-ci n'étaient de toute évidence pas à ses côtés pour l'empêcher de fuir, mais plutôt pour l'aider à se tenir debout. Ses deux pupilles étaient fixées sur la forme féminine sombre qui était étendue à quelques mètres devant lui.
« -Eh bien qu'attends-tu Kakashi? Fais comme ton père... choisis. »
Fin du chapitre. Fans de Sakura, ne cessez pas de lire ma fic.
J'attends vos commentaires ou vos questions. Les personnes qui ne sont pas inscrites à fanfiction peuvent désormais laisser une review elles aussi. Je viens de remarquer que cette fonctionnalité était désactivée, et j'ai donc modifié cela.
Suite à de nombreux problèmes d'affichage de cette histoire, indépendants de ma volonté, et que les administrateurs n'ont toujours pas réussi à corriger, j'ai réenregistré cette histoire sous un titre un peu différent, et celle-ci sera supprimé d'ici quelques semaines, le temps que les lecteurs notent le changement. Elle se trouve maintenant sous le titre:
A coeur perdu: la vie d'un ninja
Rendez-vous au prochain chapitre, avec moins d'attente, c'est promis. Mais j'ai eu un petit pépin avec mon ordi.
