Suite à de nombreux problèmes d'affichage de cette histoire, indépendants de ma volonté, et que les administrateurs n'ont toujours pas réussi à corriger, j'ai réenregistré cette histoire sous un titre un peu différent, et celle-ci sera supprimé d'ici quelques semaines, le temps que les lecteurs notent le changement. Elle se trouve maintenant sous le titre:

A coeur perdu: la vie d'un ninja (vous la retrouverez en cliquant sur mon nom ou bien en recherchant à ce nom dans la rubrique search) :)

Tashiya: En effet, c'est une situation horrible pour Kakashi ( encore plus pour Sakura, mais je sais bien que tu ne l'aimes pas trop). La comparaison avec l'histoire qu'a vécu son père s'imposait d'elle même.

Twin Sun Leader: J'aime bien donner des émotions fortes à mes lecteurs. J'espère que je n'en ai pas trop choqués avec la mort de Sakura. En effet, le reste de l'équipe va plutôt être chamboulée par cette nouvelle. Ils n'avaient jamais réellement pensé qu'une telle chose pouvait arriver.

Zelda-sama: Dans l'en-tête de ma fic, il est écrit qu'elle contient des spoils. Les spoils sont des révélations sur la suite de l'histoire du manga qui est déjà parue au Japon. As tu pu accéder au lien que je t'ai envoyé?

Arakasi: Mais ce bon vieux sentiment de culpabilité n'est jamais très loin de notre cher Kakashi. Je compte en effet assombrir de plus en plus l'ambiance, ravie que cela te plaise.

Envy: ce genre de review est une super motivation pour se mettre au travail pour le chapitre suivant. J'espère ne pas t'avoir fait attendre trop longtemps, mais il faut aussi laisser le temps à l'inspiration pour ne pas écrire une suite bidon.

Sanji-kun: c'est vrai que Kakashi n'a pas fini d'être stressé, le pauvre. On voit que Sakura et Sasuke ne sont pas tes personnages préférés.

Sayura chan: Merci pour tes compliments. Tu as la réponse à tes questions dans la suite de cette page. Bonne lecture.

Yamukass : Je vois que ton Kakashi ne t'as pas dit qu'il n'était qu'un clône du véritable Kakashi. Voici la suite...

Comme je m'y attendais, la mort de Sakura a suscité pas mal de réactions. Certains ont été peinés, d'autres s'en réjouissent (c'est le cas de la plupart, il ne doit pas y avoir beaucoup de fans de Sakura parmi mes lecteurs, ou bien ce chapitre leur a ôté l'envie de laisser une review.)

Suite à plusieurs demandes, je vous informe qu'aucune romance, à par celles qui sont déjà présentes dans le manga, ne sera ajoutée. J'aime bien les fictions bien écrites où Sakura et Kakashi se retrouvent ensemble quelques années plus tard, mais la situation ne se produira pas dans ma fic, car elle est encore trop jeune et immature. Mais je pense que malgré l'apparent détachement qu'il se donne, il est très attaché à ses élèves.

Inutile de préciser qu'il n'y a pas de yaoï, puisqu'il n'y en a pas dans le manga original.

Je me demande bien d'ailleurs qu'elle est cette tendance qui consiste à dire que dès que deux personnes s'entendent bien, ou se disputent souvent, on peut les mettre ensemble. Les relations humaines sont beaucoup plus complexes que cela. C'est tout simplement nier l'étendue de la palette des sentiments qui peuvent lier deux personnes.

L'amitié a de nombreux visages: le respect, le sentiment fraternel ou protecteur, l'admiration, la rivalité, la compréhension de l'autre personne, le sentiment protecteur et paternaliste, l'affection maître-élève, l'instinct maternel ...et j'en oublie sûrement.

Lorsqu'une personne ressent un de ces sentiments pour l'autre, ça ne veut pas dire qu'elle a envie de lui sauter dessus! Je ne suis pas de ceux qui font du yaoï pour faire du yaoï: « Tiens, qu'est-ce que ça ferait si on collait ces deux là ensemble? » . Çà en devient même malsain dans les cas où, dans le manga originel, il y a une affection paternaliste, ou une relation entre adulte et très jeune enfant. Enfin, chacun est libre d'écrire ou de lire ce qu'il veut, mais il faut encore que l'histoire reste crédible, et que l'on comprenne le changement d'attitude des personnages.

Rappel du chapitre précédent :

Il leva les yeux vers le meurtrier de son élève, qui s'était sensiblement rapproché. Rien n'avait justifié le geste de celui-ci. Il avait sacrifié cette gamine par pure cruauté gratuite. D'une façon ou d'une autre, il la vengerait.

« - Oublie immédiatement cette idée. Sinon le jeune Uchiwa risque d'en baver à son tour... »

Dans la froideur de la nuit, les pieds et poings liés, Sasuke était encadré par deux mercenaires. Ceux-ci n'étaient de toute évidence pas à ses côtés pour l'empêcher de fuir, mais plutôt pour l'aider à se tenir debout. Ses deux pupilles étaient fixées sur la forme féminine sombre qui était étendue à quelques mètres devant lui.

« -Eh bien qu'attends-tu Kakashi? Fais comme ton père... choisis. »

Fin du chapitre.

Le jounin leva la tête vers le jeune Uchiwa: « Désolé Sasuke, mais il y a des fois où l'on doit se sacrifier pour la bonne cause, ça t'apprendra à hurler sur tout le monde à tout bout de champ. Je te promet de venir fleurir ta tombe tous les matins, une fois que je me serais débarrassé de ces types. »

Du calme les lecteurs. Je ne vais quand même pas tous les tuer. Quoique… Mais non, je plaisante, je plaisante. Je ne suis quand même pas si sadique. Enfin, qui sait?

Chapitre 7 : Choix

Le ninja grinça des dents à la comparaison, notant intérieurement que le ninja inconnu semblait bien connaître l'histoire ancienne de Konoha. Aucun bandeau de Konoha n'était sur son front, mais tous les déserteurs ne sont sans doute pas assez stupides pour afficher leur ancien bandeau frontal barré qui leur permettait de se faire identifier au premier coup d'œil, alors qu'ils viennent pour passer inaperçu. Pourquoi pas non plus se mettre un manteau avec des petits nuages roses pour être plus voyant! Enfin un ennemi intelligent.

Il faut dire qu'après qu'Obito lui ait ouvert les yeux sur la mort de son père, il s'était demandé à de multiples reprises, pendant les années qui avaient suivies, ce que lui même aurait fait dans une telle situation. Voir ses coéquipiers se faire massacrer devant ses yeux, et avoir le choix démoniaque qui s'offre à vous de rompre les règles, et de sacrifier la mission pour qu'ils aient la vie sauve. Ou bien de les laisser mourir devant ses yeux, tout en sachant qu'il avait la loi pour lui.

Très honnêtement, la question se posait plutôt en ces termes: que craignait-il le moins d'avoir sur la conscience? La mort de ses amis proches, ou bien offrir à l' ennemi une opportunité de mettre en danger sa patrie et ses habitants ?

Du vivant d'Obito, il avait choisi de bazarder la mission et d'aller sauver leur coéquipière. Il avait choisi un peu tard, mais il avait choisi. Cette question ne s'était jamais reposée au long de toutes ces années passées à combattre. Maintenant il comprenait, avec le recul, que c'était sans doute parce qu'il ne s'était jamais assez attaché depuis cette époque à une quelconque personne pour refuser de la voir mourir devant lui.

A cause des risques de sa profession, il est inutile de la choisir si l'on n'est pas prêt à accepter de voir ses coéquipiers mourir. Il en va autrement s'il s'agit de personnes proches.

Il n'avait pas protégé pendant tous ces longs mois, des élèves qu'il avait si durement sélectionnés, pour les voir mourir les uns après les autres sous la main du premier campeur en plein air venu. Il devait se décider vite, car son ennemi n'acceptait apparemment pas les hésitations.

Et son choix était déjà fait. Il ne laisserait pas un autre de ses disciples se faire sacrifier de cette façon ignoble, même pour protéger Konoha.

Dans la situation actuelle, il était la seule personne à pouvoir sauver la vie de ses deux élèves. Konoha, quand à elle, avait plusieurs autres gardes fous sur lesquels elle pouvait compter. Avec un peu de chance (et Dieu savait qu'il en avait économisé beaucoup tout au long de sa vie), quelqu'un d'autre que lui se mettrait sur la route de ce type. Et dans le pire des cas ... il avait toujours été prêt à vivre avec le poids des conséquences de ses actes sur la conscience.

Un de plus, un de moins... Et puis, indirectement, Tsunade m'a également explicitement ordonné de les ramener vivants…

Ces pensées défilèrent dans sa tête en quelques secondes, durant le temps où il fixait le seul autre ninja, lui mis à part, à la fois porteur du Sharingan, et utilisateur du Chidori. Le visage du jeune garçon n'avait jamais été aussi pâle, mis à part la fois où il avait été laissé pour mort à la suite du combat contre Haku. Il ne parvenait pas à détacher les yeux du corps sans vie de celle qui était devenue au fur et à mesure, bien plus qu'une coéquipière...

Kakashi tenait à présent son kunaï par la pointe, et il l'inclina en direction du sol, tenant à indiquer bien explicitement sa décision finale.

« - SUFFIT! Je vous interdit de capituler et de poser cette arme maître Kakashi. Je suis prêt à me battre…. »

Le jeune Uchiwa avait à présent relevé la tête, et il fixait son maître avec toute l'intensité dont étaient capables ses yeux rouges jumeaux, emplis d'une froide détermination. L'état de faiblesse général de son corps ne paraissait pas le préoccuper outre mesure. Certains auraient sans doute attribué ceci à une certaine fougue, et s'en seraient réjouis. Mais pas Kakashi.

« - Idiot. Ressaisis-toi Sasuke », le coupa-t-il sèchement. « Cesse d'activer ton Sharingan sans raison. Tes réserves de chakkra sont déjà bien assez vides. Comment comptes-tu lutter pour ta survie, dans cet état? »

Les mots étaient volontairement durs. Autant éviter qu'il fasse une bêtise, poussé par sa fierté et son orgueil.

Ce courage est une bonne chose pour le futur, mais malheureusement, il ne te suffira pas aujourd'hui. Je ne peux pas me permettre de vous laisser tous mourir les uns après les autres... et de ne ramener que vos corps à notre supérieure hystérique.

« - Je ne me laisserais pas assassiner aussi facilement. J'ai un but à atteindre avant de mourir. Vous n'avez donc pas envie de venger la mort de Sakura. »

Comme si la mort de la jeune shinobi l'indifférait. Il devait faire appel à toute sa pratique de ninja aguerri pour parvenir à analyser lucidement la situation, alors que le corps de Sakura était encore tiède à ses pieds.

« - On ne peut pas les laisser s'en sortir comme ça. » commença à plaider son élève avant de s'interrompre.

Sans ajouter un seul mot, prenant l'une de ses nounous au dépourvu, Sasuke la fit trébucher d'un violent coup d'épaule au niveau de son avant bras, et passa ses mains attachées sur le devant de son cou. Dans un effort désespéré, il serra fortement la cordelette métallisée qui enserrait ses mains contre la trachée de son garde du corps, le plaçant entre lui et le deuxième mercenaire.

« - Maître Kakashi, occupez-vous des autres le temps que je me débarrasse de celui-… »

Un flot de sang jaillissant de ses lèvres l'interrompit avant qu'il n'ait pu finir sa phrase. Il fixa sans comprendre l'espace à quelques mètres devant lui, là où le meurtrier de Sakura se tenait il y a seulement quelques dixièmes de secondes, puis la lame qui dépassait de plusieurs centimètres de son flanc droit.

« - Félicitations Kakashi, ironisa la voix rauque et répugnante dans le dos du jeune homme. Tu as réussi à lui épargner un coup mortel. Je n'en attendais pas moins de ta part. A présent, pose réellement ton arme, ou je découpe ce gamin de la pointe des pieds à ce joli crâne vide qui lui sert de tête.»

Les trois ninjas étaient à présent tout proche les uns des autres. Le tranchant du kunaï du ninja copieur qui venait de dévier la lame de quelques centimètres était encore accolé contre la tête de mort qui décorait la poignée du poignard riche et sculpté qu'agrippait fermement la main du chef des mercenaires. Le jounin releva la tête de quelques centimètres, pour ancrer profondément son regard dans le sien. Il n'arrivait pas à ôter cette impression d'avoir déjà vu la lueur hybride de folie meurtrière et de force qui s'en dégageait.

Ce fut Sasuke qui rompit le contact le premier. S'avançant de quelques pas, il s'effondra à genoux à quelques centimètres, après s'être retourné pour ne pas exposer son dos une nouvelle fois à l'ennemi.

« - Même si je dois mourir pour accomplir cette vengeance, j'aurais votre peau… »

« - Et que vas-tu donc me faire, sale gosse? Me cracher sur les pieds? T'évanouir sur moi? »

Il soutenait sans ciller le regard bouillonnant de haine. Il semblait même éprouver un grand plaisir à cette vue.

« - Ouvre les yeux gamin. Ce n'est pas avec ton niveau actuel que tu pourras prétendre protéger qui que ce soit ou effectuer une quelconque vengeance. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que tu sois si vulnérable, si tu accordes la priorité à ce sentimentalisme mielleux lors d'un combat. »

Il se tourna vers le ninja copieur, qui s'éloigna précipitamment afin de mettre plusieurs mètres entre lui et le poignard ensanglanté.

« - Décidément Kakashi, tu as un aussi mauvais jugement pour choisir tes élèves que celui de ce cher regretté quatrième Hokage. Ton maître ne t'as donc pas encore appris, Uchiwa, que les grands hommes de ce village de fous préfèrent aduler les faiblesses du coeur, à la place de cultiver la force de l'esprit et l'invulnérabilité en combat. C'est pour cela qu'ils ont du déployer une telle ingéniosité, et sacrifier une foule de grands guerriers pour que ce fichu village tienne encore debout. Ils ont tenté de m'amadouer moi aussi. Cependant, vois-tu, les ninjas de ma trempe ne se laissent pas appâter par de telles sornettes. Je savais très bien quel genre 'd'arguments' convaincraient ton maître de se rendre. J'étais bien persuadé qu'il n'avait pas tant changé que cela. »

Légèrement présomptueux, ce type …

Sasuke baissa les yeux, ravalant apparemment avec peine la colère qu'avait suscité le mépris dont l'autre venait de faire preuve, autant envers lui que vers son maître. L'hémorragie n'était pas très forte, et il avait presque réussi à la stopper, mais le manque de sang devait déjà commencer sérieusement à l'épuiser. Il avait plutôt l'air somnolent à vrai dire. Il paraissait avoir du mal à bouger, et fixait le sourire du visage qui l'observait d'un air narquois en souriant.

L'ennemi reprit, se retournant cette fois vers le ninja aux cheveux argentés:

« - C'est vraiment dommage. Dire qu'à une certaine époque, tu étais un gamin très intéressant Kakashi. Très intéressant et très prometteur... Je fais partie de ceux qui ont regretté ton changement de voie. Celui-ci n'est cependant pas étonnant, si l'on considère le sang qui coule dans tes veines. »

Kakashi frémit imperceptiblement à l'insulte. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu çà. Il savait maintenant précisément à quelle époque il avait du connaître cet homme ... à bien y réfléchir, le visage lui était vaguement familier. Surtout les expressions du visage... Cette attitude condescendante... Sa voix. Il lui semblait presque qu'il allait entendre la voix de son maître argumenter en réponse...

Une belle ordure...

« Mais on dirait que tu n'as pas encore achevé de formater celui-là à tous ces beaux principes. Un joli flot de rage bouillonne encore en lui. C'en est presque dommage de le tuer. Alors, quelle est ta réponse, Hatake? »

« - Promets moi simplement », insista Kakashi d'une voix sourde, « que si je me rends, il ne leur sera fait aucun mal, et que tu les laisseras repartir sans les blesser davantage… Et que leurs blessures les plus graves seront soignées.»

Ils ne le laisseraient sûrement pas partir, lui, une fois qu'ils auraient accomplis leurs projets. Il était une source potentielle de renseignements bien trop importante pour qu'ils le laissent filer. Mais il pourrait essayer de s'enfuir, une fois que ses élèves seraient libres et hors de danger.

« - Ton attention à leur égard est touchante, » ironisa l'autre. « Tes sous-fifres ne m'intéressent pas. Il ne me sont d'aucune utilité pour mes projets actuels. Cependant, ils resteront enfermés eux aussi pour que je sois bien sûr que tu n'essaies pas de me mettre des bâtons dans les roues. Compte sur moi pour faire savoir à votre charmante Hokage, le zèle que tu as mis à accomplir ta mission. Je lui ferais moi-même ton rapport, inutile de t'inquiéter pour cela. »

Puis, ignorant à présent Kakashi et lui tournant dédaigneusement le dos, il fit signe à ses hommes de faire regagner ses quartiers à leur jeune otage, pendant que Tomiko saisissait le kunaï que son adversaire tendait devant lui.

Après une rapide inspection dans les règles de l'art, qui eu pour effet de retirer de l'uniforme de Kakashi tout objet pointu ou tranchant, le jeune homme de main le conduisit sans ménagement dans la caverne, où il lui lia les chevilles et les poignets avec grand soin, les fines cordelettes serrées lui entaillant la peau et la chair pour plus de précautions vis à vis d'une éventuelle tentative d'évasion. Contrairement à ce qui avait été fait pour Sasuke, il les lui attacha par précaution derrière le dos, sans oublier de lui donner un malencontreux coup dans les côtes au passage.

Vraiment rancunier ce type. Sa blessure ne semble pourtant pas le gêner plus que ça. Il est peut être sadique par nature. Vu les méthodes de son supérieur, cela ne m'étonnerait pas. A quoi pouvais-je m' attendre, après tout, de l'équipier d'un type qui par plaisir,vient juste de... Il s'arrêta brusquement au beau milieu de ses pensées. Décidément, il n'arrivait toujours pas à réaliser et à accepter le fait que Sakura ... Il revoyait encore l'esprit léger de la jeune fille s'emporter pour tout et pour rien, malgré les airs de sérieux qu'elle tentait de se donner pour attirer Sasuke ...

Puis il fut poussé dans un trou sombre, énorme oeil noir découpé dans le sol du fond de la grotte. Le contact avec la roche fut rude, Kakashi ne pouvant pas mettre ses mains en avant pour se protéger du choc. Il parvint à rouler de côté, pour amortir son élan, puis il s'immobilisa. Il entendit sans la voir une grille se refermer à quelques mètres au dessus de son dos.

Tomiko esquissa ensuite divers signes incantatoires, et une lueur dorée illumina les barreaux, semblant provenir de l'intérieur même des tiges métalliques.

Pendant quelques instants, l'obscurité régna. Puis Kakashi perçu quelques fines lueurs.

« -Saperlipopette », jura Gaï en marmonnant pour lui-même. « Dans quel pétrin ais-je été me fourrer? Mais il ne sera pas dit que je renoncerais à passer là où mon éternel rival s'est engagé le coeur vaillant, sans peur et sans reproche! »

Apercevoir Gaï gesticuler et vociférer en chuchotis sous la pluie était l'une des choses les plus incongrues et extraordinaires que puisse voir un sanglier de Konoha au long de sa courte vie ( essayez donc de survivre longtemps lorsque les chasseurs qui vous poursuivent sont tous issus d'une plus ou moins proche parenté avec un clan ninja). C'est donc avec un oeil amusé quoique légèrement inquiet, même si ce grand type vert n'était apparemment pas là pour se tailler une côtelette, que celui-ci observait le visiteur.

Le maître des tortues s'était toujours vanté à juste titre de son sens de l'orientation hors pair. A part son jeune et immensément talentueux disciple prodige Lee le magnifique, qui pouvait donc prétendre connaître aussi bien que lui les moindres détails de Konoha et du paysage environnant. Il ne comptait pas le nombres de fois où il avait franchi cette forêt sur les mains, à cloche pieds, ou bien en sautant uniquement sur la troisième branche des arbres et sans toucher le tronc. Enfin si, il connaissait bien sûr le nombre exact de fois, mais son extraordinaire mémoire n'était pas la question du jour.

Bien sûr, il y avait les flaques, la boue, les branchages cassés et les feuilles d'arbres arrachées qui recouvraient le sol partout où la lumière de la lune permettait de l'apercevoir. Mais bon dieu, ce tas d'arbres n'avait absolument rien à voir avec celui qu'il avait traversé 300 fois à reculons pas plus tard que le mois dernier!

Enfin, cette bizarrerie avait sans doute un rapport avec le fait que l'Hokage avait envoyé l'équipe de Kakashi en mission à cet endroit précis. Cela tombait réellement très bien qu'ils n'aillent pas en mission à pétaouchnock, ou à perpète les oies. Comme cela, n'est ce pas, il allait pouvoir tenir rapidement la promesse qu'il s'était fixée...

COMMENT ÇA, QUELLE PROMESSE ?

Non, voyons, mais quelle infamie! Ses multiples fans assidus ne peuvent pas avoir oublié cet événement clé de l'histoire... c'est sans doute pour le taquiner! Dans le troisième chapitre, lorsqu'il se promet à lui même de surveiller de plus près le cas Sasuke-Kakashi!

Ah, c'était bien pour plaisanter. Une blague très drôle amis lecteurs... On voit que vous êtes encore dans la force de votre jeunesse.

- « Mais pour les surveiller, il faut d'abord que je les trouve parmi ces frêles et vertes brindilles qui parsèment le chemin. Tremblez, devant le génie de la filature en action! » reprit-il. « Se pourrait-il que mon rival ait deviné que je projetais de le pister, et qu'il ait laissé derrière lui un sort de genjutsu pour me décourager? Non, mon éternel rival est redoutable, mais je me serais aperçu, grâce à ma surveillance rapprochée, s'il était capable d'utiliser des illusions de si haut niveau. Restons vigilant malgré tout. Mon incroyable flair me souffle que quelque chose d'étrange se trame dans cette forêt ! »

Le sanglier grassouillet reprit sa recherche de nourriture l'esprit en paix, après avoir vu le ninja vert crapahuter à travers les branches et s'éloigner rapidement.

Le groin farfouillant l'amas coagulé de feuilles, il ne vit pas l'objet métallique qui volait dans sa direction, le son du léger sifflement argentin se mêlant aux hurlements stridents du vent qui s'engouffrait entre les troncs.

Essayant de ne pas trop bouger les poignets, afin d'éviter que la cordelette métallisée ne lui entaille les veines principales, Kakashi manoeuvra sur le sol poussiéreux de façon à se redresser et à pouvoir s'appuyer contre la paroi rocheuse. A cause de ses deux épaules blessées, la façon dont ses bras étaient attachés derrière son dos lui faisait un mal de chien.

Les entailles n'étaient pas trop profondes, il avait déjà connu pire. Le plus gênant était qu'il ne pouvait effectuer le moindre sceau dans cette position. Malgré le statu quo négocié, son instinct se révoltait contre le fait d'être aussi vulnérable entre les serres de ses ennemis qu'un gastéropode sans coquille dans le panier d'un gastronome affamé. Rien ne pouvait lui assurer qu'ils allaient tenir leur part du marché. Ses deux élèves étaient retenus Dieu seul savait où dans cette fichue caverne, et leurs kidnappeurs avaient les mains libres.

Sur le moment, il avait pris sa décision en son âme et conscience. Et il ne la regrettait toujours pas. Mais maintenant qu'il n'était plus pris dans le feu de l'action, il allait avoir de longues heures pour imaginer et anticiper les dommages que des ninjas de ce niveau étaient capables de causer à son village et à ses habitants.

Mais sans imaginer le futur, le simple fait de considérer le présent suffisait amplement à lui coller une sacré migraine.

Et merde! Une fois de plus, il n'avait sacrément pas assuré.

Pendant tous ces longs mois où il avait du s'occuper de ces bambins gesticulants et geignants, aux prises avec des sentiments adolescents qui lui étaient étrangers, il avait toujours laissé Sakura légèrement à l'écart.

Il comprenait le langage que parlaient les yeux noirs de Sasuke, et les zones sombres qu'il transportait partout avec lui. Il connaissait les règles de la famille Uchiwa, et le poids écrasant qu'elle avait sur ses membres.

Il approuvait la détermination de Naruto, et la force qui était née de sa tristesse d'orphelin et de ses humiliations.

De plus, l'animalité et la force écrasante de Kyubi ne lui étaient pas étrangères.

Sakura était née et avait grandi sans drame. Kakashi n'avait jamais eu de point de comparaison auquel se raccrocher pour comprendre la jeune shinobi.

Au fur et à mesure de son avancée dans la découverte de la vie ninja et de ses impératifs, elle avait gagné en profondeur ce qu'elle avait perdu en légèreté. Elle avait commencé à mieux comprendre ses coéquipiers, c'est-à-dire à cesser de considérer Naruto comme le roi des imbéciles, de glousser et d'hurler un peu moins ses Sasuke-kun. A voir la vérité sous les apparences.

Surtout depuis que Sasuke s'était réveillé de la terrible illusion que lui avait infligée son frère, et qu'il avait passé les jours suivants à tenter d'anéantir définitivement leur camaraderie et à jouer les chiens méchants.

Maintenant, il aurait tout le temps de regretter de n'avoir pas tenté lui-même de voir la véritable Sakura qui se cachait sous ses apparences de midinette adolescente et insouciante.

Il ne savait pas pourquoi, mais il fallait toujours que les gens meurent avant qu'il ne se décide à leur accorder de l'importance. Ah si, c'était sûrement encore un truc d'asocial. Une fois qu'ils sont morts, ils n'y a ironiquement plus rien à craindre pour eux.

Non loin de là…

« - Et merde, s'exclama Naruto. Maître Kakashi vient de se faire capturer. On est dans de beaux draps. Je ne sais pas comment on va faire pour sortir d'ici… »

« - Pour une fois, je dois reconnaître que tu as probablement raison, repris l'autre élève du jounin décontracté. C'est sûr que cette forêt est un vrai labyrinthe. Et ces ninjas ont l'air d'avoir une énorme quantité et maîtrise de leur chakkra. »

« - Tu l'as dit, repris Naruto… Mais il y a tout de même une chose que je ne comprends pas. D'après ce que tu m'as raconté, Kakashi senseï n'a pas essayé de lutter contre eux avant de se rendre… Peut-être qu'il compte les infiltrer de l'intérieur. »

« - Je ne pense pas, » répondit Sakura après quelques secondes de silence. « On aurait plutôt dit qu'il fixait des choses qui n'existaient pas. Il s'est même agenouillé comme s'il avait quelque chose à ses pieds. Mais il ne touchait que le vide. Il est plus probable qu'il ait été atteint par le même poison que celui qui était sur les kunaïs qui nous ont atteints. Il est probablement pris dans un rêve éveillé, comme tu l'étais toi-même quand je t'ai trouvé. Nous ne pouvons rien faire pour lui pour l'instant… d'ailleurs, je me demande bien ce que nous allons bien pouvoir faire d'une façon plus générale…»

« - Question idiote…enfin, c'est une expression bien sûr, ajouta-t-il devant les yeux meurtriers de Sakura. Trouver Sasuke, évidemment… » Un sourire confiant illuminait son visage.

« - Question idiote bien sûr », confirma-t-elle tant l'enthousiasme de Naruto était contagieux, surtout dans ces moments ou la situation semblait désespérée… « Attention Sasuke Kun, nous voilà! »

Merci de me laisser une petite review.