Amis du jour, Bonjour!
Vous n'avez jamais eu autant de chapitres à suivre, hein? Mdr. Ne vous y habituez pas trop quand même :)
MERCI à tous pour les reviews!
Lyane: Je crois que pour ce chapitre, tu peux revenir à la place d'Hermione, tu risques pas grand chose, mdr. Et je vois bien ce que tu veux dire. Mumus est gaaaah dans cette fic…/soupir/ Enfin, j'espère que ça va te plaire! A plus! Bizzz!
Llewella: Meuuuu non, c'est pas le tien! Non mais! Tu crois qu'il vient d'où mon nom? Hmm? Mdr. Snappy? C'est adorable comme nom, tiens. Lol. Je trouve Snape plus joli que Rogue…mais j'arrive pas à écrire Snape dans mes fics et trads, mdr. Bref, pour le rôle d'Hermione, j'en sais pas plus que toi! Héhé! A plus! Bizzz!
Pitite Maraudeuse: C'était rapide, hein? Mdr. Mais ça va pas durer, y'a plus de chapitres en réserve maintenant. Va falloir attendre! A plus! Bizzz!
Rebecca-black: Oh ne t'en fais pas, je ne vais pas arrêter de la traduire ;) Bizzz!
Maikie: Voui! Mdr, énorme spoiler du tome 6, hein? J'ai adoré cette expression! Qu'est-ce que Siri mijote? Ahaaaa! Suspens! Mdr! Voilà la suite! Bizzz!
Gwinnyth: Tu veux que je te répète encore que je vais voir Ewan en vrai:D Vi, vi, j'arrête, d'accord, mdr. Beuuuuuu je vais pas engueuler l'auteur! Ça se fait pas! Lol! Et puis ce chapitre là est (un poil) plus long que les autres:) A pluche ma Jedifollette! Bizzz!
Le Saut de l'Ange: Ah là non, c'est clair que t'es pas la prems, mdr. Je suis ravie que ça te plaise :D Et pis voilà la suite! Bizzz!
Estelle01: Contente que ça te plaise! La suite est là! Bizzz!
Lupini-filiae: Je suis bien contente que ça te plaise! Et je suis d'accord, vive ton papa :D Bizzz!
Minerve: ça, c'est la big question: pourquoi James n'est pas plus sérieux? Mdr, le mystère Potter. Voilà la suite! Bizzz!
Sweety-Switches: Je suis ravie que tu aimes:D Et ravie que tu aies pu laisser une review! Bienvenue dans le club des fans du couple Hermione/Remus:) J'espère que ça va continuer à te plaire! Bizzz!
OoOoOoOoOoOo
Hermione descendit les escaliers du dortoir, se rendant à son premier cours. Lily était déjà là, attendant dans la Salle Commune, avec les autres. Elle remarqua, sans grande surprise, que son emploi du temps était similaire aux leurs, et la plupart de ses cours étaient avec Remus. Ça ne la dérangeait pas. Remus feuilletait un petit livre et Lily parlait avec une autre fille de Gryffondor.
"Jane" appela une voix. Elle vit James lui sourire et faire un signe de main. Elle sourit et lui fit un signe à son tour.
"Salut les gars" dit-elle en allant vers Remus. Il leva les yeux de son livre et sourit.
"Bonjour Jane" dit-il.
"Bonjour Remus" dit-elle. Il y eut un silence, puis il referma son livre.
"Eh bien, je suppose qu'on devrait aller manger" dit-il en se levant. Ils acquiescèrent tous et se dirigèrent vers la Grande Salle.
XxOxX
Remus et Hermione se dirigèrent vers leur cours d'Arithmancie. Personne d'autre ne semblait aimer l'Arithmancie, juste tous les deux. En marchant, Hermione leva les yeux et vit une masse noire de vêtements détaler à travers le hall. Elle entendit Remus soupirer à côté d'elle et elle le regarda.
"Ça doit être Rogue…" marmonna-t-il. Elle soupira.
"Il vous cause beaucoup de soucis?" demanda-t-elle. Il sourit.
"Eh bien, la plupart du temps, non. Seulement quand James et Sirius le provoque, il devient…eh bien…Snivellus…à part ça ,je ne le déteste pas, mais je ne l'aime pas non plus" dit-il.
"L'indifférence" dit-elle. Il sourit.
"Exactement, je ne m'en préoccupe simplement pas" dit-il. Elle sourit.
"C'est prendre le chemin le plus facile ça, non?" demanda-t-elle en s'arrêtant. Il s'arrêta et la regarda.
"Pas vraiment, tout le monde ne peut pas être…apathique à quelque chose, la plupart des gens ont cette réaction…" Elle sourit.
"Tu penses trop. Allez viens, on va être en retard, je connais un raccourci pour—" Une expression curieuse passa sur le visage du jeune homme.
"Tu connais un raccourci pour où?" demanda-t-il. Elle détourna le regard.
"Non, je voulais dire…je suis sûre qu'il y a un raccourci pour aller à la salle de classe" dit-elle nerveusement. Il acquiesça.
"Il y en a un, viens, je vais te montrer" dit-il légèrement. Elle sourit et acquiesça, sachant qu'elle venait de faire une erreur.
XxOxX
James, Sirius, Peter et Remus s'assirent tous autour d'une petite table dans une vieille salle de classe qu'ils avaient proclamé comme étant leur bureau officieux. Remus et James avait lancé un sort sur la porte qui autorisait seulement eux quatre à rentrer, et qui étouffait aussi les sons. Ils avaient travaillé des mois sur ce sort et ils étaient fiers de ce qu'ils avaient réussi à faire. La salle était confortable, avec plusieurs chaises, des tables, des étagères, et un feu qui ronronnait dans la cheminée. James s'assit en mettant ses bras derrière la tête.
"Alors, pourquoi on est ici Cornedrue?" demanda Remus. Il savait que James les convoquait seulement quand quelque chose lui trottait dans la tête.
"Je suppose que vous pouvez tous le deviner" répondit-il. Remus soupira.
"C'est encore à propos de Severus?" demanda Remus. James sourit légèrement.
"Ecoutez, vous savez tous ce que je ressens pour…ce qu'il fait…du mépris…"
"Cornedrue, est-ce que tu as des preuves? A part tes suspicions?"
"Oh arrête ça Moony, arrête d'agir comme si tu ne savais pas que Snivellus ne faisait pas dans la magie noire"
"Ce sont des rumeurs" répliqua-t-il d'un ton dur. James ouvrit de grands yeux et rit.
"DES RUMEURS? Je t'en prie, Moony!" cria-t-il. Remus soupira et se leva.
"Ecoute, je suis d'accord avec toi, Rogue n'est pas…normal…et il a des penchants qui pourrait faire croire qu'il fait dans la magie noire, mais tu n'as aucune preuve, si tu vas voir Dumbledore avec cette information…alors quoi? C'est une juste une INTUITION, Cornedrue" James soupira.
"Toujours la voix de la raison, hein Moony? Qu'est-ce que TU en penses, Queudver?" demanda brusquement Sirius en se tournant vers Peter. Peter cligna des yeux.
"M-m-m-moi?" bégaya-t-il. Sirius roula les yeux.
"Non, ton jumeau. Bien sûr que je parle de toi, espèce d'abruti" Remus lança un regard à Sirius.
"Eh bien…je…je pense que peut-être on…on…devrait chercher des preuves…comme Remus a dit" balbutia-t-il. Un silence s'installa alors qu'ils étaient tous perdus dans leurs propres pensées.
"Ecoute, Cornedrue, je sais que tout ce qu'on a fait ces dernières années a probablement été illégal…je veux dire…vous êtes déjà tous des Animagi…et…je ne veux simplement pas que vous ayez des ennuis à cause de Rogue…"
Sirius soupira.
"Ecoute, Cornedrue, si tu veux vraiment le choper, alors on a besoin de preuves, Moony a raison. James leva les yeux vers Sirius et acquiesça avec lassitude.
"Bien, bien, on le chopera bientôt, je l'ai à l'œil" dit calmement James.
"Soit le plus discret possible, Cornedrue…si ce mot fait parti de ton vocabulaire" dit Remus avec un sourire.
XxOxX
"Alors…est-ce que tu vas m'expliquer?" demanda calmement Remus. Hermione leva les yeux de son parchemin.
"Expliquer quoi, Remus?" demanda-t-elle. Il soupira.
"Tu sais de quoi je parle, Jane" Elle soupira.
"Ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour te dire quoi que ce soit, Remus" dit-elle doucement. Il soupira. (NdT: my god, un autre mot vient de s'ajouter à la liste des verbes récurrents…)
"Bien, je suis désolé, je suis juste très curieux à propos de toute cette affaire" Elle sourit.
"Je peux comprendre ta curiosité, Remus, mais toi plus que quiconque devrait savoir que certains secrets feraient mieux d'être gardés" dit-elle en se levant. Il la regarda alors qu'elle se dirigeait vers son dortoir. Il y avait décidément quelque chose avec cette fille, et il allait découvrir quoi. Elle le remuait complètement, et il sentait qu'elle savait plus de choses sur lui que lui-même.
XxOxX
James et Sirius marchaient dans les couloirs. Il était déjà presque minuit, et ils devraient être endormis, mais l'esprit de James ne trouvait pas le repos, et Sirius le suivait.
"Tu vas bien Cornedrue?" demanda-t-il calmement. James soupira.
"Je ne sais pas, c'est juste que, je ne me sens pas bien pour une quelconque raison" marmonna-t-il. Il mit sa main dans sa poche et en sortit un vif d'or. Il commença à jouer avec et Sirius le regardait.
"Je sais ce que c'est, Cornedrue, c'est la rouquine" dit-il en s'arrêtant. James sourit malgré lui.
"La rouquine? Tu veux dire Evans" dit-il. Sirius ricana.
"Elle te mène par le bout du nez, mon pote. Je suis désolé, mais je n'ai jamais vu quelqu'un si attaché à une fille qui apparemment, n'aura jamais" dit-il. James soupira.
"Je l'apprécie vraiment, malgré toutes les disputes que nous avons, il y a juste quelque chose…avec elle, quelque chose qui la rend différente des autres filles" dit-il. Sirius sourit.
"Je ne peux pas dire que je te comprends, peut-être que tu devrais en parler à Moony. Apparemment, cette Jane l'a ensorcelé, c'est tellement évident. Ça fait presque deux jours et il est vraiment accro, je ne l'avais jamais vu agir comme ça avec une fille avant" songea-t-il. James sourit.
"Peut-être que j'irai parler à Moony, ça n'a pas de sens de discuter romance avec le playboy de l'année" Sirius roula les yeux.
"La ferme" marmonna-t-il. Ils avancèrent dans la pénombre, retournant à la salle commune de Gryffondor.
OoOoOoOoOoO
Et voilà!
Il était plus long que les autres, hein? Mdr.
Pour l'instant, il n'y a pas d'autres chapitres, alors il va falloir être patient! ;)
Bizzz à tous
Miss Lup'
