Note : Merci à tous ceux qui lisent cette fic...
Note pour Joker73 : Bon, tu vas laisser tes mains tranquilles, elles ne t'ont rien fait les pauvres...MDR Je continue, je continue, et même beaucoup...lol Merci à toi pour tes reviews, c'est super sympa...
Note pour Sady : Tu adores tout les chapitres, non ? LOL Encore un immense merci pour être ma bêta lectrice, c'est très gentil... La suite, je suppose que tu ne parles pas du prochain chapitre, qui sera là lundi, mais de l'autre suite, elle arrive, elle arrive, avec ce que tu attends tellement... Gros bisous ma puce, je t'adore...
-o°OO°o-
New York, bureau du FBI, disparu depuis six heures.
- Bonjour. Agent Jack Malone, et voici l'agent Samantha Spade…
- Jack, Samantha, Danny, ne me dites pas qu'un autre de vos agents s'appellent Teal'C, sinon je crie au complot…
- Pardon ?
- Laissez tomber. Enchantée, Soranne Oreste.
- Mademoiselle Oreste, on aimerait vous poser quelques questions…
- Très bien. Je vous écoute.
- Depuis combien de temps connaissez-vous le docteur Jackson ?
- Ca fait quatre ans qu'on s'est rencontré…
- Comment vous vous êtes connus ?
- Il avait besoin d'une assistante, j'étais une des rares archéologues à ne pas avoir critiquer ses travaux, et même à considérer ses hypothèses comme plausibles, et le cercle des archéologues est assez restreint, vous savez. Enfin voilà, il est arrivé un jour dans mon bureau, on a discuté, il m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser.
- Et pourquoi avoir démissionné ?
- Comme je l'ai déjà dit à vos collègues, pour des raisons personnelles.
- Combien de temps avez-vous travaillé avec lui ?
- Pendant un an, j'ai été une vraie assistante, mais après quelques changements, si je peux appeler ça comme ça, j'ai eu mon propre bureau…
- Est-ce que vous et le docteur Jackson avez eu une relation extraprofessionnelle ?
- Si vous voulez savoir si on a couché ensemble, la réponse est non. Si vous voulez savoir si on s'est embrassé, la réponse est oui, si vous voulez savoir si c'est pour ça que j'ai démissionné, la réponse est à nouveau non.
- Très bien. Est-ce que vous pouvez nous parler de son travail ?
- Je sais que si je suis ici, c'est parce que je suis la seule à le connaître, et que les neuf dernières années de sa vie sont classées top secret…
- Ce qui me paraît bizarre, c'est que ça soit fait par l'armée…
- Mais l'armée travaille aussi avec des civils…
- Vous savez que si j'appelle mon patron, je peux avoir toutes les autorisations ?
Elle se pencha vers lui.
- Votre patron ne peut pas vous donner cette autorisation la. Il devra appeler son patron qui lui-même appellera son patron, tout ça pour en arriver au grand patron. Il vous faut l'aval de notre cher président… Et elle n'est pas donnée aussi facilement que ça. La seule chose que je puisse vous donner, est le numéro de téléphone d'où Danny travaille, mais ils sont déjà au courant de la situation, et son équipe est déjà en route pour cette ville. Ils ne devraient pas tarder à arriver, et vous avez de la chance, j'ai eu l'idée de leur préciser que je serai ici, donc c'est le premier endroit où ils vont venir.
- J'aimerais quand même ce numéro…
- Très bien, vous demanderez le général Landry de ma part. Précisez bien au sergent qu'il dise au général que c'est au sujet du docteur Jackson. S'il refuse de coopérer, passez-moi le téléphone, je suis sure qu'il accédera à ma demande…
- Merci de votre coopération…
- N'allez pas croire que le sort de Danny ne m'intéresse pas, au contraire, je suis très inquiète pour lui, mais il a déjà affronté pire, croyez-moi…
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, un agent sera posté à la porte…
- Vous pourrez me prévenir quand mes amis seront arrivés ?
- Si vous voulez…
Jack et Sam sortirent de la pièce.
- Qu'est-ce que tu en penses ?
- Elle n'a pas couché avec lui, et n'en a même pas envie. Elle est vraiment inquiète, même si elle essaie de le cacher… Elle veut nous aider, mais elle ne peut pas…
- Comment tu peux être sur qu'elle veut nous aider ?
- Si elle ne le voulait pas, elle aurait demandé un avocat, et ne nous aurait pas donner ce numéro de téléphone, ni proposait de nous aider à avoir ce général Landry au téléphone…
- Je crois qu'elle se sent responsable de sa disparition… Qu'est-ce que tu crois qu'elle voulait dire, par il a affronté pire ?
- Qu'il a affronté des situations pires que celle-là!
TBC
-o°OO°o-
Bon, j'avoue que ce chapitre là est un peu plus court, mais c'est dur de faire des découpages... J'ai essayé de faire des chapitres a peu près équilibrés, mais c'est dur parfois... Bon, j'espère que cette suite vous a plus... Merci tout le monde de lire cette fic, et merci à tous ceux qui laissent des reviews...
