Note : Et voila votre chapitre du lundi... Bonne lecture...
Note pour Joker73 : Une Jack O'Neill's school, bien sur qu'il aurait du succès, je serai la première inscrite...Je continue, je continue, je suis même déjà en train d'écrire la suite de la suite de la fic, alors que je n'ai pas encore finie la suite... (Je sais je suis très logique comme fille...)
Note pour Hannange : Contente que ma fic te plaise...La voila la suite !
Note pour Sady : Je tape la suite, je tape la suite, enfin, je devais le faire hier, mais je n'étais pas du tout motivée, et aujourd'hui ça à l'air bien partie la non motivation...Je suis contente de t'avoir rencontrée samedi. Gros bisous ma puce, je t'adore... (Ouah je suis tellement crevée que j'allais écrire je m'endors...mdr)
Note pour Idrill : Le meilleur pour la fin... D'abord, c'est moi qui accepte la proposition en première, toi tu as John... Comme le dirai ton homme : « This is a P-90. It's a compact, lightweight, incredibly sturdy ... »... Mais c'est sur que c'est la meilleure des armes...Vive les P-90 (regarde la photo) oh oui, vive les P-90 (non non je n'ai pas honte !)
Haha, va-t-il y avoir du ship... La réponse pas au prochain épisode...MDR
Et tu es méchante, je ne te dis pas toujours merde... Mais c'est toujours un plaisir de répondre à tes reviews...MDR surtout que la plupart du temps, on ne raconte que des conneries... Rhaa vive MSN, et nos délires (surtout quand il concerne deux certaines personnes, je suis sure que tu vois de qui je parle... Non ? La personne que l'on doit catapulter, et celle qui doit retourner à l'école...PTDR)
-o°OO°o-
New York, appartement de Soranne, disparu depuis vingt et une heures.
Elle se leva, et décida de prendre une douche pour se détendre. Elle avait très mal dormie, son sommeil avait été peuplé de cauchemars. Une demi-heure plus tard, elle sortit de la salle de bain, en meilleure forme. Apparemment tout le monde dormait encore. Elle se rendit dans la cuisine, pour préparer le petit déjeuner. Elle était à peine entrée que quelqu'un se tint dans l'embrassure de la porte.
- Bonjour...
- Cameron... Ce n'est pas moi qui vous ai réveillé ?
- Non, non...
- Vous avez bien dormi ?
- Comme un gros bébé, et vous ?
- Pas vraiment, non...
- Vous vous êtes sentie seule ? Vous auriez du me rejoindre...
- Petit un, je ne me suis pas sentie seule, petit deux, je ne vous connais pas assez pour dormir avec vous, petit trois, je n'ai fait que des cauchemars, et petit quatre, je vais aller acheter des croissants et des petits pains, et faire un petit coucou à nos deux supers agents qui sont restés toute la nuit dans leur voiture... Je peux vous laisser seul quelques minutes ?
- Oui, bien sur...
- Si vous voulez, il y a des serviettes propres dans la salle de bain, vous pouvez prendre votre douche.
- Très bien, merci.
Elle enfila son manteau, prit ses clés et descendit. La boulangerie se trouvait juste à côté. Elle acheta des croissants, des petits pains, et deux cafés à emporter. Elle sortit de la boulangerie, et se dirigea de l'autre côté de la rue. Elle toqua à une vitre qui s'abaissa.
- Salut.
- Comment vous avez su qu'on était là ?
- Vous n'êtes pas très discret pour des fédéraux... La prochaine fois que vous faites une planque, évitez de prendre la voiture dans laquelle vous avez emmené le suspect quelques heures plus tôt...
- Je t'avais dit qu'on aurait du prendre ma voiture...
- Je vous ai ramené du café, et des croissants tout chauds.
- Merci.
- Vous savez que vous perdez votre temps à me surveiller ? Parce que ce n'est pas ça qui va faire que vous allez retrouver Daniel... Je vous croyais plus malin que ça...
- Comment ça ?
- Je vous rappelle qu'il a passé deux heures chez moi, hier matin. Il n'aurait pas été plus simple que je l'enferme dans mon appartement, plutôt que de le faire enlever ? Et oui, pas de témoins, pas de possible caméras de surveillance, personne ne se serait aperçu de rien avant un petit moment...
- On ne fait qu'obéir aux ordres...
- Très bien. Vous passerez mes amitiés à ce cher agent Malone. Oh, et juste pour votre information, vous voyez le tabac presse juste à côté de mon immeuble ?
- Oui ?
- C'est truffé de caméras de surveillance à l'extérieur... Vous aurez peut être quelque chose dessus qui fera avancer votre enquête. Sur ce, je vais vous laisser, j'ai un petit déjeuner à préparer.
Elle s'éloigna de la voiture.
- Elle est vraiment spéciale cette fille...
- Très intelligente et très observatrice. Tu crois qu'elle a quelque chose à voir avec la disparition ?
- Hier, je t'aurai sûrement dit oui, mais aujourd'hui, j'en doute... Franchement, elle aurait été dans le coup, elle nous aurait donné le tuyau sur le tabac ?
- J'avoue qu'à sa place, si j'étais mêlé à tout ça, je n'aurai rien dit. Et si je nous avais repéré, je ne serai jamais venu nous voir... Bon, on fait quoi ?
- On appelle Jack et on lui explique tout.
-o°OO°o-
Disparu depuis vingt-deux heures.
- Bien, je vois que tout le monde est levé. J'ai ramené les croissants...
- Tu es sure de n'être qu'allée chercher les croissants, parce que tu as été plutôt longue...
- Je sais, Sam... J'ai aussi discuté avec les deux agents qui sont en planque en bas depuis hier soir... Devine qui c'était ?
- Je ne sais pas...
- Martin et Danny... Allez tout le monde à table.
Tout le monde s'installa autour de la table.
- Alors, c'est quoi le programme ?
- Le Général m'a dit que je devais proposer à l'équipe du FBI qu'on travaille ensemble sur cette affaire...
- Mais il va falloir tout leur expliquer à propos de la confrérie et ça veut dire qu'on doit expliquer le projet porte des étoiles...
- C'est ce que je lui ai dis. Il a fait une enquête sur l'équipe, et il pense qu'on peut leur faire confiance... Le président a donné son autorisation pour qu'on leur apprenne tout ce qu'on sait, si ça peut aider Daniel...
- Tu ne crois pas que ça les mettrait en danger ?
- Vous ne pensez pas qu'ils doivent être habitués au danger, en tant qu'agents fédéraux ?
- Pas à ce genre de danger... Imaginez un peu que la Confrérie apprenne qu'ils ont été mis au courant...
- Le président a pris en compte toutes ces considérations...
- Bon, très bien...
Ils finirent leur petit déjeuner. Sam et Teal'C allèrent se laver et s'habiller, tandis que Soranne faisait la vaisselle.
- Ca n'a pas l'air de vous plaire qu'on leur dise tout...
- Pas vraiment, non... Imaginez un peu leur réaction, quand on va leur dire depuis neuf ans, Daniel visite des planètes à des milliers années lumières de la Terre. La plupart sont habitées, oh et il y a les méchants Goau'ld et les méchants Oris... Et il a aussi fait son Ascension, il est devenu « pure énergie ». On pense que ceux qui l'ont enlevés veulent prendre le contrôle de la porte des étoiles, et possèdent des technologies extra-terrestres, ils peuvent donc être très dangereux... A leur place, je crois que j'éclaterai de rire, et que je penserai qu'il faudrait nous enfermer dans un centre spécialisé... En fait c'est ce que j'ai fait quand Daniel m'a parlé de ce projet la première fois...
- Vous avez pris votre décision ?
- Non, pas encore... Votre col...
- Quoi ?
- Votre col est mal mis...
Elle s'approcha de lui et réajusta son col...
- Voila, c'est pas mieux comme ça ? Dites vous pouvez me lâcher la main, et arrêtez de me regarder comme ça...
- Ne me dites pas que je vous mets mal à l'aise...
- Si, et beaucoup même...
- Allons, une fille comme vous... Vous devez être habituée à ce qu'on vous regarde comme ça...
- Et bien, détrompez-vous, ce n'est pas du tout le cas... La dernière fois qu'un homme m'a regardé de cette façon, il était en train de m'annoncer qu'il partait le lendemain. Alors, comprenez que je n'aime plus trop ça...
- Mais moi, je ne vous annonce pas que je pars...
- Vous êtes toujours aussi entreprenant avec les femmes ?
- Ca dépend des femmes...
- Dans ce cas je comprends pourquoi vous êtes encore célibataire...
- Vous faites quoi ?
- Sam… on était en train de discuter...
- A propos de quoi ?
- Pourquoi le colonel est toujours célibataire...
- Et...
- Il est trop entreprenant avec les femmes. Il va trop vite, il saute les étapes...
- Parce qu'il y a des étapes ?
- Tu vois, qu'est-ce que je disais... Ah, Teal'C, vous voila, on peut y aller ?
