Note : Aujourd'hui je n'ai pas oublié... Je pense même qu'heureusement que cette fic est finie, parce que vive la grosse panne d'inspiration que j'ai en ce moment...

Note pour Joker73 : Jack il a été livré expressément par Thor...

Note pour Sady : En ce moment, je suis plus inspirée par mes montages photos que par mes fics, alors la suite, j'essaie de l'écrire, mais dès que j'ai quelque chose, je le met à la poubelle, tellement c'est nul... Alors, j'ai décidé de faire une pause pour l'instant...

Note pour Idrill : Non, non, non, la surveillance rapprochée de Danny, c'est d'abord pour moi :P Moi je ne me voyais pas écrire du Landry dans cette fic... Alors c'est Jack qui venu ! Lol Aller embrasser Sam ? Mouai, mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'il se trompe, en plus elles sont toutes les deux blondes, alors... Oui, Soranne a eu le cœur brisé, par qui, ahah ça c'est pour la suite...

Note pour Miss Sheppard : Je t'ai dis que j'adorais ta théorie, chouchou... J'imagine SuperCameronichou en armure, avec, bien sur, la cape rouge... Il ne voudrait pas venir me sauver de l'ennui, et m'emmener moi aussi sur son cheval blanc ? soupir

Note pour Neverland : Contente que ça te plaise... Jack aura son rôle à jouer, comme tous les autres persos d'ailleurs...

-o°OO°o-

New York, bureau du FBI, disparu depuis vingt-six heures.

Jack entra dans le bureau, deux tasses de café dans les mains. Il se dirigea vers l'agent du FBI, et lui tendit une tasse, puis il déposa la deuxième à côté de Soranne. Elle ne releva même pas la tête.

- Merci, Jack…

- Comment tu as su que c'était moi ?

- Tu utilises toujours le même after-shave.

- Oh… Ca va, elle ne vous embête pas trop avec son bla-bla archéologique ?

- Non, elle est plutôt concentrée, et ne parle pas beaucoup….

- Soranne ? Ne pas parler beaucoup ? C'est bien la première fois que j'entends ça…

- Haha, très drôle, Jack… Je réserve mon bla-bla archéologique, comme tu l'appelles, aux initiés…

- Tu me considères comme un initié ?

- Non, tu es juste l'exception qui confirme la règle.

- Ca raconte quoi ta tablette ?

Elle leva enfin la tête.

- Rien de bien extraordinaire pour l'instant. C'est une légende, enfin ça se présente comme telle. L'histoire d'un peuple qui n'a jamais été soumis aux goau'lds, grâce, je cite, « aux puissances supérieures ».

- Les asgards ?

- Je pencherai plutôt pour les Anciens…

- Comment ça ?

- Tu as déjà vu des asgards entouré d'un « halo de lumière blanche » ? Le problème, c'est que les Anciens ne sont pas censés intervenir dans notre niveau d'existence…

- Un Ancien qui aurait désobéi ?

- Possible… Il faudrait que je finisse la traduction, peut être que la fin nous éclairera un peu plus… Et vous, vous en êtes où ?

- On a peut être quelque chose, grâce aux caméras de surveillance… Et notre livreur express a dit qu'il pouvait encore rester quelques heures si nous avions besoin d'aide… Au fait, j'ai oublié de vous dire qu'on nous attend pour une petite « mise au point »…

- Jack…

Soranne et Danny se levèrent, et tous les trois, ils se dirigèrent vers la sortie du bureau. Ils se dirigèrent vers la salle principale. Tout le monde était assis autour de la table. Les trois arrivants s'installèrent.

- Alors, qu'est-ce qu'on a ?

Martin prit la parole.

- Grâce aux caméras de surveillance, on a pu identifier la voiture. C'est une voiture de location. On a vérifié, elle a été louée par un certain… Harry Maybourne.

Jack et Sam levèrent la tête à l'évocation de ce nom, et se regardèrent.

- Vous le connaissez ?

- C'est impossible que ce soit lui…

- Mon général, désolée de vous contredire, mais ça l'est. Et s'il avait pris...je ne sais pas moi...un vaisseau ?

- Mais il n'est pas idiot au point de donner son vrai nom à un loueur de voiture…

- Je suis d'accord avec O'Neill…

- Merci de votre soutient, Teal'C… Et pourquoi il aurait quitté sa chère planète ?

Cameron intervint.

- On pourrait peut être demander au général Landry d'envoyer une équipe vérifier qu'il est bien sur sa planète…

- Donc vous connaissez cet Harry Maybourne…

- Plutôt deux fois qu'une. Il a fait parti du N.I.D., ensuite il a donné des renseignements aux Russes sur la Porte des Etoiles, et pleins d'autres choses encore…

- Il serait capable d'enlever le docteur Jackson…

- Mais pourquoi il ferait ça ? Et pourquoi à New York ? Et pourquoi il aurait utilisé son nom pour louer cette voiture ?

Tout le monde se tourna vers Soranne.

- C'est vrai quoi… Il savait que vous vous apercevriez tôt ou tard de la disparition de Daniel, et que vous le rechercheriez, et qu'un jour ou l'autre, vous seriez remonté à la voiture. Il vous connaît assez pour savoir tout ça… Mais j'aimerais savoir une chose…

- Laquelle ?

Elle regarda les agents du F.B.I.

- Comment vous avez su pour l'enlèvement de Daniel ? Parce que, mine de rien, vous étiez vite sur les lieux…

- On a reçu un coup de fil anonyme…

Jack et Jack se regardèrent.