PREMIER JOUR A POUDLARD

La fille dormait.

Harry poussa la porte du wagon et alla s'asseoir en face d'elle. Ron et Hermione étaient partis à l'avant avec les autres préfets parmi lesquels Ginny.

La fille était jolie. Les yeux fermés, elle semblait dormir paisiblement. Depuis combien de temps n'avait-il pas dormi comme cela ? Chaque fois qu'il fermait les yeux, il revivait cette terrible nuit au Ministère et revoyait son parrain tomber†tomber à travers le Voile†Harry chassa les larmes qui lui montaient aux yeux. Il observa à nouveau la jeune fille. Qui était-elle ? Bien qu'elle portait les couleurs de Gryffondor, il ne la connaissait pas. Elle semblait avoir son âge mais il n'en était pas sûr. Il continua de l'observer quelques instants puis se détourna pour admirer le paysage qui défilait sous ses yeux désabusés.

Une heure plus tard, Ron et Hermione le rejoignirent dans le wagon.

-Je te dis qu'il avait son regard de serpent visqueux vissé toi.

-Ron ! Tu dis n'importe quoi ! C'est Malefoy ! Malefoy ! Et puis d'abord, un serpent c'est pas visqueux !

Ron soupira bruyamment, ce qui réveilla la jeune fille. Elle posa son regard affolé sur les différents occupants du wagon.

-Oh, bravo, Ron ! Tu l'as réveillée ! s'exclama Hermione avant de se tourner vers la jeune fille. Salut, moi c'est Hermione Granger, lui c'est Ron Weasley et voilà Harry Potter. Et toi, qui es-tu ?

-Je m'appelle Chloé, répondit la jeune fille timidement. Chloé Bilcok.

-Comment se fait-il que nous ne t'ayons jamais vu avant ? demanda Harry, soupçonneux.

-Harry ! s'exclama à nouveau Hermione, indignée.

- Non, laisse, ce n'est pas grave. C'est normal que vous ne m'ayez jamais vu avant, je viens juste d'arriver en Angleterre.

-Pourquoi es-tu venue en Angleterre ? continua Harry sous le regard choqué d'Hermione.

A ce moment là, Drago Malefoy et ses deux acolytes, Crabbe et Goyle, arrivèrent dans le compartiment. Harry se tendit. Malefoy planta son regard sur Chloé.

-Alors c'est toi, la nouvelle élève ? On entend pas mal de rumeurs à ton sujet, tu sais ? C'est vrai que tes parents se sont fait tués par le Seigneur des Ténèbres ? demanda-t-il une lueur de délectation dans le regard.

Le silence tomba en même temps que la question. Toutes les têtes se tournèrent vers Chloé qui s'enfonçait dans son siège, très pâle. Harry se leva, pointant sa baguette vers les Serpentards.

-Dégage, Malefoy, menaça-t-il.

-Tu crois que tu me fais peur, Potter ?

-Demande à ton père ce dont je suis capable, gronda Harry. Oups, j'avais oublié, il est à Azkaban !

Malefoy sortit sa baguette, fou de rage. Il allait jeter un sortilège conte le jeune Potter lorsque retentit :

-Petrifi

-SILENCIO !

La scène se figea. Ron et Hermione étaient debout, baguette à la main et s'apprêtaient tous les deux à jeter un sort. Chloé, qui les avait devancés avec le sortilège du Saucisson, se retrouvait muette à cause du sortilège du Mutisme lancé par la nouvelle arrivante.

C'était une femme à l'air austère, aux longs cheveux tirés et à la beauté surréaliste. Elle regarda Chloé avec une expression étrange puis prit la parole :

-Messieurs Malefoy, Crabbe et Goyle, retournez dans votre compartiment, je vous prie, ordonna-t-elle. M. Potter, M. Weasley et Mlle Granger, je ne vous sanctionne pas car nous ne sommes pas encore arrivés à Poudlard, mais c'est la dernière fois. Mlle Bilcok, veuillez me suivre, s'il vous plaît. Immédiatement.

Sans un regard pour les autres, Chloé quitta le compartiment en compagnie de la mystérieuse jeune femme. Ils ne la revirent pas avant leur arrivée à Poudlard.

Ce ne fut qu'une fois dans la Grande Salle qu'ils l'aperçurent à nouveau. Elle alla s'asseoir, seule, en bout de table. Ils allèrent à côté d'elle et assistèrent à la Cérémonie de Répartition.

-Eh regardez, Rogue s'est trouvé une copine ! C'est la prof du train ! s'exclama Ron en la désignant du doigt.

-Ron ! Tu n'as pas honte de montrer du doigt, lui reprocha Hermione en lui abaissant le bras.

-Quoi ! s'offusqua le jeune Weasley.

-C'est sûrement notre nouvelle professeur de dcfm. Elle tiendra plus d'un an, à votre avis ? demanda Harry, sarcastique.

-Va-t-elle survivre à la malédiction ? demanda Ron en imitant le Baron Sanglant.

-Si elle devient amie avec Rogue, elle sera portée disparue dans moins de six mois !

-Elle s'appelle Mlle Tristia et c'est l'une des sorcières les plus puissantes qui existe, dit Chloé calmement en fixant son assiette vide.

-Comment tu sais ça ? Tu la connais ? demanda Hermione.

-C'était une amie de mes parents, répliqua Chloé.

Le silence tomba alors que Dumbledore se levait pour prononcer son traditionnel discours.

-Mes chers élèves, une nouvelle année commence ! Avant que vous n'ayez le ventre trop plein pour comprendre ce que je vous dis, j'ai le plaisir de vous annoncer que le professeur Ombrage ne reprendra pas ses fonctions à l'école et qu'elle sera remplacée en classe de dcfm par Mlle Tristia. De plus, le professeur Sinistra a pris sa retraite et sera donc remplacé par le professeur Firenze, le professeur Trelawney reprenant les cours de Divination.

-Heureusement que l'on a arrêté, murmura Ron. Une année de plus et je n'aurai plus su quoi inventé pour mes devoirs.

-Hagrid assurera quant à lui ses fonctions et j'ai le soulagement de vous annoncer que tous les décrets du professeur Ombrage ont été annulés, continua Dumbledore. Enfin, M. Rusard m'a chargé de vous rappeler que les marais portatifs et les feux d'artifice sont strictement interdits dans l'enceinte de l'école. Vous pouvez par ailleurs consulter à tout moment la liste complète des objets interdits mise à votre disposition dans son bureau. Et maintenant, que le festin commence !

Comme d'habitude, des mets somptueux apparurent dans les assiettes de chacun. Encore une fois, les elfes de maison s'étaient surpassés pour accueillir les nouveaux venus.

-Tu as pris quoi comme option ? demanda Hermione à Chloé.

-Etude des Runes et Potions, dit-elle.

-Oh, pauvre de toi ! Tu vas devoir endurer Rogue ! Mais t'en fais pas, Harry et moi on sera là, dit Ron, désolé pour Chloé.

-Qu'est-ce qu'il a, Rogue ? Il est si terrible que ça ? demanda Chloé, perplexe.

-Quoi ? Tu n'as jamais entendu de parler de Rogue le vampire ?

-C'est un vampire ? dit-elle les yeux écarquillés de surprise.

-Non, ce n'en est pas un vrai mais, parfois on se le demande quand même, répliqua Harry, amusé.

-Si jamais tu as du retard, je pourrais t'aider, proposa Hermione.

-Merci, c'est gentil.

Ils continuèrent à discuter ainsi jusqu'à la fin du festin. A ce moment-là, le professeur McGonagall appela Hermione et Chloé et Ron fut chargé d'amener seul les premières années jusqu'au dortoir. Apparemment aussi surprise qu'Hermione, Chloé suivit le professeur McGonagall jusqu'à son bureau. La directrice de Gryffondor s'assit derrière sa table de travail avant de prendre la parole :

-Mlle Granger, je sais que vous avez fait la connaissance de Mlle Bilcok. En tant que préfete, il est de votre devoir d'accompagner notre nouvelle élève dans ses premières journées et de lui monter les valeurs attachées à la maison Gryffondor.

-Mais bien entendu, professeur, dit Hermione.

-Merci, Madame, ajouta Chloé en quittant le bureau.

Sur le chemin du retour, Hermione et Chloé discutèrent du programme chargé de leur sixième année. Lorsqu'elles arrivèrent dans la salle commune, Harry et Ron les attendaient près du feu avec Ginny. Après s'être souhaité mutuellement « Bonne nuit », chacun regagna son dortoir.