Disclaimer: Tout appartient à J.K.Rowling sauf Chloé Bilcok et Léa Tristia
REPRISE DES COURS
Le lendemain matin, ils se retrouvèrent dans la Grande Salle pour le petit déjeuner et la distribution des emplois du temps.
-Oh non ! Premier cours : potion, se lamenta Harry.
-Rien de mieux pour commencer l'année, soupira Ron. Ils veulent nous achever
Oh, arrêtez un peu de vous plaindre, les garçons, vous n'avez pas Divination, c'est déjà ça !
Une fois leur petit déjeuner avalé, ils se dirigèrent à pas très lents vers les cachots. Rogue n'étant pas là à leur arrivée, ils déballèrent leurs affaires tout en imaginant des explications à l'absence de leur professeur :
-Il s'est peut-être fait attaqué par une bande de Scrouts à Pétard, lança Harry, pleins d'espoir.
-Ou alors, c'est le gras de ses cheveux qui l'a aveuglé, ricana Ron.
Soudain, la porte s'ouvrit dans un grand coup de vent, Rogue faisait son entrée fracassante, comme chaque début d'année. Le silence s'imposa de lui-même. Une fois derrière son bureau, il se lança dans son traditionnel discours de « malvenue » :
-Si vous êtes ici, c'est que vous obtenu un Optimal à votre examen de BUSE. Pour certains, on se demande d'ailleurs toujours comment ils ont fait, dit-il, le regard fixé sur Harry. Par conséquent, j'attends de vous le plus grand sérieux dans votre travail. Nous avons un programme extrêmement chargé et je n'admettrais aucun bavardage dans ma classe. Mlle Bilcok, vos viendrez me voir à la fin du cours. Maintenant, commençons.
Le cours se déroula sans le moindre incident. Ennuyant, infaisable, mais sans le moindre incident. Harry dû recommencer dix fois sa potion, Ron cinq mais Hermione comme Chloé, la réussit du premier coup. Elles furent les seules mais, bien entendu, aucun point ne fut accordé à Griffondor.
Enfin, la cloche sonna la délivrance. Avec un dernier regard pour Chloé, Harry, Ron et Hermione quittèrent la salle.
-Je me demande bien ce qu'il peut lui vouloir, le vampire, dit Ron.
-Ce n'est pas à propos de son niveau en potion, elle l'a réussie du premier coup, répondit Hermione.
-Oui, on se demande bien ce qu'il peut lui vouloir, répéta Harry, songeur.
Ils arrivèrent alors en classe de dcfm où les autres élèves les attendaient déjà. Le professeur Tristia était là, debout derrière son bureau. Lorsque tous les élèves furent installés, elle prit la parole :
-Bienvenue en dcfm. Je sais que vous avez fait énormément de théorie, l'année dernière mais je tiens à vous informer que, dans ma classe, un cours de dcfm, c'est avant tout de la pratique. Ce n'est pas en récitant un chapitre de Théorie de Défense Magique que vous allez mettre en fuite un Mangemort. Il vaut mieux, à la rigueur, que vous lui jetiez le livre à la tête, vous aurez au moins une chance de l'assommer.
La classe éclata de rire au moment où Chloé entra.
-Mlle Bilcok, nous vous attendions.
-Pardonnez-moi, professeur. Le professeur Rogue voulait me parler.
-Très bien. Allez vous s'asseoir à côté de M. Potter, je vous prie. Une fois n'est pas coutume, vous allez maintenant répondre à un petit questionnaire théorique afin que je puisse savoir quel est votre niveau. Je vous répartirai ensuite dans plusieurs groupes pour que vous puissiez progresser au mieux.
Elle fit apparaître les devoirs d'un mouvement de baguette et chacun se mit au travail. Harry trouva les questions particulièrement faciles et, en regardant les autres membres de l'AD, il comprit qu'ils partageaient son sentiment.
Lorsque la cloche sonna la fin de la première heure, Mlle Tristia récupéra les parchemins et commença un cours passionnant sur les vampires. Après ce qui sembla ne durer que quelques secondes, la cloche retentit de nouveau.
-M. Potter, j'aimerais vous parler quelques instants, s'il vous plaît.
Surpris, Harry se dirigea lentement vers le bureau. Il n'aimait pas cette jeune femme. Elle était trop mystérieuse pour être honnête.
-M. Potter, je sais que l'année dernière vous avez créé un groupe de dcfm. Cependant, si cela se justifier l'année dernière, ce n'est en aucune façon le cas cette année. Contrairement au professeur Ombrage, j'ai parfaitement conscience du danger que représente Voldemort et je tiens, par tous les moyens mis à ma disposition, à vous apprendre comment vous défendre efficacement.
Harry sursauta en entendant le professeur prononcer le nom de Voldemort.
-Je souhaite aussi que vous me mettiez par écrit le nom de toutes les personnes qui ont participés et la liste complète des sortilèges que vous leur avez appris. Ne vous inquiétez pas, cela ne donnera lieu à aucune punition.
Harry n'aimait pas cela. Vraiment pas. Perdu dans ses pensées, il rejoignit les autres en cours de soins aux créatures magiques.
Les deux premiers jours passèrent très rapidement. La charge de travail était énorme et seules Chloé et Hermione ne semblaient pas dépassées. Elles étaient d'ailleurs devenues très amies et il n'était pas rare de les entendre discuter de cours.
Le deuxième cours de dcfm fut tout aussi intéressant que le premier et l'idée de leur apprendre à tuer un vampire en s'exerçant sur un mannequin était tout simplement excellente. Cependant, Harry conserva son impression de malaise qui fut même renforcée lorsqu'il s'aperçut que Mlle Tristia semblait vraiment très amie avec le professeur Rogue.
-Oh ! C'est dégoûtant, disait Ron. Il va lui déteindre dessus !
-Ron ! On dirait que tu parles de linge sale, soupirait Hermione.
-Mais c'est du linge sale !
Harry éclatait de rire et, comme à chaque qu'ils parlaient de Rogue, Chloé ne disait rien.
A la fin du cours, le professeur Tristia appela à nouveau Harry.
-M. Potter, j'ai corrigé votre questionnaire et il est excellent. Bien meilleur que tous les autres réunis. J'ai donc pensé, et le professeur Dumbledore est d'accord avec moi, que vous pourriez suivre des cours particuliers avec moi afin de vous faire évoluer au mieux, si bien sûr vous êtes d'accord. Bien entendu, je n'attends pas de réponse immédiate de votre part et vous laisse le temps de la réflexion.
Après lui avoir donné la liste demandé, Harry sortit de la salle de classe.
Des cours particuliers ? Pourquoi pas ? Cela lui permettait d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux professeur de dcfm.
