Je vous préviens, ce one-shot est particulièrement salé, mais après tout, la scène se passe dans un restaurant, où le plat du jour est de la queue de bœuf.
« Vous êtes vraiment le dernier des salauds, Laurence ! Comment avez-vous pu vous afficher avec cette pétasse devant Marlène, alors que vous savez qu'elle tient toujours à vous ? »
L'intéressé prit calmement ses couverts et soupira.
« D'abord, c'est un malentendu, il ne s'est rien passé avec cette fille. Ensuite, ma relation passée et présente avec Marlène ne vous regarde en rien, Avril ! »
« Pas quand je la récupère le cœur brisé, en train de pleurer toutes les larmes de son corps pour un minable qui ne la mérite pas et qui se fiche bien de la faire souffrir ! »
Laurence ne broncha pas et resta impassible.
« Nous en reparlerons plus tard. Si vous me le permettez, j'aimerais terminer mon plat avant qu'il ne refroidisse. »
« Mais, bien sûr ! »
Balancée entre l'envie de renverser le contenu de l'assiette du commissaire sur ses genoux et celle de faire un esclandre, Alice opta finalement pour cette seconde alternative et appela le serveur :
« Garçon, s'il-vous-plaît ? Vous pourriez réchauffer la queue de cette enflure, elle est toute froide ? »
Un silence de plomb s'abattit sur la salle bondée, alors que la rouquine, sourire vengeur aux lèvres, quittait le restaurant avec l'image ô combien satisfaisante d'un Laurence choqué et publiquement humilié.
Moralité : la vengeance est un plat qui se mange froid.
