-
-
Rencontre
-
Chapitre V
Normal P.O.V
-
-
La soirée mouvementée du bal de fin d'année donna place à une forte journée ensoleillée.
Serrant fort contre elle un oreiller, Sérénity méditait sur Kaiba, le garçon de glace, recroquevillée sur son lit. Il semblait se donner à cœur joie en ce qui concernait de provoquer Joey. Son frère, de nature prompte à s'emporter, avait donné, une fois de plus, libre cours à cette fureur incontrôlable qui l'envahissait dès que quelqu'un le cherchait.
Pourtant….
Malgré ironie, malgré ses piques acerbes, elle sentait toujours son cœur battre pour lui.
Sérénity s'étira pendant un moment sur son drap. Elle se mit en tailleur sur le lit et serra l'oreiller contre sa poitrine.
Que faisait-il ? Où était-il ? Ces questions envahirent la jeune adolescente pendant un instant.
Des bruits des talons de chaussures crissèrent sur le sol et la voix de sa mère surgit derrière la porte.
- Sérénityyyyyy ! Tu es prête ?
Elle devait partir à son cours de piano. Depuis trois longues années, Sérénity était inscrite à un cours de musique. Bien qu'elle n'ait pas eu le choix, Sérénity avait optée pour le piano — car cet instrument l'avait toujours fascinée — mais les évènements de la veille lui donnait surtout envie de rester au lit. Elle émit un petit gémissement puis, à contrecoeur, se leva pour se doucher et s'habiller.
Sa mère était revenue de son travail pour venir la chercher. Lorsque cette dernière aperçut sa fille, elle sourit.
- Allons-y. Dit-elle en posant une main sur l'épaule de Sérénity qui ébaucha un sourire forcé.
Arrivée au conservatoire, la jeune adolescente dit un au revoir distrait à sa mère puis alla s'installer sur la tabouret devant le piano. Pendant qu'elle lisait la partition que lui avait donnée le professeur, elle reconnut un air connu : une mélodie langoureuse et triste. Jouant de ses doigts sur les touches, et écoutant la musique mélancolique, Sérénity se remémora l'instant magique où elle s'était retrouvée dans les bras du mystérieux brun aux yeux de glace.
Cela dura pendant au moins une dizaine de minutes puis après elle s'arrêta, interrompue par son professeur.
- Cela suffit, mademoiselle Wheeler, nous allons étudier un autre morceau de musique. Allez à la page 63 de ce livre de partitions, vous allez interpréter une sonate de Mozart.
Sérénity s'exécuta en silence, tournant mécaniquement les pages du livre sous le regard atone de son professeur. Cette journée promettait d'être ennuyeuse.
&
Kaiba discutait avec deux hommes d'affaires. Le souvenir de cette désagréable soirée l'avait peu à peu quitté. À part, celui où il dansait avec la petite Sérénity qui venait le hanter. Bien qu'il n'était pas rêveur de nature — au contraire !— il ne pouvait s'empêcher de repenser à elle.
Il s'imaginait encore ses grands yeux verts, sa chevelure rousse, son sourire angélique, quand l'un de ses deux visiteurs le sortit de son mutisme :
- Monsieur Kaiba ?
Seto sursauta.
- Oui ?
- Nous vous proposions de lancer une nouvelle attraction.
- Ah oui ! Continuez !
L'homme écarquilla les yeux. Seto Kaiba était réputé pour son pragmatisme, sa personnalité distante, froide — presque glaciale— et incroyablement dépourvue de chaleur humaine. Mais la personnequ se trouvait devant eux était rêveuse et absente.Kaiba lui-même ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait.
- Non. Répondit finalement l'homme d'affaires après un moment, nous en parlerons plus tard, vous n'avez pas l'air de bien vous sentir.
Kaiba n'insista pas. Il avait besoin de repos. Sitôt que ses deux associés soient partis, il regagna sa chambre, déboutonna sa chemise, enleva sa cravate et se coucha sur le lit.
Il eu pendant un temps l'envie de revoir la petite sœur de Joey Wheeler, mais avec l'envie de le narguer et de le faire enrager.
Il se mit alors à réfléchir pour comment revoir Sérénity…
-
-
A suivre…
NdA : Je sais que le chapitre est un peu court, mais là, j'avais pas vraiment d'idées, juste quelques unes pour le dénouement de l'histoire. Mais l'inspiration va venir, j'en suis sûre. Au fur et à mesure que j'écris, des idées me fourmillent la tête. Toutefois, merci à mes lectrices pour leur fidélité et leurs encouragements dont notamment Joana serenity.
À la prochaine !
Regenerating Fire.
