-

-

Rencontre

-

-


Chapitre VIII


-

-

Mokuba POV

-

2e jour sur 4

Seto se redressa pour me fixer droit dans les yeux ; ses lèvres tremblaient sous l'émotion et l'expression ébahie sur son long visage laissait à penser qu'il ne s'attendait pas à cela.
Amoureux ! Je n'arrivais pas à y croire, pourtant c'était un fait patent. Pourquoi mon grand frère alors, passait le plus clair de son temps soit, accoudé contre le rebord des fenêtres de la Kaiba corp — et son visage absent laissait tout pour croire qu'il rêvassait, or c'était bien vrai !— soit, couché sur son lit, fixant le plafond. Le garçon de marbre et de glace, si solennel, si pragmatique, aurait-il fait place à un adolescent sentimental et rêveur ? Le changement de comportement de Seto m'avait au début, je l'avoue, légèrement inquiété, mais la mine heurtée et stupéfaite du grand châtain aux yeux bleu iceberg, me faisait, à présent, sourire d'amusement et de tendresse.

Il était évident que Seto ne connaissait rien au domaine de l'amour. Ce dernier, au terme d'un long moment, ferma ses yeux pour respirer profondément durant une demie seconde…
Pour rouvrir immédiatement ses yeux et me dire d'un ton cassant :

- Ce que tu dis n'a aucun sens, Mokuba.

- Au contraire si ! Protestai-je, contrarié. Tout le monde a remarqué que tu n'étais comme d'habitude ces derniers temps ; quand je dis « tout le monde », ça inclut aussi le personnel et les associés… !

Nous nous fixâmes un bon moment, yeux dans les yeux. Puis un éclair de curiosité me passa par la tête.

- Seto, tu ne m'as pas fait l'honneur de me présenter l'heureuse élue !

Un silence se posa.

- Seto ?

Il soupira.

- Sérénity Wheeler, yeux vert émeraude, cheveux roux flamboyant, très mignonne. Commenta-t-il en jouant mélancoliquement avec une de ses mèches châtain. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Et le concours que je viens d'organiser me permettra de la revoir…

- Ah l'amour ! m'écriai-je, d'un ton naturellement enjoué.

Seto se leva de son siège avec un petit rire ironique et douteux, chose qui m'étonna beaucoup.



- Il vaudrait mieux que je retourne à mes occupations ! Me lança-t-il, en riant doucement, mais sa voix dénotait le cynisme.


Normal POV

-

-

Seto, cloîtré dans l'ascenseur qui descendait lentement, souriait légèrement en pensant aux paroles de Mokuba. Peut-être se pouvait-il qu'il soit vraiment amoureux de Sérénity, mais son objectif premier était d'enrager Joey Wheeler en séduisant sa petite sœur.
Et …. Advienne que pourra.

Quoi qu'il en fût, de toutes les manières, la gagnante du concours sera la petite Wheeler.


&

Yugi, Téa, Joey, Tristan, Bakura et Sérénity qui avait été invitée par son grand frère histoire de « changer un peu d'air » se baladaient tranquillement sur trottoir. Pour égayer un peu leur promenade, Yugi avait abordé sur Duels de monstres , sa plus grande passion partagée avec Joey, Téa, et Tristan.
À la fin du trottoir, il fallait traverser la rue, ils s'engagèrent sur le passage piéton.

- Et hier, s'écriait Jœy avec emphase et véhémence, un type m'avait provoqué en duel, dans les arcades, bien sûr, je l'ai fait mordre la poussière, mais je me suis éclaté !





Sur ces dernières paroles, le blondinet fit un grand geste de la main et du bas, ce qui le fit tomber en se cassant la figure sur les pavés. Sérénity s'en inquiéta vivement, mais se mit, au bout de quelques secondes, à rire aux éclats avec la bande de joyeux lurons. Joey avait un air si pathétique ! Si comique !

SCRITCHHHH !

Un crissement brusque de pneus les interrompirent.

- Hé ! Vous pourriez faire attention quand vous marchez ! S'insurgea une voix féminine pleine de colère.

À cheval sur une moto couleur chrome scintillant, une jeune femme toisait le groupe d'ados, particulièrement Joey. Sa longue chevelure blonde ondulée volait au vent. Elle portait un débardeur et une mini jupe d'un rouge criard, et de longues cuissardes noires lui couvrait ses jambes et le début de ses cuisses. Joey et Tristan se mirent à sourire niaisement, les joues légèrement teintées de rouge.
Qu'est-ce qu'un canon-chevalière mécanique pouvait faire dans une aussi petite ville que Domino ?

- Désolés, on ne vous avait pas vue ! lança précipitamment le blondinet en se remettant vite sur pied, devant la motarde. Dîtes-moi, qu'est-ce qu'un joli canon comme vous peut venir faire ici ? continua-t-il avec un sourire…charmeur ? Yugi, Téa, et Tristan regardaient tous la scène, avec une grosse goutte de sueur sur leurs têtes ; Sérénity, elle, était interloquée.
Joey, très entreprenant, avait déjà posé une main sur l'épaule de la jeune femme.

Cela ne parut lui plaire.

La bande ferma les yeux pour ne pas voir la claque retentissante que lui administra la blonde à rouge à lèvres. Téa se tourna vers une Sérénity consternée, Joey aurait sûrement préféré qu'elle ne voie pas ça.

- Non mais pour qui tu te prends minable gringalet ! Vociférait la jeune femme, le poing vers le blondinet assis parterre sous le choc de la gifle.

- Désolé, mais je suppose que nous ne pourrons pas prendre un verre !



- Je suis Mai Valentine et quand je vois des demi-portions de votre genre, je me fais toujours une joie de les écraser !

Après un dernier regard furibond, elle continua sa route dans le ronronnement du moteur de sa moto.
Joey la regarda partir au loin, un sourire béat au visage.

- Oh oui, écrase-moi… » murmura-t-il.

Sérénity observa son frère un instant, elle était comme choquée, et se dit qu'il n'avait pas changé.

-

à suivre…

-

-


Ah ! Fichue inspiration qui ne vient même pas ! Il me faut au moins 3heures pour trouver qqch à écrire ! Note : c'est bien pour ça que je n'écris pas de longs chaps comme tout le monde le fait, désolée !

Réponses aux revieweurs

Chaya : Lol. Si Seto aime la harpe ? Là je crois qu'il faudrait lui demander. lol. Mais je pense qu'il aimera tout pourvu que l'instrument en question soit joué par notre rouquine préférée adorée de toutes ! Allez Sérénity !

Joana Melodya : Alors tu as aimée que Mokuba qui ouvre les yeux de son frère ? Eh bien ! La suite ne devrait pas te déplaire dans ce cas ! En tout cas, c'est gentil d'avoir prise le temps de me reviewer pour ce chap ! (RF toute contente qui frappe dans ses mains)
Sinon comment se porte ma fana du Seto/Sérénity ? Et puis est-ce que l'inspiration t'est revenue ? Si c'est tjrs pas le cas, sache que je suis à peu près dans le même pétrin que toi pour Passé et présent et Flat story ! (rhâaaaa pourkoi l'inspiration se fait tjrs supplier comme ça ?)
Moi elle me vient quand je tape le chap sur l'ordi après avoir écrit sur du papier quelques idées vagues (bien sûr la plupart du temps :-O)
Bref ceci dit, je te souhaite de toujours progresser vers l'avant (est-ce nécessaire de dire ça ? Je crois que tu as comprise !)

Catherine : Merci beaucoup de tes encouragements et de ta review parce qu'elle m'a (encore) fait beaucoup plaisir et c'est tant mieux que mes fics puisent te plaire. J'espère que les suites (je parle de toutes mes fics réunies) te plairont aussi. Sinon, j'ai le regret de t'annoncer que je n'avais pas beaucoup d'idées quand j'ai écrite ce chap, c'est pourquoi il n'était pas plus long que les autres, mais j'espère que ça ne t'a pas empêchée de l'aimer.
Allez bisous :-P

La première rencontre avec Mai vous a plue?
Pourvu que la suite vous plaise plus encore!
Et puis vous n'avez d'entendre parler de cette blondinette à rouge à lèvres.
Le prochain chap portera sur le PolarShipping (JoeyXMai),
j'ai décidée de laisser un peu le SilentShipping de côté, ça sera peut-être pour le chap qui viendra après le suivant.

Encore merci de vos reviews et pleins de bisous à vous toutes!
Bye!

Regenerating Fire