pseudo: Mwahahahaha!! C'est Floooorinoiiiiiirrrr!!
Titre: Les aléas du lycée
Genre: UA, shonen ai(m'enfin, va tourner au yaoi!), OOC...
Couple: sûr, 2x1, et pis faites moi des suggestions!
Disclamer: Ben... Pas de ma main... Heureusement, vu comme je dessine...
Chapitre 2, en avant!!
Le lendemain matin, Duo se dirigea vers le complexe sportif du lycée, impatient de jouer, mais un peu inquiet de l'ambiance qu'il y aurait dans l'équipe. La scène qui avait eu lieu la veille dans l'après-midi l'avait en effet fait douter des propos de Quatre au sujet de ses futurs cohéquipiers...
Flash-back
Les élèves s'installèrent dans la salle, Duo se retrouva entouré de Théo, Abdul, Héléna, Wufei et les autres. Ils discutaient des clubs quand un garçon aux cheveux d'un noir de jais un peu plus long que coupés au bol lui voilant le visage, habillé d'un pantalon large et d'un sweat sombre passa devant leurs tables sans les regarder pour aller s'écrouler au fond et enfoncer sa tête dans ses bras. Théo Collins afficha une moue de dédains et se tourna vers Duo:
- Lui, c'est Tyler Donovan, l'est dans l'équipe... Un fouteur de merde avec ses potes...
- Mais lui et Delunes forment un très bon tandem, coupa Wufei, et ça, tu ne peux pas le nier, Collins.
Duo avait alors surprit un éclair de rage passer dans les turquoises de Théo, lui et le Chinois s'affrontèrent du regard. Puis le meneur de l'équipe se détourna et adressa un sourire narquois au natté:
- Comme tu le vois ce cher Tyler et moi ne vivons pas une grande et belle amitié... Lui et Delunes, dont tu feras la connaissance demain ne sont pas trop bien intégrés dans l'équipe... Et ils auraient été virés depuis longtemps si ils n'étaient pas aussi bons, je le conçois... Avec ce... Yui... Ce sont les plaies de l'établissement!
La majorité de la classe approuva. Mais Duo vit que Wufei s'était retourné, un air écoeuré sur le visage, et qu'Abdul semblait franchement mal à l'aise. Curieux de nature et sûrement pas du genre à se laisser imposer des relations, il jugea sage de ne rien dire et d'attendre de voir par ses propres yeux l'attitude des deux pseudos trouble-fête. Il regarda au fond de la salle pour voir l'impact des paroles peu discrètes de Théo sur la cible du mépris de ce dernier et vit le garçon lui sourire cyniquement avant qu'il ne replonge la tête dans ses bras.
Fin flash back
Le natté oublia un peu ses inquiétudes en entendant les bruits caractéristiques d'un entraînement. Il sourit et entra dans le gymnase, où une dizaine de garçons couraient, faisaient des paniers et des un contre un.
Abdul l'aperçut et lui fit un grand sourire avant de lui lancer un ballon. Duo lui reserva son sourire de défi au niveau 6/10 de son échelle personnelle et se lança en dribble affronter le jeune homme.
Dix minutes plus tard, une voix retentissante hurla:
- TOUT LE MONDE AU CENTRE DU TERRAIN!!
Le garçon aux rastas fit un clin d'oeil au châtain:
- Tu verras, le capitaine croit qu'on est à l'armée!
- J'ai cru entendre!
Ils pouffèrent et rejoignirent le cercle comme le reste du groupe. Le capitaine était un grand type maigre, vêtu d'un short trop large bleu et un débardeur blanc. Ses yeux verts inquisiteurs et sa bouche pincé le faisait ressembler à un contrôleur fiscal tandis que ses cheveux châtain foncés étaient manifestement coupés ras de façon à le faire comparer à un légionnaire.
- BIEN! COMME NOUS AVONS UN NOUVEAU SOL... UNE NOUVELLE RECRUE, NOUS ALLONS REFAIRE LES PRESENTATIONS D'IL Y A UN MOIS! MAXWELL, DEBOUT! PREEEEEEEESENTATION!
Duo se mordit les lèvres pour ne pas brailler un "chef, oui chef" dans les oreilles du garçon.
-Duo Maxwell, je viens de l'Indiana, j'étais point guard...meneur dans l'équipe de mon lycée. Enchanté d'être parmis vous!
- Théo Collins, meneur de cette équipe...
- Abdul, je suis ailier!
- TON NOM! Trompeta le capitaine.
Le jeune black roula des yeux et soupira:
- Abdul Ben Sallah, allier...
- Julien Lahiron, ravi de te rencontrer enfin!
- Tu me connais?
- Oui! Je me procure des magazines venant d'un peu partout, et tu es cité dans certains d'entre eux comme étant l'un des plus talentueux joueurs de ton pays!
-Et ben, siffla Collins, résumant la pensée de tous, tu nous avait caché ça, Maxwell! J'ai hâte qu'on se fasse un petit match, histoire de voir si ta réputation n'est pas surfaite!
-Quand tu veux, rétorqua Duo, j'ai moi aussi envi de savoir si votre équipe est aussi bonne qu'on le prétend...
- Wooooooo...
- SUFFIT!! PAS DE DESORDRE DANS LES RANGS!! LAHIRON, TON POSTE!
- Heu... Désolé! Je suis ailier remplaçant...
Ils firent ainsi le tour, et ils arrivèrent aux deux derniers joueurs...
- Jack Delunes, ailier.
- Tyler Donovan. Ailier.
Duo observa plus attentivement les deux garçons. Il reconnu le jeune homme du couloir grâce à l'extrême finesse de ses traits. Un peu plus petit que lui, en jogging et tee-shirt large, il avait des cheveux couleur caramel aux reflets cuivrés et d'immenses yeux noirs pailletés d'argent totalement saisissant. Il avait une expression neutre. Quand à Donovan, ses yeux tels deux abîmes semblaient perpétuellement bouillonnants de colère. Le natté fut sortit de sa contemplation par un aboiement du capitaine.
- QUAND A MOI, JE ME NOMME GILBERT CHRISTOPHE! BIEN! NOUS ALLONS FAIRE UN MATCH!
Duo sortit de l'entraînement épuisé et satisfait. Ses nouveaux coéquipiers s'étaient révélés plus qu'à la hauteur, el il se retrouvait à égalité avec Théo et dans l'incapacité de deviner les combinaisons du tandem Delunes/Donovan. Il s'était très bien entendu avec Abdul, et malgré son apparence, le capitaine méritait amplement son poste de pivot. Les remplaçants avaient la capacité de tenir dans un grand match. Bref, il ne regrettait vraiment pas son choix, et les tensions entre membres disparaissaient lors du jeu, comme l'avait prévenu Quatre.
Presque tout le monde était parti, et il attendait Abdul qui avait promit de l'accompagner voir Trowa Barton quand il remarqua un jeune homme assit à l'écart sur le muret. Il se pencha mais ne pus voir que des cheveux bruns ayant plus que besoin d'un bon peigne, et la masse noire et informe de ses vêtements. Soudain, comme se sachant observé, le garçon tourna brusquement la tête, et Duo eut le souffle coupé par la beauté et la froideur que dégageaient les traits du jeune homme. Il ne voyait pas ses yeux, mais bon sang, ce mec était tout à fait son genre! Le garçon aux traits légèrement bridés le fixa quelques secondes, et quand Duo lui fit un immense sourire, il se détourna.
Surprit, le natté sursauta quand il sentit Abdul lui taper sur l'épaule.
- Bah alors, tu rêves? On y va?
- Qui est-ce?
- Qui... Ah! Ben c'est le troisième membre du trio infernal, Heero Yui.
- Ah oui?
- Ouais, il doit attendre Ty et Jack, sont inséparables.
- Il ne fait pas de basket?
- Heu... Ecoute, c'est pas un sujet qu'on aime aborder... Tu viens?
- Oui...
Il se laissa entraîner par son ami, mais jeta un dernier coup d'oeil en arrière. Donovan et Delunes rejoignaient le garçon, qui se releva. Et quand ils partirent, Duo vit que Heero Yui boitait légèrement...
TBC...
/Moi/ J'en ai presque fini avec ces foutus présentations!
/Quatre/ Il fallait pas en inventer autant, Ruines a raison, tu vas t'emmêler les pinceaux...
/Moi/ Meuh nan!
/Duo/ Ca avance pas assez vite! C'est quand que je suis avec Heero?
/ Moi/ Oulah...
/Heero/ pourquoi je suis inapte?
/Moi/ Hee-honey tout frais sorti d'une ruche à l'ambiance de travail bonne enfant et où y a pas b'soin de syndicat des abeilles pasque Maya la salope a foutu le camp avec Winnie un beau jour de mai...
/Tous/ ABREGE!
/Moi/Rôh, z'êtes missants! T'es pas inapte, tu boite un peu, et je dirais pas pourquoi maintenant!
/ Heero/ Pourquoi je le sens mal, d'un coup...
Merci les rewieweuses!! Merci à Shirna, Ruines et Elenea pour vos encouragements!! Et merci de m'éviter le désastre orthographique dans mes fics, Elenea!
Et voilà la suite, Blurp3! Sorry si c'est trop court! Essaierais de me rattrapper!
Des ch'tits commentaires, please?
Ciao!!
