Pseudo: Florinoir, vous vous attendiez à qui?

Titre: Les aléas du lycée, encore et toujours!

Genre: Ua, shonen ai, blablabla...

Couples: 2x1 plus tard, et on m'a filé une idée cool que je mettrais en application! Sinon, bah, y aura sans doute du 3x4/4x3...

Disclamer: veulent pas être à moi! Dommage pour eux... Vengeanceeeeeee!!

Notes: C'est ma que r'valà! Merci pour toutes les rewiews, et j'espère n'avoir oublié personne lors de mes remerciements, sinon, honte à moi!

/ Duo/ Ta mémoire est aussi inexistante que le sens de l'orientation de Ryoga...

/Moi/ Exagère pas, quand même! Donc, je remercie Fighter Akuma Lolo Maxwell, Nicole Pavlovna, Miss AngelLove, Lynn, Kaorulabelle,Shirna, Jeri Kali et Blurp3 pour leurs rewiews, ma mère et Elenea pour la correction et la beta-lecture!

Bonne lecture!


- Yo Tro! Quat'!

Le délégué souriant à côté d'un grand brun à la moitié de visage impassible caché par une mèche se retournèrent pour voir courir vers eux le châtain à la natte.

- Salut Duo! répondit joyeusement le blond alors que son compagnon se contentait d'un hochement de tête.

- Alors, ce fameux match?

- Super, impec! Le capitaine m'a laissé faire mes preuves, et a pas été déçu! Je te raconte pas la tronche de l'équipe adverse quand...

Et ils continuèrent ainsi leur route vers les bâtiments de cours.

Cela faisait une semaine et demi que Duo était arrivé dans son nouvel établissement et y était déjà connu de la majorité des élèves, notamment suite au match de basket disputé la veille où il avait fait bonne figure contre une équipe rivale du lycée.

Il s'entendait à merveille avec Quatre et réussissait à discuter avec Trowa Barton depuis qu'il l'avait fait s'enthousiasmer pendant vingt bonnes minutes sur l'athlétisme lors de leur première rencontre.Abdul,ébahi, lui avait confié avoir frôlé la crise cardiaque quand il avait entendu le taciturne capitaine du club d'athlétisme surnommé "the silencer" se mettre à vanter les qualités de son sport favori avec autant d'émotions dans la voix...Jusque là, seul le délégué Winner avait réussi à lui arracher une phrase entière ...

Abdul était devenu son grand ami. Ils formaient une équipe d'enfer au basket, rivalisant presque avec le tandem Donovan/Delunes, et avaient beaucoup de points communs, dont celui de faire enrager Wufei Chang, avec l'aide d' Héléna Collins sous les rires des autres membres de sa classe... Le jeune asiatique partait au quart de tour, les menaçait en chinois des pires représailles, et on sait à quel point les Chinois sont experts en tortures... Duo avait essayé de jouer les entremetteurs entre Wufei et Héléna, mais si la jeune fille semblait ne pas être contre, le garçon, lui, n'était clairement pas intéressé...

Quant à ses relations avec Théo Collins... un mélange de rivalité et de séduction, les deux jeunes hommes se trouvant aussi doués l'un que l'autre dans les domaines de la répartie et de la drague... Et le fait qu'ils soient tous les deux meneurs dans l'équipe rajoutaient du piment à l'affaire, ce qui n'était pas pour déplaire aux concernés et aux commères, notamment julien Lahiron-je-serai-un-chroniqueur-mondialement-respecté. Mais cette rivalité provoquait des débuts d'ulcères chez leur capitaine qui craignait de voir l'ambiance professionnelle de l'équipe en pâtir.

Il n'avait pas recroisé Heero Yui, l'apercevant parfois de loin avec ses deux amis. Il avait une fois tenté d'engager la conversation avec Tyler Donovan, qui était dans sa classe, mais en avait été habilement empêché par Théo qui l'avait appelé juste quand le brun commençait à se dérider un peu. Le garçon aux yeux turquoise maintenait visiblement une sorte de quarantaine autour du trio Donovan/Delunes/Yui bien qu'il se défende de se mêler de leurs histoires... Quand le natté en parlait, on changeait de sujet, ou on détournait les yeux... Duo était vraiment intrigué par le mystère enveloppant ces trois garçons... Mais bon, sentant le sujet extrêmement sensible, il évitait désormais d'y faire allusion... En fait, le seul à avoir essayé de lui répondre était Marty, le garçon du premier groupe qu'il avait rencontré lors de son arrivée et avec lequel il mangeait quelques fois, mais Momo et Lola l'avaient brusquement interrompu passant à autre chose...Patricia avait secoué la tête en suivant pourtant le mouvement...

Toujours est il que Duo se sentait comme un poisson dans l'eau dans son nouvel environnement, il n'avait pas d'ennemis. Son premier match s'était bien déroulé. Théo Collins avait désormais un rival de taille au poste de meneur principal.

Arrivés à l'entrée de leur salle, Quatre et Trowa, élèves de la même classe se séparèrent du natté qui leur lança:

- Allez, et faites pas trop de bêtises devant les profs!

Duo eut la satisfaction de voir le blond rougir intensément tandis que le mèché le regarda pendant cinq secondes avec l'air du type qui n'a rien comprit avant d'écarquiller sa seule émeraude visible et laisser imperceptiblement sa mâchoire inférieure choir de quelques millimètres alors que deux spots roses s'allumaient sur ses joues. Avant qu'ils aient pu reprendre leurs esprits, le natté s'était éloigné avec un ricanement.

Ils se tournèrent lentement l'un vers l'autre:

- Il... Il voulait dire quoi par là?

- Ben...

-On... On rentre dans la salle?

Le brun hocha la tête, toujours un peu rouge.


Duo était assez content, de lui, son intuition pour les couples ne l'avait pas non plus laissé tomber. Il allait au foyer dans les couloirs déserts sifflotant le nez en l'air quand il percuta de plein fouet un corps qui s'écroula en arrière. Le natté fut surprit n'ayant pas eu l'impression d'avoir été aussi vite que ça, il baissa les yeux, confus:

- Pardon, est ce que ça v...

" Oh god..."

Heero Yui le foudroyait avec les plus beaux yeux qu'il ait jamais vu: voilés par quelques mèches brunes inégales, légèrement étirés, bordés de long cils noirs, et surtout d'une couleur bleue marine profonde, si profonde que les améthystes s'y noyèrent un instant. Il sortit de sa torpeur quand le regard furieux du garçon se détourna et qu'il le vit en train d'essayer de se relever. Se souvenant qu'il boitait, le natté lui prit le bras et le releva en s'excusant:

- Sorry, je ne regardais pas où j'allais, est ce que ça va?

Le métis se dégagea brusquement et le fusillant des yeux une nouvelle fois repartit de sa démarche un peu bancale sans répondre.

Duo resta un instant interloqué par tant d'antipathie mais il se ressaisit, et rattrapa le boiteux. Ce garçon lui plaisait énormément physiquement, et il voulait vraiment connaître ce trio auréolé de mystères et de non-dit. Quand il avait commencé à parle avec Tyler, il avait senti que sous le caractère colérique du brun se cachait une sorte de timidité. En les observant lui et Jack Delunes pendant les entraînements, le natté les savait capables de sympathie, lorsqu'ils relâchaient un peu leurs gardes. Duo sentait qu' Heero Yui était à peu près pareil, et son intuition ne le trompait que très rarement.

- Je me suis excusé, il me semble!

Le brun ébouriffé ne lui répondit pas, et accéléra sa marche.

- Je m'appelle Duo Maxwell, je ne suis pas ici depuis trop longtemps... Je suis dans l'équipe avec tes amis. Tu es Heero, c'est bien ça? Marty m'a dit que tu es dans sa classe, avec Lola et les autres, tu vois qui est Marty, un gars rondouillard très sympa, mais tu dois le connaître vu que...

- Ca t'arrive de te taire?! Eclata l'autre à bout en pilant net.

- Et ben voilà, tu sais parler! Sourit le châtain, ravi d'entendre que la voix sortie des lèvres pleines du garçon était aussi attirante que son propriétaire. Celui-ci le fixa et grommela:

- Tu me veux quoi, au juste?

- Te connaître.

- Tu perds ton temps. Fous moi la paix.

- Pas envie!

Heero inspira, tentant par tous les moyens de ne pas exploser;Ty serait à ma place, il aurait craqué depuis longtemps...

- T'as pas besoin de me parler pour me connaître. Demande à Collins et ses joyeux petits copains, et tu le sauras.

Il allait s'en aller quand il se sentit retenu par le bras. Mais qu'est ce qui lui voulait ce play-boy de merde, à la fin?! Il se retourna, le visage assombri par la rage vers l'empêcheur de tourner en rond. Duo soutint le regard meurtrier du garçon pendant quelques secondes avant de déclarer, parfaitement sérieux:

- Je n'ai pas besoin des autres pour me faire ma propre opinion. Je sais que toi, Tyler et Jack n'êtes pas appréciés par la plupart des élèves, et je crois savoir que c'est à cause d'une vieille histoire, dont on refuse de me parler. Mais j'ai côtoyé tes deux amis, et il se trouve que j'apprécie leur façon de jouer, et ce que j'ai pu entre apercevoir de leurs caractères. Je n'aime pas du tout les préjugés, et je fais confiance à mon instinct qui me dit que nous pourrions nous apprécier si tu prenais la peine d'éviter de m'envoyer chier!

Il n'y avait plus de colère chez Heero. Cette tirade l'avait surprit, il avait été touché d'entendre que Duo Maxwell, à l'instar des autres, ne rejetait pas ses deux potes, alors que Collins avait dû l'y inciter.Pour couronner le tout, il le sentait sincère.

- Et puis, ajouta le natté coupant le brun dans sa réflexion la lueur malicieuse de retour dans les yeux, quand je veux être amical avec quelqu'un ,je suis extrêmement collant!

Duo fut soulagé de voir que l'expression meurtrière de son interlocuteur avait disparu, en concluant que son discours avait fait mouche. Le jeune homme détourna les yeux, et dit, d'un ton plus posé et plus ouvert qu'avant:

- Tu risques d'avoir des ennuis avec ce genre de comportement.

- Ca, c'est mon problème. Rétorqua le châtain sans se départir de son sourire. Et puis ils sont pas si terribles que ça, dans ce lycée, ils ont l'air intelligents, non?

- Tu ne peux pas comprendre.

- Alors parle m'en. Proposa doucement Duo.

Heero eut l'air incertain, puis il se remit en route, concluant la discutions:

- Jack et Ty sont géniaux. Mais, je le répète, tu auras des ennuis en t'affichant avec nous. Je te le déconseille donc, vu que tu as déjà pas mal de connaissances et que tu es aussi populaire que Collins. Et puis...

Au bout du couloir, le boiteux se tourna vers Duo avec un très léger sourire de côté;

- Si tu persistes, je ne suis pas sûr de pouvoir te rembarrer, alors...

Et sur ces derniers mots, il disparut, laissant Duo surprit et ravi de constater qu'il avait quelque peu déridé le garçon aux si beaux yeux...

TBC...


/Moi/ Ils se sont trouvéééééééééssss, là-hauuuuuuut, dans le coooooouuuuuuuulooooooooiiiiiiiiiirrrrrr!!!

/ Duo/ Raaaaaahhhhhh!! Coupez le sooooonnnnnn!!

/Moi/ Roôôôôô!! Je chante pas si mal que ça!

/Wufei/ Onna, c'est la plus horrible chose que j'ai entendu dans ma vie!

/ Heero/ Mais POURQUOI JE BOITEUH!

/Moi/ Hee-poupette d'amûûûr dans la zoulie maison de Starla et ses joyaux magiques comme tes yeux marine qui sont houleux en ce moment serait ce à cause du surnom à la con que je donne je ne sais pas mais ils sont bôôôôô et... Keske j'voulais dire, déjà? Ah oui, ma pepette, tu le sauras bien assez tôt!

/Heero/ Mais! Déjà que Elenea, Mimy, Shirna et toi vous faites rien qu'à nous humilier, en plus tu me rends inapte! Ze veux savoir!

/Wufei/ Oui, et moi je veux savoir pourquoi je ne suis pas intéressée par cette Collins!Miss AngelLove t'as donné une idée et tu refuse de m'en parler! Injustice!

/Moi, grand sourire/ Relax, Wuffi, patiente et tu verras...

/Quatre/ Je suis avec Trowa!

/ Moi/ Bah, ouais, on change pas une équipe qui gagne!

/Quatre/ Mais pour mon activité sportive?

/Moi/ Ben... Appel aux lecteurs!! Avez vous des idées pour le sport de Quatre?

Ah, oui, si j'avais des lecteurs non inscrits qui voulaient m'envoyer une rewiew mais qui n'ont pas réussi parce que j'ai été trop gland pour m'apercevoir que je les acceptaient pas, et ben, le problème est résolu, tout le monde i peut m'écrire!

/Wufei/ C'est une incitation honteuse à la rewiew! Onna sans honneur!

/Moi/ Hey, me rattrape des rewiews que je n'ai pas pour Niveau 7 môa!!

/Wufei/ Tu recommences!

/Moi/ Rôôôôh, ça vaaaaaaaaaaaa!

Ciao, à la prochaine!