Alors voilà sur la demande Thealie voici une suite de mon One-Shot, j'espère que ça plaira à tout le monde. Je rappelle que rien ne m'appartient sauf certains personnages (quand même !).
On peut considérer ce chapitre comme un One-Shot 2…
Je rappelle que j'ai déjà publier ce One-Shot mais que quelques modifications ont été faits, voilà bonne lecture et n'oubliez pas votre avis compte beaucoup !
.Du monde moldu au monde magique.
« Oh non ! Il manquait plus que cela ! »
Le talon de ma chaussure droite me resta dans les mains, ma journée commençait vraiment mais vraiment très mal. En effet, je m'était quelques minutes plutôt brûlée avec cette fichue bouilloire qui fonctionnait une fois sur deux. Puis, j'avais filé le seul et unique collant couleur chair qu'il me restait et maintenant je cassais le talon de ma chaussure droite. Tout ceci parce que mon horrible réveil avait oublié de sonner et que aujourd'hui devait être mon jour maudit.
« Est-ce que ça va ? » me demanda une voix masculine.
Peut être qu'aujourd'hui était mon jour maudit mais j'avais la chance depuis quatre mois de vivre avec l'homme le plus doux, le plus beau, le plus patient mais surtout le plus bizarre que je connaisse…Remus Lupin. Effectivement, Remus est un sorcier, pas un simple sorcier, oh que non, il est sorcier et loup-garou. Je sais c'est assez fou. J'ai eu aussi un peu de mal à y croire et surtout à l'accepter au début, mais croyez-moi c'est super sympa d'avoir un sorcier chez soi, ils font pleins choses sans se fatiguer, alors que nous moldus la simple idée de le faire nous fatiguent. Mais vous savez Remus est tellement merveilleux que ses cotés bizarres sont très vite oubliés.
« Anouk ? Ca va ? » me redemanda Remus.
Haaa ! Qu'est ce qu'il pouvait être beau, juste là, à l'encadrement de la porte de notre chambre, avec son côté nonchalant et…
« Ici Remus, appelle Anouka, est ce que vous me recevez ?
Hein….eu…. oui je te reçois.
Ca va ?
Oui et non, non car je viens juste de casser le talon de ma chaussure et oui car je suis sûr que tu vas m'aider. N'est ce pas ?
Anouk, j'ai beau être un sorcier je ne peux pas à chaque fois que tu as besoin de moi t'aider. Tu n'auras qu'à aller t'acheter une autre paire de chaussures…
Remus je n'en ai pas le temps, je suis déjà en retard, Aglaé va me tuer et puis aujourd'hui n'est vraiment pas…
...ta journée, j'avais cru le remarquer. Aller donne-moi ça, Reparo, je suis trop gentil avec toi.
T'es un amour ! Bon aller j'y vais !
Anouka ! Tu n'as pas oublié que ce soir mes amis viennent manger à la maison à vingt heures ?
C'est…c'est ce soir ?
Tu avais oublié.
Non ! Pour qui tu me prends voyons !
Pour quelqu'un qui n'a pas toujours toute sa tête.
Bon c'est vrai j'avais oublié mais maintenant je m'en souviens, tes amis viennent à 9 heures.
8 heures
Quoi ?
Ils viennent à 8 heures.
Oui, et bien c'est ce que je viens de dire 8 heures.
Bien sûr, allez dépêche toi, tu vas être encore plus en retard, Aglaé va encore m'accuser !
Tu as raison et surtout ne t'inquiètes pas je serai là à temps. Aller bisous j'y vais. »
Après avoir pris le temps d'embrasser Remus, je partie en quatrième vitesse. Quand j'arrive enfin à la librairie, c'est une Aglaé de mauvaise humeur qui m'accueille en me lançant des phrases sans aucun sens si on les mélangeaient : « Tu es encore en retard. Paul est un pauvre mec (Paul est son petit ami en date ou plutôt était son petit ami en date). Tu as vu à quelle heure tu arrives avec tout le boulot que nous avons ! »
« Aglaé, STOP ! Viens t'asseoir et expliques-moi ce qui t'arrives exactement.
Ce qui m'arrive et bien Paul m'a quitté pour sa secrétaire et toi tu es en retard d'une demi-heure comme toujours depuis que tu sors avec ton sorcier.
Aglaé était au courant du statut de Remus, je l'avais prévenu deux semaines après que celui-ci me l'ai avoué, bien sûr j'avais demandé à Remus si je pouvais la prévenir. Aussi fou que ce la soit, il avait accepté qu'Aglaé soit au courant et celle-ci avait trouvé ça formidable d'avoir comme petit ami un sorcier/loup garou.
« Ah, cette fois ci ce n'est pas la faute de mon sorcier comme tu dis, c'est la faute de mon réveil, de ma bouilloire, de mon collant et de mon talon. De plus, oublie Paul il ne te méritait pas et viens plutôt manger à la maison ce soir, en plus ça m'arrangera car il y a les amis de Remus qui viennent et ça me stresse.
C'est aujourd'hui ?
Oui hélas, je ne connais rien à son monde, Remus m'en parle peu, je pense qu'il essaye d'être un parfait moldu avec moi, c'est bien pour ça qu'il a mis autant de temps avant de me présenter à ses amis. Mais là j'aurai préféré qu'il oubli ce rendez-vous.
Ne ne t'inquiètes pas, au pire vu que tu m'invites et bien je serai là. »
Le reste de la journée passa beaucoup trop vite à mon goût, les paroles d'Aglaé m'avaient rassuré un certain temps mais le stresse se repointa très vite à ma porte. Et pour ne rien arranger la librairie due fermer plus tard que d'habitude, les clients avaient dû se liguer contre moi pour venir tous à la fermeture et ainsi me mettre en retard.
« Remus va me tuer une demi-heure de retard, dire que je lui avait promis d'arriver à l'heure pour une fois ! » me lamentait-je en arrivant devant la porte de l'appartement.
Je me mise à respirer un grand coup pour essayer, je dis bien essayer de faire évacuer ce maudit stresse qui me suivait depuis le matin. Enfin après cet exercice de respiration, je me décidai enfin à sonner, vu que la tête en l'air que je suis avait oublié ses clés sur la commode du salon. Mais surprise, ce ne fut pas Remus qui m'ouvrit mais un ravissant jeune homme, bien bâtit, aux yeux rieurs et au teint pâle accentuer par la couleur sombre de ses cheveux.
« Salut beau gosse.
Aglaé, tu viens juste de quitter Paul : m'exclamais-je.
Rectification c'est lui qui m'a quitté !
Et bien sachez joli demoiselle qu'il avait tord : commença l'inconnu de mon appartement. Enfin bon vous désirez ?
Rentrez chez moi.
Rentrez chez vous ?
Sirius laisse les rentrer : c'était la voix de Remus donc l'inconnu de la porte devait être un de ses amis.
Bien si le sage a parlé je suis dans l'obligation de vous laisser entrer.
Trop aimable à vous. »
Quand enfin, je pu rentrer chez moi je découvris trois têtes inconnus qui me dévisageaient de haut en bas. Il y avait une fille de mon âge, les cheveux roux et des yeux verts, elle tenait la main d'un jeune homme aux cheveux d'un noir de jais et en bataille. Remus était assis entre celui-ci et un autre jeune homme assez grassouillet et plus petit que les deux autres.
« Tu avais dû oublier ceci ce matin : me dit Remus en me montrant mes clés puis en m'embrassant.
Ah…eu…oui.
Calme toi il ne vont pas te manger : me souffla-t-il. Salut Aglaé comment va tu ?
Bien merci.
Je suis désolé pour Paul.
Au ce n'est pas grave, je lui souhaite juste tous les malheurs du monde avec sa secrétaire.
Ton petit ami est parti avec sa secrétaire, franchement il devait avoir une poussière dans l'œil : s'exclama le dénommé Sirius.
Les filles je vous présente Sirius Black, tombeur de ses dames. »
Remus continua alors a présentez le reste de ses amis, la jeune fille s'appelait Lily Evans et futur Mme Potter, en effet le jeune homme qui lui tenait la main n'était autre que James Potter, enfin le petit grassouillet était Peter Pettigrown. Après les présentations, Remus nous invita à se diriger vers la table pour commencer le dîner. Aglaé et Sirius s'étaient mis l'un près de l'autre, ils avaient l'air déjà très complice.
« Alors mon vieux Lunard comment a tu donc rencontré Anouka ? demanda James lorsque le repas pris fin.
C'est une longue histoire.
Mais nous avons tout notre temps Remus.
Bien, Anouk tu leurs raconte ?
Pourquoi moi ?
Parce que tout ceci ne se serait jamais passé si…enfin tu c'est bien, je vais pas leurs dire ça gâcherait la surprise.
Bon ok, j'ai compris. »
Je me mise donc à raconter comme Remus et moi avions liés connaissance. Comment celui-ci m'avait rattrapé lorsque j'étais tombé de mon échelle.
« Tu veux dire que tout est arrivé parce que tu allais acheter mon cadeau d'anniversaire : demanda Lily
Et oui tout ça à cause de William Shakespeare. : répondit Remus.
En tout cas merci c'était un très beau livre et la collection était parfaite.
C'est bien beau mais ton histoire n'est pas finie Anouka : fit remarquer Sirius.
Ah oui, et bien quelques semaines plus tard Remus m'a fait peur dans un rayon de surgelés.
Un quoi ? demanda James.
Laisse tomber mon chéri, je t'expliquerai ceci un autre jour. : plaisanta Lily.
Enfin bon, j'en ai raccroché au nez d'Aglaé et Remus m'a invité à dîner, comme vous vous en doutez j'ai accepté et voilà.
Ah sacré Lunard ! T'arrives toujours à te mettre dans des situations insolites.
Et oui Patmol que veux tu je suis insolite.
Deux heures plus tard alors que la nuit était déjà bien entamée, les amis de Remus se retirèrent. Sirius proposa de raccompagner Aglaé chez elle, celle-ci ne se le fit pas dire deux fois. La soirée c'était magnifiquement bien passée, j'avais appris plus de choses sur Remus en une soirée qu'en trois mois. En ce moment j'attendais que Remus vienne se coucher pour enfin me reposer de cette soirée mouvementée.
« Alors c'était pas si dur ? demanda Remus en s'allongeant près de moi.
Non c'était même très agréable.
Dis moi lundi c'est ton jour de congé ?
Oui pourquoi ?
Je dois aller à Poudlard alors si tu veux venir….
Si tu veux que je vienne, bien sûr que oui !
Tu c'est que je t'aime toi.
Prouve le… »
La nuit était loin d'être finie.
Le lundi arriva plus vite que prévu. Remus m'expliqua alors le fonctionnement de la poudre de cheminette, il avait beau prendre tout son temps pour me le faire comprendre, je n'étais pas très rassurée à l'idée de grimper dans des flammes et de faire confiance à de la poudre pour se déplacer. Quand enfin, après un voyage qui me parut une éternité, nous arrivâmes à Poudlard, je crue m'évanouir quand un des portraits qui décorait la salle qui servait d'arrivé pour les visiteurs, se mis à saluer Remus.
« Désolé, j'avais oublié de te prévenir pour les tableaux » s'excusa Remus.
Avant de me faire visiter l'endroit où il avait passé sept années de sa vie, Remus devait aller voir Albus Dumbledore, le directeur de ce somptueux château.
« Tu vas voir il est assez spécial mais avec de l'habitude on si fait, Sucette à l'anis : me prévient Remus.
Sucette à l'anis ?
Ah oui c'est le mot de passe pour accéder au bureau du directeur. C'est très répandu dans Poudlard, ce système de mot de passe. Par exemple pour accéder au dortoir des différentes maisons. On est arrivé »
En effet, devant nous se trouvait une porte en bois, sculptée à certains endroits. Après que Remus est frappé, nous entrâmes et un sorcier d'un certain âge nous accueilli. Il portait de drôles de petites lunettes en demi-lune et portait une robe de sorcier fuchsia.
« Ah Remus te voici enfin, oh et cette joli demoiselle doit être Anouka, je présume.
Exactement : répondit Remus. Vous souhaitiez me voir professeur ?
Oui en effet, j'ai un poste de professeur qui c'est libéré dernièrement et avec la rentrée qui approche, il me faut au plus vite trouver un remplaçant. J'ai pensé à vous.
A moi, vous avez pensé à moi. Vous êtes complètement cinglé professeur, je suis un loup-garou.
Je le sais, mais des mesures ont déjà été prises, chaque parent d'élèves a été mis au courant de votre situation et ils ont tous accepté que vous enseignez à leurs enfants la Défense contre les Forces du Mal.
Vous plaisantez, j'espère.
Je suis peut être cinglé mais je ne plaisante jamais avec ce genre de chose Remus. Alors réfléchissez y et donnez moi votre réponse le plus tôt possible. »
Cela faisait plus d'une heure que nous marchions Remus et moi, en silence, dans le parc de Poudlard, depuis que le professeur Dumbledore lui avait fait cette proposition d'embauche.
« Pourquoi n'accepterais-tu pas Remus : lui demandai-je pour pouvoir enfin briser ce silence pesant. C'est une chance pour toi et c'est…
…de la folie : me coupa Remus.
Ah oui et en quoi ? Tu as le droit comme tout sorcier d'avoir un emploi bien payé.
Le problème c'est que ça ne marche pas ainsi.
En es tu sûr ? Les parents ont accepté que tu enseignes à leurs enfants malgré ta condition. Alors qu'est ce qui te bloque ? Plus rien, alors arrêtes de chercher des excuses bidon.
Et nous, qu'est ce que tu fais de nous ?
Je ne vois pas le rapport Remus.
Je devrai vivre ici, à Poudlard pendant toute l'année sauf durant la période des vacances. Serais-tu prête à sacrifier ton travail dans la librairie que tu as créé de tes propres mains ? Serais-tu prête à vivre une histoire d'amour avec un homme que tu ne vois que quelques fois par an ?
Qui te parles de sacrifices Remus ? Je peux vivre à Poudlard et …
...ton travail Anouk, tu en fais quoi de ton travail ?
Si tu ne m'avais pas coupé je te l'aurai donné la solution.
Et bien donne la moi.
La poudre de cheminette.
Quoi ?
Je vivrai ici avec toi durant l'année scolaire et j'irai au travail grâce à la poudre de cheminette. Bien sûr on garde notre appartement pour les vacances et voilà le tour est joué.
Tu serais prête à faire ça ? Alors que tu m'as dit détester la poudre de cheminette comme transport !
Evidemment ! Je finirai bien par mis habituer et lorsque je serai vraiment en retard et bien je serai en retard, pour changer ! Allez viens on vas prévenir Dumbledore que tu acceptes son offre et on rentre à la maison.
Tu es sérieuse ? Tu ferais ça pour moi ?
Oui car je sais que tu le ferais pour moi, allez viens. »
Les semaines étaient passées à une vitesse folle, nous étions plus qu'à quelques heures du départ pour Poudlard. La rentrée était prévue pour le lendemain. Quand enfin, je fusse prête à partir, après moult vérifications des fois que j'aurais oublié quelques choses, Remus resta assis sur le canapé du salon.
« Bon qu'est ce que tu attends Remus, je suis prête on peut y aller.
Pas moi, j'ai oublié de faire quelque chose.
Ah et c'est quoi parce que pour une fois se ne sera pas de ma faute si on arrive en retard !
J'ai oublier de te demander….de te demander… »
Il se leva, s'approcha pour se mettre à ma hauteur et me regarda droit dans les yeux. Il avait se regard sérieux, le même que lorsqu'il m'avait annoncé son statut de sorcier.
« Pour me demander quoi Remus ?
Detedemanderenmariage.
Remus enclenche le mode ralentit, je n'ai rien compris. Tu veux me demander quoi ?
En mariage, je veux te demander ta main.
Co…comment ?
Anouka veux-tu devenir ma femme ?
Après mûre réflexion…. OUI !
Vraiment ?
Oui vraiment. »
Qui as donc put dire que tomber d'une échelle signifiait automatique la malchance ? On se le demande bien !
Voilà c'est fini, et je ne ferai pas d'autres chapitres (un moins d'avoir une grande vague d'inspiration) car je trouve que c'est très bien comme cela ainsi vous n'avez qu'à imaginer la suite dans votre tête et ainsi rêver ! lol !
J'espère en tout cas que ça vous a plu oublier pas les petites reviews je vous répondrai donc pour les anonymes mettez votre adresse mail !
Bisous à tous et bonne fin de vacances et bonne année 2006 !
H.BLACK.
