Gintoki, Kagura, Shinpachi, Sadaharu et Santa sont dans l'agence des Yorozuya à présent en ruines. Suite à une requête totalement inattendue de la part de Santa, ils acceptent de l'aider à retrouver Ben.
Gintoki: Donc, si j'ai bien compris, vous avez acheté un nouveau traîneau, et Ben a décidé de partir, comme ça?
Santa: Il pensait que ce traîneau ne représentait plus l'esprit de Noel, alors il m'a dit plusieurs fois qu'il n'accepterait jamais de tirer un tel traîneau.
Shinpachi: Je ne suis même pas sûr qu'une fusée spatiale puisse être tirée...
Kagura: C'est parce que t'en est clairement pas capable, Pattsuan! Je te traîne cette fusée quand tu veux!
Gintoki: Qu'elle puisse être tirée ou non, cette fusée est notre ticket pour un Noël de rêves! Alors activez-vous à chercher des indices!
Gintoki: C'est quand la dernière fois que vous avez vu Ben, Satan?
Santa: Je faisais quelques courses dans le Quartier Kabuki, quand Ben a soudainement dit qu'il démissionnait...
Soudainement, un flashback apparut de nulle part, montrant Santa en train de se promener dans le quartier avec à chaque bras de jolies jeunes femmes vêtues de façon légère.
Shinpachi: Ça n'a rien à voir avec des courses ça! Je suis à peu près sûr que la raison pour laquelle il a démissionné avait tout à voir avec ça!
Gintoki: Au moins, on sait par où commencer... Rendons-nous donc au quartier-kabuki.
[LIEU - QUARTIER KABUKI]
À l'approche des fêtes, le quartier Kabuki qui était déjà paré de mille et un panneaux lumineux publicitaires s'est en plus retrouvé décoré de grandes guirlandes de Noël. Les filles et garçons des cabarets se sont soudainement changés pour porter des costumes de pères noëls, ce qui colore la rue entière de rouge et de blanc.
Kagura: Gin-chan, y'a pleins de clones de Satan partout...
Gintoki: Non Kagura, des clones devraient être pareils. Là on est plus sur la technique ninja érotique visant à prendre une apparence sexy.
Shinpachi: Gin-san! Comment on va pouvoir faire pour retrouver Ben dans toute cette foule?
Shinpachi regarde tout autour de lui les centaines de personnes habillées en costumes de pères noël, et se rends compte alors que Santa a disparu.
Shinpachi: Gin-san! Satan a disparu!
Gintoki: Si on commence à perdre notre client, on peut faire une croix sur notre récompense!
Les Yorozuya scrutent la foule se mouvant comme une mer agitée aux couleurs de noël, le brouhaha des rires et des cris se réverbérant sur les façades vitrées des immeubles. Il leur est impossible de distinguer Santa parmi tous les passants ayant revêtu la même tenue que lui, et ils s'apprêtent à abandonner, lorsqu'ils aperçoivent au loin une figure familière.
Shinpachi: Hé, ce serait pas...?
Kagura, humant l'air:Berk! Pas de doute possible vu l'odeur!
Gintoki: Vu la situation, je pense pas qu'on puisse faire la fine bouche... Allons lui demander de l'aide...
Se frayant un chemin à travers la foule, les Yorozuya rejoignent bientôt la personne portant l'uniforme noir et or qu'ils connaissent si bien. Gintoki en a des frissons. Il ne s'attendait pas à voir cette personne ici, vêtue de façon aussi ridicule...
[À Suivre...]
