Enlevant le bonnet de noël qu'il avait sur la tête et se grattant le crâne, Hijikata grinça des dents. Il avait espéré ne croiser personne qu'il connaissait, et il était tombé sur les pires individus qui soient. Il devait reconnaître qu'un peu d'aide ne serait pas de refus dans cette situation où leur Commandant s'était volatilisé sans laisser de traces. Toutefois, il y avait au moins une chose dont il pouvait être sûre: le stalker n'était jamais loin de l'objet de son obsession...

Gintoki: Bon, on cherche qui en premier? Satan ou l'autre gorille?

Shinpachi: Même si notre requête est urgente, je suis plus inquiet pour ma grande soeur...

Kagura: J'suis d'avis d'aller euthanasier le gorille en premier, Gin-chan! Hein?

Hijikata: Ça va j'ai compris, on va chercher le gorill- Euh, le Commandant Kondo en premier...

Le Vice-Commandant plissa les yeux, regardant tout autour d'eux. La rue était encore plus chargée que d'habitude, les véhicules avançant au pas pour éviter de renverser les piétons habillés soit en pères et mères noël, soit en lutins, qui arpentaient le béton comme un grand troupeau de bêtes.

Hijikata: J'ai comme le mauvais pressentiment que Kondo-san s'est déjà attiré des ennuis...

Gintoki: si on parle d'ennuis, je pense qu'il a dû trop s'approcher d'Otae.

Shinpachi: Dans ce cas, ne perdons pas un instant! J'ai peur que ma grande soeur se soit déjà défendue!

Gintoki: J'espère que par défense, tu veux dire attaque. Aucune chance que la force avec laquelle cette gorille des cimes frappe les gens soit considérée comme de la légitime défense!

Kagura: N'importe quoi! Toute Dame se doit de se défendre quand il faut! Hein!

Gintoki: Le genre de défense qui te fais voir une rivière et tes ancêtres qui te font signe de la main, oui!

Kagura: Bien sûr! Si l'ennemi est pas incapacité, ça sert à rien! Il faut être aussi imperturbable et solide qu'un mur!

Shinpachi: Qui va lui dire que heurter un mur peut ne pas juste incapaciter, mais aussi tuer n'importe qui?

Kagura: La ferme, Mur Rose!

Shinpachi: Qui tu traites de Mur Rose?!

Kagura: Hé Pattsuan, si tu continue de crier comme ça, je vais aussi te foutre un coup de pied et faire un gros trou. Hein?

Shinpachi: Fais en sorte que ce soit au moins le Mur Sheena, ok?

Hijikata: C'est ça qui te dérangeais?!

Gintoki: Les gamins savent faire que ça de nos jours, hurler Sasageyo et croire qu'ils peuvent rallier tout le monde à leur cause... De mon temps on criait juste "je veux devenir le roi des pirates", et c'était pas grave si on était laissé de côté à la récré!

Durant toute leur conversation, les Yorozuya et Hijikata s'étaient frayés un chemin à travers la foule, avançant dans l'avenue principale du quartier des loisirs. Puis, ils avaient fini par atteindre les portes impressionnantes du cabaret où Shimura Tae travaillait tous les jours.

Rapidement, ils entrèrent dans le bâtiment, et virent que même en pleine journée, il y avait énormément de clients dans l'établissement.

? ? ?: Un autre plateau apéritif avec des fruits!

? ? ?: Avec une bouteille de Dom Pérignon, très cher client?

? ? ?: Non, je voudrais juste-

? ? ?: Une autre bouteille de Dom Pérignon? Très cher client?

? ? ?: ...

? ? ?: ...

? ? ?: ... Et une autre bouteille... Oui.

Gintoki en eut des frissons. Même en entendant uniquement la voix de la jeune femme dans tout ce brouhaha, il avait réussi à repérer Shimura Tae parmi tous les clients et les filles de cabaret allant et venant entre les banquettes.

Shinpachi: Grande soeur!

Le jeune otaku à lunettes ne s'était pas prié d'appeler Otae, étant donné qu'il savait qu'il ne lui arriverait rien. Kagura était aussi plutôt confiante. Ce qui n'était pas le cas de Gintoki et d'Hijikata.

Gintoki: Je me demande si un jour on pourra profiter nous aussi du plot armor face à cette fille monstrueuse...

Hijikata: Dans tes rêves, Yorozuya. Je suis sûr que l'auteur a un faible pour les filles violentes et terrifiantes.

Gintoki: Ce gorille perds rien pour attendre, si un jour on arrive à franchir ce quatrième mur...

Heureusement pour les deux hommes, Otae était trop occupée à saluer Shinpachi et Kagura pour les entendre. Sans quoi, leur sang aurait sûrement repeint d'une jolie couleur rouge tous les murs.

Otae: Vous cherchez le stalker? Étrangement, je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Je suis même un peu déçue, pour tout dire...

Gintoki: Déçue? C'est nouveau, ça...

Otae: Je voulais vraiment montrer à mes amies le nouvel animal de compagnie que j'ai dressé...

Gintoki: Laisse tomber j'ai rien dit.

Hijikata, lui, semblait songeux. Il se demandait où le Commandant du Shinsengumi avait bien pu se planquer, surtout à l'approche de Noël.

Hijikata: Si ça continue comme ça, on va retrouver personne...

Otae: Retrouver? Ça me fait penser, Gin-san, un type n'arrête pas de dire que tu dois retrouver son renne...

Gintoki: Un renne?!

Shinpachi: Ce serait pas...?

Aussitôt, le groupe demanda à Otae de les amener au client auquel elle faisait référence, et fut surpris de voir un homme aux cheveux et barbe gris, et entièrement vêtu d'un costume de père noël.

Gintoki: Satan?! Qu'est-ce que vous faites là?! Vous nous avez soudainement faussé compagnie tout à l'heure!

Hijikata: Satan? C'est qui ça?

Shinpachi: La vérité, c'est que le père Noël, Santa Claus, nous as demandé de l'aide... C'est le client qu'on cherchait.

Gintoki: Mais pourquoi vous êtes venu ici?! On doit chercher Ben, non?

Lentement, Le père noël prit une autre gorgée d'alcool, puis posa son verre sur la table en bois vernis devant lui. Il hoqueta un petit peu, puis se pencha en arrière jusqu'à ce que son dos s'enfonce dans la banquette multicolore.

Santa: Yorozuya, je me suis enfin rendu compte de quelque chose... Tout à l'heure, quand nous sommes arrivés dans ce quartier. Je n'y avais pas prêté attention quand nous y étions allés la nuit dernière avec Ben, mais en pleine journée, tout m'est clairement apparu.

Santa ferma les yeux, puis les rouvrit, fixant le plafond richement décoré du cabaret.

Santa: Il y avait tellement de gens habillés en pères et mères Noël, et je me suis enfin rendu compte de ce que Ben avait derrière la tête, quand il a démissionné... "Ah, il y a tellement d'autres personnes qui peuvent faire ce boulot mieux que ce vieil homme". "Pourquoi je devrais rester avec ce vieillard, alors que je peux travailler pour quelqu'un qui représente l'esprit de noël plus fidèlement?"...

Santa: Je pense qu'au fond, je le savais depuis longtemps... Que je n'avais plus de place spéciale dans son coeur, et que notre amitié appartenait au passé...

Hijikata, murmurant: Pourquoi ce type parle comme s'il était le vrai Père Noël?

Shinpachi: Chut!

Santa contempla longuement le verre d'alcool posé sur la table.

Santa: Après toutes ces années, à distribuer des cadeaux partout, j'ai dû perdre tout cet esprit de Noël que j'avais en moi. Je suis sûrement aussi vide que ce verre, à présent...

Gintoki: Vous parlez beaucoup, pour quelqu'un qui se prétends vide...

Santa: C'est sûrement parce que je parle trop, que je n'ai pas su écouter Ben... Laissez tomber, Yorozuya. Je vous paierai comme promis, mais ne cherchez plus Ben...

Gintoki: Dans ce cas, pourquoi est-ce que vous n'iriez pas l'écouter maintenant?

Santa: Hein?

Gintoki: Il n'est jamais trop tard pour s'expliquer avec quelqu'un et comprendre cette personne. Alors pourquoi ne demanderiez vous pas à Ben ce qu'il pense vraiment?

Santa resta silencieux un moment, à regarder les visages souriant et pleins de sympathie des Yorozuya. C'est vrai.. Ce n'était pas trop tard.

Se levant en titubant et manquant de tomber, Santa regarda alors Gintoki droit dans les yeux.

Santa: Yorozuya, oubliez ce que je viens de dire. Je veux retrouver Ben, et lui demander, face à face, pourquoi il a démissionné!

Gintoki: Dans ce cas, c'est réglé! Continuons à chercher Ben!

Le groupe au complet, allait donc continuer de chercher Kondo, et reprendre les recherches concernant Ben. Ils ne savaient pas encore s'ils trouveraient le stalker, mais il était impératif de trouver Ben, quoi qu'il en coûte. Pas pour Noël, ou les cadeaux. Mais pour que lui et Santa aient enfin une conversation à cœur ouvert.


[À Suivre...]