Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.
Résumé : Ou trente et un petit moments entre un marin maudit et un étudiant en médecine.
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Sinbad et Anwar pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la quatrième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. Homophobes et biphobes ne sont donc pas les bienvenus. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Jour 2 : Maux
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + Bingo Sinwar : Anwar prend soin de Sinbad qui est malade
31 moments de Sinwar
Maux
- Tu es pire qu'un enfant, Sinbad. Soupire Anwar
Le jeune homme l'observe. Son amant se tient droit, les bras croisés et son visage est d'une sévérité rare. Là, oui, Anwar Sheibani n'est plus simplement son compagnon dans tous les sens du terme, il est le médecin intraitable. A dire vrai, au vu de sa nature douce, compréhensive et surtout diplomate, il n'avait pas vu ça venir, se l'imaginant plutôt plus conciliant. Il n'ajoute rien. Mais le marin n'a pas besoin de plus de mots pour se sentir terriblement petit. La main du docteur se dépose sur son front perlé de sueur.
- Avec une fièvre pareille, la seule chose à faire, c'est de rester au lit et de se reposer.
- Je sais mais je m'ennuie !
Le professionnel de santé se détourne et commence à lui préparer une décoction pour faire baisser sa température. Le malade ne voit que son dos, sa posture qui ne change pas.
- Tu es fâché...
- Fâché, non. Irrité, un peu, oui. Tu es le premier à dire aux autres qu'ils doivent se ménager quand ils sont malades. Toi, je te retrouve avec ta fièvre en train d'essayer de briquer le pont !
- Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ?
Le capitaine sourit quand il voit ses épaules se détendre. Il a gagné. Anwar se retourne, son expression habituelle de retour et il lui tend un gobelet. Le patient hausse un sourcil quand il réalise le goût sucré de la boisson.
- J'ai rajouté un peu de miel dedans. Pour que ça passe mieux.
- Anwar, je t'aime.
- Je sais, je sais.
Il le débarrasse quand il a fini puis reste à ses côtés, sortant un jeu de senet.
- Okay, maintenant, je me sens vraiment mal... Je te mérite tellement pas !
- Ne dis pas de bêtise. Au-delà d'être ton médecin, je suis aussi ton compagnon. C'est normal.
L'étudiant en médecine l'observe discrètement au cours de la partie et cache son contentement : Dieu merci, Sinbad n'a pas senti les remèdes qu'il a glissés, aidé par Cook, dans son repas !
FIN
