Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.
Résumé : Ou trente et un petit moments entre un marin maudit et un étudiant en médecine.
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Sinbad et Anwar pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la quatrième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. Homophobes et biphobes ne sont donc pas les bienvenus. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Jour 19: Désert
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu
31 moments de Sinwar
Désert
La traversée du désert est rude, très rude. Sinbad regretterait presque sa malédiction qui lui aurait donné l'excuse suprême de ne pas entreprendre un tel voyage. La chaleur est accablante, leurs rations d'eau, pourtant savamment calculées par Anwar, sont presque épuisées. Quand Rina constate que sa gourde est vide, le capitaine est prêt à lui offrir un peu de ce qu'il lui reste mais le docteur va plus vite que lui. D'ailleurs, il a tendance à partager ses propres denrées, insistant qu'il n'éprouve pas encore la soif. Concentrés sur leurs objectifs, ils ne prennent pas le temps de trop penser à tout cela. Il faut marcher, avancer, arriver à destination...
Après des jours dans la fournaise, des nuits dans le froid, ils arrivent enfin à Mari.
La vision leur provoque une euphorie splendide, un cri de joie, enfin la civilisation, un lit, de la nourriture mais surtout boire sans crainte de manquer ! Sinbad se retourne, son sourire se fanant en voyant la pâleur de leur médecin, ce manque d'entrain si peu caractéristique même avec la fatigue. Ce n'est que là qu'il remarque combien ses lèvres sont desséchées, bien plus que les leurs. Soudain, une épiphanie éclaire son esprit :
Anwar éprouve la soif.
Il l'éprouve plus qu'eux.
Parce qu'il s'est privé pour leur permettre de ne pas souffrir davantage pendant cette épopée.
- Anwar...
Le soulagement de son compagnon doit être immense, sa volonté aussi, car ce n'est qu'à ce moment-là, ce n'est qu'arrivés en ville, en sécurité pour tous ses amis, que son corps finit par le lâcher ou qu'il s'autorise enfin à lâcher. A peine Sinbad s'approche-t-il de lui qu'il perd connaissance.
Anwar se réveille, la bouche pâteuse, la tête lui faisant horriblement mal et avec une sensation d'épuisement qui est omniprésente. Sinbad est assis sur le rebord de son lit, souriant quand il constate son retour parmi eux. A sa main, un tissu humide qu'il vient de passer sur ses tempes pour le rafraîchir.
- Anwar !
Il dépose son linge, prend un gobelet qu'il remplit d'eau et l'aide à boire doucement.
- Tu nous as fichu une sacrée frousse !
- Je suis désolé...
- Rina est à deux doigts de te passer un savon.
- Je suis désolé...
- Et moi, si je n'étais pas si impressionné, je le ferais aussi. Juste, évite de recommencer. J'ai cru que je t'avais perdu pour de bon, surtout quand le médecin avait un doute sur le fait que tu allais revenir à toi ou non...
- Je...
- Je sais.
Ils profitent d'un rare moment de répit ensemble avant de laisser la tornade de leurs amis avec leurs remontrances nées de l'angoisse de savoir leur étudiant en médecine favori possiblement aux portes du royaume des morts.
FIN
