Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.
Résumé : Ou trente et un petit moments entre un marin maudit et un étudiant en médecine.
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Sinbad et Anwar pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la quatrième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. Homophobes et biphobes ne sont donc pas les bienvenus. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Jour 21: Parler
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu
31 moments de Sinwar
Parler
Anwar est quelqu'un de verbeux. Pas bavard car il sait quand il faut se taire, il est une tombe quand il s'agit de garder un secret, il ne parle pas quand le silence doit régner. Il est verbeux : il a toujours si peur qu'on lui prête de mauvaises intentions qu'il se justifie en permanence, il explique trop, ou bien il est si passionné par certains sujets qu'il s'emporte dans son partage de connaissances sans réaliser qu'on n'arrive pas à le suivre. Il est un adepte de la communication qui règle les problèmes plutôt que la violence. Et c'est ainsi que Sinbad l'aime, il ne veut pas le changer.
Aussi, quand un jour puis durant la soirée qui suit, le docteur parle peu voire pas, le capitaine du navire sait aussitôt que quelque chose ne va pas.
- Tu as un souci ? Lui demande-t-il dans la quiétude de sa cabine
- Pardon ? S'étonne son compagnon
- Tu es bien silencieux aujourd'hui.
Le docteur semble surpris par la constatation, le fait qu'il l'ait remarqué.
- Je ne me sens pas très bien aujourd'hui... Admet-il
- Tu es malade ?
- Non. C'est juste que... Si j'étais resté à Bassorah, si je ne m'étais jamais engagé en secret ici, aujourd'hui, j'aurais été diplômé de l'université. Je ne sais même pas pourquoi ça m'affecte autant, j'ai choisi cette vie...
Sinbad sourit, l'enlace.
- Tu as le droit d'être triste. Tu as le droit de penser à ton passé. Tu as le droit d'avoir tes doutes. Et c'est pas rien : diplômé de l'université impériale ! Je suis certain que t'aurais été le premier de ta classe !
Le jeune homme sourit enfin.
Ce soir-là, il ne parle pas.
Cela ne signifie pas pour autant que le capitaine du Providence ne comprend pas toutes les déclarations d'amour qu'il lui transmet par ses gestes.
FIN
