Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.

Résumé : Ou trente et un petit moments entre un marin maudit et un étudiant en médecine.

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Sinbad et Anwar pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la quatrième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. Homophobes et biphobes ne sont donc pas les bienvenus. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Jour 22: Talent

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + A : Anwar Sheibani + Drabble 464 : Anwar/Sinbad (Sinbad)

31 moments de Sinwar

Talent

Anwar a tendance à considérer qu'il n'a pas de talent. Ce qu'il sait faire, il sait le faire car on le lui a appris. Savoir diagnostiquer, soigner, rechercher, élaborer, tout le monde peut le faire si on se donne la peine d'enseigner ces pratiques. Mais des talents innés, il n'en a pas réellement.

Il admire la facilité de Rina à se mêler dans le monde de la rue, à en connaître les codes, à crocheter les serrures.

Il s'émerveille du stoïcisme de Gunnar, sa rapidité à prendre la bonne décision.

Il envie les talents culinaires de Cook et sa philosophie particulière.

Il tient en haute estime les capacités diplomatiques de Nala.

Il est ébloui par la confiance de Tiger en ses capacités.

Enfin, chez Sinbad, il n'y a rien qu'il ne louange pas, même ses défauts trouvent grâce à ses yeux car ils sont nourris par ses qualités nombreuses.

On lui dit qu'il sait écouter. C'est un talent mais qui n'est guère utile.

- On en parle de tes dessins ? Tu t'es formé tout seul, à force de patience et d'observation. Remarque le capitaine du Providence. Ton coup de crayon, c'est un réel talent. Il n'y a rien que tu ne saches pas dessiner, Anwar.

- Sauf que ça s'apprend...

- Nos talents, on les a tous appris. Et si tu te cherches un talent inné, eh bien, laisse-moi te dire une chose : tu es un excellent petit-ami. Et ça, ça ne s'apprend pas.

Le sourire du docteur est symbole de victoire.

FIN